Les plus beaux sites antiques

8 jours / 7 nuits
    Musique
    Les plus beaux sites antiques

    Croisière Méditerranée

    du 26 septembre 2017 au 3 octobre 2017
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Athènes
    Port d'arrivée : Civitavecchia (Rome)

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y260917

    En partenariat avec RADIO CLASSIQUE.

    PONANT vous invite à vivre une croisière musicale en Méditerranée en partenariat avec Radio Classique avec la présence exceptionnelle de Ruggero Raimondi.

    Au départ d’Athènes, vous embarquez à bord du Lyrial pour une croisière de 8 jours reliant la Grèce et sa mythique Caldeira Santorin, aux majestueuses côtes italiennes.

    Après la visite de Patmos, vous vous dirigerez vers Santorin et ses charmants villages blancs ornés de coupoles bleues. Au sud de l’île, vous pourrez visiter les ruines de l’ancienne ville d'Akrotiri ensevelie sous des cendres volcaniques solidifiées.

    Vous poursuivrez votre croisière par la découverte de Katakolon. Sur les pentes du mont Cronion, vous aurez l’occasion unique de visiter le site archéologique d’Olympie classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

    Dans un écrin de végétation aux couleurs de fleurs tropicales, de bougainvilliers et de lauriers roses, à l’ombre de l’Etna enneigé, Taormine saura vous charmer.

    • Invité d'honneur Invité d'honneur
    Voir la carte

    Temps forts

    • Une croisière musicale en partenariat avec RADIO CLASSIQUE, en présence de Ruggero Raimondi et ses amis lors de 6 soirées privilégiées.

    • Une croisière depuis la Grèce jusqu'à Rome qui concentre des escales historiques et archéologiques incontournables ;
    • Nombreux sites classés UNESCO : l'Acropole d'Athènes, la grotte de l'Apocalypse à Patmos, le site d'Olympie depuis Katakolon, le Mont Etna depuis Taormine et son théâtre grec, Pompéi depuis Naples, le site de Delphes depuis Itea, Rome depuis le port de débarquement de Civitavecchia.
    • La traversée inoubliable du canal de Corinthe.

    • program-353541
    • program-353542
    • program-353539
    • program-353540

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

       

      Escales & excursions

      26 septembre 2017 – Délos

      Athènes

      Embarquement 26/09/2017 de 16H00 à 17H00 . Départ 26/09/2017 à 20H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’art cycladique.

      27 septembre 2017 – Délos

      27 septembre 2017 – Délos

      Arrivée 27/09/2017 en début de matinée. Départ 27/09/2017 en milieu de journée.

      Cette escale mythique des Cyclades s’élève au sud-ouest de Mykonos, et on ne peut y accéder que par la mer. L’aspect solennel de cette antique terre sacrée ne manquera pas de vous frapper dès votre arrivée. Vous constaterez certainement avec émotion que son site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ne couvre pas moins de la moitié de l’île. Du portique d’Antigone à la terrasse des Lions aux animaux sculptés dans le marbre blanc, vous irez de découverte en découverte, avec la mer Égée à l’horizon. À flanc de colline, les gradins du théâtre vous feront profiter d’un panorama particulièrement étendu sur le littoral.

      27 septembre 2017 – Patmos

      27 septembre 2017 – Patmos

      Arrivée 27/09/2017 en fin d'après-midi. Départ 27/09/2017 en fin de soirée.

      Patmos représente une escale mythique du Dodécanèse : elle est l’île d’accueil de saint Jean, auteur « présumé » du dernier livre de la Bible. La grotte de l’Apocalypse et le monastère Saint-Jean-le-Théologien lui sont consacrés. Vous découvrirez ces lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au sommet d’une colline plantée de vignes et de vergers. Sur le rivage, les anses cristallines de Kambos et de Lampi vous offriront des escales balnéaires de toute beauté. Vous ne résisterez pas non plus à la savoureuse ambiance du port de Skala : ses tavernes sont réputées pour leur soupe de poisson et leur tiropita, feuilleté au fromage frais de Patmos.

