L'Opéra de Vienne en mer

8 jours / 7 nuits
    Inédit
    Musique
    L'Opéra de Vienne en mer

    Croisière Méditerranée

    du 20 septembre 2018 au 27 septembre 2018
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Venise
    Port d'arrivée : Civitavecchia (Rome)

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y200918

    En partenariat avec RADIO CLASSIQUE. 

    Avec notre partenaire Radio Classique et la présence exceptionnelle d’Alain Duault, découvrez les plus belles villes de la côte italienne. Avec ce tout nouvel itinéraire PONANT placé sous le thème de la musique, l’Opéra de Vienne s’invite à bord.  


    Pendant 8 jours, Le Lyrial sillonnera l’Adriatique et la mer Tyrrhénienne en passant par l’île de Malte, pour une croisière entre Histoire et culture.  


    Depuis Venise, la Sérénissime, vous débuterez par différentes escales italiennes dont Bari, ville située dans la magnifique région des Pouilles.  


    Puis Le Lyrial se dirigera vers l’île de Malte, où vous ferez escale à La Valette, capitale européenne de la culture pour l’année 2018. Fief des chevaliers de l'Ordre de Malte, la ville regorge de splendeurs architecturales et de trésors artistiques que vous pourrez apercevoir dès votre arrivée au port, l’un des plus beaux d’Europe.

    Vous mettrez ensuite le cap sur la Sicile pour une escale à Catane. Située sur les pentes de l’Etna, la ville a été détruite 7 fois par les éruptions du volcan ! Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, c’est une ville à la richesse culturelle incomparable.


    Avant d’atteindre Civitavecchia, votre navire se dirigera vers la côte Amalfitaine, le joyau de l’Italie du Sud où vous découvrirez Salerne, une superbe petite ville célèbre notamment pour son Duomo.

    Temps forts

    • Une croisière de musique, de culture et d'histoire autour de la botte italienne en passant par Malte et la Sicile ;
    • En partenariat avec RADIO CLASSIQUE et Alain Duault, avec la présence exceptionnelle à bord d'artistes de l'Opéra de Vienne ;
    • Des sites classés Unesco: Malte (désignée capitale européenne de la culture 2018), Catane et le Mont Etna, Venise, Rome ;
    • Deux escales inédites : Catane, au pied de l'Etna, ses vestiges antiques et ses églises baroques, et Ancône, lieu de naissance du peintre Raphaël.

    • program-5103931
    • program-5103932
    • program-5103933
    • program-5103934

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

       

      Escales & excursions

      20 septembre 2018 – Ancône

      Venise

      Embarquement 20/09/2018 de 16H00 à 17H00 . Départ 20/09/2018 à 18H00 .

      Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini. 

      21 septembre 2018 – Ancône

      21 septembre 2018 – Ancône

      Arrivée 21/09/2018 en milieu de journée. Départ 21/09/2018 en fin d'après-midi.

      Chef-lieu de la région des Marches, située sur le promontoire du Mont Conero, Ancône offre à ses visiteurs tout le charme d’une cité historique typiquement italienne. Fondée par les Grecs en 390 av. J.-C., conquise par Jules César en - 49, elle conserve de ces différentes époques une histoire millénaire, fortement marquée par son port, véritable carrefour des peuples et des cultures. Lors de votre escale, partez à la découverte de ses nombreux édifices tels que la cathédrale de Saint-Ciriaco et sa façade de marbre blanc et rose, l’Arc de Trajan, considéré comme l’ornement principal du port, ou encore la maison bourgeoise du XVe siècle qui vit naître et grandir le peintre Raphaël.

      22 septembre 2018 – Bari

      22 septembre 2018 – Bari

      Arrivée 22/09/2018 en milieu de journée. Départ 22/09/2018 en fin d'après-midi.

      Bari, tourné vers l’Orient, est le chef-lieu des Pouilles et le plus important port touristique de l’Adriatique. La vieille ville entourée de remparts côtoie la ville nouvelle aux larges avenues, voulue au XIXe siècle par Murat, maréchal de Napoléon et roi de Naples. Dans la vieille ville aux ruelles piétonnes, ne manquez pas la visite du château de Frédéric II de Souabe et de la basilique romane San Nicola. Non loin se situe l’un des trésors de Pouilles, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco : les trulli du village d’Alberobello. Ces petites habitations de pierre sèche élevées sans mortier selon une technique héritée de la préhistoire, au toit conique et aux murs blanchis à la chaux, présentent un charmant spectacle.

