Voyage en Mer : Vancouver - Honolulu

9 jours / 8 nuits
    Inédit
    Supplément Single offert
    Voyage en Mer : Vancouver - Honolulu

    Croisière Voyages en mer

    du 4 septembre 2016 au 12 septembre 2016
    9 jours / 8 nuits

    Port de départ : Vancouver
    Port d'arrivée : Honolulu, Hawaï

    Navire : LE SOLEAL

    • Ref : S040916

    Entre Vancouver et Honolulu, profitez de votre Voyage en Mer pour rencontrer des invités d’exception. À bord du Soléal, vous naviguerez au coeur de l’océan Pacifique et aurez l’occasion privilégiée de rencontrer l’historien et journaliste Alexandre Adler ou encore la philosophe et professeur émérite Blandine Kriegel. Ce Voyage vous permettra également de profiter pleinement du confort de notre yacht et de goûter au plaisir de l’Art de vivre à la française, loin du tumulte de la ville…

    • Invité d'honneur Invité d'honneur
    Voir la carte
    • program-396929
    • program-396930
    • program-396933

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE SOLEAL

      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL

      LE SOLEAL

      Conçu en 2013 et fidèle à l’esprit Ponant, Le Soléal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure

      Formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs : Le Soléal rappelle les codes du nautisme, tout en apportant une touche de sophistication.

      Escales & excursions

      4 septembre 2016 – En mer

      Vancouver

      Embarquement 04/09/2016 de 07H00 à 11H00 . Départ 04/09/2016 à 16H00 .

      Verdoyante et cosmopolite, Vancouver se situe sur la côte ouest canadienne, dans la province de Colombie-Britannique. Vous vous imprégnerez des couleurs de l’Asie dans le quartier très vivant de Chinatown. Vous découvrirez la ville historique dans celui de Gastown, aux rues pavées et bordées par des édifices d’architecture victorienne. Riche en épiceries fines et en boutiques de soieries, le quartier indien de Punjabi Market ne manquera pas de vous inciter au shopping. Vous ferez halte dans les cafés bohèmes de Commercial Drive pour savourer une coupe de glace au yaourt. Et une promenade sur la jetée animée de Granville Island vous permettra de prendre un bol d’air iodé venu droit du Pacifique.

      5 septembre 2016▸11 septembre 2016 – En mer

      5 septembre 2016▸11 septembre 2016 – En mer

      Arrivée 05/09/2016. Départ 11/09/2016.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      12 septembre 2016▸11 septembre 2016 – Honolulu

      Honolulu, Hawaï

      Débarquement le 12/09/2016 à 07H00 .

      Située sur l'île d'Oahu, la capitale d'Hawaï Honolulu offre à ses visiteurs une autre image du rêve américain : entre jeunes filles vêtues de pagnes, cocktails colorés et cocotiers. Vous serez séduit par son soleil divin, par ses vagues, que les surfeurs aiment chevaucher, et par son volcan, le Diamond Head. La vue depuis son sommet est incroyable. Mais Honolulu, ce sont aussi des musées d’art, des pistes cyclables, la célèbre plage de Waikiki et un quartier touristique à la vie nocturne festive. Quant aux amateurs d’histoire, ils pourront visiter les palais Iolani et Ali'iolani Hale pour comprendre le destin de cet Etat singulier.

      Formalités

      • Nous vous rappelons que tous nos navires, hormis LE PONANT, ont un médecin à leur bord et une antenne médicale. Cependant celle-ci ne saurait en aucun cas être comparée à une quelconque structure médicale à terre. Compte tenu des zones éloignées de navigation pendant plusieurs jours, les consignes de sécurité imposent à chaque passager s’inscrivant à ce programme de nous fournir au plus tard 45 jours avant le départ, un certificat médical de son médecin traitant référant, ainsi que le questionnaire médical fourni lors de votre inscription, dûment rempli.

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Canada : Entrée (ou transit) par voie aérienne - Solliciter obligatoirement, via internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ, ETA/ AVE, voir http://www.canada.ca/fr/index.html

      • Etats-Unis: Si votre vol transite par les Etats Unis: Solliciter obligatoirement, via internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ, ESTA, voir https://esta.cbp.dhs.gov. L'autorisation ESTA permet de voyager mais ne constitue pas un droit d'entrée (visa) sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. 

      Invité(s)

      Christian Bex

      Christian Bex

      Grand Reporter à France Info, spécialiste des Sports d’Aventure et de la Voile, pendant plus de 20 ans il a couvert tous les plus grands événements sportifs et maritimes de la planète. Il a assumé plus de 2500 chroniques Passion Nautisme et Passion Voile. Egalement écrivain, il est l’auteur de plusieurs livres dont « Vieil Océan » avec Olivier de Kersauson et « L’Or de la Mer » avec Erick Surcouf. Depuis 2011, Christian Bex est devenu journaliste consultant et conférencier, tout en continuant à écrire et animer des événements. Il est le fondateur du blog Bextv consacré aux grands horizons et d’une chaine You Tube. Il est Chevalier du Mérite Maritime et passionné de tout ce qui touche à la mer.

