Secrets des îles grecques - avec Francis Huster

9 jours / 8 nuits
    Kid's Club
    Secrets des îles grecques - avec Francis Huster

    Croisière Méditerranée

    du 13 juillet 2018 au 21 juillet 2018
    9 jours / 8 nuits

    Port de départ : Athènes
    Port d'arrivée : Athènes

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y130718

    Avec la présence exceptionnelle de Francis Huster.

    Sillonnez la mer Égée avec PONANT et partez à la découverte de la Grèce et de ses célèbres îles : les Cyclades et les îles du Dodécanèse.

    Depuis Athènes, Le Lyrial vous mènera sur des sites d’exception au cours d’une croisière en Méditerranée de 9 jours.

    Patmos sera la première étape de ce voyage. Connue sous le nom de « Jérusalem de la mer Égée », cette île où Saint Jean aurait écrit L’Apocalypse, offre des paysages uniques mêlant plages de sable blanc et anses rocheuses.

    Le Lyrial abordera ensuite l’archipel de Santorin au cours d’une incroyable navigation au pied de sa caldeira formée lors d’une éruption autour de 1600 av. J.-C. En haut de ces falaises qui tombent à la verticale de la mer, sont bâtis de sublimes villages blancs comme Thera et Oia.  

    Vous découvrirez ensuite Délos, île minuscule de l’archipel des Cyclades. Selon la mythologie, c’est ici qu’Apollon serait né. Véritable musée à ciel ouvert, Délos offre un témoignage unique sur les civilisations qui se sont succédé dans le monde égéen.

    Viendra ensuite Mykonos, ses plages, ses moulins, et Alefkandra, son quartier typique aux maisons construites à fleur d’eau. Le Lyrial fera ensuite un détour par l’île d’Hydra, célèbre pour sa lumière incomparable, avant de rejoindre la charmante ville de Nauplie, point de départ pour visiter le célèbre théâtre d'Épidaure et le site de Mycènes, classés au patrimoine de l'Unesco.

    Votre croisière s’achèvera à Athènes, ville mythique dominée par l’Acropole et ses monuments qui forment le plus extraordinaire ensemble architectural et artistique légué par la Grèce antique au reste du monde.

    • Kid's Club Kid's Club
    Voir la carte

    Temps forts

    • Découvrez la Grèce et ses îles célèbres avec la présence exceptionnelle de Francis Huster
    • Représentation de la pièce de Francis Huster Le théâtre, ma vie, mise en scène par Steve Suissa et interprétée par Francis Huster, dans laquelle le comédien partagera avec vous sa passion dévorante pour le théâtre.
    • Atelier théâtre (masterclass) animé par Francis Huster et Steve Suissa, pour mieux comprendre la vocation d’être sur scène et oser s’exprimer en toute vérité.
    • Croisière familiale PONANT Kid's Club, avec des animations spécifiques dédiées aux enfants tout au long de la journée, encadrées par une équipe d'animateurs
    • Depuis Nauplie, les ruines de Mycènes et le théâtre d'Épidaure, classés Unesco
    • Une croisière au cœur de la mer Égée à la découverte des îles grecques
    • Découverte des perles des Cyclades : Folégandros, Paros, Delos, Mykonos, entre vestiges antiques, paysages typiques et plages
    • Une navigation exceptionnelle dans la caldeira de Santorin
    • La grotte de l'Apocalypse à Patmos
    • Nouveau : nos experts ont imaginé pour vous des forfaits d’excursions : Les Essentiels et Les Essentiels+, vous permettant de profiter pleinement des escales de votre croisière. Voyagez en toute sérénité avec PONANT ! Pour plus d’informations et réserver ces packages, merci de contacter votre conseiller voyage.

    • program-5103563
    • program-5103564
    • program-5103565
    • program-5103566

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

      Escales & excursions

      13 juillet 2018 – Patmos

      Athènes

      Embarquement 13/07/2018 de 16H00 à 17H00 . Départ 13/07/2018 à 18H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’art cycladique.

      14 juillet 2018 – Patmos

      14 juillet 2018 – Patmos

      Arrivée 14/07/2018 en milieu de journée. Départ 14/07/2018 en soirée.

      Patmos représente une escale mythique du Dodécanèse : elle est l’île d’accueil de saint Jean, auteur « présumé » du dernier livre de la Bible. La grotte de l’Apocalypse et le monastère Saint-Jean-le-Théologien lui sont consacrés. Vous découvrirez ces lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au sommet d’une colline plantée de vignes et de vergers. Sur le rivage, les anses cristallines de Kambos et de Lampi vous offriront des escales balnéaires de toute beauté. Vous ne résisterez pas non plus à la savoureuse ambiance du port de Skala : ses tavernes sont réputées pour leur soupe de poisson et leur tiropita, feuilleté au fromage frais de Patmos.

