Polynésie et île de Pâques - avec National Geographic

14 jours / 13 nuits
    Expédition
    National Geographic
    Polynésie et île de Pâques - avec National Geographic

    Croisière Pacifique et Océanie

    du 28 octobre 2020 au 10 novembre 2020
    14 jours / 13 nuits

    Port de départ : Papeete, île de Tahiti
    Port d'arrivée : Hanga Roa, île de Pâques

    Navire : LE BOREAL

    • Ref : B281020

    En partenariat avec National Geographic Expéditions.  

    PONANT vous invite à vivre une expérience inoubliable en compagnie de vos guides naturalistes à la découverte de destinations atypiques au cœur du Pacifique. De Papeete à Hanga Roa, vous embarquerez sur Le Boréal pour une croisière d’expédition de 14 jours

    Première escale de votre périple : Rangiroa, dans l’archipel des Tuamotu. Cet atoll gigantesque doté de fonds marins époustouflants est notamment connu pour la culture de ses fameuses perles noires.

    Loin des grandes routes maritimes, l’archipel des Gambier compte parmi les destinations les plus préservées de Polynésie. Cerclés d’une large ceinture corallienne, ses lagons aux couleurs variées, toutes plus belles les unes que les autres, vous offriront un spectacle grandiose.

    Le Boréal fera notamment escale dans le petit village de Rikitea où trône fièrement la cathédrale Saint-Michel, entièrement édifiée en corail et en bois.

    Eaux cristallines, flore abondante, faune endémique… Vous naviguerez jusqu’aux îles Pitcairn, un environnement subtropical intact dont la capitale, Adamstown, s’apparente à un séduisant petit village.

    Vous rejoindrez enfin l’intrigante île de Pâques, éloignée du continent de près de 3 700 kilomètres. Vous découvrirez ses célèbres plaquettes de bois à l’écriture indéchiffrée « rongo-rongo » ainsi que les moai, ou « statues qui marchent », inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

    • Naturalistes Naturalistes
    Voir la carte
    Voir la carte Demander un devis Ajouter à ma liste d'envie

    Temps forts

    • Une croisière en partenariat avec National Geographic Expéditions, avec la présence à bord d’un photographe et d’un expert.
    • Présence à bord d’une équipe composée d’un chef d’expédition et de 10 guides-naturalistes, qui vous accompagnent lors de chaque sortie, débarquement et activité.
    • Depuis Hanga Roa, découverte du site d’Ahu Tahai, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et de ses énigmatiques moais.
    • Depuis Aukena, possibilité de visiter une ferme perlière.
    • À Rikitea, visite de la cathédrale Saint-Michel de 1840.
    • Présence d’un conférencier spécialiste de la culture Rapa Nui et Orongo.

    • program-14054824
    • program-14054822
    • program-14054823

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE BOREAL

      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL

      LE BOREAL

      Le Boréal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de PONANT. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure
      Alliance de matériaux nobles, raffinement discret, harmonies tout en nuances : à bord, les tonalités neutres et apaisantes de bois grisé sont relevées d’une note de rouge dans un esprit « yacht privé ».

       

       

      Escales & excursions

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Pour toutes les autres nationalités, veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Etats-Unis: Si votre vol transite par les Etats Unis: Solliciter obligatoirement, via internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ, ESTA, voir https://esta.cbp.dhs.gov. L'autorisation ESTA permet de voyager mais ne constitue pas un droit d'entrée (visa) sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Nous vous demandons d’imprimer et de conserver dans votre passeport une copie de votre ESTA.

      Thème

      Expédition Tropicale

      Expédition Tropicale

      Explorer les régions extrêmes du globe en bénéficiant d’un confort et d’un service 5 étoiles : découvrez le concept unique des croisières d’expédition tropicale PONANT.

      Un voyage d’expédition 5*

      Choisir une croisière d’expédition PONANT, c’est opter pour un état d’esprit : l’alliance de l’élégance et de l’authenticité, de l’exploration et du confort, de l’aventure et du raffinement… Confort de votre navire et de votre cabine, service personnalisé et attentionné, gastronomie raffinée : une ambiance bien particulière à laquelle nous veillons soigneusement. Au cœur des archipels d’Océanie ou des atolls de l’océan Indien, le long des côtes sauvages d’Amérique centrale ou d’Australie, nos prestations 5 étoiles feront de votre croisière d’expédition une expérience inoubliable.

      PONANT, spécialiste de la croisière d’expédition

      Avec près de 20 années d’expérience en zones extrêmes, PONANT, n°1 mondial des croisières polaires, est également un véritable spécialiste des régions tropicales les plus reculées du globe. Notre flotte de dernière génération possède les technologies les plus modernes pour assurer votre sécurité et le respect des zones visitées. La taille de nos navires permet d’arriver au plus près de côtes difficiles d’accès. Notre flexibilité permet de nous adapter aux surprises inhérentes aux itinéraires d’expédition.

