Récitals en mer

8 jours / 7 nuits
    Inédit
    Musique
    Récitals en mer

    Croisière Méditerranée, Adriatique

    du 6 juin 2017 au 13 juin 2017
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Venise
    Port d'arrivée : Athènes

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y060617

    En partenariat avec RADIO CLASSIQUE.

    Partez à la découverte des trésors de la Méditerranée Orientale à travers un itinéraire PONANT exclusif.

    Depuis Venise, embarquez à bord du Lyrial pour une croisière de 8 jours reliant trois mers légendaires : la mer Adriatique, la mer Ionienne et la mer Egée.

    Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Dubrovnik vous charmera avec ses palais, ses élégants édifices, ses cloîtres et ses fontaines. Située à l’extrémité Sud de la Croatie, la « Perle de l’Adriatique » est un véritable joyau.

    Au large des côtes grecques, face à l’Italie, vous rejoindrez l’île isolée de Paxi. Véritable petit paradis, Paxi s’entoure de plages exotiques, d’eaux couleur émeraude, de falaises crayeuses et de grottes marines.

    Vous découvrirez également Mykonos. « Reine des Cyclades » aux moulins blancs, aux ruelles enchevêtrées toutes de chaux revêtues, au petit port où barques et canots tanguent paresseusement au pied des terrasses, Mykonos ne manquera pas de vous séduire

    • Invité d'honneur Invité d'honneur
    Voir la carte
    • program-353577
    • program-353578
    • program-353581
    • program-5340566

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

      Escales & excursions

      6 juin 2017 – Bol (Île de Brac)

      Venise

      Embarquement 06/06/2017 de 16H00 à 17H00 . Départ 06/06/2017 à 18H00 .

      Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini. 

      7 juin 2017 – Bol (Île de Brac)

      7 juin 2017 – Bol (Île de Brac)

      Arrivée 07/06/2017 en milieu de journée. Départ 07/06/2017 en fin d'après-midi.

      Bol est une destination confidentielle de l’archipel dalmate. Vous aborderez ce village pittoresque de manière exclusive sur la côte sud de l’île de Brac. Son charme tient à son architecture traditionnelle : les petites maisons aux façades blanches et aux toits de tuiles rouges seront le cadre agréable de vos flâneries. Au-delà du port, la promenade maritime rejoint des plages ombragées de pins et de cyprès. La plus célèbre est celle de Zlatni Rat, « la corne d’or ». Le belvédère de la montagne VidovaGoravous en révélera les contours insolites et vous donnera l’occasion d’embrasser du regard les autres îles de l’Adriatique.

      8 juin 2017 – Dubrovnik

      8 juin 2017 – Dubrovnik

      Arrivée 08/06/2017 en début de matinée. Départ 08/06/2017 en milieu de journée.

      Emblématique de la côte dalmate, Dubrovnik occupe un imprenable promontoire rocheux. Place à l’histoire dans sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez peut-être étonné par les proportions de l’artère principale de La Placa. Sa largeur tient au fait qu’elle recouvre une ancienne lagune. Les demeures qui la bordent sont en élégant travertin. À la porte Pile, la statue du saint patron de Dubrovnik vous accueillera et vous pourrez admirer le littoral au cours d’une incontournable promenade sur les remparts. Que renferme le fort Saint-Jean adjoint à la muraille ? Un musée maritime et un aquarium de poissons rares de l’Adriatique.

      8 juin 2017 – Navigation dans le détroit de Kotor

      8 juin 2017 – Navigation dans le détroit de Kotor

      Arrivée 08/06/2017. Départ 08/06/2017.

      Les longs murs de la ville fortifiée de Kotor s'offrent aux regards alors que vous admirez depuis le pont de votre navire la cité médiévale enchâssée entre la mer et la falaise escarpée. Les eaux immobiles et profondes de la baie, les bancs de brume flottants ici et là créent une atmosphère irréelle et féerique. De petites îles bâties d’églises et de forteresses rappellent qu’un fier peuple de marins vit ici depuis des siècles, dans cette baie qui forme un abri naturel parfait, utilisé par les navigateurs depuis l’Antiquité. À la croisée des cultures latine et byzantine, c’est le trésor naturel du Monténégro que vous aurez le privilège de sillonner lors d’une navigation inoubliable.

      9 juin 2017 – Île de Paxos

      9 juin 2017 – Île de Paxos

      Arrivée 09/06/2017 en milieu de journée. Départ 09/06/2017 en fin d'après-midi.

