Golf en Méditerranée

8 jours / 7 nuits
    Nouveau
    Golf
    Golf en Méditerranée

    Croisière Méditerranée

    du 24 mai 2018 au 31 mai 2018
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Nice
    Port d'arrivée : La Valette

    Navire : LE PONANT

    • Ref : P240518

    En partenariat avec Figaro Golf.

    Au cours d’une croisière de 8 jours, Le Figaro et PONANT vous proposent de conjuguer les plaisirs de la navigation et du swing au cœur des paysages idylliques de Méditerranée.

    Pour cette nouvelle édition « Spécial Golf », vous embarquerez à bord du Ponant à la découverte de parcours soigneusement sélectionnés.

    Depuis Nice, vous mettrez le cap sur des adresses prestigieuses et apprécierez la beauté incomparable des paysages alentour.

    Que vous soyez joueur amateur ou confirmé, vous pourrez profiter de cadres de jeu stimulants, entre villages authentiques et panoramas à couper le souffle.

    Après une journée à Cannes, vous rejoindrez les côtes escarpées de Bonifacio et ses falaises de calcaire sculptées par le vent. Porto Cervo déroulera ensuite ses ruelles italiennes et sa marina, accueillant des bateaux de toutes tailles tout au long de l’année.

    En Sicile, vous découvrirez le village de Trapani et la commune de Porto Empedocle, terres riches en charme, entres hautes falaises et longues plages, trésors archéologiques et traditions authentiques.

    Le Ponant rejoindra ensuite La Valette. Cette capitale classée au patrimoine mondial de l’Unesco abrite de nombreux sites historiques : la cathédrale Saint-Jean, le palais du Grand-Maître et les églises Notre-Dame-de-la-Victoire, Sainte-Catherine et le Gesù.

    Temps forts

    • Une croisière en partenariat avec Figaro Golf.
    • Une croisière 100 % golf entre les villes colorées et la mer cristalline de la Méditerranée.
    • Le forfait optionnel Golfeur comprenant 5 green fees vous donne accès à des parcours de renommée internationale : Golf Terre Blanche (Cannes), Golf de Sperone (Bonifacio), Club Pevero (Porto Cervo), Golf Tanka (Villasimius), Golf de Verdura (Porto Empedocle).
    • Le confort d’une prise en charge complète (transfert vers les parcours, gestion de vos sacs, accompagnement sportif).
    • Le plaisir de naviguer sur notre luxueux trois-mâts Le Ponant.

    • program-6511488
    • program-6511489
    • program-6511491
    • program-6511487

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE PONANT

      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT

      LE PONANT

      Proposer des escales mythiques ou atteindre les ports les plus secrets, uniquement accessibles aux yachts de petite capacité. La signature PONANT, ce sont : les délices d’une table raffinée, les mille attentions d’un service discret, d’inoubliables moments de détente à bord d’élégants yachts de caractère sous pavillon français. Allier raffinement et convivialité, privilégier l’émotion, l’authenticité, la découverte. Vivre la croisière autrement, et découvrir ainsi la magie du « Yachting de Croisière ».

      Avec sa taille humaine, son faible tirant d’eau et une conception très ouverte sur la mer (vaste pont soleil de 400 m2, restaurant extérieur, accès direct à la baignade depuis la marina…), Le Ponant, navire emblématique de la compagnie PONANT offre à ses passagers la sensation de naviguer sur un yacht privé. Les 32 cabines disposent toutes d’un hublot ou d’un sabord et se déclinent dans une harmonie raffinée de tons bleus et blancs. Deux salons chaleureux et deux restaurants complètent les espaces intimistes de ce voilier racé. Un navire idéal pour une privatisation ou un événement.

      Escales & excursions

      24 mai 2018 – Cannes

      Nice

      Embarquement 24/05/2018 de 16H00 à 17H00 . Départ 24/05/2018 à 23H00 .

      Capitale de la Côte d’Azur, Nice borde la baie des Anges. Vous aurez probablement hâte de voir la promenade des Anglais, où vous pourrez vous asseoir sur l’une des célèbres chaises bleues disposées face au rivage. Vous ne manquerez pas non plus d’explorer la colline du château. Elle vous ouvrira les portes de la vieille ville, animée par les marchés de produits régionaux sur le cours Saleya. Pour vous immerger dans la diversité culturelle du patrimoine niçois, vous aurez l’occasion de visiter le palais Lascaris aux intérieurs baroques, ou bien les musées dédiés aux peintres Henri Matisse et Marc Chagall.

