Rivages ibériques

8 jours / 7 nuits
    Rivages ibériques

    Croisière Méditerranée

    du 6 juin 2019 au 13 juin 2019
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Barcelone
    Port d'arrivée : Lisbonne

    Navire : LE BOUGAINVILLE

    • Ref : G060619

    Autres dates disponibles

    Avec la présence exceptionnelle de Franck Ferrand.  

    PONANT vous invite à découvrir les merveilles de la côte est espagnole, jusqu’à Lisbonneau cours d’une croisière exceptionnelle de 8 jours à bord du Bougainville.  

    Votre voyage débutera à Barcelone, ville en mouvement perpétuel. Vous partirez sur les traces de Gaudí et tomberez sous le charme de ses célèbres œuvres architecturales, telles que la Sagrada Familia.

    Après une première escale à Palma de Majorque, joyau de l’archipel des Baléares réputé pour ses îles tout en contrastes posées sur les eaux claires de la Méditerranée, vous prendrez la direction de Valence, ville dotée d’un patrimoine architectural remarquable.

    Vous rejoindrez ensuite Altea, superbe village typiquement espagnol avec ses façades blanches et ses volets bleus, où vous pourrez admirer la très belle église La Mare de Déu del Consol.

    Cap ensuite sur l’Andalousie, où vous découvrirez Cadix, une des plus anciennes villes du pays, bâtie sur un rocher et cernée de tous côtés par la mer. Cette escale, sera l’occasion, pour ceux qui le souhaitent, de découvrir la ville de Séville, avant de rejoindre Lisbonne, votre port de débarquement.

    Temps forts

    • Présence à bord de l'écrivain et journaliste Franck Ferrand.
    • Une croisière 100 % espagnole à la découverte des paysages, de l'architecture et de l'histoire de la côte est de l'Espagne.
    • De nombreux sites classés Unesco : les œuvres d'Antoni Gaudí, le palais de la Musique catalane et l'hôpital de Sant Pau à Barcelone ; la Lonja de la Seda à Valence ; l’Alhambra de Grenade depuis Malaga ; la tour de Belém et le monastère des Jerónimos depuis Lisbonne (port de débarquement).
    • Découverte de l’archipel des Baléares avec Palma de Majorque, sa capitale.
    • Possibilité d'une visite privée nocturne de l'Alhambra de Grenade (préréservation et prépaiement obligatoires, places limitées) 
    • Une escale à la découverte d’Altea et ses coupoles bleues vernissées.
    • La cité andalouse de Cadix, une des plus anciennes villes de Méditerranée occidentale.

    • program-6982795
    • program-6982791
    • program-6982792
    • program-6982793

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE BOUGAINVILLE

      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE
      • LE BOUGAINVILLE

      LE BOUGAINVILLE

      Doté d’équipements innovants et respectueux de l’environnement, de cabines au design raffiné, de grandes suites vitrées, de salons largement ouverts vers l’extérieur, ce nouveau yacht à taille humaine de 92 cabines et suites, seulement vous offrira une expérience de croisière unique.

      Troisième navire d’une nouvelle série fidèle à l’esprit PONANT, Le Bougainville incarnera cette atmosphère unique, subtile alliance de raffinement, d’intimité, et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie.

      A bord de ce navire naviguant sous pavillon français, vous retrouverez l’incomparable plaisir d’une croisière intimiste, offrant la possibilité d’explorer une palette de destinations toujours plus étendue dans une ambiance ethnic chic et un service 5 étoiles.

      Une certaine idée du luxe où l’authenticité et la passion du Voyage ont su conserver toute leur place.

      Escales & excursions

      6 juin 2019 – Palma de Majorque, Baléares

      Barcelone

      Embarquement 06/06/2019 de 16H00 à 17H00 . Départ 06/06/2019 à 18H00 .

