Voyage en Mer : Lisbonne - Montevideo

18 jours / 17 nuits
    Inédit
    Voyage en mer
    Voyage en Mer : Lisbonne - Montevideo

    Croisière Voyages en mer

    du 2 novembre 2016 au 19 novembre 2016
    18 jours / 17 nuits

    Port de départ : Lisbonne
    Port d'arrivée : Montevideo

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y021116

    Embarquez pour une transatlantique inédite en compagnie d’invités de renom passionnés par la mer. À bord du Lyrial, vous aurez l’occasion privilégiée de rencontrer le contre-amiral, écrivain et peintre François Bellec, l’écrivain Yann Queffélec, ou encore l’historien et journaliste Alexandre Adler. Ce Voyage en Mer vous permettra également de profiter pleinement du charme et dela tranquillité qu’offrent ces traversées exceptionnelles tout en bénéficiant du confort 5 étoiles du dernier fleuron de notre flotte.

    • Invité d'honneur Invité d'honneur
    Voir la carte

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

       

      Escales & excursions

      2 novembre 2016 – En mer

      Lisbonne

      Embarquement 02/11/2016 de 10H00 à 11H00 . Départ 02/11/2016 à 12H00 .

      La capitale portugaise située sur les rives du Tage, à quelques kilomètres seulement de la côte atlantique, est une ville dotée d’une riche diversité culturelle. À l’entrée du port fluvial, s'imposent deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém. Vous goûterez également aux pasteis de nata du quartier, délicieux flans pâtissiers. Sur la colline de l’Alfama, vous explorerez à loisir les ruelles mauresques, et vous entendrez peut-être des airs de fado s’échappant des bars. Le long des rues raffinées du Chiado, ce sont les grands noms de la mode qui vous inciteront au shopping en toute élégance.

      3 novembre 2016▸18 novembre 2016 – En mer

      3 novembre 2016▸18 novembre 2016 – En mer

      Arrivée 03/11/2016. Départ 18/11/2016.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      19 novembre 2016▸18 novembre 2016 – Montévidéo

      Montevideo

      Débarquement le 19/11/2016 à 00H00 .

      Suspendue à la pointe sud de l’Uruguay, Montevideo est une cité blanche qui figure parmi les capitales les plus agréables du cône sud. Vous pourrez y admirer de beaux vestiges de la domination espagnole, dont les plus intéressants se trouvent au sein de la Ciudad Vieja, autrefois fortifiée – la vieille ville datant du XVIIIe siècle. Les mieux préservés sont sans doute la cathédrale et l’ancien palais gouvernemental du Cabildo, tous deux déclarés monuments historiques. Située au fond d’une vaste baie bleue, la ville est également pourvue de belles plages. 

      Formalités

      • Nous vous rappelons que tous nos navires, hormis LE PONANT, ont un médecin à leur bord et une antenne médicale. Cependant celle-ci ne saurait en aucun cas être comparée à une quelconque structure médicale à terre. Compte tenu des zones éloignées de navigation pendant plusieurs jours, les consignes de sécurité imposent à chaque passager s’inscrivant à ce programme de nous fournir au plus tard 45 jours avant le départ, un certificat médical de son médecin traitant référant, ainsi que le questionnaire médical fourni lors de votre inscription, dûment rempli.

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      Invité(s)

      François Bellec

      François Bellec

      Interrompant une carrière maritime sur tous les océans, le contre-amiral François Bellec a choisi de réorienter sa vie vers l’héritage de la mer, en prenant la direction du Musée national de la Marine, qu’il a transformé et animé pendant 18 ans. Passionné par les relations entre les hommes et la mer, ses travaux sur la navigation universelle font autorité. Il est devenu un expert incontournable des origines de l’art de naviguer,  des Grandes découvertes, de la conquête des empires ibériques, des routes marchandes et des voyages scientifiques autour du monde. Auteur d’une vingtaine de livres et de romans historiques, il a collaboré à de nombreuses publications, revues et encyclopédies françaises et étrangères Il est membre et ancien président de l’Académie de Marine, membre étranger de Academia de Marinha du Portugal et vice-président de la Société de Géographie. S.A.S. le Prince Albert II lui a remis en 2013 le Grand Prix des Sciences de la mer Albert 1er de Monaco. Ayant parcouru toutes les mers et tous les continents depuis la Sibérie arctique jusqu’aux îles Kerguelen, cet historien grand voyageur à travers l’espace et le temps accompagnera votre découverte tout au long de cette croisière .

      Christian Bex

      Christian Bex

      Grand Reporter à France Info, spécialiste des Sports d’Aventure et de la Voile, pendant plus de 20 ans il a couvert tous les plus grands événements sportifs et maritimes de la planète. Il a assumé plus de 2500 chroniques Passion Nautisme et Passion Voile. Egalement écrivain, il est l’auteur de plusieurs livres dont « Vieil Océan » avec Olivier de Kersauson et « L’Or de la Mer » avec Erick Surcouf. Depuis 2011, Christian Bex est devenu journaliste consultant et conférencier, tout en continuant à écrire et animer des événements. Il est le fondateur du blog Bextv consacré aux grands horizons et d’une chaine You Tube. Il est Chevalier du Mérite Maritime et passionné de tout ce qui touche à la mer.