      23 septembre 2018 – En mer

      23 septembre 2018 – En mer

      Arrivée 23/09/2018. Départ 23/09/2018.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      24 septembre 2018 – La Valette

      24 septembre 2018 – La Valette

      Arrivée 24/09/2018 en début de matinée. Départ 24/09/2018 en fin d'après-midi.

      Capitale entièrement classée au patrimoine mondial de l'Unesco, La Valette occupe une presqu’île du nord-est de Malte. De la fontaine des Tritons au fort Saint-Elme, vous longerez autant de rues majestueuses que de ruelles en escaliers. Les loggias peintes et les encorbellements sculptés des hautes demeures vous accompagneront dans votre découverte, rarement troublée par les voitures. Parmi les inépuisables monuments de la ville, vous pourrez visiter la cathédrale Saint-Jean resplendissante de dorures, le palais des Grands Maîtres décoré d’armures et de fresques, ainsi que les remparts protégeant la cité depuis le XVIe siècle. Aménagés en terrasses, les jardins de Barraca ponctueront votre promenade d’une note verdoyante et fleurie.

      25 septembre 2018 – Catane, Sicile

      25 septembre 2018 – Catane, Sicile

      Arrivée 25/09/2018 en début de matinée. Départ 25/09/2018 en début d'après-midi.

      Deuxième ville de Sicile, Catane est dominée par la majestueuse silhouette de l’Etna. Nourricier et destructeur à la fois, ce géant couronné de fumées occasionna à la fin du XVIIe siècle la destruction de la ville. Catane fut alors reconstruite dans le style baroque tardif, et les nombreux monuments de cette époque lui valent d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Les églises baroques de l’harmonieuse via Crociferi illustrent à la perfection la richesse de ce patrimoine architectural. Lors de votre escale, ne manquez pas la visite de la cathédrale Sainte-Agathe aux hautes absides de pierre volcanique, et de sa place ornée de la fontaine de l’Éléphant, animal qui aurait dit-on le pouvoir de calmer les fureurs de l’Etna…

      26 septembre 2018 – Salerne

      26 septembre 2018 – Salerne

      Arrivée 26/09/2018 en début de matinée. Départ 26/09/2018 en fin d'après-midi.

      Véritable bouquet d’émotions singulières, la province de Salerne fascine et séduit ses voyageurs. Non loin de là, les ruines de Pompéi procurent une vision grandiose et émouvante de ce que pouvait être une cité romaine de l’époque impériale. La ville endormie sous la cendre nous a restitué ses objets, ses maisons et notamment ses fresques peintes aux couleurs pastel, quasiment intactes. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

      27 septembre 2018▸26 septembre 2018 – Civitavecchia (Rome)

      Civitavecchia (Rome)

      Débarquement le 27/09/2018 à 07H30 .

      Construite sur un site étrusque, entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa, Civitavecchia respire la dolce vita. Ville moderne et très agréable à vivre, elle mêle avec panache art et histoire. Vous pourrez ainsi visiter de superbes sites historiques, comme le fort Michelangelo ou la cathédrale Saint-François-d'Assise. Située à 80 kilomètres environ de Rome, la cité est une belle porte d’entrée pour accéder à la capitale italienne.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      L' Opéra de Vienne en mer

      L' Opéra de Vienne en mer

      Un parcours de l’Adriatique par son flanc ouest, de Venise à Rome, via Ancône et Bari, avec un détour par Malte puis une remontée vers la mer Tyrrhénienne par la Sicile (Catane, la ville natale de Bellini) et Salerne, où un grand concert sera donné dans le merveilleux théâtre-opéra Giuseppe Verdi : cette croisière ponctuée de lieux résonnants vous permettra de découvrir l’activité d’un des plus grands théâtres lyriques du monde, l’Opéra de Vienne, dont le directeur, le Français Dominique Meyer, embarquera avec quelques-uns des chanteurs qu’il y distribue régulièrement dans les plus grands ouvrages du répertoire.

      Il présentera cette institution à l’histoire riche et multiple et l’inscrira dans une analyse de ce qu’est devenu l’art lyrique dans le monde durant ces trente dernières années, à la lumière de son expérience unique. Il offrira la possibilité d’entendre cette fine fleur du chant international qui constitue un des attraits de l’Opéra de Vienne à travers les répertoires allemand, italien, français, russe, tchèque – et bien sûr, Vienne oblige, le répertoire de Mozart.

