L'essentiel de la Nouvelle-Zélande

10 jours / 9 nuits
    L'essentiel de la Nouvelle-Zélande

    Croisière Pacifique et Océanie

    du 9 février 2017 au 18 février 2017
    10 jours / 9 nuits

    Port de départ : Navigation dans Milford Sound
    Port d'arrivée : Auckland

    Navire : L'AUSTRAL

    • Ref : A090217

    Le temps d’un voyage, le temps d’une croisière, nous vous proposons d’embarquer à bord de l’Austral pour découvrir la Nouvelle-Zélande, une destination unique dont les trésors naturels se conjuguent au pluriel.

    Aotearoa plonge dans le bleu du Pacifique et offre au voyageur un royaume insulaire, véritable jardin d’Eden où les paysages varient à l’infini.

    Si l’île du Nord présente un paysage volcanique abritant des forêts tropicales, des lacs romantiques, des sources thermales aux geysers sulfureux, l’île du Sud est traversée de sommets alpins aux fjords entrelacés où montagnes enneigées et majestueux glaciers rejoignent de vastes pâturages.

    • program-355060
    • program-355061
    • program-355062
    • program-355063
    • program-355066

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      L'AUSTRAL

      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL

      L'AUSTRAL

      Résultat d’une collaboration étroite entre le savoir-faire des meilleurs chantiers italiens et le raffinement du style français, ce superbe navire vous offre la possibilité d’embarquer à bord d’une nouvelle génération de yachts. Fidèle à sa volonté de préserver un certain style de vie à bord, PONANT privilégie une fois de plus l’élégance de l’intimité à travers un nombre de cabines limité : 132 cabines, seulement !

      Design innovant, silhouette effilée, décoration intérieure recherchée, ambiance chaleureuse et intimiste : designers et décorateurs français ont su conférer à ce navire un style unique et une véritable signature. Alliances de matériaux nobles, tonalités harmonieuses relevées d’une pointe de couleur vive, lignes recherchées, raffinement subtil et discret… tout a été pensé pour qu’à bord se dégage une atmosphère unique, une véritable personnalité : le chic et la décontraction naturelle d’un véritable yacht privé, ce sentiment particulier d’être à bord de son propre navire.

      Au programme : itinéraires uniques, escales inaccessibles aux grands navires, ambiance luxueuse et moderne, service attentionné et raffiné, cuisine gastronomique...

       

      Escales & excursions

      9 février 2017 – Dusky Sound

      Navigation dans Milford Sound

      Embarquement 09/02/2017 de 16H00 à 17H00 . Départ 09/02/2017 à 18H00 .

      Le fjord de Milford Sound compte parmi les plus beaux écrins naturels de Nouvelle-Zélande. Vous aurez le souffle coupé devant tant de beauté. Situé sur la côte sud-ouest de l’île du Sud, dans le parc national de Fiordland, ce somptueux bras de mer sculpté par les glaciers s’avance sur près de 15 kilomètres à l’intérieur des terres, dans les Alpes du Sud. De majestueuses falaises semblent y surgir des eaux sombres pour s’élever sur plusieurs centaines de mètres : un relief abrupt d’où se jettent d’impressionnantes cascades.

      10 février 2017 – Dusky Sound

      10 février 2017 – Dusky Sound

      Arrivée 10/02/2017. Départ 10/02/2017.

      Dusky Sound est un des fjords les plus isolés du parc national du Fiordland. Cette immense zone naturelle protégée, située dans le quart sud-ouest de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, est classée à l’Unesco. Falaises à pic, cascades, lacs miroitants et forêts primitives y rivalisent de beauté. Ces paysages spectaculaires sculptés par les glaciations successives constituent un émerveillement de tous les instants. En 1773, le navigateur britannique James Cook séjourna quelques semaines à Dusky Sound, comme en atteste une plaque visible à Astronomer’s Point. Au cours de votre visite, observez la richesse de la faune locale : cormorans, goélands, otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande et gorfous du Fiordland, une espèce rare et endémique.

      11 février 2017 – Dunedin

      11 février 2017 – Dunedin

      Arrivée 11/02/2017 en début de matinée. Départ 11/02/2017 en début de soirée.

      Située sur la côte est de l’île du Sud, Dunedin est la plus ancienne cité de Nouvelle-Zélande, surnommée l’Édimbourg du Sud en raison de ses origines écossaises. Le nom même de Dunedin est le nom en gaélique de la capitale de l’Écosse. La cité met volontiers en avant cet héritage datant de sa fondation en 1848 ; ses monuments à l’architecture victorienne et édouardienne comptent parmi les mieux préservés de l’hémisphère sud, avec en toile de fond les pittoresques montagnes de Silverpeaks. Aux portes de la ville, les réserves naturelles de la péninsule d’Otago abritent une très riche faune, comme par exemple la seule colonie terrestre au monde d’albatros royaux, ainsi que les rares manchots des antipodes, ou « manchots aux yeux jaunes ».

      12 février 2017 – Akaroa

      12 février 2017 – Akaroa

      Arrivée 12/02/2017 en début de matinée. Départ 12/02/2017 en début d'après-midi.

