Voyage en Mer : Ténérife - Montevideo

15 jours / 14 nuits
    Voyage en mer
    Voyage en mer offert
    Voyage en Mer : Ténérife - Montevideo

    Croisière Voyages en mer

    du 5 novembre 2017 au 19 novembre 2017
    15 jours / 14 nuits

    Port de départ : Santa Cruz de Tenerife, Canaries
    Port d'arrivée : Montevideo

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y051117

    Entre deux mers ou entre deux continents, PONANT vous invite à bord de ses navires pour un Voyage en Mer. Plusieurs fois par an, les amoureux de la mer, les rêveurs, les observateurs attentifs des horizons sans fin sont conviés à ces voyages sans escale, qui permettent de profiter au long cours du confort des navires et de partager la vie des équipages.

    Au fil des jours, vous pourrez admirer le spectacle des flots depuis le pont supérieur, entretenir votre forme au spa, profiter de la piscine ou de la salle de sport, partager le quotidien d’un équipage, découvrir les instruments et techniques de navigation, vous ressourcer loin du tourbillon des villes…

    Télécharger la fiche croisière

    Offre(s) spéciale(s) :

    Voyage en mer offert avant ou après votre croisière

    Toute croisière achetée en combinaison avec un Voyage en mer offert devient non remboursable et non échangeable. L’offre combinée du Voyage en mer offert avec une croisière n’est pas applicable rétroactivement aux réservations effectuées avant le lancement de l’offre Le voyage en mer combiné avec une croisière est gratuit, à l’exception des taxes portuaires qui demeurent à la charge des passagers. Cette offre s’applique sous réserve de disponibilité, et exclusivement à une cabine de catégorie équivalente à celle de la cabine déjà réservée.

     

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

       

      Escales & excursions

      5 novembre 2017 – En mer

      Santa Cruz de Tenerife, Canaries

      Embarquement 05/11/2017 de 14H00 à 15H00 . Départ 05/11/2017 à 16H00 .

      La capitale de Tenerife se situe sur la côte nord-est de l’île. Tout près du port, vous accéderez à la monumentale place d’Espagne, ornée d’un jet d’eau et de sculptures végétales. Aux alentours, vous pourrez admirer l’obélisque en marbre blanc du Triunfo de la Candelaria, le casino historique de Santa Cruz et le majestueux théâtre Guimerá. Non loin de là, la pittoresque église Notre-Dame de la Concepción vous fera découvrir les traits caractéristiques de l’architecture canarienne.

      6 novembre 2017▸18 novembre 2017 – En mer

      6 novembre 2017▸18 novembre 2017 – En mer

      Arrivée 06/11/2017. Départ 18/11/2017.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      19 novembre 2017▸18 novembre 2017 – Montevideo

      Montevideo

      Débarquement le 19/11/2017 à 08H00 .

      Suspendue à la pointe sud de l’Uruguay, Montevideo est une cité blanche qui figure parmi les capitales les plus agréables du cône sud. Vous pourrez y admirer de beaux vestiges de la domination espagnole, dont les plus intéressants se trouvent au sein de la Ciudad Vieja, autrefois fortifiée – la vieille ville datant du XVIIIe siècle. Les mieux préservés sont sans doute la cathédrale et l’ancien palais gouvernemental du Cabildo, tous deux déclarés monuments historiques. Située au fond d’une vaste baie bleue, la ville est également pourvue de belles plages. 

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Nous vous rappelons que tous nos navires, hormis LE PONANT, ont un médecin à leur bord et une antenne médicale. Cependant celle-ci ne saurait en aucun cas être comparée à une quelconque structure médicale à terre. Compte tenu des zones éloignées de navigation pendant plusieurs jours, les consignes de sécurité imposent à chaque passager s’inscrivant à ce programme de nous fournir au plus tard 45 jours avant le départ, un certificat médical de son médecin traitant référant, ainsi que le questionnaire médical fourni lors de votre inscription, dûment rempli.

      Invite(s)

      François Bellec

      François Bellec

      Interrompant une carrière maritime sur tous les océans, le contre-amiral François Bellec a choisi de réorienter sa vie vers l’héritage de la mer, en prenant la direction du Musée national de la Marine, qu’il a transformé et animé pendant 18 ans. Passionné par les relations entre les hommes et la mer, ses travaux sur la navigation universelle font autorité. Il est devenu un expert incontournable des origines de l’art de naviguer,  des Grandes découvertes, de la conquête des empires ibériques, des routes marchandes et des voyages scientifiques autour du monde. Auteur d’une vingtaine de livres et de romans historiques, il a collaboré à de nombreuses publications, revues et encyclopédies françaises et étrangères Il est membre et ancien président de l’Académie de Marine, membre étranger de Academia de Marinha du Portugal et vice-président de la Société de Géographie. S.A.S. le Prince Albert II lui a remis en 2013 le Grand Prix des Sciences de la mer Albert 1er de Monaco. Ayant parcouru toutes les mers et tous les continents depuis la Sibérie arctique jusqu’aux îles Kerguelen, cet historien grand voyageur à travers l’espace et le temps accompagnera votre découverte tout au long de cette croisière .

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Informations importantes

      • Au cours de ces voyages, nous vous proposons une traversée exclusivement en mer, sans escale (hormis parfois une escale technique). Vous aurez toutefois le plaisir de découvrir ce qu’est la vie à bord de nos navires, en vivant des moments privilégiés avec l’équipage qui ne manquera pas de vous faire partager leurs expériences en mer.
      • Afin de faciliter votre embarquement le jour du départ, nous vous invitons à séjourner dans la ville de départ de votre navire, la veille de l’appareillage. De même, le jour du débarquement, nous vous suggérons de réserver un vol en fin de journée ou le lendemain du jour de votre arrivée.
      • Toutes les informations administratives sont données à titre indicatif. Pour toutes les formalités sanitaires, veuillez consulter votre médecin.
      • Nous vous rappelons que tous nos navires, hormis LE PONANT, ont un médecin à leur bord et une antenne médicale. Cependant celle-ci ne saurait en aucun cas être comparée à une quelconque structure médicale à terre. Compte tenu des zones éloignées de navigation pendant plusieurs jours, les consignes de sécurité imposent à chaque passager s’inscrivant à ce programme de nous fournir au plus tard 45 jours avant le départ, un certificat médical de son médecin traitant référant, ainsi que le questionnaire médical fourni lors de votre inscription, dûment rempli.
      • Le droit de passage sur chacun de ces itinéraires est soumis à un minimum de passagers inscrits. Votre voyage sera donc sujet à reconfirmation au plus tard 45 jours avant la date de départ.

      Options à la carte

      1. Après votre croisière

        19/11/2017 – Tour et Transfert vers l'Aéroport de Montevideo

        150.00 € **

        Plus d’infos

      2. Avant votre croisière

        04/11/2017 – Nuit à Tenerife, visite de La Laguna et du musée Casa Lercaro (1 nuit)

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?