Le Kimberley emblématique

11 jours / 10 nuits
    Expédition
    Le Kimberley emblématique

    Croisière Pacifique et Océanie

    du 2 juin 2019 au 12 juin 2019
    11 jours / 10 nuits

    Port de départ : Broome
    Port d'arrivée : Darwin

    Navire : LE LAPEROUSE

    • Ref : R020619

    Autres dates disponibles

    Partez à la rencontre des paysages sauvages et grandioses du Kimberley à travers un itinéraire PONANT inédit.  

    De Broome à Darwin, embarquez à bord du Lapérouse pour une croisière d’expédition de 11 jours.

    D’une superficie équivalente aux deux tiers de la taille de la France, le Kimberley est l'un des derniers espaces vierges du monde.

    Dans l’une des parties les plus pittoresques de la région, la rivière Hunter, vous pourrez observer des forêts de mangroves sauvages où vivent des crocodiles d’eau salée ainsi qu’une riche avifaune.

    Le point d’orgue de cette croisière sera sans conteste la découverte de la rivière et des chutes jumelles du roi George, les plus hautes cascades du Kimberley.

    Vous vous rendrez également à la baie de Collier, dans laquelle vous pourrez admirer le récif de Montgomery qui abrite de vastes étendues de lagons et d’immenses bancs de corail.

    Le Lapérouse vous mènera le long de ce littoral qui fait partie des zones côtières les plus spectaculaires de toute l'Australie.

    Entre cascades, gorges abruptes, savanes, eaux limpides et chaînes de montagnes désolées, les terres indomptées du Kimberley vous promettent une aventure exceptionnelle.

    Cet itinéraire est donné à titre indicatif. En fonction des horaires de marées et des conditions météorologiques, le commandant et le chef d’expédition peuvent être amenés à inverser l’ordre de certaines escales, afin de délivrer aux passagers la meilleure expérience possible.

    • Naturalistes Naturalistes
    Voir la carte
    Voir la carte Demander un devis Ajouter à ma liste d'envie

    Temps forts

    • Rejoignez notre équipe d’expédition hautement qualifiée.
    • Participez à des sorties régulières en Zodiac® pour découvrir au plus près les rivages du Kimberley.
    • Contemplez des paysages vieux de plusieurs milliards d’années, ainsi que plusieurs sites d’art rupestre.
    • Écoutez les histoires du « Temps du rêve », issues de la plus ancienne culture encore existante au monde.
    • Explorez les forêts de mangroves qui abritent le plus grand reptile vivant sur Terre.
    • Admirez l’incroyable phénomène de marées offert par les « chutes horizontales ».

    • program-9680842
    • program-9680843
    • program-9680844
    • program-9680840

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LAPEROUSE

      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE

      LE LAPEROUSE

      Doté d’équipements innovants et respectueux de l’environnement, de cabines au design raffiné, de grandes suites vitrées, de salons largement ouverts vers l’extérieur, ce nouveau yacht à taille humaine de 92 cabines et suites, seulement vous offrira une expérience de croisière unique.

      Premier navire d’une nouvelle série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lapérouse incarnera cette atmosphère unique, subtile alliance de raffinement, d’intimité, et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie.

      A bord de ce navire naviguant sous pavillon français, vous retrouverez l’incomparable plaisir d’une croisière intimiste, offrant la possibilité d’explorer une palette de destinations toujours plus étendue dans une ambiance ethnique chic et un service 5 étoiles.

      Une certaine idée du luxe où l’authenticité et la passion du Voyage ont su conserver toute leur place.

       

      Escales & excursions

      2 juin 2019 – Îles Lacépède

      Broome

      Embarquement 02/06/2019 de 16H00 à 17H00 . Départ 02/06/2019 à 18H00 .

      Située au nord-ouest du Kimberley et à l'extrême nord de l'Australie occidentale, Broome est une ville réputée pour son histoire et sa glorieuse époque perlière. Commencez votre visite par le fascinant quartier chinois, Chinatown, puis découvrez l’histoire des immigrants japonais dans le célèbre cimetière de Broome, datant de 1896. Votre visite sera peut-être ponctuée d’une rencontre atypique à Gantheaume Point, où sont visibles des empreintes de dinosaures vieilles de plus de 130 millions d’années. Broome est également célèbre pour le « Staircase to the Moon », une illusion d’optique qu’offre la Lune se reflétant sur les bancs de sable à marée basse, tel un escalier montant vers le ciel, un spectacle inédit offert par la nature…

      3 juin 2019 – Îles Lacépède

      3 juin 2019 – Îles Lacépède

      Arrivée 03/06/2019. Départ 03/06/2019.