      15 juillet 2018 – Symi

      15 juillet 2018 – Symi

      Arrivée 15/07/2018 en début de matinée. Départ 15/07/2018 en fin d'après-midi.

      Ravissante escale du Dodécanèse, Symi se situe au nord-ouest de Rhodes. Cette île aux forêts de cyprès, aux vignobles et aux champs d’oliviers possède une capitale du même nom, aussi colorée que la nature environnante. Vous ne résisterez sans doute pas au charme du quartier portuaire de Gialos : ses quais sont bordés de pittoresques maisons aux façades multicolores. Pour découvrir la ville haute, vous pourrez longer la route en voiture ou gravir à pied les 500 marches de la rampe de Kali Strata. Cette seconde option vous offrira de superbes points de vue sur la côte, qui recèle tout un éventail de criques aux eaux turquoise.

      16 juillet 2018 – Folégandros

      16 juillet 2018 – Folégandros

      Arrivée 16/07/2018 en début de matinée. Départ 16/07/2018 en milieu d'après-midi.

      Folégandros est un trésor caché de l’archipel des Cyclades. Vous aborderez cette île montagneuse au sud-est de la Grèce continentale. Sa ville principale Chora vous fascinera sans aucun doute par ses maisons blanches et bleues construites sur un plateau escarpé en surplomb. Vous pourrez vous avancer au bord des belvédères, pour admirer le panorama s’ouvrant sur la mer Égée et le port de Karavostasi. La jetée de ce dernier conduit à une agréable plage, dont vous apprécierez certainement l’eau turquoise. Sur les hauteurs, vous aurez l’occasion de visiter le village d’Ano Meria, entouré de cultures en terrasses. Son musée d’art populaire vous permettra de découvrir les traditions préservées de l’île.

      16 juillet 2018 – Navigation dans la caldeira de Santorin

      16 juillet 2018 – Navigation dans la caldeira de Santorin

      Arrivée 16/07/2018. Départ 16/07/2018.

      La navigation dans les eaux de la caldeira de Santorin est saisissante. Le gigantisme de ce décor unique, la majesté des hautes falaises entourant cet ancien cratère envahi par les flots au IIe millénaire avant J.-C. est un moment fort de la croisière. Les dégradés de couleur des roches volcaniques, blanches, grises, rouges, le bleu de la mer Égée, les villages perchés immaculés constituent un spectacle unique et merveilleux.

      17 juillet 2018 – Délos

      17 juillet 2018 – Délos

      Arrivée 17/07/2018 en début de matinée. Départ 17/07/2018 en milieu de journée.

      Cette escale mythique des Cyclades s’élève au sud-ouest de Mykonos, et on ne peut y accéder que par la mer. L’aspect solennel de cette antique terre sacrée ne manquera pas de vous frapper dès votre arrivée. Vous constaterez certainement avec émotion que son site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ne couvre pas moins de la moitié de l’île. Du portique d’Antigone à la terrasse des Lions aux animaux sculptés dans le marbre blanc, vous irez de découverte en découverte, avec la mer Égée à l’horizon. À flanc de colline, les gradins du théâtre vous feront profiter d’un panorama particulièrement étendu sur le littoral.

      17 juillet 2018 – Mykonos

      17 juillet 2018 – Mykonos

      Arrivée 17/07/2018 en milieu de journée. Départ 17/07/2018 en fin de soirée.

      Surnommée « la petite Venise », Mykonos est célèbre pour son quartier Alefkandra aux maisons construites à fleur d’eau. Leurs loggias multicolores symbolisent cette escale des Cyclades, au même titre que les pélicans et les moulins à vent. Vous pourrez vous approcher des oiseaux sur les quais du vieux port, tandis que vous verrez les ailes des moulins tournoyer sur la colline. Dans les rues pavées du centre piétonnier, des bougainvillées fleurissent les maisons aux façades immaculées. Le littoral entraperçu au détour des ruelles vous incitera sans aucun doute à rejoindre les plages de l’île, les plus tranquilles se situant sur la côte nord.

      18 juillet 2018 – Paros

      18 juillet 2018 – Paros

      Arrivée 18/07/2018 en début de matinée. Départ 18/07/2018 en soirée.

      Réputée pour son marbre blanc, l’île de Paros se situe dans les Cyclades. Sur les quais de sa ville principale, Parikia, vous découvrirez des églises byzantines et des demeures néoclassiques. Pour profiter du rivage turquoise, vous pourrez faire halte à Naoussa. Ce petit port de pêche borde une très belle anse et il offre plus d’une terrasse de café.