      24 mai 2018▸25 mai 2018 – Cannes

      24 mai 2018▸25 mai 2018 – Cannes

      Arrivée 24/05/2018 en soirée. Départ 25/05/2018 en milieu d'après-midi.

      Dans les années 1800, Cannes n’était encore qu’un modeste petit village de pêcheurs... Au fil du temps, elle a su s’imposer et devenir la ville élégante que nous connaissons aujourd’hui. Cannes n’est pas seulement une « ville paillette », elle a su préserver son charme authentique et vous dévoilera ses trésors les plus précieux : le château de la Castre et son musée, ancienne propriété des moines de Lérins, classé monument historique ou encore la lumineuse église de Notre-Dame-d’Espérance et son clocher. Ne manquez pas le massif escarpé de l’Esterel, entre la Provence et la Côte d’Azur qui, au soleil couchant, prend une jolie couleur ambrée… 

      26 mai 2018 – Bonifacio, Corse

      26 mai 2018 – Bonifacio, Corse

      Arrivée 26/05/2018 en milieu de matinée. Départ 26/05/2018 en fin de soirée.

      Accrochée à la pointe sud de la Corse, la spectaculaire ville de Bonifacio se love sur un étroit promontoire de roche blanche dominant les eaux turquoise de la Méditerranée. Vous pourrez admirer ses falaises de calcaire sculptées par le vent, avant de partir à la découverte de ses richesses culturelles. Des ruelles pavées de l’antique haute ville, jusqu’à la promenade à ciel ouvert du chemin de ronde médiéval, la cité imprenable vous offrira un véritable voyage dans le temps. Les alentours comptent de nombreuses plages, connues ou secrètes, à la hauteur des exigences de l’île de Beauté.

      27 mai 2018 – Porto Cervo, Sardaigne

      27 mai 2018 – Porto Cervo, Sardaigne

      Arrivée 27/05/2018 en début de matinée. Départ 27/05/2018 en fin d'après-midi.

      Porto Cervo est un petit village balnéaire très prisé de la Côte d’Émeraude. Construit dans les années 60 sous l’impulsion de l’Aga Khan, il accueille aujourd’hui les fortunes du monde entier ainsi que les plus beaux yachts. Véritable havre de paix et d’harmonie, bordé de jardins fleuris, ce petit paradis confidentiel a été construit en respectant l’architecture traditionnelle de la région. Lors de votre escale, ne manquez pas de découvrir ses ruelles pittoresques, ses belles plages de sable fin et son port animé. Le patrimoine historique n’est pas en reste : partez à la découverte des reliques de l’âge de bronze, en explorant les tombes des Géants et la nuraghe La Prisgiona, vestiges mégalithes de la mystérieuse civilisation nuragique.

      28 mai 2018 – Villasimius, Sardaigne

      28 mai 2018 – Villasimius, Sardaigne

      Arrivée 28/05/2018 en début de matinée. Départ 28/05/2018 en fin d'après-midi.

      Localisé au sud de la côte orientale de la Sardaigne, à l’est de Cagliari, l’ancien port de pêche de Villasimius est l’une des destinations balnéaires les plus prisées de l’île. En effet, les plages de sable blanc y abondent, ouvertes sur une mer délicieusement turquoise, des abords de la cité jusqu’au splendide cap Carbonara. Vous pourrez profiter de cette dolce vita, mais aussi découvrir les curiosités de la région. En particulier, le musée archéologique de la ville abrite une intéressante collection d’objets préhistoriques et médiévaux découverts dans les environs. Et à l’étang de Notteri, vous pourrez apercevoir, selon les saisons, divers oiseaux dont notamment des échassiers et des flamants roses.

      29 mai 2018 – Trapani, Sicile

      29 mai 2018 – Trapani, Sicile

      Arrivée 29/05/2018 en fin de matinée. Départ 29/05/2018 en début de soirée.