      Les îles Lacépède, archipel de 4 îles coralliennes, porte le nom du célèbre naturaliste français dont les travaux, en particulier sur les poissons et les cétacés, firent avancer la science au XVIIIe siècle. Ces îles classées réserve naturelle sont un lieu de reproduction important de la côte occidentale de l’Australie pour les tortues vertes et abritent également des colonies d’oiseaux marins. Vos guides-naturalistes vous mèneront au plus près des populations de fous bruns, de sternes de Dougall et de pélicans à lunettes… Vous ferez également connaissance avec le très pittoresque huîtrier fuligineux, reconnaissable à son corps entièrement noir et son bec et ses yeux rouges.

      4 juin 2019▸6 juin 2019 – Baie de Collier

      4 juin 2019▸6 juin 2019 – Baie de Collier

      Arrivée 04/06/2019. Départ 06/06/2019.

      Uniquement accessible par la mer, la baie de Collier se situe sur la côte rocheuse et désertique d’une des régions les plus reculées du Kimberley, entre archipels, lagons, falaises et mangroves. Les phénomènes de marées comptent parmi les plus amples du monde et forment des spectacles saisissants lorsque l’eau monte ou se retire : les « chutes horizontales », véritable mur d’eau qui peut atteindre près de 4 mètres de haut, entre les étroits passages des vertigineuses falaises dans la baie de Talbot et les cascades spectaculaires autour des sommets du récif de Montgomery qui ressurgissent alors des eaux turquoise de la baie. Avec ses vastes étendues de lagons peu profonds, ses herbiers marins et ses immenses bancs de corail, le récif de Montgomery est le plus grand récif intérieur d’Australie. Dans ce paysage grandiose, vous êtes en territoire aborigène. De véritables galeries de fresques à ciel ouvert évoquant leurs mythes de la création du monde peuvent être observées dans certains renfoncements rocheux lors d’une randonnée pédestre.  Dans cette région les activités que nous vous proposerons dépendront intimement des conditions météorologiques et de marées. L’approche des points d’intérêts que nous mentionnons sont des expériences possibles mais ne peuvent être garanties. 

      7 juin 2019 – Rivière Hunter et chutes Mitchell

      7 juin 2019 – Rivière Hunter et chutes Mitchell

      Arrivée 07/06/2019. Départ 07/06/2019.

      Incontestablement l'une des parties les plus pittoresques de la côte de Kimberley, le Prince Frederick Harbour et la rivière Hunter sont jalonnés d’anciennes portions de forêt tropicale, de mangroves sauvages et d’une mosaïque de falaises de grès, hautes de près de 200 mètres à l’embouchure de la rivière. Les mangroves, parmi les plus vierges au monde, abritent de très nombreuses espèces d’oiseaux et près d’une centaine de reptiles et d’amphibiens dont le fameux crocodile d’eau salée. Vous découvrirez cet environnement unique et observerez la faune depuis les Zodiac®, accompagné par notre équipe d’expédition.

      8 juin 2019 – Baie de Swift

      8 juin 2019 – Baie de Swift

      Arrivée 08/06/2019. Départ 08/06/2019.

      L’archipel de Bonaparte est un labyrinthe d'îles, de criques, de péninsules et de rivières d’une grande beauté. Sa position géographique isolée a contribué à préserver ce lieu remarquablement vierge et sauvage, une terre qui ne demande qu’à être explorée et découverte. L’archipel fut nommé ainsi en l’honneur du Premier Consul par l'explorateur français Nicolas Baudin, qui a cartographié la côte et exploré les îles en août 1801 au cours d'un important voyage d’expédition scientifique le long des côtes australiennes. Après avoir rejoint la terre ferme à Swift Bay, vous ferez une courte promenade vers les multiples grottes et surplombs rocheux qui abritent de superbes peintures représentatives des styles de Gwion Gwion et de Wandjina.