      19 juillet 2018 – Hydra

      19 juillet 2018 – Hydra

      Arrivée 19/07/2018 en milieu de journée. Départ 19/07/2018 en fin de soirée.

      Cette insolite escale des îles Saroniques se situe à l’est du Péloponnèse. Elle est dépourvue de circulation automobile. Nommée d’après l’île, la ville portuaire d’Hydra s’étage sur les versants d’une baie montagneuse. Vous serez peut-être étonné par ses demeures en pierres apparentes. Elles font partie des traditions, de même que les caïques multicolores amarrés le long des quais. Plus loin sur le rivage, vous aurez l’occasion de découvrir un musée dédié à l’art byzantin abrité par le monastère de l’Assomption, ainsi que les collections du musée d’histoire nationale d’Athènes exposées dans l’élégante villa Koundouriotis.

      20 juillet 2018 – Nauplie

      20 juillet 2018 – Nauplie

      Arrivée 20/07/2018 en début de matinée. Départ 20/07/2018 en fin d'après-midi.

      L’attrayante ville de Nauplie s’étage sur les reliefs verdoyants du golfe Argolique, dans l’est du Péloponnèse. Elle vous permettra de découvrir un patrimoine culturel très varié. Vous pourrez voir l’agora antique sur le plateau d’Akronafplia, les arcades à l’italienne de la place Syntagma et la forteresse baroque de Palamidi, sur la colline du même nom. Au sommet, vous serez émerveillé par le panorama surplombant le golfe et les montagnes qui le bordent. Pour vous détendre au bord de l’eau, la promenade d’Arvanitia vous mènera à une belle crique ombragée de cèdres et de cyprès.

      21 juillet 2018▸20 juillet 2018 – Athènes

      Athènes

      Débarquement le 21/07/2018 à 07H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’art cycladique.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      Kid's Club

      Kid's Club

      Il y aura tout spécialement à bord durant cette croisière une équipe d’Animateurs Juniors(1) qui encadrera le « KID’S CLUB ».

      Le Kid's Club permettra aux enfants à partir de 4 ans, jeunes ou adolescents de découvrir des animations adaptées en fonction de leur âge. Une pédagogie qui s’ajuste au rythme de chacun et leur permet de développer leurs connaissances de manière ludique avec des animations culturelles et sportives telles que :

      • Activités manuelles et créatives dont certaines en lien avec les destinations/escales de l'itinéraire
      • Jeux de société
      • Exposition des créations
      • Danse avec l'aide du staff bord
      • Pêche (sous réserve du nombre d’enfants)
      • Jeux sportifs (fléchettes – sous réserve du nombre d’enfants, piscine – activité dépendante des conditions météo…)
      • Ateliers photos (sous réserve du nombre d’enfants)

       

      À bord, accompagnés des animateurs et avec l’aide du staff(2), ils auront l'occasion de profiter d'ateliers cuisine, de visiter la passerelle, de prendre une photo avec le Commandant et de réaliser des photos de groupe.

      Des sorties/balades avec des animateurs (soumises à un minimum de participants) à proximité du navire (plage & baignade) seront proposées.

      Des veillées animées par les animateurs ou le staff bord, comme par exemple une séance DVD, seront proposées un soir sur deux pendant le dîner des parents (19h00 à 21h30).

       

      Informations utiles pour l'accueil au PONANT Kid's Club :

      • Il n'y a pas d'horaires fixes.
      • L'ouverture a lieu une demi-heure avant le départ des excursions, et la fermeture une demi-heure après le retour des excursions.
      • Les horaires sont communiqués chaque jour dans le journal de bord.
      • Le Kid's Club ferme si personne ne se présente dans la demi-heure suivant l'ouverture.
      • La feuille de présence et la décharge à signer par les parents/tuteurs sont obligatoires pour la prise en charge de l’enfant.

       

      En souvenir de croisière, un CD sera réalisé et vendu à bord et le journal de bord du Kid's Club sera ajouté au journal de bord classique.

       

      (1) Animateurs de métier, confirmés et brevetés – statut : intervenants – nombre d’animateurs confirmé en fonction du nombre d’enfants inscrits.

      (2) Dans la mesure du possible, d’autres activités seront organisées avec l’aide du staff à bord en rapport avec la vie et les métiers du bord par exemple.

       

      Des parents tranquilles, des enfants heureux...

      Invité(s)

      Francis Huster

      Francis Huster

      À la fois acteur, auteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste, Francis Huster commence sa carrière sur les planches dès sa sortie du Conservatoire par son entrée à la Comédie-Française où il devient sociétaire.

