Récitals en Méditerranée

8 jours / 7 nuits
    Musique
    Récitals en Méditerranée

    Croisière Méditerranée

    du 10 juin 2019 au 17 juin 2019
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Venise
    Port d'arrivée : Athènes

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y100619

    En partenariat avec RADIO CLASSIQUE et avec la présence exceptionnelle d'Alain Duault.  

    PONANT vous invite à une croisière musicale en partenariat avec RADIO CLASSIQUE, avec la présence exceptionnelle d’Alain Duault. Embarquez à bord du Lyrial pour un itinéraire de 8 jours qui vous mènera en Adriatique le long de la côte dalmate, jusqu’en mer Égée.  

    Durant votre voyage, vous traverserez l’Italie, la Croatie et la Grèce, à la découverte de sites charmants et emplis d’histoire, en assistant à plusieurs concerts à bord : récitals de piano et cordes et récitals lyriques.

    Votre croisière débutera à Venise, La Sérénissime. Avant votre embarquement, vous pourrez flâner à loisir autour de la place Saint-Marc, admirer le palais des Doges, le Grand Canal et les palazzi, ou bien vous promener le long des canaux.

    Vous longerez ensuite la côte dalmate jusqu’à Dubrovnik. Du haut de son promontoire rocheux, sa vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, semble attendre votre venue. Ses monastères, ses palais et ses fontaines de la Renaissance y rivalisent de grâce.

    Après une navigation inoubliable dans les bouches de Kotor, dont l’atmosphère féerique n’est pas sans rappeler les fjords norvégiens, Le Lyrial rejoindra Nauplie via le canal de Corinthe, étroite voie d’eau inaugurée en 1893 en présence du roi Georges Ier.

    Votre voyage prendra fin à Athènes, le berceau des dieux.

    Temps forts

    • Une croisière musicale en partenariat avec RADIO CLASSIQUE, en présence d'Alain Duault et d’un plateau musical d’exception.
    • Une croisière à la découverte des merveilles de l'Adriatique, depuis Venise, la Sérénissime, jusqu’à Athènes, le berceau des Dieux.
    • De nombreux sites classés Unesco : la lagune de Venise, la vieille ville de Dubrovnik, les ruines de Mycènes et le théâtre d'Épidaure (depuis Nauplie), l'Acropole d'Athènes (port de débarquement).
    • La visite de trois pays : Italie, Croatie et Grèce.
    • La traversée du canal de Corinthe.
    • La navigation dans les bouches de Kotor.

    • program-6982416
    • program-6982417
    • program-6982419
    • program-6982421

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire de la série des Sisterships né en 2015, Le Lyrial incarne cette nouvelle génération de bateaux de croisière à taille humaine. Ses lignes intérieures et extérieures, tout en sobriété et raffinement, en font un yacht rare et innovant.
      Pour la décoration intérieure, nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes.

       

      Escales & excursions

      10 juin 2019 – Hvar

      Venise

      Embarquement 10/06/2019 de 16H00 à 17H00 . Départ 10/06/2019 à 18H00 .

      Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini. 

      11 juin 2019 – Hvar

      11 juin 2019 – Hvar

      Arrivée 11/06/2019 en milieu de journée. Départ 11/06/2019 en fin d'après-midi.

      Au large de Split, Hvar vous surprendra par ses traditions datant de l’Antiquité. Sur cette île dalmate serait nichée la ville la plus ancienne du pays, Stari Grad : une cité blottie dans une anse de la côte nord-ouest et entourée de domaines agrestes en pierres sèches. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour leur aménagement datant du temps des Grecs. De leur culture sont issus des vins et de l’huile d’olive de fabrication artisanale. Sur les hauteurs de la ville, il est possible de rencontrer des producteurs locaux de jambons et fromages. Le pittoresque village de Vrisnik offre également l'occasion de goûter à ces savoureux produits du terroir.

      12 juin 2019 – Dubrovnik

      12 juin 2019 – Dubrovnik

      Arrivée 12/06/2019 en début de matinée. Départ 12/06/2019 en début d'après-midi.