      9 juin 2019 – Baie de Vansittart

      9 juin 2019 – Baie de Vansittart

      Arrivée 09/06/2019. Départ 09/06/2019.

      L’île de Jar abrite d’anciennes galeries d’art rupestre de style Gwion Gwion spécifique à la région de Kimberley. Ces figures humaines très ornementées semblent flotter sur les parois en grès des innombrables galeries. Souvent d’une belle couleur mauve, ces dessins au pochoir colorent la roche de manière indélébile ; on estime l’âge de ces peintures à plus de 17 000 ans. À l’heure actuelle, ce sont les plus anciennes représentations détaillées de figures humaines dans le monde et la gamme détaillée des ornements, armes et accoutrements que l’on retrouve sur les parois rocheuses fournit un aperçu fascinant d’une culture précoce et extrêmement riche, dont l'héritage s’étend à la culture autochtone actuelle à travers toute l'Australie. 

      10 juin 2019 – Rivière du roi George

      10 juin 2019 – Rivière du roi George

      Arrivée 10/06/2019. Départ 10/06/2019.

      La découverte de la rivière du roi George est un des points culminants de votre croisière le long de la côte du Kimberley. Vous remonterez en Zodiac® la rivière enchâssée dans des gorges de 80 mètres de haut aux merveilleuses et changeantes nuances de rouge, de rose, d’orange et de pourpre. Le travail de l’érosion a sculpté la roche au cours des siècles, créant des paysages uniques à chaque méandre de la rivière, jusqu’aux spectaculaires chutes jumelles du Roi George. Ces cascades sont alimentées par les pluies pendant la saison humide et leur débit varie d’une année à l’autre. Votre équipe d’expédition vous fera découvrir ces incroyables formations géologiques ainsi que la vie sauvage qui peuple ces lieux.

      11 juin 2019 – En mer

      11 juin 2019 – En mer

      Arrivée 11/06/2019. Départ 11/06/2019.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      12 juin 2019▸11 juin 2019 – Darwin

      Darwin

      Débarquement le 12/06/2019 à 07H00 .

      Située dans la région nord de l’Australie appelée Top End, Darwin est une capitale multiculturelle où plus de 50 ethnies vivent et travaillent ensemble. Venez découvrir une atmosphère cosmopolite et une histoire encore récente comme en témoignent les bâtiments à l’architecture tropicale de Parliament House, Admiralty House ou Government House. Vous apprécierez son cadre exceptionnel sur la mer du Timor et son front de mer animé où les œuvres d’art publiques racontent les événements marquants de la ville.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Australie: Visa tourisme (Autorisation de Voyage Electronique) obligatoire. Pour plus de détails, veuillez consulter www.australia.gov.au/information-and-services/immigration-and-visas. Les autorités australiennes ont généralisé le visa électronique (e-visa). Aucune vignette n’est apposée dans le passeport, la délivrance du visa demandé étant notifiée par messagerie électronique (courriel précisant la date de délivrance ainsi que les caractéristiques du visa).

        La politique des autorités australiennes en matière d’importation d’articles et de produits, notamment alimentaires, étant très stricte, il est fortement conseillé de prendre connaissance de la réglementation en vigueur avant son départ.   Certains biens courants tels que la nourriture fraîche ou emballée, les fruits, les œufs, la viande, les plantes, les légumes, les graines, les peaux et les plumes sont également interdits.  Pour plus de détails veuillez consulter: www.australia.gov.au/information-and-services/immigration-and-visas/customs-clearance.

        Il est recommandé de contacter un professionnel de santé bien avant votre départ pour tout conseil médical relatif à votre voyage à travers ces régions, surtout concernant la prévention du paludisme et de la dengue. 

      Thème

      EXPÉDITION TROPICALE

      EXPÉDITION TROPICALE

      Explorer les régions extrêmes du globe en bénéficiant d’un confort et d’un service 5 étoiles : découvrez le concept unique des croisières d’expédition tropicale PONANT.