      Baignée par les eaux cobalt de la mer Tyrrhénienne, Trapani, ancien port de la cité grecque d’Erice, jouit d’une position naturelle privilégiée à l’ouest de la Sicile. Au gré de ses ruelles, vous découvrirez un patrimoine culturel séculaire, témoin de l’influence des nombreuses civilisations qui ont foulé cette terre : la cathédrale San Lorenzo, le sanctuaire Maria Santissima Annunziata, la fontaine du Triton… Aux terrasses ombragées des restaurants, vous pourrez déguster un poisson rapporté le matin même par les pêcheurs locaux. Ou bien vous opterez pour un couscous aux fruits de mer, héritage culinaire des voisins arabes.

      30 mai 2018 – Porto Empedocle, Sicile

      30 mai 2018 – Porto Empedocle, Sicile

      Arrivée 30/05/2018 en début de matinée. Départ 30/05/2018 en fin d'après-midi.

      Blottie sur la côte sud-ouest de la Sicile, Porto Empedocle porte le nom du philosophe et poète Empédocle, qui vécut dans la région au Ve siècle av. J.-C. Ville millénaire offerte au soleil et aux flots, elle sera votre porte d’entrée sur le site archéologique exceptionnel de la vallée des Temples, un haut lieu de la civilisation grecque classé au patrimoine mondial de l’Unesco. On peut y admirer les restes de nombreux temples dédiés à Zeus, son épouse Héra, ou encore à Héphaïstos… sans oublier de profiter des magnifiques paysages de la campagne italienne, constituée de collines couvertes d’oliviers.

      31 mai 2018▸30 mai 2018 – La Valette

      La Valette

      Débarquement le 31/05/2018 à 07H00 .

      Capitale entièrement classée au patrimoine mondial de l'Unesco, La Valette occupe une presqu’île du nord-est de Malte. De la fontaine des Tritons au fort Saint-Elme, vous longerez autant de rues majestueuses que de ruelles en escaliers. Les loggias peintes et les encorbellements sculptés des hautes demeures vous accompagneront dans votre découverte, rarement troublée par les voitures. Parmi les inépuisables monuments de la ville, vous pourrez visiter la cathédrale Saint-Jean resplendissante de dorures, le palais des Grands Maîtres décoré d’armures et de fresques, ainsi que les remparts protégeant la cité depuis le XVIe siècle. Aménagés en terrasses, les jardins de Barraca ponctueront votre promenade d’une note verdoyante et fleurie.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      Thème

      GOLF

      GOLF

      Dans le cadre intimiste de notre luxueux trois-mâts, voguez vers des parcours d’exception. Conjuguez les plaisirs de la croisière et du swing au cours de nos croisières Golf !

      Des adresses de renommée internationale

      Le bleu de l’océan et le vert des greens se côtoient pour vous offrir l’expérience unique d’une croisière Golf. Mettez le cap sur des adresses prestigieuses et appréciez la beauté incomparable des parcours et paysages alentours.

      Au cours de nos croisières golf aux Caraïbes, vous pourrez profiter du cadre de jeu stimulant de différents sites soigneusement sélectionnés. Nevis Golf Course, Cuisinart Golf Club Anguilla ou encore Ste Lucie Golf & Country Club sont autant d’exemples de parcours de premier choix, alliant obstacles aquatiques naturels et panoramas à couper le souffle.

      Les golfs de Méditerranée bénéficient également de superbes points de vue sur la mer, parmi lesquels nous pouvons citer le Golf de Sperone, le Golf Piobino, Donnafugata Parkland ou même le Golf de Pevero, l’un des parcours les plus remarquables d’Europe.

      Un véritable accompagnement

      Pour que l’expérience soit des plus agréables, les passagers disposent de l’accompagnement nécessaire pour pouvoir se concentrer pleinement sur leur jeu. Les golfs visités mettent ainsi à disposition des voiturettes et des chariots.

      À chacune des escales de cette croisière à thème, les joueurs de golf bénéficient des transferts aller/retour vers les parcours ainsi que de la gestion complète de leurs sacs. Un coach sportif est également présent pour conseiller et échanger dans une ambiance conviviale tout au long de la croisière.

      Options à la carte

      1. Vos packages

        24/05/2018 – Forfait golf Nice - La Valette

        1500.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?