      Emblématique de la côte dalmate, Dubrovnik occupe un imprenable promontoire rocheux. Place à l’histoire dans sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez peut-être étonné par les proportions de l’artère principale de La Placa. Sa largeur tient au fait qu’elle recouvre une ancienne lagune. Les demeures qui la bordent sont en élégant travertin. À la porte Pile, la statue du saint patron de Dubrovnik vous accueillera et vous pourrez admirer le littoral au cours d’une incontournable promenade sur les remparts. Que renferme le fort Saint-Jean adjoint à la muraille ? Un musée maritime et un aquarium de poissons rares de l’Adriatique.

      12 juin 2019 – Navigation dans les bouches de Kotor

      12 juin 2019 – Navigation dans les bouches de Kotor

      Arrivée 12/06/2019. Départ 12/06/2019.

      Les longs murs de la ville fortifiée de Kotor s'offrent aux regards alors que vous admirez depuis le pont de votre navire la cité médiévale enchâssée entre la mer et la falaise escarpée. Les eaux immobiles et profondes de la baie, les bancs de brume flottants ici et là créent une atmosphère irréelle et féerique. De petites îles bâties d’églises et de forteresses rappellent qu’un fier peuple de marins vit ici depuis des siècles, dans cette baie qui forme un abri naturel parfait, utilisé par les navigateurs depuis l’Antiquité. À la croisée des cultures latine et byzantine, c’est le trésor naturel du Monténégro que vous aurez le privilège de sillonner lors d’une navigation inoubliable.

      13 juin 2019 – Bari

      13 juin 2019 – Bari

      Arrivée 13/06/2019 en début de matinée. Départ 13/06/2019 en milieu de journée.

      Bari, tourné vers l’Orient, est le chef-lieu des Pouilles et le plus important port touristique de l’Adriatique. La vieille ville entourée de remparts côtoie la ville nouvelle aux larges avenues, voulue au XIXe siècle par Murat, maréchal de Napoléon et roi de Naples. Dans la vieille ville aux ruelles piétonnes, ne manquez pas la visite du château de Frédéric II de Souabe et de la basilique romane San Nicola. Non loin se situe l’un des trésors de Pouilles, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco : les trulli du village d’Alberobello. Ces petites habitations de pierre sèche élevées sans mortier selon une technique héritée de la préhistoire, au toit conique et aux murs blanchis à la chaux, présentent un charmant spectacle.

      14 juin 2019 – Traversée du canal de Corinthe

      14 juin 2019 – Traversée du canal de Corinthe

      Arrivée 14/06/2019. Départ 14/06/2019.

      Le canal de Corinthe perce l’isthme éponyme, et fait donc du Péloponnèse une île, en séparant cette région de Grèce du continent. Inauguré en 1893, il mesure un peu plus de six kilomètres de long et permet aux navires de commerce et de tourisme de moins de huit mètres de tirant d’eau d’éviter un long détour de 400 kilomètres autour de la péninsule. Les deux côtés du canal atteignent une hauteur d’une cinquantaine de mètres. Suivre depuis les ponts extérieurs la marche du navire sur ce mince filet d’eau enchâssé entre de hautes falaises ocre est un spectacle inédit à ne pas manquer.

      15 juin 2019 – Nauplie

      15 juin 2019 – Nauplie

      Arrivée 15/06/2019 en début de matinée. Départ 15/06/2019 en fin d'après-midi.

      L’attrayante ville de Nauplie s’étage sur les reliefs verdoyants du golfe Argolique, dans l’est du Péloponnèse. Elle vous permettra de découvrir un patrimoine culturel très varié. Parmi les sites incontournables figurent l’agora antique sur le plateau d’Akronafplia, les arcades à l’italienne de la place Syntagma et la forteresse baroque de Palamidi, sur la colline du même nom. Au sommet, le panorama surplombant le golfe et les montagnes qui le bordent, est exceptionnel. Pour vous détendre au bord de l’eau, la promenade d’Arvanitia vous mènera à une belle crique ombragée de cèdres et de cyprès.