      Les artistes choisis par Dominique Meyer sont la soprano ukrainienne Olga Bezsmertna, la soprano italienne d’origine éthiopienne Mariam Battistelli, la mezzo-soprano américaine Stephanie Houtzeel, le ténor autrichien Norbert Ernst et le baryton allemand Samuel Hasselhorn. Et nous accueillerons de surcroît, pour un récital, une des plus grandes voix du monde, la mezzo américaine Susan Graham, qui a enchanté toutes les scènes internationales dont, bien sûr, l’Opéra de Vienne.

      Thème

      MUSIQUE

      MUSIQUE

      Découvrez le plaisir de nos croisières culturelles mettant la musique à l'honneur, à la rencontre de paysages somptueux et de patrimoines artistiques exceptionnels.

      Un voyage musical au fil de l’eau

      Passionné de musique classique instrumentale ou d’opéra, amateur de jazz ou de mélodies celtiques, vous souhaitez vivre une expérience différente et privilégiée à bord d’un navire PONANT ? Embarquez pour une croisière 5 étoiles alliant les charmes de la mer et de la musique.

      Ces croisières culturelles, rythmées par des concerts à bord ou à terre et des conférences, rassemblent mélomanes et artistes autour d’une passion commune : la musique.

      Un plateau d'artistes d'exception*

      À bord, nos invités d’honneur, artistes reconnus, interprètes de talent et brillants virtuoses viennent partager leurs connaissances et leur passion de manière accessible et intimiste.

      Selon la thématique de chaque croisière, PONANT accueille des artistes prestigieux, qu’ils soient pianistes, violonistes, chanteurs lyriques…

      Venez vivre à leurs côtés l’aventure raffinée d’une croisière musicale PONANT.

       

      *Retrouvez la liste des invités d’honneur présents sur votre croisière dans l’onglet « Invités ».

      Invité(s)

      Alain Duault

      Alain Duault

      À la fois romancier, poète, journaliste, musicologue, animateur de radio et de télévision, Alain Duault partage sa passion et sa connaissance de la musique classique depuis plus de trente ans. Considéré comme l’un des plus grands spécialistes de l’opéra en France, il est aujourd’hui président du jury du Prix Pelléas, officier de la Légion d’honneur et commandeur des Arts et des Lettres.

      Après des études de littérature, philosophie et psychanalyse, puis de musicologie et de piano, Alain Duault fait sa première apparition à la télévision comme invité de Bernard Pivot pour un livre de poèmes, Colorature. Suivent de nombreuses émissions radiophoniques dédiées à la musique classique, notamment sur RTL - radio dont Alain Duault sera le « Monsieur Musique classique » pendant 22 ans, avant de rejoindre Radio Classique pour une émission quotidienne jusqu'en 2018. Un rôle qu’il occupe également sur la chaîne de télévision France 3 pour laquelle il propose des émissions exceptionnelles (masterclasses de Ruggero Raimondi à la Salle Gaveau, Musiques en fête aux Chorégies d’Orange…).

      En 1999, il conçoit et présente une Intégrale Chopin (225 œuvres, 60 pianistes), diffusée sur France 3. Puis, en 2001, il écrit et joue un grand spectacle populaire, Verdi, une passion, un destin (avec Jean Piat et 250 musiciens). Sur la lancée de ce succès, il écrit et joue deux nouveaux spectacles : en 2002, Victor Hugo, la légende d’un siècle, puis, en 2004 et 2005, Rencontre avec George Sand (avec Marie-Christine Barrault).

      Alain Duault met également ses qualités d’homme de lettres au service de la musique classique. Auteur de nombreux ouvrages dont, dernièrement, Dans la peau de Maria Callas (Le Passeur Éditeur, 2014, édition en poche, 2017) ; Dictionnaire amoureux illustré de l’Opéra (Plon Gründ, 2016) ; Ce léger rien des choses qui ont fui, Poèmes (Gallimard 2017), il est aussi éditorialiste à Classica.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : Laurent Rouvrais @Radio Classique 

      Dominique Meyer

      Dominique Meyer

      Dominique Meyer est né en 1955 en Alsace et a passé son enfance en France et en Allemagne.