      Crédit photo : Alain Zimeray

      Alexandre Adler

      Alexandre Adler, né en 1950, est agrégé d’Histoire et ancien élève de l’ENS (rue d’Ulm). Il a enseigné l’histoire russe et les relations internationales, à l’université Paris VIII jusqu’en 1990, puis la géopolitique au Collège Interarmées de Défense (CID), aujourd’hui de nouveau l’Ecole de Guerre,  jusqu‘en l’an 2000. Dans son activité de journaliste, il a collaboré d’abord au quotidien Libération (1982-1992). Il est devenu ensuite en 1992, le Directeur éditorial de l’hebdomadaire Courrier International. Après un passage à la direction du Monde, il rejoint enfin le Figaro en 2003, tout en assurant des chroniques quotidiennes à France Culture, puis à Europe I. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à la géopolitique. Il quitte le Figaro en 2013 et assure de 2011 à la fin de 2015, des chroniques de politique étrangère sur Europe 1. Il a crée en 2010, la société Alexandre Adler Conseil où il intervient de diverses manières (conférences, études, voyages) au profit d’entreprises et d’initiatives culturelles. 

      Blandine Kriegel

      Blandine Kriegel

      Blandine Kriegel, philosophe, professeur émérite des Universités, a joué un rôle pionnier dans le renouveau de la philosophie politique. Elle a remis à l'honneur la notion d'Etat de droit dans son premier ouvrage, l'Etat et les esclaves, Paris, Calmann Levy, 1979. Dans une vingtaine d’ouvrages consacrés à l’histoire et à la philosophie politique, dont sa thèse en quatre volumes, l’Histoire à l’âge classique, Paris P.U.F., 1988, elle défend, contre le sociologisme ambiant et la philosophie allemande de la volonté, la voie française du droit politique. Son dernier ouvrage, La République et le Prince Moderne est paru aux P.U.F., en 2011. Blandine Kriegel a été également conseillère du Président de la République (2002-2006) et Présidente du Haut Conseil à l’Intégration.

      Yves Petit

      Yves Petit

      Consultant en Voyages de Groupes

       Plus de 30 ans comme guide à travers le monde ,dont 25 ans dans l’ouest canadien et américain

      Plus de 20 ans Yukon et l' Alaska

      Membre de l'Alaska  Geographic 

      Patrick Brissac

      Patrick Brissac

      Patrick Brissac est né à la Guadeloupe, petit- fils de pêcheur il s’est naturellement orienté vers la mer. Téléspectateur assidu des films sous-marin et des aventures de la Calypso, il s’est tourné vers la plongée sous-marine.

      Cette passion qui au début était un loisir, lui a permis de découvrir de multiple destinations, comme les Maldives, la Mer Rouge, et bien plus proche de nous la Méditerranée.En 1986, il décide de partager cette passion avec les plongeurs débutants et s’oriente vers l’encadrement. Il obtient avec succès ses brevets de Moniteur de plongée Brevet d’état, et de la Fédération Française d’étude et de sports sous-marins. Parallèlement à la pédagogie, la biologie marine devient aussi une passion.En 1990, il devient Course Directeur PADI, c’est-à-dire formateur d’Instructeur de plongée dans la célèbre organisation internationale PADI. Ce qui lui permet de transmettre son expérience et sa passion au nouveaux formateurs de plongeurs.

      En 1991, séduit par le projet de la Compagnie du Ponant, il embarque sur voilier de croisière Le Ponant, ce qui lui permet de revenir aux Antilles et de faire découvrir aux passagers la splendeur des fonds sous-marins de ses origines.

      Depuis cette période il est devenu responsable et consultant pour les activités de plongée sous –marine pour la Compagnie du Ponant, tout en gérant son centre de plongée à Marseille son nouveau port d’attache.

      Il développe maintenant cette activité sur les autres navires de la compagnie du Ponant sur de nouvelles destinations, tout en présentant la « Plongée selon Ponant ».

       

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Informations importantes

      • Au cours de ces voyages, nous vous proposons une traversée exclusivement en mer, sans escale (hormis parfois une escale technique). Vous aurez toutefois le plaisir de découvrir ce qu’est la vie à bord de nos navires, en vivant des moments privilégiés avec l’équipage qui ne manquera pas de vous faire partager leurs expériences en mer.
      • Afin de faciliter votre embarquement le jour du départ, nous vous invitons à séjourner dans la ville de départ de votre navire, la veille de l’appareillage. De même, le jour du débarquement, nous vous suggérons de réserver un vol en fin de journée ou le lendemain du jour de votre arrivée.
      • Toutes les informations administratives sont données à titre indicatif. Pour toutes les formalités sanitaires, veuillez consulter votre médecin.
      • Nous vous rappelons que tous nos navires, hormis LE PONANT, ont un médecin à leur bord et une antenne médicale. Cependant celle-ci ne saurait en aucun cas être comparée à une quelconque structure médicale à terre. Compte tenu des zones éloignées de navigation pendant plusieurs jours, les consignes de sécurité imposent à chaque passager s’inscrivant à ce programme de nous fournir au plus tard 45 jours avant le départ, un certificat médical de son médecin traitant référant, ainsi que le questionnaire médical fourni lors de votre inscription, dûment rempli.
      • Le droit de passage sur chacun de ces itinéraires est soumis à un minimum de passagers inscrits. Votre voyage sera donc sujet à reconfirmation au plus tard 45 jours avant la date de départ.
      Besoin d'informations ?