Falaises de Méditerranée

8 jours / 7 nuits
    Inédit
    Falaises de Méditerranée

    Croisière Méditerranée

    du 8 août 2017 au 15 août 2017
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Athènes
    Port d'arrivée : Civitavecchia (Rome)

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y080817

    Découvrez un nouvel itinéraire PONANT au cœur de la Méditerranée : embarquez à bord du Lyrial pour une inoubliable croisière de 8 jours entre Grèce et Italie.

    Vous débuterez votre voyage par une escale à Hydra. Située à l’est du Péloponnèse, cette île dépourvue de circulation automobile offre un charme rustique et de nombreux sites spectaculaires. Profitez d’une agréable promenade parmi les ruelles de la ville du même nom et admirez ses impressionnantes maisons de pierre.

    Capitale de l’archipel volcanique des Eoliennes, Lipari est notamment réputée pour ses nombreuses beautés naturelles et architecturales. Non loin de là, vous découvrirez le magnifique spectacle du volcan Stromboli qui laisse exploser de régulières éruptions de lave depuis son cratère encore en activité.

    Avant de rejoindre la bien-nommée île de Beauté, vous découvrirez Amalfi et sa côte. Suspendus entre ciel et mer, Amalfi et les petits villages perdus aux alentours sont de véritables joyaux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

    • Kid's Club Kid's Club
    Voir la carte
    • program-353452
    • program-6184927
    • program-353455
    • program-6184928

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

      Venez découvrir ce navire ici : Le LYRIAL

      Escales & excursions

      8 août 2017 – Hydra

      Athènes

      Embarquement 08/08/2017 de 14H00 à 17H00 . Départ 08/08/2017 à 18H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’Art cycladique.

      9 août 2017 – Hydra

      9 août 2017 – Hydra

      Arrivée 09/08/2017 à 08H00 . Départ 09/08/2017 à 13H00 .

      Cette insolite escale des îles Saroniques se situe à l’est du Péloponnèse. Elle est dépourvue de circulation automobile. Nommée d’après l’île, la ville portuaire d’Hydra s’étage sur les versants d’une baie montagneuse. Vous serez peut-être étonné par ses demeures en pierres apparentes. Elles font partie des traditions, de même que les caïques multicolores amarrés le long des quais. Plus loin sur le rivage, vous aurez l’occasion de découvrir un musée dédié à l’art byzantin abrité par le monastère de l’Assomption, ainsi que les collections du musée d’Histoire nationale d’Athènes exposées dans l’élégante villa Koundouriotis.

      10 août 2017 – Fiskardo

      10 août 2017 – Fiskardo

      Arrivée 10/08/2017 à 08H00 . Départ 10/08/2017 à 13H00 .

      Vous serez sûrement charmé par ce village de pêcheurs situé dans le nord-est de l’île de Céphalonie. Destination secrète de l’archipel ionien, Fiskardo donne sur les côtes d’Ithaque, terre du légendaire roi Ulysse. Pour les apercevoir, vous n’aurez qu’à vous avancer sur la jetée. Vous pourrez admirer par la même occasion les maisons colorées des quais : elles présentent une étonnante architecture teintée d’influences italiennes. Ombragées par des tonnelles, les terrasses au bord de l’eau vous offriront un délicieux cadre de détente. Vous en profiterez certainement pour savourer des kreatopita, petites tourtes à la viande, tout en regardant les bateaux amarrés dans le port.

      11 août 2017 – Taormine (Sicile)

      11 août 2017 – Taormine (Sicile)

      Arrivée 11/08/2017 à 07H30 . Départ 11/08/2017 à 14H00 .

      Située sur la côte orientale de la Sicile, dans la province de Messine, la cité balnéaire de Taormine fait figure de Saint-Tropez de l’île : patrimoine, plages secrètes et shopping de luxe s’y sont donné rendez-vous. Vous pourrez visiter son centre médiéval, suspendu à 300 mètres au-dessus des flots, dont les terrasses offrent une vue imprenable sur la Méditerranée. Autre vestige de son passé, les ruines du théâtre gréco-romain.Ce site, extrêmement bien préservé, attire les visiteurs fascinés par la beauté naturelle du lieu qui domine une baie turquoise.

      12 août 2017 – Lipari (Iles Eoliennes)

      12 août 2017 – Lipari (Iles Eoliennes)

      Arrivée 12/08/2017 à 08H00 . Départ 12/08/2017 à 14H00 .

      Des sept îles Éoliennes, elle est la plus grande et la plus peuplée. Au large de la côte nord de la Sicile, baignée par la mer Tyrrhénienne, Lipari fait partie des merveilles du patrimoine mondial de l’Unesco. Ses carrières de pierre ponce et sa coulée d’obsidienne de Rocce Rosse témoignent de sa nature volcanique. La ville, le plus grand centre urbain de tout l’archipel, arbore fièrement sa citadelle et son château aux origines antiques. En poussant votre visite jusqu’à l’intérieur de l’enceinte, vous serez surpris d’y découvrir une inattendue cathédrale normande, ornée d’une magnifique façade baroque.

      13 août 2017 – Amalfi

      13 août 2017 – Amalfi

      Arrivée 13/08/2017 à 07H00 . Départ 13/08/2017 à 13H00 .