      Etablie sur la côte est de l’île du Sud, Christchurch est la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Vous pourrez vous imprégner de son irrésistible douceur de vivre en flânant dans l’un de ses nombreux espaces verts – auxquels elle doit son surnom de « ville des jardins » –, ou sur l’esplanade piétonne de Cathedral Square, le cœur historique de la ville. Vous apprécierez sûrement aussi de vous arrêter dans l’un des jolis petits cafés dont elle est parsemée. Au sud-est de la ville s’élèvent les escarpements de la péninsule de Banks : un ancien volcan au littoraltrès découpé et dont le port naturel d’ Akaroa compte comme l’un des trésors les plus authentiques du pays.

      13 février 2017 – Picton

      13 février 2017 – Picton

      Arrivée 13/02/2017 en début de matinée. Départ 13/02/2017 en début de soirée.

      Incontournable porte d’entrée sur l’île du Sud, Picton est une petite ville côtière cernée de douces collines, située au sud du bras de mer de Queen Charlotte. Les cafés et restaurants qui bordent son charmant front de mer vous offriront une très jolie vue sur le fjord. Vous pourrez également choisir de prendre un peu de hauteur, le temps d’une agréable promenade dans les environs. Mais l’escale à Picton vous donnera surtout l’occasion de découvrir le paysage unique des fjords de Marlborough. Cet entrelacs de vallées submergées, devenues autant de voies navigables différentes, compte parmi les plus belles merveilles naturelles de Nouvelle-Zélande.

      14 février 2017 – Wellington

      14 février 2017 – Wellington

      Arrivée 14/02/2017 en début de matinée. Départ 14/02/2017 en début de soirée.

      Couronné de douces et vertes collines, le port de Wellington est situé à l’extrémité méridionale de l’île du Nord. Vous y découvrirez un séduisant pêle-mêle de cultures traditionnelles et modernes, conférant à la capitale néo-zélandaise son atmosphère unique, conviviale et avant-gardiste. Là où des sites, tel que le grand musée national Te Papa Tongarewa, témoignent du passé maori de la cité, d’autres, dont de nombreux cafés et restaurants, affirment l’incroyable « fureur » de vivre de ses habitants.

      15 février 2017 – Napier

      15 février 2017 – Napier

      Arrivée 15/02/2017 en milieu de journée. Départ 15/02/2017 en début de soirée.

      Sur la côte est de l’île du Nord, au sud de Hawke’s Bay, s’étend Napier. En grande partie détruite par un tremblement de terre en 1931, la ville se relève en à peine deux ans dans un magnifique style Art déco, très en vogue à l’époque. Vous vous laisserez envelopper par le caractère néo-zélandais singulier de cette cité, où la pureté des lignes des bâtiments s’entremêle à des motifs maoris traditionnels : un patrimoine architectural extraordinaire à découvrir le temps d’une promenade. Les amateurs d’œnologie trouveront par ailleurs l’occasion d’y goûter certains des meilleurs crus de la région, célèbre pour ses vignobles.

      16 février 2017 – En mer

      16 février 2017 – En mer

      Arrivée 16/02/2017. Départ 16/02/2017.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      17 février 2017 – Tauranga

      17 février 2017 – Tauranga

      Arrivée 17/02/2017 en début de matinée. Départ 17/02/2017 en fin d'après-midi.

      Située au nord de Rotorua, Tauranga s’étire le long de la baie de l’Abondance, protégée du large par l’île de Matakana. Très active économiquement, notamment grâce à son port, cette agréable et jolie cité côtière vous surprendra par son atmosphère calme et décontractée. Moderne et animé, le quartier en bord de mer compte de nombreux cafés et restaurants. Le centre-ville vous laissera entrevoir des attraits plus pittoresques. Quant aux alentours, ils regorgent de splendeurs naturelles. Vous pourrez notamment rejoindre la ville de Rotorua pour découvrir les Merveilles thermales de Wai-O-Tapu : l’occasion d’observer un spectacle géothermique absolument exceptionnel.

      18 février 2017▸17 février 2017 – Auckland

      Auckland

      Débarquement le 18/02/2017 à 07H00 .

      Auckland est la ville la plus vaste, la plus peuplée, et la plus active de Nouvelle-Zélande. Située sur un isthme reliant la péninsule de Northland à la grande île du Nord, elle semble flotter entre terre et mer. Vous comprendrez vite pourquoi on la surnomme «  la cité des voiles  » en découvrant la forêt de mâts qui s’élève de sa marina. La Sky Tower, avec ses 328 mètres, offre une vue imprenable. Entourée de volcans endormis, tel le mont Eden, Auckland dispose également d’une nature généreuse et de magnifiques plages de sable noir. A la croisée des cultures maorie, européenne et asiatique, ce lieu ne vous laissera pas indifférent.

      Formalités

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      Options à la carte

      1. Après votre croisière

        18/02/2017 – Découverte d’Auckland et ses environs (1 journée)

        170.00 € **

        Plus d’infos

      2. Avant votre croisière

        06/02/2017 – De la baie de Sydney au Milford Sound (4 jours/3 nuits)

        1220.00 € **

        Plus d’infos

        08/02/2017 – De l’aéroport de Sydney au Milford Sound (2 jours/1 nuit)

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?