      10 juin 2017 – Navigation devant l'Ile de Skorpios

      10 juin 2017 – Navigation devant l'Ile de Skorpios

      Arrivée 10/06/2017. Départ 10/06/2017.

      La verdoyante petite île de Skorpios fut la propriété du célèbre armateur grec Aristote Onassis, qui y fit bâtir une propriété à la vue magnifique sur la mer Ionienne.

      10 juin 2017 – Traversée du canal de Corinthe

      10 juin 2017 – Traversée du canal de Corinthe

      Arrivée 10/06/2017. Départ 10/06/2017.

      Le canal de Corinthe perce l’isthme éponyme, et fait donc du Péloponnèse une île, en séparant cette région de Grèce du continent. Inauguré en 1893, il mesure un peu plus de six kilomètres de long et permet aux navires de commerce et de tourisme de moins de huit mètres de tirant d’eau d’éviter un long détour de 400 kilomètres autour de la péninsule. Les deux côtés du canal atteignent une hauteur d’une cinquantaine de mètres. Suivre depuis les ponts extérieurs la marche du navire sur ce mince filet d’eau enchâssé entre de hautes falaises ocre est un spectacle inédit à ne pas manquer.

      11 juin 2017 – Mykonos

      11 juin 2017 – Mykonos

      Arrivée 11/06/2017 en milieu de journée. Départ 11/06/2017 en fin de soirée.

      Surnommée « la petite Venise », Mykonos est célèbre pour son quartier Alefkandra aux maisons construites à fleur d’eau. Leurs loggias multicolores symbolisent cette escale des Cyclades, au même titre que les pélicans et les moulins à vent. Vous pourrez vous approcher des oiseaux sur les quais du vieux port, tandis que vous verrez les ailes des moulins tournoyer sur la colline. Dans les rues pavées du centre piétonnier, des bougainvillées fleurissent les maisons aux façades immaculées. Le littoral entraperçu au détour des ruelles vous incitera sans aucun doute à rejoindre les plages de l’île, les plus tranquilles se situant sur la côte nord.

      12 juin 2017 – Hydra

      12 juin 2017 – Hydra

      Arrivée 12/06/2017 en milieu de journée. Départ 12/06/2017 en soirée.

      Cette insolite escale des îles Saroniques se situe à l’est du Péloponnèse. Elle est dépourvue de circulation automobile. Nommée d’après l’île, la ville portuaire d’Hydra s’étage sur les versants d’une baie montagneuse. Vous serez peut-être étonné par ses demeures en pierres apparentes. Elles font partie des traditions, de même que les caïques multicolores amarrés le long des quais. Plus loin sur le rivage, vous aurez l’occasion de découvrir un musée dédié à l’art byzantin abrité par le monastère de l’Assomption, ainsi que les collections du musée d’histoire nationale d’Athènes exposées dans l’élégante villa Koundouriotis.

      13 juin 2017▸12 juin 2017 – Athènes

      Athènes

      Débarquement le 13/06/2017 à 06H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’art cycladique.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      Croisière Musicale avec Radio Classique

      Croisière Musicale avec Radio Classique

      2ème Festival de piano en mer

      6 soirées avec:

      • Khatia Buniatishvili
      • Anne Queffélec 
      • Bertrand Chamayou
      • Claire-Marie Le Guay
      • Gilles Blandin
      • Roustem Saitkoulov

      Pour ce deuxième Festival de piano en mer, six pianistes très différents vont alterner : l’éblouissante star géorgienne Khatia Buniatishvili, à la virtuosité sans pareille dans le grand répertoire romantique slave, la subtile Anne Queffélec, qui excelle à révéler les intimités de Mozart ou Satie, le coloriste Bertrand Chamayou, interprète hors pair des univers chatoyants de Liszt ou Schubert, Claire-Marie Le Guay, initiatrice de Chopin, qui racontera les Nocturnes (comme elle le fait dans ses concerts « Au cœur d’une œuvre ») et les jouera, Roustem Saïkoulov, qui montrera ce qu’est aujourd’hui l’école russe – et en contrepoint Gilles Blandin, un des meilleurs swingueurs français de blues et de boogie-woogie.

           Chacun donnera un récital – et le dernier soir, ils se réuniront tous les six pour un feu d’artifice sonore mémorable !