      28 septembre 2017 – Santorin

      28 septembre 2017 – Santorin

      Arrivée 28/09/2017 en début de matinée. Départ 28/09/2017 en fin d'après-midi.

      La spectaculaire île volcanique de Santorin se dresse dans les Cyclades. Ses falaises de basalte vous offriront des panoramas particulièrement vastes sur la mer Égée. Pour les contempler, vous pourrez vous rendre dans la capitale Fira. Ses belvédères fleuris de bougainvillées vous feront surplomber le littoral de plusieurs centaines de mètres. Plus loin, le ravissant village d’Oia vous apparaîtra comme un escalier de maisons blanc et bleu sur les pentes du volcan. Dans le sud de l’île, vous aurez l’opportunité de visiter les étonnants vestiges d’Akrotiri, cité antique détruite par une éruption et recouverte par une épaisse couche de pierre ponce.

      29 septembre 2017 – Traversée du Canal de Corinthe

      29 septembre 2017 – Traversée du Canal de Corinthe

      Arrivée 29/09/2017. Départ 29/09/2017.

      Le canal de Corinthe perce l’isthme éponyme, et fait donc du Péloponnèse une île, en séparant cette région de Grèce du continent. Inauguré en 1893, il mesure un peu plus de six kilomètres de long et permet aux navires de commerce et de tourisme de moins de huit mètres de tirant d’eau d’éviter un long détour de 400 kilomètres autour de la péninsule. Les deux côtés du canal atteignent une hauteur d’une cinquantaine de mètres. Suivre depuis les ponts extérieurs la marche du navire sur ce mince filet d’eau enchâssé entre de hautes falaises ocre est un spectacle inédit à ne pas manquer.

      29 septembre 2017 – Itéa

      29 septembre 2017 – Itéa

      Arrivée 29/09/2017 en milieu de journée. Départ 29/09/2017 en début de soirée.

      Niché dans une baie du golfe de Corinthe, ce petit port se situe en Grèce continentale, au nord-ouest d’Athènes. Vous vous promènerez avec plaisir sur ses quais pavés à l’ancienne et vous apercevrez par la même occasion les sommets fermant la baie d’Itéa. Nul doute que vous serez aussi tenté par la visite du sanctuaire de Delphes. Il se trouve sur les pentes du mont Parnasse, à une dizaine de kilomètres seulement d’Itéa. Vous serez très vraisemblablement émerveillé par ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses vestiges antiques sont entourés par des cimes escarpées et leur musée archéologique vous en présentera toutes les richesses culturelles.

      30 septembre 2017 – Katakolon

      30 septembre 2017 – Katakolon

      Arrivée 30/09/2017 en début de matinée. Départ 30/09/2017 en milieu de journée.

      Ce pittoresque village côtier s’étend au bord de la mer Ionienne, dans l’ouest du Péloponnèse. Son quai principal vous offrira une vue étendue sur les collines boisées du littoral. Étincelante de blancheur, l’église Saint-Nicolas recèle de riches icônes à goûter du bout des yeux. Vous aurez également l’occasion unique de visiter le site archéologique d’Olympie sur les pentes du mont Cronion.

      1 octobre 2017 – Taormine, Sicile

      1 octobre 2017 – Taormine, Sicile

      Arrivée 01/10/2017 en milieu de journée. Départ 01/10/2017 en fin d'après-midi.

      Située sur la côte orientale de la Sicile, dans la province de Messine, la cité balnéaire de Taormine fait figure de Saint-Tropez de l’île : patrimoine, plages secrètes et shopping de luxe s’y sont donné rendez-vous. Vous pourrez visiter son centre médiéval, suspendu à 300 mètres au-dessus des flots, dont les terrasses offrent une vue imprenable sur la Méditerranée. Autre vestige de son passé, les ruines du théâtre gréco-romain. Ce site, extrêmement bien préservé, attire les visiteurs fascinés par la beauté naturelle du lieu qui domine une baie turquoise.

      2 octobre 2017 – Naples

      2 octobre 2017 – Naples

      Arrivée 02/10/2017 en milieu de matinée. Départ 02/10/2017 en fin d'après-midi.