      De 1984 à 1986, il fut conseiller technique au cabinet du ministre de la Culture Jack Lang en charge des secteurs des industries cinématographiques et culturelles.

      De 1986 à 1988, Dominique Meyer fut conseiller des présidents de l’Opéra de Paris, puis exerça la fonction de conseiller au cabinet du ministère de la Culture et de la Communication, en charge des secteurs du cinéma et de la télévision avant de devenir de 1989 à 1990 directeur général de l’Opéra de Paris (le Palais Garnier et l’Opéra Bastille). En 1991, Dominique Meyer fut directeur de cabinet de Madame Catherine Tasca, ministre de la Communication. De 1991 à 1993, il fut conseiller technique au cabinet des Premiers ministres Édith Cresson et Pierre Bérégovoy en charge des secteurs de la culture, de la communication, de la jeunesse et des sports. De 1994 à 1999, il fut directeur général de l’Opéra de Lausanne et, de septembre 1999 à la fin de la saison 2009-2010, directeur général et directeur artistique du Théâtre des Champs-Élysées à Paris.

      Dominique Meyer fut de 1991 à 2007 président du Ballet Angelin Preljocaj, il fut membre du conseil d’administration du Ballet Maurice Béjart à Lausanne et du concours de danse Prix de Lausanne.

      Il fut de 2001 à 2010 président de l’Orchestre Français des Jeunes. De 1995 à 1999, il fut membre du conseil d’administration de l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Dominique Meyer fut en outre conseiller artistique de Riccardo Muti lors de la fondation de l’Orchestre Cherubini à Piacenza. Il est membre du conseil d’administration de l’Académie européenne de théâtre musical (EMA) de l’université de Vienne.

      Il est auteur réalisateur du film documentaire intitulé « Éclats de Voix » sur la Tétralogie de R. Wagner avec Pierre Boulez, Patrice Chéreau, Jeffrey Tate etc.

      Il est le directeur de l’Opéra National de Vienne depuis septembre 2010.

      Langues parlées : français, anglais, allemand

       

      Crédit photo : Wiener Staatsoper - Michael Pöhn

      Susan Graham

      Susan Graham

      Susan Graham a atteint le plus haut échelon parmi les artistes internationaux quelques années seulement après ses débuts en tant que professionnelle. Les rôles qu’elle a interprétés dans les différents opéras auxquels elle a participé couvrent quatre siècles d’histoire, de Poppea de Monteverdi à la Soeur Helen Prejean dans Dead Man Walking de Jake Heggie, qui a été écrit spécialement pour elle. Cette artiste typiquement américaine a également été reconnue tout au long de sa carrière comme étant l'une des plus grandes interprètes de musique vocale française. En plus de jouer fréquemment au Metropolitan Opera depuis plus de 25 ans, c’est l’une des artistes favorites du Lyric Opera de Chicago, de l’opéra de San Francisco, de celui de Covent Garden, de l’Opéra de Paris, de La Scala, du Vienna State Opera et du festival de Salzbourg. Parmi les nombreuses récompenses décernées à cette chanteuse mezzo exceptionnelle, on notera qu’elle a été élue Vocaliste de l’année par le Musical America et qu’elle a reçu un Grammy Award et un Oscar remis par le Opera News Award. Le magazine Gramophone l’a d’ailleurs surnommée la "mezzo préférée de l'Amérique".

      Langue parlée : anglais 

       

      Crédit photo : DR

       

      Olga Bezsmertna

      Olga Bezsmertna

      Olga Bezsmertna a été diplômée de l’Académie de musique de Kiev en Ukraine en 2010. Elle était parmi les finalistes du concours de chant Hans Gabor à Vienne en 2010 et 2011. Lors de ses débuts dans des concours de chant en Allemagne en 2008, elle a été récompensée par le premier prix, le prix du Public et le prix Puccini. En 2007 elle a chanté au festival Oper Oder-Spree. En 2006 elle a reçu une récompense au concours international Rimsky-Korsakow à Saint-Pétersbourg, puis le premier prix du concours du Bertelsmann Trust. En 2011, elle a participé au Young Singers Projects du festival de Salzbourg. Son répertoire comprend entre autres les rôles de la Comtesse d’Almaviva, Pamina, Donna Elvira, Fiordiligi, Micaëla, Marguerite, Nedda, Marfa (Die Zarenbraut) et Tatjana. Olga est membre d’ensemble de l’opéra de Vienne où elle a débuté en 2012 et interprété par exemple Dame (Cardillac), Pamina, 3. Norn, Rusalka, Rachel, la Contessa d’Almaviva, Donna Elvira et Rosalinde. Elle fait actuellement ses débuts au Deutsche Oper Berlin ainsi qu’au festival de Salzbourg.