      Thème

      MUSIQUE

      MUSIQUE

      Découvrez le plaisir de nos croisières culturelles mettant la musique à l'honneur, à la rencontre de paysages somptueux et de patrimoines artistiques exceptionnels.

      Un voyage musical au fil de l’eau

      Passionné de musique classique instrumentale ou d’opéra, amateur de jazz ou de mélodies celtiques, vous souhaitez vivre une expérience différente et privilégiée à bord d’un navire PONANT ? Embarquez pour une croisière 5 étoiles alliant les charmes de la mer et de la musique.

      Ces croisières culturelles, rythmées par des concerts à bord ou à terre et des conférences, rassemblent mélomanes et artistes autour d’une passion commune : la musique.

      Un plateau d'artistes d'exception*

      À bord, nos invités d’honneur, artistes reconnus, interprètes de talent et brillants virtuoses viennent partager leurs connaissances et leur passion de manière accessible et intimiste.

      Selon la thématique de chaque croisière, PONANT accueille des artistes prestigieux, qu’ils soient pianistes, violonistes, chanteurs lyriques…

      Venez vivre à leurs côtés l’aventure raffinée d’une croisière musicale PONANT.

       

      *Retrouvez la liste des invités d’honneur présents sur votre croisière dans l’onglet « Invités ».

      Invité(s)

      Alain Duault

      Alain Duault

      À la fois romancier, poète, journaliste, musicologue, animateur de radio et de télévision, Alain Duault partage sa passion et sa connaissance de la musique classique depuis plus de trente ans. Considéré comme l’un des plus grands spécialistes de l’opéra en France, il est aujourd’hui président du jury du Prix Pelléas, officier de la Légion d’honneur et commandeur des Arts et des Lettres.

      Après des études de littérature, philosophie et psychanalyse, puis de musicologie et de piano, Alain Duault fait sa première apparition à la télévision comme invité de Bernard Pivot pour un livre de poèmes, Colorature. Suivent de nombreuses émissions radiophoniques dédiées à la musique classique, notamment sur RTL - radio dont Alain Duault sera le « Monsieur Musique classique » pendant 22 ans ,avant de rejoindre Radio Classique pour une émission quotidienne.Un rôle qu’il occupe également sur la chaîne de télévision France 3 pour laquelle il propose des émissions exceptionnelles (masterclasses de Ruggero Raimondi à la Salle Gaveau, Musiques en fête aux Chorégies d’Orange…).

      En 1999, il conçoit et présente une Intégrale Chopin (225 œuvres, 60 pianistes), diffusée sur France 3. Puis, en 2001, il écrit et joue un grand spectacle populaire, Verdi, une passion, un destin (avec Jean Piat et 250 musiciens). Sur la lancée de ce succès, il écrit et joue deux nouveaux spectacles : en 2002, Victor Hugo, la légende d’un siècle, puis, en 2004 et 2005, Rencontre avec George Sand (avec Marie-Christine Barrault).

      Alain Duault met également ses qualités d’homme de lettres au service de la musique classique. Auteur de nombreux ouvrages dont, dernièrement, Dans la peau de Maria Callas (Le Passeur Éditeur, 2014, édition en poche, 2017) ; Dictionnaire amoureux illustré de l’Opéra (Plon Gründ, 2016) ; Ce léger rien des choses qui ont fui, Poèmes (Gallimard 2017), il est aussi éditorialiste à Classica.

      Langue parlée : français

      Crédit photo : Laurent Rouvrais @Radio Classique 

      Khatia Buniatishvili

      Khatia Buniatishvili

       "Agée de 29 ans, Khatia Buniatishvili est une pianiste géorgienne dont le talent extraordinaire a été reconnu dès l'enfance. « La Diva au Piano »,, « Pianiste majeure » , « La nouvelle reine du piano », ont notamment écrit à propos d'elle Le Figaro, The Guardian, The Financial Times.

      La pianiste, deux fois récompensée par "Echo Klassik Award", (2012, 2016) joue partout dans le monde dans les salles les plus prestigieuses comme Philharmonie ou le Théâtre des Champs-Elysées à Paris, Carnegie Hall à New York, Suntory Hall à Tokyo, et beaucoup d'autres encore.

      Khatia Buniatishvili est une artiste exclusive de Sony Music.Khatia a collaboré avec des musiciens internationalement connus, comme Placido Domingo, Zubin Mehta, ainsi que le groupe Coldplay."