      Plus italienne que l’Italie, Naples, capitale de la belle Campanie, est une ville atypique. Son golfe, dominé par le Vésuve, compte parmi les merveilles du monde. Édifiée par les Grecs puis occupée par les Romains, la cité garde en mémoire l’empreinte de ces temps antiques, dont le Castel dell’Ovo reste indissociable. Mais vous découvrirez aussi une Naples plus vibrante et authentique : ruelles étroites, linge pendu aux fenêtres, toiles du Caravage accrochées au mur d’une église, rumeur incessante d’une ville insomniaque. Une cité étourdissante à visiter et à savourer !

      3 octobre 2017▸2 octobre 2017 – Civitavecchia (Rome)

      Civitavecchia (Rome)

      Débarquement le 03/10/2017 à 06H30 .

      Construite sur un site étrusque, entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa, Civitavecchia respire la dolce vita. Ville moderne et très agréable à vivre, elle mêle avec panache art et histoire. Vous pourrez ainsi visiter de superbes sites historiques, comme le fort Michelangelo ou la cathédrale Saint-François-d'Assise. Située à 80 kilomètres environ de Rome, la cité est une belle porte d’entrée pour accéder à la capitale italienne.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      Croisière Musicale avec Radio Classique

      Croisière Musicale avec Radio Classique

      Ruggero Raimondi et ses amis

      6 soirées avec:

      • Ruggero Raimondi, basse et maestro
      • Armelle Khourdoian, soprano
      • Antoinette Dennefeld, mezzo soprano
      • François Lis, basse
      • Thomas Dolié, baryton
      • Rémy Mathieu, ténor
      • François Weigel, piano

      Passer 6 soirées en compagnie du grand Ruggero Raimondi est le privilège rare qu’offre cette croisière exceptionnelle : on pourra ainsi le découvrir au milieu de ces jeunes artistes qu’il aime (et qui le lui rendent bien !). Une grande interview du maestro permettra d’abord de le découvrir. Trois classes de maître seront ensuite organisées avec Ruggero Raimondi. Trois concerts des jeunes artistes prolongeront ces classes de maître dans les répertoires variés qu’ils auront travaillés avec le maestro. Et, bien sûr, Ruggero Raimondi se mêlera à ces jeunes artistes pour leur donner la réplique et faire entendre en contrepoint un peu de cet art unique qui demeure le sien.
       
       

      Thème

      MUSIQUE

      MUSIQUE

      Découvrez le plaisir de nos croisières culturelles mettant la musique à l'honneur, à la rencontre de paysages somptueux et de patrimoines artistiques exceptionnels.

      Un voyage musical au fil de l’eau

      Passionné de musique classique instrumentale ou d’opéra, amateur de jazz ou de mélodies celtiques, vous souhaitez vivre une expérience différente et privilégiée à bord d’un navire PONANT ? Embarquez pour une croisière 5 étoiles alliant les charmes de la mer et de la musique.

      Ces croisières culturelles, rythmées par des concerts à bord ou à terre et des conférences, rassemblent mélomanes et artistes autour d’une passion commune : la musique.

      Un plateau d'artistes d'exception*

      À bord, nos invités d’honneur, artistes reconnus, interprètes de talent et brillants virtuoses viennent partager leurs connaissances et leur passion de manière accessible et intimiste.

      Selon la thématique de chaque croisière, PONANT accueille des artistes prestigieux, qu’ils soient pianistes, violonistes, chanteurs lyriques…

      Venez vivre à leurs côtés l’aventure raffinée d’une croisière musicale PONANT.

       

      *Retrouvez la liste des invités d’honneur présents sur votre croisière dans l’onglet « Invités ».

      Invité(s)

      Alain Duault

      Alain Duault

      À la fois romancier, poète, journaliste, musicologue, animateur de radio et de télévision, Alain Duault partage sa passion et sa connaissance de la musique classique depuis plus de trente ans. Considéré comme l’un des plus grands spécialistes de l’opéra en France, il est aujourd’hui président du jury du Prix Pelléas, officier de la Légion d’honneur et commandeur des Arts et des Lettres.