      16 juin 2019 – Paros

      16 juin 2019 – Paros

      Arrivée 16/06/2019 en début de matinée. Départ 16/06/2019 en fin d'après-midi.

      Réputée pour son marbre blanc, l’île de Paros se situe dans les Cyclades. Sur les quais de sa ville principale, Parikia, vous découvrirez des églises byzantines et des demeures néoclassiques. Pour profiter du rivage turquoise, vous pourrez faire halte à Naoussa. Ce petit port de pêche borde une très belle anse et il offre plus d’une terrasse de café.

      17 juin 2019▸16 juin 2019 – Athènes

      Athènes

      Débarquement le 17/06/2019 à 07H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Pour toutes les autres nationalités, veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      • La carte d'identité valable trois (3) mois après la fin de votre séjour suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage. 

      Croisière musicale avec Radio Classique

      Croisière musicale avec Radio Classique

      Cette croisière fera alterner chaque jour un concert de piano solo ou de musique de chambre en duo ou en trio, avec un concert lyrique dans des formations variées qui vont permettre de retrouver et de découvrir, dans chacun de ces deux domaines, un artiste majeur et deux jeunes artistes en devenir.

      Partant de Venise, la programmation lyrique fera bien sûr une belle place au répertoire italien. Mais, en contrepoint à ces paysages éblouissants, de la Croatie à Dubrovnik, des bouches de Kotor au canal de Corinthe ou aux îles grecques, la musique viendra ricocher sur ces lieux où la Beauté s’est inventée.

      C’est pourquoi j’ai conçu une programmation très diversifiée, de Rossini à Chopin ou de Bellini à Schubert en passant par Rachmaninov, Massenet ou Mozart, tous ces créateurs qui se sont préoccupés de l’idée platonicienne de « beauté » : ce que nous entendrons constituera ainsi en quelque sorte le miroir de ce que nous verrons.

      Pour ce voyage musical, nous embarquerons avec la star du bel canto, la soprano Patrizia Ciofi, et un bouquet d’artistes en train de devenir les nouvelles vedettes de leur époque, la violoniste Alexandra Conunova et le violoncelliste Edgar Moreau, la mezzo Ambroisine Bré et le ténor Julien Dran avec les pianistes Pierre-Yves Hodique et Antoine Palloc.

      Alain Duault

       

      Six concerts seront programmés lors de cette croisière.

      Thème

      Musique

      Musique

      Découvrez le plaisir de nos croisières culturelles mettant la musique à l'honneur, à la rencontre de paysages somptueux et de patrimoines artistiques exceptionnels.

      Un voyage musical au fil de l’eau

      Passionné de musique classique instrumentale ou d’opéra, amateur de jazz ou de mélodies celtiques, vous souhaitez vivre une expérience différente et privilégiée à bord d’un navire PONANT ? Embarquez pour une croisière 5 étoiles alliant les charmes de la mer et de la musique.

      Ces croisières culturelles, rythmées par des concerts à bord ou à terre et des conférences, rassemblent mélomanes et artistes autour d’une passion commune : la musique.

      Un plateau d'artistes d'exception*

      À bord, nos invités d’honneur, artistes reconnus, interprètes de talent et brillants virtuoses viennent partager leurs connaissances et leur passion de manière accessible et intimiste.

      Selon la thématique de chaque croisière, PONANT accueille des artistes prestigieux, qu’ils soient pianistes, violonistes, chanteurs lyriques…

      Venez vivre à leurs côtés l’aventure raffinée d’une croisière musicale PONANT.

       

      *Retrouvez la liste des invités d’honneur présents sur votre croisière dans l’onglet « Invités ».

      Invité(s)

      Alain Duault

      Alain Duault

      À la fois romancier, poète, journaliste, musicologue, animateur de radio et de télévision, Alain Duault partage sa passion et sa connaissance de la musique classique depuis plus de trente ans. Considéré comme l’un des plus grands spécialistes de l’opéra en France, il est aujourd’hui président du jury du Prix Pelléas, officier de la Légion d’honneur et commandeur des Arts et des Lettres.