      Crédit photo : Gavin Evans

      Anne Queffélec

      Anne Queffélec

       

      Considérée comme l’une des plus grandes personnalités du piano d'aujourd’hui, Anne Queffélec jouit d'une notoriété internationale et d’un rayonnement exceptionnel sur la vie musicale.

      Fille et sœur d’écrivains, passionnée elle-même de littérature, c’est vers la musique qu’elle se tourne dès son plus jeune âge. Après des études au conservatoire de Paris, Anne Queffélec reçoit à Vienne l’enseignement de Paul Badura-Skoda, de Jörg Demus et surtout d’Alfred Brendel. Les succès remportés dans les concours internationaux de Munich (Premier Prix à l’unanimité en 1968) et Leeds (Prix en 1969) ne tardent pas à faire d’elle une soliste renommée invitée à travers le monde.

      Plébiscitée en Europe, au Japon, Hongkong, Canada, États-Unis… les plus grandes formations orchestrales l’invitent – London Symphony, London Philharmonic, Philharmonia Orchestra, BBC Symphony, Academy of St. Martin in the Fields, Tonhalle de Zurich, Orchestre de chambre de Pologne, de Lausanne, Tokyo NHK Orchestra, Ensemble Kanazawa, Hongkong Philharmonic, Orchestres National de France et Philharmonique de Radio France, Strasbourg, Lille, Philharmonie de Prague, Kremerata Baltica… sous la direction de chefs prestigieux – Boulez, Gardiner, Jordan, Zinman, Eschenbach, Conlon, Langrée, Belohlavek, Skrowacewsky, Casadesus, Lombard, Guschlbauer, Zecchi, Foster, Holliger, Janowski.

      Nommée « Meilleure interprète de l’année » aux Victoires de la Musique 1990, Anne Queffélec a joué à plusieurs reprises aux « Proms » de Londres, aux festivals de Bath, Swansea, King’s Lynn, Cheltenham, Händel-Festspiele Göttingen ; elle est aussi régulièrement à l’affiche des festivals français tels La Chaise-Dieu, Festival de la Vézère, Radio France Montpellier, Strasbourg, Besançon, Bordeaux, Dijon, La Grange de Meslay, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron où elle a donné entre autres l’intégrale des Sonates de Mozart au cours de six concerts diffusés en direct sur France Musique confirmant son affinité passionnée avec l’univers mozartien. Anne Queffélec a participé à l’enregistrement de la bande sonore d’Amadeus, sous la direction de Neville Marriner.

      À la scène comme pour ses enregistrements, Anne Queffélec cultive un répertoire éclectique. En témoigne sa riche discographie : elle a consacré plus d’une quarantaine d’enregistrements à Scarlatti, Schubert, Liszt, Chopin, Bach, Debussy, Fauré, Mendelssohn, Satie, l’œuvre intégrale de Ravel et de Dutilleux, Mozart, Beethoven, Haendel, Haydn gravés respectivement chez Erato, Virgin Classics, Mirare.

      Parmi ses derniers disques : « Satie & Compagnie » un album gravé chez Mirare élu « Diapason d’Or » de l’année 2013, suivi d’un double CD « Ravel, Debussy, Fauré » paru chez Erato en 2014 et d’« Ombre et Lumière » consacré à Domenico Scarlatti chez Mirare en 2015. Ces derniers disques remportent à nouveau un immense succès ; ils sont tous deux distingués par un "Diapason d’Or".