      Après des études de littérature, philosophie et psychanalyse, puis de musicologie et de piano, Alain Duault fait sa première apparition à la télévision comme invité de Bernard Pivot pour un livre de poèmes, Colorature. Suivent de nombreuses émissions radiophoniques dédiées à la musique classique, notamment sur RTL - radio dont Alain Duault sera le « Monsieur Musique classique » pendant 22 ans, avant de rejoindre Radio Classique pour une émission quotidienne jusqu'en 2018. Un rôle qu’il occupe également sur la chaîne de télévision France 3 pour laquelle il propose des émissions exceptionnelles (masterclasses de Ruggero Raimondi à la Salle Gaveau, Musiques en fête aux Chorégies d’Orange…).

      En 1999, il conçoit et présente une Intégrale Chopin (225 œuvres, 60 pianistes), diffusée sur France 3. Puis, en 2001, il écrit et joue un grand spectacle populaire, Verdi, une passion, un destin (avec Jean Piat et 250 musiciens). Sur la lancée de ce succès, il écrit et joue deux nouveaux spectacles : en 2002, Victor Hugo, la légende d’un siècle, puis, en 2004 et 2005, Rencontre avec George Sand (avec Marie-Christine Barrault).

      Alain Duault met également ses qualités d’homme de lettres au service de la musique classique. Auteur de nombreux ouvrages dont, dernièrement, Dans la peau de Maria Callas (Le Passeur Éditeur, 2014, édition en poche, 2017) ; Dictionnaire amoureux illustré de l’Opéra (Plon Gründ, 2016) ; Ce léger rien des choses qui ont fui, Poèmes (Gallimard 2017), il est aussi éditorialiste à Classica.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : Laurent Rouvrais @Radio Classique 

      Ruggero Raimondi

      Ruggero Raimondi

      Parler de Ruggero Raimondi ce n'est pas évoquer uniquement un des plus grands chanteurs lyriques de notre époque, mais aussi un artiste au sens le plus large de ce mot.

      En fait il a réussi à participer à l'histoire de l'opéra grâce à ses mémorables interprétations de personnages tels que Don Giovanni, le Comte et Figaro des Noces de Figaro, Philippe II, Boris Godounov, Don Quichotte, Falstaff, Scarpia, Méphistophélès, Attila, Don Basilio, Fiesco, Iago.....

      La basse italo-monégasque est passée non seulement de la scène à la télévision avec "Six personnages en quête de chanteur" de Maurice Bejart ou "Tosca dans les lieux et aux heures de Tosca", mais il a aussi joué dans des longs métrages de cinéma comme "Don Giovanni " réalisé par Joseph Losey, "Carmen" réalisé par Francesco Rossi, "Boris Godounov " réalisé par Andrej Zulawski,"Tosca " réalisé par Benoît Jacquot et même, sans chanter, dans "La vie est un roman" d'Alain Resnais.

      De plus il a enregistré presque tous les rôles de basse-bariton du répertoire et s'est récemment consacré à la mise en scène d'opéra.

      Ruggero Raimondi peut vraiment être considéré comme l'un des phares de l'art lyrique des quarante dernières années.

      Crédit photo: Nicolas Bruant

      Armelle Khourdoian

      Armelle Khourdoian

      Issue de l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Paris, du CNSMDP et du CRR de Marseille, Armelle Khourdoïan se produit notamment à l'Opéra Comique, à l’Opéra de Limoges, à l'Opéra-Ballet de Saint- Pétersbourg, à l'Opéra de Hanoi, à l’Auditorium de Radio France (avec l’ONF), à la Tonhalle de Düsseldorf, à la Cité de la Musique, au Théâtre des Bouffes du Nord, au Théâtre du Châtelet (« Les Nuits de la Voix »), au Théâtre de l’Athénée, ainsi qu'aux festivals « Pablo Casals », « Festival de Sainte », « Midsummuer Festival », Festival Mozart à l’Opéra de chambre de Varsovie, aux côtés de Eytan Pessen, Laurent Korcia, Maciej Pikulski, Anne Lebozec, ou encore Michel Portal.