      Située en front de mer entre les montagnes de Montjuïc et du Tibidabo, Barcelone offre à ses nombreux visiteurs une parfaite alliance de traditions et de modernisme. Véritable musée à ciel ouvert, « la ville prodige » dévoile un étonnant éventail de trésors artistiques et de musées, alliant vestiges romains, quartiers médiévaux, et nombreux éléments avant-gardistes du XXe siècle. Elle fut marquée au fil des ans par les plus grands artistes tels que Picasso, Miró ou encore Gaudí, dont la plupart des œuvres architecturales présentes dans la ville sont classées Unesco. Prenez le temps de déambuler le long des Ramblas et goûtez à la douceur de vivre typiquement méditerranéenne de la capitale de la Catalogne.

      7 juin 2019 – Palma de Majorque, Baléares

      7 juin 2019 – Palma de Majorque, Baléares

      Arrivée 07/06/2019 en début de matinée. Départ 07/06/2019 en début de soirée.

      Criques idylliques, majestueuses falaises de calcaire plongeant dans les eaux saphir et turquoise transparentes de la Méditerranée, vastes plaines plantées d'amandiers, d'oliviers et de vignobles, Palma de Majorque vous dévoile la richesse de ses trésors. Lors de votre escale au cœur de la capitale des îles Baléares, profitez d’une balade pour découvrir ses monuments emblématiques comme la célèbre cathédrale, tout en déambulant dans ses vieilles ruelles. Ici, comme un tableau, le patrimoine historique de l’île sert de toile de fond à l’ambiance cosmopolite, animée et chaleureuse de la Méditerranée.

      8 juin 2019 – Valence

      8 juin 2019 – Valence

      Arrivée 08/06/2019 en début de matinée. Départ 08/06/2019 en fin d'après-midi.

      Valence, la ville des Arts et des Sciences… Deux cœurs battent dans la ville espagnole : l’un est moderne, à l’avant-garde et presque futuriste, l’autre, plus provincial, se révèle traditionnel et nostalgique. Troisième ville d’Espagne, Valence a le tempérament d’une grande cité méditerranéenne dont les larges avenues ceinturent le cœur de la vieille ville. La cité possède une abondance de styles architecturaux qui cohabitent harmonieusement. Elle est aussi tournée vers le 3e millénaire avec son Palais des Congrès et sa Cité des Sciences, dont les structures futuristes émergent d’une piscine bleue cristalline.

      9 juin 2019 – Altea

      9 juin 2019 – Altea

      Arrivée 09/06/2019 en début de matinée. Départ 09/06/2019 en milieu de journée.

      Altea est une charmante petite ville de la Costa Blanca, au nord d’Alicante. Son charme typiquement espagnol, ses étroites ruelles pavées bordées de maisons blanchies à la chaux ornées de bougainvillées en fleurs et de figuiers de barbarie attirent artistes et photographes. Prenez le temps de flâner dans la vieille ville magnifiée par la lumière intense de la Méditerranée, et admirez au détour des placettes les vues sur la mer d’un bleu azur intense. C’est ce même bleu qu’on retrouve sur les tuiles vernissées des singulières coupoles de l’église Notre-Dame de la Consolation, le principal monument de la ville devenu son symbole. Sa décoration de style baroque et ses détails en céramique méritent qu’on s’y attarde.

      10 juin 2019 – Málaga

      10 juin 2019 – Málaga

      Arrivée 10/06/2019 en début d'après-midi. Départ 10/06/2019 en fin de soirée.

      Cité historique et festive, Málaga se situe en Andalousie, sur la Costa del Sol. Entre le port de plaisance et les plages, la promenade maritime de la Farola offre un cadre idéal pour flâner. Un peu en retrait, les arènes de la Malagueta sont un site emblématique de la ville. Depuis la colline dominant la vieille ville, on peut apercevoir le château de Gibralfaro et l’Alcazaba, deux ensembles fortifiés surgissant parmi les cyprès et les pins maritimes. Pour visiter la maison natale de Pablo Picasso, vous vous rendrez sur la majestueuse plaza de la Merced. À quelques rues de là, vous pourrez aussi découvrir le musée consacré à l’artiste, dans le palais de Buenavista.