      « Anne Queffélec : la découverte d’une âme » Münchener Zeitung

      Crédit photo : Caroline Doutre

      Bertrand Chamayou

      Bertrand Chamayou

      Artiste majeur de sa génération, lauréat à quatre reprises des Victoires de la Musique ( 2006, 2011, 2012 et 2016 ) après avoir été lauréat à l’âge de 20 ans (en 2001) du prestigieux Concours Long-Thibaud, Bertrand Chamayou a débuté le piano au Conservatoire de Toulouse, puis a étudié avec le pianiste Jean-François Heisser au Conservatoire de Paris. Il a été par la suite l’un des derniers élèves de l’illustre Maria Curcio à Londres. Il collabore avec les plus grandes formations : l’Orchestre de Paris, le London Philharmonic, le Royal Philharmonic, le Gewandhaus de Leipzig, le Rotterdam Philharmonic, le Hr-Sinfonieorchester de Francfort, les orchestres de la WDR de Cologne, de la NDR de Hambourg et de la SWR de Stuttgart, le Danish National Symphony Orchestra, la Deutsche Kammerphilharmonie de Brême, l’Orchestre de la NHK à Tokyo, l'Orchestre National de France, l'orchestre national de Lyon, l'orchestre du capitole de Toulouse, le Philharmonique de Radio France, l''orchestre de l'Opéra de Paris sous la direction de Pierre Boulez, Sir Neville Marriner, Semyon Bychkov, Leonard Slatkin, Michel Plasson, Louis Langrée, Philippe Jordan, Charles Dutoit, Stéphane Denève, Tugan Sokhiev ou Andris Nelsons. Il se produit en récital sur les plus grandes scènes mondiales, du théâtre des champs-élysées au Wigmore Hall de Londres, du Suntory hall de Tokyo au Lincoln center de New-York.

      Reconnu pour son travail et ses enregistrements des romantiques ( disques Mendelssohn ( Naïve, 2008 ) , Franck ( Naïve, 2010 ) , Liszt à 2 reprises ( études transcendantes , Sony, 2006 et surtout les Années de pélerinage ( Naïve, 2011 ), couvertes de récompenses internationales ), et Schubert ( Erato / Warner , 2014 )) ; il est également chambriste ( il forme un duo régulier avec la violoncelliste Sol Gabetta, dont témoigne un disque Chopin ( Sony , 2015 )) , pianofortiste ( de mémorables tournées avec la Chambre Philharmonique et Emmanuel Krivine, l'orchestre des champs-élysées et Philippe Herreweghe, ou encore le Cercle de L'harmonie et Jérémie Rhorer ), et ardent défenseur de la musique de notre temps.

      En janvier 2016 il sort une intégrale de l'oeuvre pour piano solo de Maurice Ravel chez Erato / Warner, à nouveau acclamée par la critique ( Editor's choice de Gramophone, Echo Preis etc.. ) .

      Crédit photo : Marco Borggreve-Erato

      Claire-Marie Le Guay

      Claire-Marie Le Guay

      Considérée comme une des plus grandes pianistes sur les scènes internationales, Claire-Marie Le Guay s’est produite ces derniers mois à La Folle Journée au Japon, au Mozarteum de Salzburg avec Louis Langrée, au Festival de Schwetzingen, au Festival de La Roque d'Anthéron, au Festival Enesco de Bucarest. Elle rentre d’une tournée de deux mois aux Etats-Unis.

      Elle donnera pour la deuxième saison en 2015-2016, une série de récitals « Au cœur d’une Œuvre » Salle Gaveau à Paris, montrant un talent rare pour partager l’émotion et la connaissance de son art avec le public.

      Son récent enregistrement BACH, paru chez Mirare, a été brillamment récompensé par la critique : Choc de Classica et Maestro de Pianiste. « Claire-Marie Le Guay organise son récit par des gestes amples, comme effleurant les mouvements d’une horloge intérieure dissimulée sous l’éloquence du chant. » (cf Pianiste)

      En 2015, DECCA a édité 3 coffrets de ses enregistrements témoignant de son très large répertoire, allant de Haydn et Mozart à Liszt, qualifiés par le magazine Gramophone de “contribution magistrale”, en passant par Ravel, Gubaidulina, etc. « Avec la même élégance, cette façon de jouer sans avoir l’air d’y toucher, mais où, les dernières notes à peine éteintes, on comprend qu’il s’est passé quelque chose. » (cf La libre Belgique).

      Après ses études au CNSMDP dans les classes de Jacques Rouvier, Bruno Rigutto, Christian Ivaldi, elle a été lauréate de la Fondation pour le piano du lac de Côme, et a elle a poursuivi sa formation au contact de remarquables personnalités musicales telles que Dmitri Bashkirov, Alicia de Larrocha et Andreas Staier.

      Claire-Marie Le Guay est lauréate de prestigieux concours internationaux parmi lesquels l’ARD de Munich, le Concours Maria Canals de Barcelone, etc.

      Elle est également Lauréate des Victoires de la Musique.

      Invitée de nombreux orchestres - Bayerischer Rundfunk à Münich, Camerata Salzburg, Orchestre de Chambre de Lausanne, New Japan Philharmonic, London Philharmonic Orchestra, Orchestre de Paris, Orchestre National de Lyon, Staatskapelle de Weimar, etc.