      Elle chante également les rôles de Lucia, (The rape of Lucretia, Britten), Zerlina (Don Giovanni, Mozart), l’Amour (Orphée, Gluck), Despina (Cosi fan tutte, Mozart), Flaminia (Il mondo della luna, Haydn), Belinda (Dido and Aeneas, Purcell)...

      En juin 2014 paraît le disque « Rameau chez Madame de Pompadour » sous le label NoMadMusic, avec l'ensemble Les Folies françoises.

      En 2016, elle fait ses débuts à La Scala de Milan dans les rôles du Feu, de la Princesse et du Rossignol (L’Enfant et les Sortilèges, Ravel), et chante l'Amour et Clarine (Platée, Rameau) dans la célèbre production de Laurent Pelly et Marc Minkowski, à l'Opéra National de Paris. Elle créé le rôle de Margot (Le mystère de l'écureuil bleu, M.O. Dupin) au Théâtre Impérial de Compiègne.

      Dernièrement, elle chantait le Requiem de Mozart sous la direction de Fayçal Karoui, au Festival de Lourdes, ainsi que celui de Fauré à l’Auditorium du Nouveau Siècle avec l’Orchestre National de Lille, et faisait ses débuts aux Chorégies d’Orange avec « Musiques en fête » présenté par Alain Duault et diffusé sur France 3.

      Armelle Khourdoïan est Révélation Artiste Lyrique de l'Adami 2014.

      François Lis

      François Lis

      Licencié en musicologie à la Sorbonne, François Lis a été primé au Conservatoire national supérieur de musique de Paris en juin 2003 et a perfectionné sa technique au Mozarteum de Salzbourg. En 2005, il a été nominé pour les Révélations Classiques aux Victoires de la Musique.

      Après plusieurs productions du Conservatoire national de musique de Paris dont L’INCORONAZIONE DI POPPEA (Seneca) et DIE ZAUBERFLÖTE (Sarastro), François Lis a entrepris un début de carrière impressionnant. Il a déjà interprété Cold Genius dans KING ARTHUR de Purcell à Lille, le REQUIEM de Mozart à l’Opéra de Lyon avec Emmanuel Krivine, Basilio IL BARBIERE DI SIVIGLIA au Merola Program de l’Opéra de San Francisco, Plutone L'ORFEO de Monteverdi à l’Opéra de Lyon, Borée LES BOREADES à l’Opéra de Lyon et à l’Opéra de Zurich, IL RE TEODORO de Paisiello au Festival de Radio France à Montpellier, le Héraut JEANNE AU BUCHER avec l’Orchestre national de Lyon, Anselme LES PALADINS à Bâle, Colline LA BOHÈME aux Pays-Bas, Der Sprecher DIE ZAUBERFLÖTE au Teatro Real de Madrid sous la direction de Marc Minkowski et au Théâtre des Champs-Elysées, ROMÉO ET JULIETTE de Berlioz à Varsovie, Jupiter PLATÉE à l’Opéra national de Paris, le Pape BENVENUTO CELLINI et Narbal LES TROYENS à l’Opéra national du Rhin, Don Fernando FIDELIO au côté de Ben Heppner et Karita Mattila, Asdrubalde LA PIETRA DEL PARAGONE et Zuniga CARMEN au Théâtre du Châtelet.

      Il a fait en 2007 ses débuts dans le rôle de Figaro LE NOZZE DI FIGARO avec William Christie à l’Opéra de Lyon, rôle qu’il a repris à l’Opéra de Dublin la même année. Il a chanté récemment le rôle titre de DON GIOVANNI sous la direction de David Stern, Melisso ALCINA à l’Opéra de Paris, Alidoro La CENERENTOLA au théâtre de la Monnaie à Bruxelles, CARMEN et HIPPOLYTE ET ARICIE au Théâtre du Capitole à Toulouse.