      Après des études de littérature, philosophie et psychanalyse, puis de musicologie et de piano, Alain Duault fait sa première apparition à la télévision comme invité de Bernard Pivot pour un livre de poèmes, Colorature. Suivent de nombreuses émissions radiophoniques dédiées à la musique classique, notamment sur RTL - radio dont Alain Duault sera le « Monsieur Musique classique » pendant 22 ans, avant de rejoindre Radio Classique pour une émission quotidienne jusqu'en 2018. Un rôle qu’il occupe également sur la chaîne de télévision France 3 pour laquelle il propose des émissions exceptionnelles (masterclasses de Ruggero Raimondi à la Salle Gaveau, Musiques en fête aux Chorégies d’Orange…).

      En 1999, il conçoit et présente une Intégrale Chopin (225 œuvres, 60 pianistes), diffusée sur France 3. Puis, en 2001, il écrit et joue un grand spectacle populaire, Verdi, une passion, un destin (avec Jean Piat et 250 musiciens). Sur la lancée de ce succès, il écrit et joue deux nouveaux spectacles : en 2002, Victor Hugo, la légende d’un siècle, puis, en 2004 et 2005, Rencontre avec George Sand (avec Marie-Christine Barrault).

      Alain Duault met également ses qualités d’homme de lettres au service de la musique classique. Auteur de nombreux ouvrages dont, dernièrement, Dans la peau de Maria Callas (Le Passeur Éditeur, 2014, édition en poche, 2017), Dictionnaire amoureux illustré de l’Opéra (Plon Gründ, 2016), Ce léger rien des choses qui ont fui, Poèmes (Gallimard, 2017), il est aussi éditorialiste à Classica.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : Laurent Rouvrais @Radio Classique 

      Julien Dran

      Julien Dran

      Julien Dran commence à étudier le chant dès son plus jeune âge. À 22 ans, il interprète le rôle du cygne dans Carmina Burana de Carl Orff, puis se produit sur la scène du festival de musique sacrée de l’abbaye de Sylvanès. En 2007-2008, il intègre le CNIPAL (Centre national d’insertion professionnelle des artistes lyriques), et est par la suite engagé à l’opéra de Marseille où il chante notamment dans les productions d’Aïda, Mireille, Manon Lescaut. Il participe aux Chorégies d’Orange (La Traviata) avant de remporter le concours international de Clermont-Ferrand en 2009, le premier prix du concours international de chant Julien Gayarre en Espagne en 2011 et le premier prix du concours international de chant lyrique « Paris Opera Awards » en 2012.

      Il interprète différents rôles (le Comte Almaviva, Fenton, Lindoro, Nadir, Edgardo, Alfredo, Benedict…) sur des scènes nationales et internationales comme l’opéra de Metz, Bordeaux, Massy, Modène, Marseille, Bruxelles (où il enregistre son premier disque), Limoges, Fribourg, Avignon, le festival d’Aix-en-Provence, Orange… En 2016, il fait ses débuts à l’opéra de Paris dans La Traviata et fait partie du casting de Don Carlos en 2017.

      Langue parlée: français

       

      Crédit photo: Harcourt 

      Alexandra Conunova

      Alexandra Conunova

      Déjà lauréate de plusieurs concours, Alexandra Conunova remporte en 2012 le Premier Prix du célèbre Concours International de violon Joseph Joachim à Hanovre: un jury unanime, impressionné par sa technique et sa musicalité, salue sa virtuosité. En 2015, récompensée en janvier au Concours International de Singapour, elle accède en juin à la finale du prestigieux concours Tchaïkovski à Moscou où elle obtient le Troisième Prix (le Premier Prix n’a pas été décerné), avant de remporter la Borletti-Buittoni Fellowship à Londres en 2016.

      Dès lors, Alexandra s’impose comme une soliste de premier plan et joue avec les plus grands orchestres mondiaux, dont le Mahler Chamber Orchestra, Orchestra dela Svizzera Romana, NDR Hannover, Mariinski Orchestra, Camerata Bern sous la baguette de chefs renommés tels que Valery Gergiev, Theodor Curentzis, Vladmir Spivakov.