      Un voyage d’expédition 5*

      Choisir une croisière d’expédition PONANT, c’est opter pour un état d’esprit : l’alliance de l’élégance et de l’authenticité, de l’exploration et du confort, de l’aventure et du raffinement… Confort de votre navire et de votre cabine, service personnalisé et attentionné, gastronomie raffinée : une ambiance bien particulière à laquelle nous veillons soigneusement. Au cœur des archipels d’Océanie ou des atolls de l’océan Indien, le long des côtes sauvages d’Amérique centrale ou d’Australie, nos prestations 5 étoiles feront de votre croisière d’expédition une expérience inoubliable.

      PONANT, spécialiste de la croisière d’expédition

      Avec près de 20 années d’expérience en zones extrêmes, PONANT, n° 1 mondial des croisières polaires, est également un véritable spécialiste des régions tropicales les plus reculées du globe. Notre flotte de dernière génération possède les technologies les plus modernes pour assurer votre sécurité et le respect des zones visitées. La taille de nos navires permet d’arriver au plus près de côtes difficiles d’accès. Notre flexibilité permet de nous adapter aux surprises inhérentes aux itinéraires d’expédition.

      Des équipes d’expédition professionnelles, des activités variées

      Après des repérages sur le terrain, nos chefs d’expédition et leurs équipes de guides-naturalistes imaginent des itinéraires d’exception en zone tropicale. Lors de la croisière, ils organisent au quotidien sorties et débarquements en Zodiac® pour côtoyer la nature au plus près. Ils peuvent réserver des moyens de transport locaux (pirogues, taxis-brousse, bus locaux, etc.) pour rejoindre les lieux incontournables où randonner (volcans, réserves naturelles, etc.), ou pour visiter des villages isolés. En effet, les liens privilégiés que nos équipes ont pu tisser avec les communautés locales vous permettent de partager pour quelques heures la vie et les coutumes ancestrales de ces peuples. Les guides-naturalistes encadrent également les randonnées palmées à la découverte de la faune corallienne. À bord, ils partagent leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, la flore, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie…

      Informations importantes

      Sur les croisières « expéditions », les débarquements et sorties se font en zodiac®, parfois « pieds mouillés ». Des marches de niveau facile à plus « sportive » pourront aussi vous être proposées. Les escales, débarquements et sorties zodiac® dépendent des conditions météorologiques, des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire.


      Compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse. Sans couverture d’assurance, vous devrez supporter financièrement et immédiatement tous les frais des intervenants médicaux et les transports spéciaux à prévoir. Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète et vous invitons à choisir avec soin votre contrat d’assurance annulation/assistance/rapatriement et ce particulièrement si vous vous assurez via votre carte de crédit. PONANT vous propose un nouveau contrat multirisque très complet.


      Compte tenu du caractère exceptionnel de ces itinéraires, les escales sont données à titre indicatif. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique et la sécurité des passagers. Sa décision sera conforme à celles des autorités locales.

       

      Conseils vestimentaires :

      • Shorts/bermudas en coton confortables et souples
      • Pantalon long léger, de mi- saison
      • Chemise à manches longues en coton (de préférence avec indice UPFS50+)
      • T-shirt à manches courtes en coton
      • T-shirt de baignade anti-UV à manches longues (à l’exception de l’Amazone où la baignade est interdite)
      • Sandales aquatiques antidérapantes (à l’exception de l’Amazone où la baignade est interdite)
      • Coupe-vent zippé léger, imperméable et respirant
      • Chapeau/casquette anti-UV (de préférence avec lien d’attache)
      • Chaussures de randonnée confortables
      • Sac avec fermeture étanche pour protéger votre appareil photo
      • Protection solaire et après-solaire à fort indice & protection anti-moustique
      • Jumelles
      • Note: Au cours des visites dans les communautés, tous les passagers seront tenus de s'habiller respectueusement. Les dames devront porter une tenue vestimentaire sobre qui couvre les épaules et le décolleté. Les hommes doivent également couvrir les épaules.

      N’hésitez pas à visiter la boutique en ligne PONANT qui vous propose une sélection d’équipements et accessoires adaptés à nos destinations, à l’adresse suivante : https://boutique.ponant.com

      Les plus de La boutique PONANT :

      • des conseils d’experts pour vous équiper
      • une sélection d'équipements techniques et accessoires approuvés par nos naturalistes
      • des tarifs Duty Free
      • une livraison directement à bord
      Demander un devis
      Besoin d'informations ?