      Au cours de la saison 09-10 il a pris part à DARDANUS à l’Opéra de Lille, à la reprise de PLATÉE (Jupiter) à l’Opéra de Paris, ouvrage qu’il a également chanté à l’Opéra du Rhin, CARMEN pour ses débuts dans le rôle d’Escamillo au Festival de Skopje, Il Commendatore DON GIOVANNI avec Jean-Claude Malgoire et CARMEN (Zuniga) à Caracas.

      Parmi les autres chefs avec lesquels il a travaillé on peut citer Emmanuelle Haïm, Martin Katz, Jean-Christophe Spinosi, Michel Plasson, Myung Whun Chung, Emmanuel Krivine, Alain Altinoglu, Jun Märkl, Christophe Rousset, Michel Piquemal, Jérémy Rohrer Philippe Jordan, Riccardo Frizza, Daniel Oren, Marc Minkovski, Gustavo Dudamel, Paul Daniel, …

      François Lis vient de chanter CARMEN à Hollywood Bowl sous la direction de Gustavo Dudamel, et ses débuts à la Scala de Milan dans le même ouvrage.

      Après un retour à l’Opéra de Paris pour ARIADNE AUF NAXOS, François Lis a fait des débuts salués tant par la presse que par le public dans le rôle de Marcel dans LES HUGUENOTS à la Monnaie de Bruxelles.

      La saison 2011-2012 l'a vu entre autres dans LA FORZA DEL DESTINO et HiPPOLYTE ET ARICIE à l'Opéra de Paris, ainsi que dans une présentation concertante de PLATEE avec les Talens Lyrique et Christophe Rousset et des concerts du REQUIEM de Mozart avec l'Orchestre national d'Ile de France.

      La saison 2012-2013 est l'occasion pour François Lis de prendre part à la création d'un ouvrage de Philippe Fénelon au Grand Théâtre de Genève, JJR CITOYEN DE GENEVE, voit des retours à l'Opéra national de Paris dans CARMEN, L'ENFANT ET LES SORTILEGES et LA CENERENTOLA et ses débuts au Festival de Glyndebourne dans HIPPOLYTE ET ARICIE. Il chantera également Hérode dans L'ENFANCE DU CHRIST pour les concerts d'ouverture du Festival de Saint Denis en mai 2013. En 2014, 2015 il sera aussi dans les productions du Roi Arthus de Chausson ainsi que la reprise d’Alceste à Garnier. En 2016, François chantera dans les Contes d’Hoffmann à Bastille.

      François participera les prochaines saisons, Zuniga dans Carmen à Bastille, Raimondo dans Lucia à Bordeaux.
       

      François Weigel

      François Weigel

      François Weigel a étudié la composition à la Musikhochschule de Cologne, la direction d'orchestre à la Musikhochschule de Vienne, le piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu plusieurs premiers prix. Il a été l'élève d'Olivier Messiaen et Alexis Weissenberg. Il a donné de nombreux récitals en Europe, à Vienne, Salzburg, Berlin, Oslo, Naples, Verone, Belgrade, Buenos Aires, à Paris (Salle Gaveau, Théâtre du Châtelet), à la Roque d'Anthéron. Il a été l'invité soliste des Philharmonies de Saint-Pétersbourg, Varsovie, Hamburg, Mexico, Genève, avec les chefs d'orchestre Ingo Metzmacher, Pinchas Steinberg, Marek Janowski, Emil Tabakov, Nicolai Alexeev, Antoni Wit.

      "Un splendide soliste, aussi sûr techniquement qu'à la musicalité sans comparaison. Un incroyable délice".

      BBC Music Magazine 12/2000

      "Un merveilleux artiste complet, à la fois, pianiste, compositeur et chef d'orchestre. Irrésistible !"

      Le Figaro 20/01/2010

      Crédit photo : Caroline Doutre

      Thomas Dolié

      Thomas Dolié

      Depuis sa récompense aux Victoires de la musique 2008 dans la catégorie « Révélation artiste lyrique », le baryton Tomas Dolié poursuit un riche parcours artistique, mêlant opéra et répertoire de concert.