      Alexandra s’est produite dans des festivals comme le Verbier Festival, Septembre Musical, Colmar Festival, Radio France Festival, Aix-en -Provence Festival et divers autres.

      Nommée « Maître des Arts » par le Président de la République de Moldavie, son pays natal, elle fonde l’organisation caritative « ArtaVie » qui a pour but d'aider les familles défavorisées et les enfants de son ancienne école.

      Alexandra joue actuellement le violon Santo-Seraphino 1735 Venise, gracieusement prêté par la Deutsche Stiftung Musikleben de Hambourg.

      Langues parlées: français, anglais


       
      Crédit photo: Droits réservés

      Antoine Palloc

      Antoine Palloc

      Pianiste originaire de Nice, Antoine Palloc effectue ses études musicales auprès de Catherine Collard, puis de Dalton Baldwin et Martin Katz afin de se spécialiser dans l’art de l’accompagnement vocal.

      De nombreux solistes sollicitent depuis son piano : Béatrice Uria-Mozon, Sonya Yoncheva, Jennifer Larmore, Annick Massis, Nicolas Courjal, Benjamin Bernheim, Karine Deshayes, Nikolai Schukoff, Patricia Petibon, Frederica Von Stade, Chiara Skerath, David Daniels…

      Ses engagements l’ont amené à se produire dans le cadre des plus grands théâtres internationaux : San Francisco, Berlin, Monaco, Hanoï, Rio, El Liceu à Barcelone, le Kennedy Center, le Alice Tully Hall, le Carnegie Hall, le Tokyo Oji Hall, le Wiener Konzerthaus, le théâtre royal de la Monnaie à Bruxelles, le festival d’Aix-en-Provence, le festival d’Édimbourg, le Queen Elisabeth Hall, les Chorégies d’Orange, le Printemps des arts de Monte Carlo, le Wigmore Hall à Londres, le Concertgebouw d’Amsterdam…

      Antoine Palloc intervient également fréquemment dans des master classes, notamment à l’Académie de l’Opéra Bastille, l’université du Michigan, le CRR de Paris, les Jeunes Voix du Rhin, le Tokyo Opéra Studio, l’université d’Istanbul, l’Académie Franz Liszt de Budapest, l’Opéra de Monte-Carlo…

      Concernant sa discographie, il a collaboré avec de nombreux labels, comme Teldec, Harmonia Mundi, Opera Rara, VAI, Decca et Warner Music.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : Nikolai Schukoff

      Edgar Moreau

      Edgar Moreau

      Né en 1994 à Paris, Edgar Moreau commence le violoncelle à quatre ans ainsi que le piano, il est admis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Philippe Muller en 2009. Il intègre ensuite la Kronberg Academy où il étudie avec Frans Helmerson. Se produisant déjà en soliste à l’âge de onze ans avec l’Orchestre du Teatro Regio de Turin en 2006, il a depuis joué avec l’Orchestre Philharmonique de Moscou, l’Orchestre du Théâtre Mariinsky, l’Orchestre Philharmonique de Saint Pétersbourg, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, le Hong Kong Sinfonietta, l’Orchestre de chambre Franz Liszt, l’Orchestre de Paris.

      Edgar s’est produit au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, à la Philharmonie de Berlin, aux festivals Varsovie, Montpellier, Colmar, Menton, Saint-Denis, Evian, Verbier, Lucerne, Gstaad, au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, à l’Auditorium du Louvre, à La Folle Journée de Nantes, du Japon, au Musikverein de Vienne.
      Son grand intérêt pour la musique de chambre lui a offert l’occasion de jouer avec Martha Argerich, Khatia Buniatishvili, Renaud Capuçon, Nicholas Angelich, Gérard Caussé, Yo-Yo Ma, David Kadouch, les Quatuors Ebène, Modigliani et membre du Quatuor Renaud Capuçon.