      Langue parlée : allemand, anglais 

       

      Crédit photo : Iryna Buchegger

      Stephanie Houtzeel

      Stephanie Houtzeel

      La mezzo-soprano Stephanie Houtzeel est diplômée d’un master de musique de la Julliard School à New York et lauréate de plusieurs concours. Elle a tenu les rôles principaux à l’Opéra national de Paris, l’opéra de Zurich, le Semperoper, le Washington Kennedy Centre, l’opéra de New York, le Theater an der Wien, l’opéra de Lyon, l’Opéra national du Rhin, l’opéra royal danois, le Teatro Nacional de São Carlos, le New Israeli Opera, l’opéra de Graz et au festival de Salzbourg. Depuis la saison 2010-2011, elle est membre d’ensemble de l’opéra de Vienne, où elle a interprété les rôles de Komponist, Octavian, Dorabella, Siébel, Varvara, Nicklausse, Kreusa, Miranda, Orlofsky et Jenny Hill. En plus des grands rôles du répertoire de Strauss et Mozart convenant à sa voix, son répertoire comprend entre autres Charlotte dans Werther de Massenet, l’Orfeo de Gluck, l’Ariodante de Haendel, Ottavia ou Marguerite dans La Damnation de Faust. Ses autres engagements vont de l’Opéra-comique de Berlin dans le rôle de Xerxes et de l’Opéra Bastille dans le rôle d'Octavian, jusqu’au festival de Bayreuth et au Concertgebouw d’Amsterdam. Son dernier disque, Nostalgia, est sorti en 2016.

      Langue parlée : anglais

       

      Crédit photo : DR

      Mats Knutsson

      Mats Knutsson

      Mats Knutsson est né à Göteborg (Suède). Il a suivi une formation de piano et de direction d’orchestre à Vienne, et a étudié pendant deux ans auprès de Sergiu Celibidache à Munich. Il s’est également formé à l’interprétation du lied aux côtés notamment d’Ernst Häfliger, Hugues Cuenod et Geoffrey Parsons. Mats Knutsson a souvent joué dans le cadre de master class avec des chanteurs tels que Nicolai Gedda et Birgit Nilsson. Entre 1992 et 2000, il a travaillé comme coach vocal et professeur dans les écoles d’opéra de Göteborg et de Copenhague. De 2000 à 2009, il fut répétiteur et coach vocal au Théâtre royal de Copenhague. Et depuis 2009, il est répétiteur à l’opéra d’État de Vienne où il occupe également le poste de directeur adjoint de la musique. Mats Knutsson a également participé à des festivals d’été, notamment à Bayreuth, à la Ruhrtriennale et à Salzbourg. Il donne régulièrement des concerts avec des chanteurs à travers la Scandinavie, l’Autriche et le Japon.

      Langues parlées : anglais, suédois 

       

      Crédit photo : DR

      Samuel Hasselhorn

      Samuel Hasselhorn

      Samuel Hasselhorn, jeune baryton allemand, a étudié aux conservatoires de Hanovre et de Paris. Il travaille désormais à New York avec la professeure de chant Patricia McCaffrey. Il a récemment remporté le 1er prix aux concours Reine Élisabeth 2018 et SWR Jungen Opernstars, ainsi qu’au concours de chant international Das Lied de 2017. Précédemment, il avait déjà reçu des prix et récompenses lors du concours de chant du Wigmore Hall, du concours Hugo Wolf, des auditions Young Concert Artists de New York, du concours Nadia et Lili Boulanger à Paris et du Bundeswettbewerb Gesang à Berlin. Il a participé à différents concerts et récitals au Ravinia Music Festival, au festival de Marlboro, au Carnegie Hall, à Notre Dame de Paris, au Gewandhaus de Leipzig, à la Philharmonie du Gasteig de Munich, à la Schubertiade de Vilabertran ainsi qu’au Bath Music Festival aux côtés de Malcolm Martineau. Côté opéra, il a incarné entre autres l’Empereur Overall dans Der Kaiser von Atlantis de Viktor Ullmann, et Masetto dans Don Giovanni à l’Opéra de Lyon. Il a également fait ses débuts à l’opéra de Leipzig. Son premier album intitulé « Nachtblicke », qui contient notamment des lieder composés par Schubert, Pfitzner et Reimann, est sorti en 2014.