      Lors de la saison 2017/2018 on l'entend notamment dans les rôles de Ramiro (L'Heure espagnole) à l'Opéra de Paris, Golaud (Pelléas et Mélisande) à Heidelberg (Allemagne) avec la Deutsche Kammerphilharmonie, Argante (Rinaldo) en tournée française avec la CoOpérative, Thésée (Phèdre) à l'Opéra de Reims, ou encore Huascar (Les Indes Galantes ) à Budapest.


      Au concert il interprète la partie de Jésus (Passion selon Saint-Matthieu) en tournée (Espagne et Allemagne) avec les Musiciens du Louvre dirigés par Marc Minkowski, les Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler avec l'Orchestre national de Bordeaux Aquitaine, la partie de baryton solo de « Jubilee Game » de Bernstein, avec l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo et donne un récital « Mozart », accompagné par le pianiste Olivier Godin, au Musée des Beaux Arts de Montréal.


      Parmi ses récents engagements citons les rôles de Ramiro (L'Heure espagnole ), L'Horloge et le Chat (L'Enfant et les sortilèges ) à l'Opéra de Cologne, Abramane (Zoroastre) au Komische Oper de Berlin, le rôle de Thésée (Phèdre de Lemoyne) à Caen et au Téâtre des Boufes du Nord à Paris, le rôle du comte (Le Nozze di Figaro ) avec la Coopérative Opera, les parties de baryton solo du Requiem de Fauré avec l'Orchestre national de Bordeaux Aquitaine ainsi qu'avec le Gürzenich-Orchester Köln, de l'Oratorio de Noël de Saint-Saëns avec l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, ou encore de l'Oratorio Elias de Mendelssohn à l'Opéra de Perm, sous la direction de Raphaël Pichon.


      Il fait ses débuts en concert à Montpellier avec le rôle de Papageno (Die Zauberföte) sous la direction de Marc Minkowski, rôle qu'il reprendra ensuite en tournée mondiale, à l'occasion de l'adaptation de l'oeuvre par Peter Brook.


      La discographie de Thomas Dolié comprend entre autre le DVD Les Indes Galantes de Rameau et le CD Les Danaïdes de Salieri, enregistrés avec Les Talens Lyriques sous la direction de Christophe Rousset, Persée de Lully enregistré avec le Concert Spirituel et Hervé Niquet, la Société anonyme des Messieurs Prudents d'Offenbach, avec l'Orchestre Avignon-Provence dirigé par Samuel Jean, ainsi que des mélodies de Gabriel Pierné, enregistrées avec Sabine Revault d'Allonnes et Samuel Jean.

      Crédit photo : Alix Laveau

      Antoinette Dennefeld

      Antoinette Dennefeld

      Née à Strasbourg, Antoinette Dennefeld entame très jeune une formation artistique variée qui lui donne rapidement le goût de la scène et du spectacle vivant. Elle entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en 2006, où elle suit les master-classes de Christa Ludwig, Dale Duesing et Luisa Castellani, et participe activement à l’Atelier Lyrique. Au cours de ses études elle bénéficie des bourses de la Fondation Mosetti et du Cercle Romand Richard Wagner.

      Elle obtient en 2011 un Master Spécialisé Soliste avec les Félicitations du Jury. Ses excellents résultats lui valent l’obtention du Prix Max Jost, du Prix de la Chambre Vaudoise des Amis de l’OSR ainsi que du Prix Paderewski. La même année, elle est lauréate de la Bourse de la Fondation Leenaards, et emporte le Grand Prix et le Prix de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse au Concours International de Chant de Marmande ainsi que le Troisième Prix (ex-aequo, seuls prix décernés) et le Prix du Public au Concours International de Chant de Genève.