      Elle a joué sous la direction de Daniel Barenboim, qui l’a invitée personnellement pour une tournée aux États-Unis, Louis Langrée, avec qui elle a enregistré deux disques, Emmanuel Krivine, Christian Arming, Jerzy Semkow ou encore Yuri Temirkanov. Applaudie au Théâtre des Champs-Élysées et Salle Pleyel, au Queen Elizabeth Hall, au Musikverein de Vienne, à Carnegie Hall et au Suntory Hall de Tokyo, elle se produit en musique de chambre avec François Salque, Olivier Charlier, Éric Le Sage, Lise Berthaud, Marc Coppey, Gidon Kremer, ou les quatuors Ébène, Mandelring et Modigliani.

      Claire-Marie Le Guay aime le renouveau à travers la création ou l’interprétation d’oeuvres de compositeurs de notre temps : jouant régulièrement Mantovani, Dutilleux, elle est la dédicataire de plusieurs œuvres de Thierry Escaich. Elle a passé commande à plusieurs compositeurs français, dont un conte musical, « Timouk, l’enfant aux deux royaumes », en livre-disque aux éditions Didier Jeunesse.

      Passionnée d’échanges et aimant susciter la curiosité d’écoute, elle collabore depuis 2012 à un projet artistique pour les enfants avec l’Opéra de Dijon.

      Claire-Marie Le Guay enseigne au CNSMDP depuis 2001, classe de Michel Dalberto.

      Elle est directrice artistique de l’association Jeux de Miroirs qui a pour objet la transmission de la musique. Claire-Marie Le Guay est Eisenhower Fellow 2015.

      Crédit photo : Carole Ballaïche

      Gilles Blandin

      Gilles Blandin

      Passioné de Jazz et de piano depuis son enfance, Gilles Blandin débute sa carrière à Paris où il s'enrichit des précieux conseils de maîtres tels que Claude Bolling et Aaron Bridgers (lui-même élève d'Art Tatum et ami intime de Duke Ellington).

       En 1988, il s'installe en Bretagne, sa région d'origine, où il devient l'un des ambassadeurs du Jazz Swing, et parallèlement, le représentant du Blues et du Boogie-Woogie en tant que spécialiste français du genre.

       Que ce soit en solo ou en petite formation, sa vitalité, la solidité de son jeu pianistique, la grande inspiration de ses compositions personnelles, l'éclectisme de son répertoire (illustré par cinq albums enregistrés sous son nom), sont gages de succès lors de ses concerts.

      Crédit photo : Christian Delamaire

      Roustem Saitkoulov

      Roustem Saitkoulov

      Né à Kazan (Tatarstan, Russie) Roustem Saïtkoulov bénéficie de la grande école russe de piano, au Conservatoire de Kazan puis au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Il se perfectionne à la Musikhochschule de Munich.
      Il remporte une série de Prix internationaux : Concours Busoni, Concours l'UNISA de Pretoria, Concours Géza Anda à Zurich, Concours Marguerite Long à Paris. En 2003, il est vainqueur du Concours de Piano de Rome ainsi que du Monte-Carlo Piano Masters.
      Il est invité à jouer par les grandes salles, festivals et orchestres à travers le monde. Il fait notamment de nombreuses tournées avec l’Orchestre Philharmonique de Saint-Petersbourg et enregistre les deux concertos de Chopin avec le Royal Philharmonic de Londres.
      Roustem Saïtkoulov est partenaire régulier de Maxim Vengerov.
      Crédit photo : Eric Legouhy

       
       

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        05/06/2017 – Venise, en toute liberté (2 jours/1 nuit)

        480.00 € **

        Plus d’infos

        06/06/2017 – Transfert panoramique à Venise

        65.00 € **

        Plus d’infos

        04/06/2017 – Venise depuis Londres à bord du célèbre Simplon Orient-Express (2 nuits)

        3160.00 € **

        Plus d’infos

        06/06/2017 – Visite Exclusive de la Punta della Dogana Thème d’exposition 2017, l’artiste Damien HIRST

        165.00 € **

        Plus d’infos

      2. Après votre croisière

        13/06/2017 – En route vers l'aéroport d'Athènes

        35.00 € **

        Plus d’infos

        13/06/2017 – Athènes en toute liberté (2 jours/1 nuit)

        195.00 € **

        Plus d’infos

        13/06/2017 – Athènes, en toute liberté - Hôtel King George (2 jours/1 nuit)

        270.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?