      Langues parlées : anglais, allemand 

       

      Crédit photo : ARR

      Norbert Ernst

      Norbert Ernst

      Né à Vienne, le ténor Norbert Ernst est très sollicité à l’international pour ses interprétations de différents rôles d’opéra dans le répertoire allemand, en particulier Wagner et Strauss. C’est avec son interprétation à succès de Loge qu’il a célébré son 10e anniversaire en tant que soliste au festival de Bayreuth. Au mois de septembre suivant, il a développé son répertoire wagnérien en faisant ses débuts dans le rôle souverain d’Erik (Der fliegender Holländer) à l’opéra d’État de Vienne. Norbert Ernst a étudié la pédagogie vocale et le chant avec Gerd Fussi à Wiener Neustadt, ainsi que le lied et l’oratorio aux côtés de Robert Holl et Charles Spencer. Il a également suivi des master class avec Walter Berry et Kurt Equiluz. Entre 2002 et 2005, ses premiers contrats l’ont conduit à intégrer le Deutsche Oper am Rhein, où il a eu l’occasion de travailler sur des rôles principaux propres à son domaine. Il a par la suite été invité dans les grands opéras européens tels que l’opéra d’État de Bavière, l’opéra d’État de Vienne, le Liceu, le Grand Théâtre de Genève, le Staatsoper de Berlin, l’Opéra de Paris, l’Opéra de Monte-Carlo et l’Opéra national des Pays-Bas. Depuis 2010, il est membre de l’ensemble de l’opéra d’État de Vienne, où il s’est fait une place dans le répertoire allemand. Norbert Ernst est régulièrement invité dans des festivals importants, notamment au Cincinnati Opera dans l’Ohio, au festival d’opéra de Savonlinna et au festival de Salzbourg.

      Langues parlées : allemand, anglais

       

      Crédit photo : Michael Poehn

      Mariam Battistelli

      Mariam Battistelli

      Mariam Battistelli est une soprano italienne née en Éthiopie. Elle a étudié au conservatoire Lucio Campiani de Mantoue. En 2010, elle a fait une apparition en tant qu’Il Paggio dans Rigoletto a Mantova, un film opéra avec Plácido Domingo et Ruggero Raimondi, dirigé par Zubin Mehta et réalisé par Marco Bellocchio. Elle a remporté le troisième prix lors du 2e concours international Maria Callas Verona en 2014, puis lors du 4e concours international Franca Mattiucci en 2015. De juin 2013 à juillet 2016, Mariam Battistelli a étudié au Centre de Perfeccionament Plácido Domingo à Valence. Au cours de cette période, elle a commencé par jouer différents rôles, notamment Il Musico dans Manon Lescaut (Puccini), Statira dans L’Incoronazione di Dario (Vivaldi) et Juditha dans Juditha Triumphans (Vivaldi). Elle a chanté à l’occasion du concert Belcanto dirigé par Gregory Kunde. En 2017, elle a incarné Eurydice lors de la première mondiale de The Opera! à l’Opéra Royal de Mascate. Elle a remporté le 1er prix au 16e concours de chant international Ottavio Ziino à Rome. Depuis 2018, Mariam Battistelli est membre de l’ensemble de l'opéra d'État de Vienne (Wiener Staatsoper) et a fait ses débuts dans le rôle de Pamina dans The magic flute for children. Mariam Battistelli bénéficie du programme de bourses Novomatic.

      Langues parlées : anglais, italien

       

      Photo credit : ARR

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        20/09/2018 – Les Sites de la Fondation Pinault et Transfert jusqu'au Port de Venise

        190.00 € **

        Plus d’infos

      2. Vos packages

        20/09/2018 – Vols de/vers Paris + Transfert Venise (Pré) + Transfert Rome (Post)

        295.00 € **
      3. Après votre croisière

        27/09/2018 – Transfert du port de Civitavecchia à l'aéroport de Rome Fiumicino

        40.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?