      Crédit photo : Alain Zimeray

      Yann Queffélec

      Fils de l'écrivain brestois Henri Queffélec, Yann Queffélec publie son premier livre en 1981, une biographie de Béla Bartók rééditée en octobre 2013. Après un premier roman très remarqué sur la guerre d’Algérie, Le Charme noir, il se fait un prénom en 1985 avec Les Noces barbares, prix Goncourt traduit dans le monde entier. Yann Queffélec a publié depuis quarante ouvrages dont vingt-cinq romans. Le Dictionnaire amoureux de la Bretagne est paru en mai 2013 chez Plon-Fayard.

      Romancier des amours passionnées, des drames de l’enfance, Yann Queffélec est aussi un écrivain de la mer. Elle est sa première identité. De manière symbolique ou directe, elle est présente dans tous ses ouvrages, et bien sûr dans les beaux livres qu’il lui a consacrés avec Philip Plisson.

      Membre du corps des Écrivains de Marine, biographe d’Éric Tabarly, Yann Queffélec aime à s’emparer des tragédies contemporaines de l’univers maritime. Du naufrage de l’Estonia à la piraterie sur les côtes somaliennes - sans oublier son engagement pour faire éclater la vérité sur le naufrage du chalutier Bugaled Breizh - ses romans et récits scrutent inlassablement les misères et grandeurs de notre époque. Ils nous rappellent que oui, décidément, la mer est bien notre miroir.

      Pour ce Breton voyageur, la Bretagne, sa région de cœur et d’enfance, est avant tout l’Armor, le pays dans la mer.

      Langues parlées : français, anglais

       

      Alexandre Adler

      Alexandre Adler, né en 1950, est agrégé d’Histoire et ancien élève de l’ENS (rue d’Ulm). Il a enseigné l’histoire russe et les relations internationales, à l’université Paris VIII jusqu’en 1990, puis la géopolitique au Collège Interarmées de Défense (CID), aujourd’hui de nouveau l’Ecole de Guerre,  jusqu‘en l’an 2000. Dans son activité de journaliste, il a collaboré d’abord au quotidien Libération (1982-1992). Il est devenu ensuite en 1992, le Directeur éditorial de l’hebdomadaire Courrier International. Après un passage à la direction du Monde, il rejoint enfin le Figaro en 2003, tout en assurant des chroniques quotidiennes à France Culture, puis à Europe I. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à la géopolitique. Il quitte le Figaro en 2013 et assure de 2011 à la fin de 2015, des chroniques de politique étrangère sur Europe 1. Il a crée en 2010, la société Alexandre Adler Conseil où il intervient de diverses manières (conférences, études, voyages) au profit d’entreprises et d’initiatives culturelles. 

      Blandine Kriegel

      Blandine Kriegel

      Blandine Kriegel, philosophe, professeur émérite des Universités, a joué un rôle pionnier dans le renouveau de la philosophie politique. Elle a remis à l'honneur la notion d'Etat de droit dans son premier ouvrage, l'Etat et les esclaves, Paris, Calmann Levy, 1979. Dans une vingtaine d’ouvrages consacrés à l’histoire et à la philosophie politique, dont sa thèse en quatre volumes, l’Histoire à l’âge classique, Paris P.U.F., 1988, elle défend, contre le sociologisme ambiant et la philosophie allemande de la volonté, la voie française du droit politique. Son dernier ouvrage, La République et le Prince Moderne est paru aux P.U.F., en 2011. Blandine Kriegel a été également conseillère du Président de la République (2002-2006) et Présidente du Haut Conseil à l’Intégration.

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Informations importantes

      • Au cours de ces voyages, nous vous proposons une traversée exclusivement en mer, sans escale (hormis parfois une escale technique). Vous aurez toutefois le plaisir de découvrir ce qu’est la vie à bord de nos navires, en vivant des moments privilégiés avec l’équipage qui ne manquera pas de vous faire partager leurs expériences en mer.
      • Afin de faciliter votre embarquement le jour du départ, nous vous invitons à séjourner dans la ville de départ de votre navire, la veille de l’appareillage. De même, le jour du débarquement, nous vous suggérons de réserver un vol en fin de journée ou le lendemain du jour de votre arrivée.
      • Toutes les informations administratives sont données à titre indicatif. Pour toutes les formalités sanitaires, veuillez consulter votre médecin.
      • Nous vous rappelons que tous nos navires, hormis LE PONANT, ont un médecin à leur bord et une antenne médicale. Cependant celle-ci ne saurait en aucun cas être comparée à une quelconque structure médicale à terre. Compte tenu des zones éloignées de navigation pendant plusieurs jours, les consignes de sécurité imposent à chaque passager s’inscrivant à ce programme de nous fournir au plus tard 45 jours avant le départ, un certificat médical de son médecin traitant référant, ainsi que le questionnaire médical fourni lors de votre inscription, dûment rempli.
      • Le droit de passage sur chacun de ces itinéraires est soumis à un minimum de passagers inscrits. Votre voyage sera donc sujet à reconfirmation au plus tard 45 jours avant la date de départ.
      Besoin d'informations ?