      11 juin 2019 – Cadix

      11 juin 2019 – Cadix

      Arrivée 11/06/2019 en milieu de journée. Départ 11/06/2019 en fin de soirée.

      L’andalouse Cadix borde la Costa de la Luz, dans le Sud-Ouest ibérique. Des plages de la Cortadura aux bars de flamenco de Santa Maria, en passant par les ruelles colorées de la Viña, vous découvrirez une ville aussi historique que festive. Dans le quartier médiéval d’El Pópulo, vous emprunterez des passages couverts, aménagés entre les étroites rangées de maisons. Vous aurez aussi l’occasion de vous attarder sur la verdoyante place Mina. Clou du spectacle : la majestueuse cathédrale, au dôme couronné d’une coupole de faïences jaunes, qui se dresse au bord de l’océan.

      12 juin 2019 – En mer

      12 juin 2019 – En mer

      Arrivée 12/06/2019. Départ 12/06/2019.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      13 juin 2019▸12 juin 2019 – Lisbonne

      Lisbonne

      Débarquement le 13/06/2019 à 07H00 .

      La capitale portugaise située sur les rives du Tage, à quelques kilomètres seulement de la côte atlantique, est une ville dotée d’une riche diversité culturelle. À l’entrée du port fluvial, s'imposent deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém. La colline de l’Almafa vaut également le détour : connu pour ses bars de fado et ses ruelles mauresques, ce quartier est le plus ancien de la ville et l’un des plus typiques. Non loin de là, les rues raffinées du Chiado abritent les grands noms de la mode et invitent à une virée shopping toute en élégance.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Pour toutes les autres nationalités, veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      • La carte d'identité valable trois (3) mois après la fin de votre séjour suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage. 

      Invite(s)

      Franck Ferrand

      Franck Ferrand

      Historien de formation (EHESS), auteur d’une douzaine d’ouvrages sur l’Histoire – dont Versailles après les rois (Perrin), L’Histoire interdite (Tallandier), François Ier, roi de chimères (Flammarion) ou le Dictionnaire amoureux de Versailles (Plon), mais aussi de la saga à succès La Cour des Dames –, Franck Ferrand s’est imposé au fil des années comme l’un de nos principaux « passeurs d’histoire ».

      Durant quinze ans, il a animé les rendez-vous historiques d’Europe 1 – dont la célèbre émission quotidienne « Au cœur de l’histoire » ; depuis la rentrée 2018, on le retrouve sur Radio Classique, pour « Franck Ferrand raconte » qui, dès la première semaine, est devenue l’émission la plus téléchargée de France. Après avoir présenté une cinquantaine de numéros de « L’Ombre d’un doute », sur France 3, il apparaît désormais, toutes les semaines, aux côtés de Michel Drucker dans « Vivement dimanche ». Franck Ferrand a donné, depuis vingt ans, des centaines de conférences, sur tous les continents.

      Langue parlée : français 

       

      Crédit photo : Sylvain DUMAIS

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Après votre croisière

        13/06/2019 – Tour panoramique de Lisbonne

        110.00 € **

        Plus d’infos

      2. Avant votre croisière

        06/06/2019 – Tour panoramique de Barcelone

        150.00 € **

        Plus d’infos

        05/06/2019 – A la découverte de Barcelone (1 nuit)

        550.00 € **

        Plus d’infos

      3. Vos packages

        06/06/2019 – Vols De/Vers Paris (Classe Economique) + Tour panoramique de Barcelone (Pré) + Tour panoramique de Lisbonne (Post)

        610.00 € **

        05/06/2019 – Vols De/vers Paris (Classe Economique) + Découverte de Barcelone + Panoramique tour de Lisbonne (Post)

        1010.00 € **
      4. Pendant votre croisière

        10/06/2019 – Visite Exclusive de l'Alhambra de nuit

        230.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?