Pourquoi partir en Amérique centrale ?

Trait d’union entre le Nord et le Sud d’un continent aux multiples facettes, l’Amérique centrale figure un pont entre des cultures et des paysages sensiblement différents.
Partir en Amérique centrale, c’est appréhender les mystères des Mayas, aborder des rivages sauvages et des parcs naturels préservés, remonter le fil de l’Histoire en parcourant les cités bâties par les explorateurs espagnols. D’intérêt majeur, la plupart de ces lieux sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Nos croisières en Amérique centrale

Accéder à des sites mayas d’exception

Chichén Itzá, Tulum, Palenque, Uxmal ou le site archéologique d’Edzná sur la péninsule du Yucatán, Lamanai au Bélize, Tikal au Guatemala… Autant de cités reconnues pour abriter des vestiges impressionnants, témoins d’une civilisation puissante et millénaire. Pyramides, observatoires, temples et ornements s’élèvent toujours, rappelant aux visiteurs que tous les secrets des Mayas n’ont pas encore été percés.

Découvrir une nature terrestre et sous-marine unique

De la mer à la terre, l’Amérique centrale offre une diversité de panoramas époustouflants. Le Blue Hole du Bélize, l’archipel des Perles au Panama, les îles du golfe de Californie ou le récif corallien de la barrière maya au Mexique regorgent de sites sous-marins abritant une faune riche, à explorer lors de randonnées palmées. Les nombreux jardins botaniques et parcs nationaux du Costa Rica, le lac Atitlán et les zones volcaniques du Guatemala ou du Nicaragua vous plongeront au cœur d’une flore luxuriante et de paysages tout en contrastes.

Visiter des villes historiques remarquables

La ville fortifiée de Campeche ou la trépidante Mérida au Mexique, les forteresses de Omoa au Salvador ou de San Felipe au Guatemala, les centres historiques de La Antigua, de Belize City, de Granada au Nicaragua, de Panama… Ces villes à l’architecture empreinte des influences espagnoles, françaises, anglaises et italiennes vous permettront de retracer l’histoire coloniale de ces pays.

Pays en lumière

Huit pays aux trajectoires intimement liées qui composent L’Amérique centrale et façonnent son identité, chacun avec ses particularités. Ils proposent huit façons singulières d’appréhender ce vaste territoire.

 
 
 
 

Faites votre choix parmi 3 voyages sublimes à vivre avec PONANT !


Mer des Caraïbes et Blue Hole

L’aquarium géant de la mer de Cortez

Beauté naturelle de l’Amérique centrale

Ne manquez aucune actualité PONANT,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Je m'inscris à la newsletter

Demandez votre brochure gratuite
sans engagement

Je demande ma brochure

* 800 € de crédit vol offert par personne. Offre valable sur une sélection de croisières, soumise à disponibilité, non rétroactive et pouvant être modifiée et/ou supprimée sans préavis.