      Edgar Moreau remporte à 17 ans le Deuxième Prix du XIVe Concours Tchaïkovski à Moscou en 2011 sous la présidence de Valery Gergiev. Il est également lauréat du dernier Concours Rostropovitch en 2009, « révélation Instrumentale 2013 » et « Soliste Instrumental 2015 » des Victoires de la Musique Classique. Edgar a sorti en 2014 son premier album chez Erato, Play, récital avec le pianiste Pierre-Yves Hodique, puis Giovincello, concertos baroques avec l’ensemble Il Pomo d’Oro et Riccardo Minasi, récompensé du prix ECHO Classik 2016.
      À paraître : un récital en duo avec David Kadouch consacré à Franck, Poulenc et Strohl.

      Il joue un violoncelle de David Tecchler de 1711.

      Langue parlée: français

       

      Crédit photo: Julien Mignot / Erato

      Patrizia Ciofi

      Patrizia Ciofi

      Née à Casole d'Elsa, en Toscane, elle a étudié à l’Accademia Chigiana à Fiesole.

      Depuis ses débuts, ses incroyables prouesses vocales l’ont conduite sur les devants des plus importantes scènes du monde. Elle a chanté La Traviata sous la baguette de Riccardo Muti au théâtre de la Scala, où elle s’est plus tard produite dans L’Elisir D’Amore et Lucia Di Lammermoor.

      Au Maggio Musicale Fiorentino, elle a interprété Die Entführung Aus Dem Serail et Le Nozze Di Figaro, menée par Zubin Mehta. Elle a débuté au Festival Rossini de Pesaro en 2001 avec Le Nozze Di Teti e Peleo, elle y est plus tard retournée pour se produire dans Il Turco In Italia et Tancredi.

      Elle a chanté à Paris, à l’Opéra Bastille dans Falstaff, au Théâtre du Châtelet dans Mitridate Re Di Ponto et au Théâtre des Champs-Elysées dans Le Nozze Di Figaro et l’Incoronazione Di Poppea.

      En plus de ses nombreux succès, en 2008, il faut ajouter Don Giovanni au Royal Opera House de Covent Garden à Londres, son retour à l’Opéra de Paris dans I Capuleti E I Montecchi et sa performance dans Giulio Cesare à Bilbao.

      En 2009, elle a joué Gilda dans la pièce Rigoletto au Teatro Real de Madrid, elle a chanté La Traviata à Orange et au théâtre La Fenice à Venise, Tancredi à Turin, Il Viaggio à Reims et I Domeneo au théâtre de la Scala de Milan.

      En 2010 elle s’est produite à Munich dans La Traviata, à Barcelone dans La Fille Du Régiment, à Marseille dans Hamlet.

      Récemment elle a chanté dans Maria Stuarda à Athènes et Avignon, L'Elisir D'amore à Oviedo, Der Rosenkavalier à San Diego Opera, La Bohème à Rome, Rigoletto aux Chorégies d’Orange, Roméo et Juliette à Bilbao et à Marseille mais aussi dans La Traviata à Tokyo, Berlin, Venise, Avignon, Genève, Turin, Madrid et Barcelone, à Covent Garden à Londres dans La Fille du Régiment et Robert Le Diable, Les Pêcheurs De Perles à Las Palmas, Naples et Madrid, Un Ballo In Maschera au Théâtre de la Scala de Milan, Lucia Di Lammermoor à Paris, La Straniera à Marseille, Les Contes D'Hoffmann à Lyon, La Sonnambula à Barcelona, La Fille Du Régiment à Londres, Tancredi au Théâtre des Champs Elysées à Paris, Dinorah à Berlin, Luisa Miller à Liège, Idomeneo à Lille, Don Giovanni à Montecarlo, Capuleti E Montecchi à Barcelone.

      Langues parlées: français, italien, anglais

       

      Crédit photo: Jean-Pierre Maurin

      Ambroisine Bre

      Ambroisine Bre

      Ambroisine Bré, mezzo-soprano, se découvre très tôt une passion pour le chant. Entre les disques de la Callas et les vocalises d’une grand-mère passionnée de chant lyrique, elle s’initie à l’art du beau chant dès son plus jeune âge. Après avoir passé toute sa scolarité au sein d’une structure Maîtrisienne, elle intègre le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs Professionnels du CRR de Paris et y découvre le plaisir de la scène. En 2013, elle intègre le CNSMDP dans la classe d'Yves Sotin et se perfectionne auprès de grands maîtres tels que Michel et Emmanuel Plasson, Sophie Koch, José Van Dam, Teresa Berganza, Christophe Rousset, Anne le Bozec, Jeff Cohen, Dietrich Henschel, Fritz Schwinghammer, Susan Manoff, Christoph Pregardien lors de Master-Classes.