      Des équipes d’expédition professionnelles, des activités variées

      Après des repérages sur le terrain, nos chefs d’expédition et leurs équipes de guides-naturalistes imaginent des itinéraires d’exception en zone tropicale. Lors de la croisière, ils organisent au quotidien sorties et débarquements en Zodiac® pour côtoyer la nature au plus près. Ils peuvent réserver des moyens de transport locaux (pirogues, taxis-brousse, bus locaux, etc.) pour rejoindre les lieux incontournables où randonner (volcans, réserves naturelles, etc.), ou pour visiter des villages isolés. En effet, les liens privilégiés que nos équipes ont pu tisser avec les communautés locales vous permettent de partager pour quelques heures la vie et les coutumes ancestrales de ces peuples. Les guides-naturalistes encadrent également les randonnées palmées à la découverte de la faune corallienne. À bord, ils partagent leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, la flore, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie…

      National Geographic

      National Geographic

      Ouvrez les yeux sur le monde avec National Geographic


      Depuis 130 ans, la National Geographic Society finance les travaux novateurs de scientifiques et de chercheurs et diffuse leurs découvertes dans le monde entier. La conviction profonde de National Geographic est qu’au fur et à mesure que notre compréhension du monde progresse, nous nous sentons davantage responsables et œuvrons pour sa protection. Une partie des recettes des croisières en partenariat avec National Geographic Expéditions sera reversée à la National Geographic Society pour financer ses missions à but non-lucratif d’exploration et de protection de la planète. (La National Geographic Society reçoit en effet des financements de National Geographic Partners LLC, provenant en partie de votre achat. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.natgeo.com/info.)

      Un expert et un photographe de National Geographic sont présents à bord de chaque croisière pour partager leurs connaissances et leur éclairage. Ils enrichiront de leur présence ces voyages par des conférences de haut niveau et des échanges plus informels. Vous découvrirez le monde à travers l’objectif d’un photographe de National Geographic, et bénéficierez de ses conseils : l’occasion d’apprendre de nouvelles techniques de photographie.

      Invite(s)

      Josh Humbert

      Josh Humbert

      Photographe National Geographic

      Établi entre la Polynésie française et les États-Unis, Josh Humbert s’est spécialisé dans la photographie marine avec des images explorant en profondeur les problématiques de protection de la nature. En 2014, Josh a illustré un sujet publié sur le site internet de National Geographic sur les menaces qui pèsent sur la préservation des perles de culture à Tahiti. Arrivé en Polynésie française à l’âge de deux ans, il connaît très bien la culture tahitienne et particulièrement les fermes perlières car il est investi depuis plus de 25 ans dans celle de sa famille, installée dans le nord de l’archipel des Tuamotu. Humbert a commencé sa carrière en photographiant des images de vagues de surf à Tahiti, et en plongeant en apnée pour capturer des clichés exceptionnels, au plus près de la faune et de la flore sous-marines. Les photographies de Josh sont diffusées par l’agence photographique de National Geographic et ont été publiées dans de nombreux magazines et ouvrages à travers le monde.

      Langues parlées : anglais, français, tahitien, espagnol (notions)

       

      Crédit photo : DR

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Informations importantes

      Sur les croisières expéditions, les débarquements et sorties se font en zodiac®, parfois « pieds mouillés », accompagnés de vos guides naturalistes. Des marches de niveau facile à plus « sportive » pourront aussi vous être proposées.

      Les escales, débarquements et sorties zodiac® dépendent des conditions météorologiques, des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant ou le chef d’expédition à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique et la sécurité des passagers. Sa décision sera conforme à celle des autorités.

      Compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse. Sans couverture d’assurance, vous devrez supporter financièrement et immédiatement tous les frais des intervenants médicaux et les transports spéciaux à prévoir. Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète et vous invitons à choisir avec soin votre contrat d’assurance annulation/assistance/rapatriement et ce particulièrement si vous vous assurez via votre carte de crédit. PONANT vous propose un forfait assurance/assistance très complet : interrogez-nous.

       

      Conseils vestimentaires :

      • Shorts/bermudas en coton confortables et souples
      • Pantalon long léger, de mi-saison
      • Chemise à manches longues en coton (de préférence avec indice SPF50 +)
      • T-shirt à manches courtes en coton
      • T-shirt de baignade anti-UV à manches longues
      • Sandales aquatiques antidérapantes
      • Coupe-vent zippé léger, imperméable et respirant
      • Chapeau/casquette anti-UV (de préférence avec lien d’attache et voile protège-nuque)
      • Chaussures de randonnée confortables

      Accessoires :

      • Lunettes de soleil à fort indice protecteur
      • Protection solaire et après-solaire à fort indice & protection antimoustiques
      • Jumelles fortement conseillées pour l’observation de la faune
      • Petit sac à dos étanche pour protéger votre appareil photo
      • Sac à dos d’hydratation (avec poche d’eau intégrée)
      • Bâtons de marche (fortement conseillés)

       

      À noter :

      Au cours des visites dans les communautés, tous les passagers seront tenus de s'habiller respectueusement. Les dames devront porter une tenue vestimentaire sobre qui couvre les épaules et le décolleté. Les hommes doivent également couvrir les épaules.

      N’hésitez pas à visiter la boutique en ligne PONANT qui vous propose une sélection d’équipements et accessoires adaptés à nos destinations, à l’adresse suivante : https://boutique.ponant.com

      Les plus de La boutique PONANT :

      • Des conseils d’experts pour vous équiper pour votre croisière
      • Une sélection d'équipements techniques et accessoires approuvés par nos naturalistes
      • Une livraison domicile ou directement à bord en cabine selon votre choix
      • Des tarifs Duty Free pour les articles livrés à bord
      Demander un devis
      Besoin d'informations ?