      Récompensé du prix Gérard-Philippe en 1980, il quitte l’institution en 1981 et crée sa compagnie. Les succès publics sont au rendez-vous : Lorenzaccio de Musset (1976), Hamlet de Shakespeare (1984), Le Cid de Corneille (1985), Crime et Châtiment de Dostoïevski (2001) …

      Sa collaboration avec le metteur en scène Steve Suissa est foisonnante : elle commence en 2012 avec Bronx de Chazz Palminteri, se poursuit, entre autres, avec Le Joueur d’Échecs de Stefan Zweig, Avanti ! de Samuel Taylor, ainsi que Horowitz, le pianiste du siècle. Le théâtre, ma Vie, dernière création du duo, permet à Francis Huster de se raconter comme jamais : entre rire et larmes, on y découvre l’artiste dans son plus beau rôle, le sien.

      Très tôt, Francis Huster s’adonne également à la mise en scène et reçoit, en 1990, le prix du Brigadier pour l’adaptation, la mise en scène et l’interprétation de La Peste de Camus.

      Officier de la légion d’Honneur, commandeur de l’ordre national du Mérite, commandeur des Arts et Lettres, Francis Huster est un artiste engagé.

      Il a réalisé lui-même trois films, dont Un homme et son chien (2009) avec Jean-Paul Belmondo.

      En parallèle, il mène une carrière au cinéma, où il joue notamment sous la direction de Claude Lelouch, Andrzej Zulawski, Francis Veber et Steve Suissa. La télévision renforce sa popularité. En 2003, il reçoit un Sept d’Or pour son interprétation du résistant français dans Jean Moulin une affaire française de Pierre Aknine.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : Pascal Ito

      Steve Suissa

      Steve Suissa

      Né à Paris au cœur du Faubourg Montmartre, Steve Suissa commence par travailler à Rungis, ce qui lui permet de payer ses cours de théâtre. En 1989, il passe l'examen de la classe libre du cours Florent. À l'audition, il présente une scène du Parrain. François Florent, considérant le choix ridicule, refuse d'abord de l'auditionner, mais Francis Huster le convainc de laisser sa chance au jeune homme.

      Pendant que celui-ci joue, comme le jury parle pour le distraire, il sort un revolver et tire deux balles dans le sol. Il est mis dehors, avant d'apprendre cinq jours plus tard qu'il est accepté.

      Lors de son parcours, pour se défouler suite aux nombreux refus, il retrouve les salles de boxe et découvre la littérature et le cinéma. Il décroche de petits rôles de voyous dans des téléfilms et le théâtre commence à s'intéresser à lui.

      En 1998, il crée sa maison de production, Les Films de l'espoir. Il produit des pièces de théâtre - Le Baiser de la veuve d'Israël Horovitz, Pieds nus dans le parc de Neil Simon -, des courts-métrages - On s'embrasse de Pierre-Olivier Mornas, premier prix au Festival de Cannes 2001. En 2000, il écrit avec le soutien de Marc Esposito le scénario de son premier film. Il enchaîne les productions cinématographiques - Le Grand Rôle, Cavalcade, et travaille pour la télévision. Il découvre ou accompagne des talents naissants : Isabelle Carré, Clément Sibony, Marion Cotillard, Lorànt Deutsch, Bérénice Bejo, Titoff, Nicolas Cazalé. En 2012, il met en scène Francis Huster dans Bronx de Chazz Palminteri et monte Le Journal d'Anne Frank d'Éric-Emmanuel Schmitt, L'Affrontement de Bill C. Davis - qui vaut un Molière à Davy Sardou - et Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig - nommé meilleur seul en scène aux Molières.

      Depuis 2013, il a mis en scène une quinzaine de pièces avec Francis Huster, mais aussi avec Marianne James, Martin Lamotte, Claire Keim, Jean-Claude Dreyfus, Michel Sardou, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Luc Reichmann, Ingrid Chauvin, Clémentine Célarié. Il a dirigé Le Mystère Bizet d'Éric-Emmanuel Schmitt à l'Opéra Bastille et La Flûte enchantée de Mozart pour le Festival d'opéra en plein air.

      Il vient de diriger Régis Laspalès et Francis Huster dans la dernière pièce de Laurent Ruquier A droite à gauche, le succès de la saison dernière, au Théâtre des Variétés, avant une tournée triomphale dans toute la France.

      Langue parlée: français

       

      Crédit photo: Pascal Ito

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Après votre croisière

        21/07/2018 – Athènes, le musée de l'Acropole et la Plaka

        60.00 € **

        Plus d’infos

      2. Avant votre croisière

        12/07/2018 – Athènes, en toute liberté (1 nuit)

        310.00 € **

        Plus d’infos

        13/07/2018 – Tour panoramique d'Athènes avant transfert vers le port du Pirée

        40.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?