      Elle a fait ses débuts à l’Opéra de Lausanne où elle a été notamment die zweite Dame dans die Zauberflöte, the second witch dans Dido and Aeneas, Zulma dans l’Italiana in Algeri, Stéphano dans Roméo et Juliette de Gounod ou encore Fanny Elssler dans l’Aiglon de Honegger/Ibert. A l’Opéra de Marseille, elle a chanté les rôles de Charmion dans Cléopâtre de Massenet ainsi que celui de Jean dans Le Portrait de Manon de Massenet également. Elle a interprété Dorabella dans Cosi fan Tutte à Tenerife, Oreste dans la Belle H2lène à Avignon, Annio dans la Clémence de Titus à Montpellier, Louise dans Les Mousquetaires au Couvent de Louis Varney dans une mise en scène de Jérôme Deschamps à l’Opéra Comique ou encore Rosina du Barbier à Florence. A l’Opéra National de Lyon, elle a été la Chatte et l’Ecureuil dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel,et a participé à deux nouvelles productions de Laurent Pelly : Le Comte Ory de Rossini dans lequel elle était Isolier et Le Roi Carotte d’Offenbach dans lequel elle interprétait le rôle de la Princesse Cunégonde.

      Récemment, on a pu l’entendre à Tenerife dans le rôle de Charlotte dans Werther mais aussi à l’Opéra National de Paris dans Traviata, Cavalleria Rusticana ou encore Carmen.

      Très attachée au répertoire de la mélodie et du Lied, elle forme depuis 2009 le Duo Almage avec le pianiste Lucas Buclin (http://duo-almage.com). En 2012, ils ont enregistré des mélodies de Poulenc, Aboulker et Britten et des Lieder de Strauss et Wolf pour le Prix Jeune Talent de la Société Vaudoise des Amis de l’OSR.

      Parmi ses projets, citons La Clemenza di Tito (Annio) à l’Opéra National de Paris, Le Domino Noir de Auber (Brigitte) à l’Opéra Royal de Wallonie et à l’Opéra Comique, Don Giovanni (Donna Elvira) à l’Opéra de Lyon, Così fan tutte (Dorabella) à l’Opéra de Lausanne, Nozze di Figaro (Cherubino) à l’Opéra de Marseille et ses débuts dans le rôle titre de Carmen à l’Opéra de Dijon.

       

      Jérémy Duffau

      Jérémy Duffau

      Après une formation de comédien au Cours Florent, puis de chant au CRR de Saint-Maur, Jérémy Duffau a été membre de l'opéra-studio du Rhin et de l'opéra-studio de Lyon. Il se produit régulièrement au Théâtre des Champs-Élysées,à l'Opéra-Comique, à Radio France , à l'Opéra national du Rhin, de Bordeaux, Saint-Étienne, Toulon, Avignon, Nice, à l'atelier lyrique de Tourcoing ou encore à l'étranger (Helsinki, Bâle, Marrakech), dans des répertoires allant de Mozart (Die Zauberflöte , La finta Giardiniera) à Lopez (Le Chanteur de Mexico) en passant par Verdi (Rigoletto,Nabucco, Macbeth,Traviata), Puccini (La Bohème),Bizet (Carmen) ou Tchaïkovski (La dame de Pique).Il collabore avec de prestigieux artistes, notamment les metteurs en scène Olivier Py , Robert Carsen , Mario Martone , les chefs Daniele Gatti, Jérémie Rhorer , Marc Minkowski , David Syrus ou encore les chanteurs Roberto Alagna , Carlo Colombara , Sophie Koch , Karine Deshayes , Roberto Frontali pour ne citer qu'eux .

      En 2016, il est nommé aux Victoires de la Musique en tant que "Révélation lyrique de l'année".

      Crédit photo:Zuletka

       

       

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Après votre croisière

        03/10/2017 – Rome, cité éternelle (2 jours/1 nuit)

        355.00 € **

        Plus d’infos

        03/10/2017 – Transfert vers l'aéroport de Rome Fiumicino

        35.00 € **

        Plus d’infos

      2. Avant votre croisière

        25/09/2017 – Athènes, en toute liberté - Hôtel Royal Olympic (2 jours/1 nuit)

        195.00 € **

        Plus d’infos

        25/09/2017 – Athènes, en toute liberté - Hôtel King George (2 jours/1 nuit)

        270.00 € **

        Plus d’infos

        26/09/2017 – Découverte d'Athènes (1 journée)

        130.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?