      Elle participe déjà à de nombreux projets professionnels au cours desquels elle est amenée à travailler avec Eve Ruggieri, Laurence Equilbey, Marc Minkowski, Thomas Hengelbrock, Christophe Rousset, Leonardo Garcia Alarcón, Alexis Kossenko, Jean-Claude Malgoire, Pierre-Michel Durand, Karol Beffa, Johan Farjot, Oswald Sallaberger, Nadine Duffaut, Galin Stoev.

      Son répertoire est varié mais elle affectionne tout particulièrement Mozart, Rossini, Schubert, Brahms, Ravel ou encore Poulenc.

      Elle se distingue également dans de nombreux concours. En octobre 2017, avec sa pianiste Qiaochu Li, elles remportent le Grand Prix Duo du concours international Nadia et Lili Boulanger et sont également distinguées pour leur interprétation du « sonnet » de Benoît Mernier, œuvre imposée pour la 9e édition du concours.

      Ambroisine Bré est également Révélation classique de l'ADAMI 2017.

      Langue parlée: français

       

      Crédit photo: Philip Plisson

      Pierre-Yves Hodique

      Pierre-Yves Hodique

      Pierre-Yves Hodique obtient en 2013 le Master de piano mention Très Bien dans la classe de Jean-François Heisser au Conservatoire de Paris (CNSMDP). Au cours de sa formation il suit également l'enseignement de Marie-Josèphe Jude, Bertrand Chamayou, Denis Pascal, Daria Hovora, Claire Désert et Anne Le Bozec.

      Il remporte en 2011 le Prix du meilleur pianiste accompagnateur lors du Concours international Tchaikovsky de violoncelle à Moscou. Partenaire de musique de chambre d'Edgar Moreau, Aurélien Pascal, Irène Duval, Raphaëlle Moreau, Paul Meyer, Frank Braley ou encore du baryton Samuel Hasselhorn avec qui il a remporté en 2013 le Prix de Lied au Concours international de chant-piano Nadia et Lili Boulanger, il s'est notamment produit à la Philharmonie de Berlin, au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, aux Folles Journées de Nantes et du Japon, aux Flâneries musicales de Reims, aux festivals de Saint-Denis, de Radio-France et Montpellier, de l'Epau, de l'Empéri, de Menton, aux Sommets musicaux de Gstaad, à l'auditorium du Louvre...

      Il est lauréat de la Fondation d'entreprise Banque Populaire, de la Yamaha Music Foundation of Europe, de la Fondation Meyer, du Prix Oriolis, de la Fondation de France et du Fonds de Tarrazi.
      En 2014 il voit son enregistrement pour le label Erato en duo avec le violoncelliste Edgar Moreau récompensé d'un Diapason d'or découverte et d'un Classique d'or RTL.

      Langues parlées : français, anglais

       

      Crédit photo : B. Cruveiller

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        10/06/2019 – Transfert panoramique à Venise

        65.00 € **

        Plus d’infos

        09/06/2019 – À LA DÉCOUVERTE DE VENISE (1 NUIT)

        890.00 € **

        Plus d’infos

      2. Après votre croisière

        17/06/2019 – Athènes, le musée de l'Acropole et la Plaka

        60.00 € **

        Plus d’infos

      3. Vos packages

        10/06/2019 – Vols de/vers Paris (Classe Economique) + Transfert Panoramique vers le Quai San Basilio (Pre) + Athènes, le Musée de l'Acropole et la Plaka (Post)

        535.00 € **

        09/06/2019 – Vols de/vers Paris (Classe Economique) + A la Découverte de Venise 1N (Pré) + Athènes, le Musée de l'Acropole et la Plaka (Post)

        1300.00 € **
      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?