      C’est cette petite ville de Campanie qui donne son nom à la magnifique côte amalfitaine, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Et pour cause, située au pied du mont Cerreto, posée à flanc de rocher dans une gorge qui s’ouvre sur la mer, Amalfi vous offrira un cadre naturel splendide avant de vous révéler son histoire, au gré de ses ruelles médiévales. Ici, le mélange des influences culturelles du bassin méditerranéen est omniprésent. Vous ne manquerez pas de visiter le dôme de Saint-André Apôtre et son très beau cloître, avant de siroter, en terrasse, un délicieux jus de citron issu de la production locale.

      14 août 2017 – Bonifacio, Corse

      14 août 2017 – Bonifacio, Corse

      Arrivée 14/08/2017 à 09H00 . Départ 14/08/2017 à 18H00 .

      Accrochée à la pointe sud de la Corse, la spectaculaire ville de Bonifacio se love sur un étroit promontoire de roche blanche dominant les eaux turquoise de la Méditerranée. Vous pourrez admirer ses falaises de calcaire sculptées par le vent, avant de partir à la découverte de ses richesses culturelles. Des ruelles pavées de l’antique haute ville, jusqu’à la promenade à ciel ouvert du chemin de ronde médiéval, la cité imprenable vous offrira un véritable voyage dans le temps. Les alentours comptent de nombreuses plages, connues ou secrètes, à la hauteur des exigences de l’île de Beauté.

      15 août 2017▸14 août 2017 – Civitavecchia (Rome)

      Civitavecchia (Rome)

      Débarquement le 15/08/2017 à 06H00 .

      Construite sur un site étrusque, entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa, Civitavecchia respire la dolce vita. Ville moderne et très agréable à vivre, elle mêle avec panache art et histoire. Vous pourrez ainsi visiter de superbes sites historiques, comme le fort Michelangelo ou la cathédrale Saint-François-d'Assise. Située à 80 kilomètres environ de Rome, la cité est une belle porte d’entrée pour accéder à la capitale italienne.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      Kids Club

      Kids Club

      Il y aura tout spécialement à bord durant cette croisière une équipe d’Animateurs Junior(1) qui encadrera le "KID’S CLUB".

       

      Le KID'S CLUB permettra aux enfants à partir de 4 ans, jeunes ou adolescents de découvrir des animations adaptées en fonction de leur âge. Une pédagogie qui s’ajuste au rythme de chacun et leur permet de développer leurs connaissances de manière ludique avec des animations culturelles et sportives telles que :

       

      • Activités manuelles et créatives dont certaines en lien avec les destinations/escales de l'itinéraire
      • Jeux de Société
      • Exposition des créations
      • Danse avec l'aide du staff bord
      • Jeux de Société
      • Pêche (sous réserve du nombre d’enfants)
      • Jeux sportifs (fléchettes – sous réserve du nombre d’enfants, piscine – activité dépendante des conditions météo…)
      • Ateliers Photos (sous réserve du nombre d’enfants)

       

      A bord, accompagnés des Animateurs et avec l’aide du staff(2), ils auront l'occasion de profiter d'Ateliers Cuisine, de visiter la Passerelle, de prendre  une Photo avec le Commandant et de réaliser des photos de groupe

       

      Des Sorties/Balades avec des animateurs (soumises à un minimum de participants) à proximité du Navire (Plage & Baignade) seront proposées

       

      Des veillées animées par les animateurs ou le staff bord seront proposées un soir sur deux pendant le dîner des parents (19h00 à 21h30) par exemple une séance DVD.

       

       

      Infos Utiles pour l'Accueil au Ponant Kids Club:

       

      • Pas d'horaires fixes
      • Ouverture 1/2h avant départ excursions - Fermeture 1/2h après retour des excursions
      • Horaires communiquées chaque jour dans le journal de bord
      • Le Kids Club ferme si personne ne se présente dans la 1/2h suivant ouverture.

        

      Feuille de présence et décharge à signer par les parents/tuteurs obligatoires pour prise en charge de l’enfant.

      En souvenir de croisière, un CD sera réalisé et vendu à bord et le journal de bord du Kids Club sera ajouté au journal de bord classique.

       

      (1) Animateurs de métier, confirmés et brevetés – statut : intervenants – nombre d’animateur confirmé en fonction du nombre d’enfants inscrits.

      (2) Dans la mesure du possible, d’autres activités seront organisées avec l’aide du staff à bord en rapport avec la vie et les métiers du bord par exemple.

      Des parents tranquilles, des enfants heureux ...

      Invite(s)

      Alain Choquette

      Alain Choquette

      Né au Québec, Alain Choquette rêve très tôt de devenir un magicien célèbre. Spécialisé dans la « micromagie », sa préférence allant aux tours de cartes qu’il manie avec habileté, Alain Choquette axe ses spectacles sur une étroite collaboration avec son public. Avec humour et poésie, Alain Choquette propose une autre approche de la magie, tout en collaborant avec des artistes de renom comme le célèbre prestidigitateur David Copperfield qui lui emprunte certains de ses numéros spectaculaires comme La Disparition des Douze.

      A ses débuts, pendant sept ans, Alain présente ses tours de micromagie au talk-show le plus populaire de la télévision québécoise "Ad Lib". À compter de 1993, il enchaîne les spectacles et multiplie les représentations au Québec et aux États-Unis. Son premier spectacle « Première apparition » remporte un franc succès en 1993 à Montréal avec deux cent représentations en deux ans. Cette célébrité fulgurante l’amène ensuite à courir les scènes américaines entre 1994 et 1998. Il est invité à participer à l’émission spéciale « World’s Greatest Magic » diffusée par NBC regardée par plus de 26 millions de téléspectateurs, à rejoindre la tournée américaine du 50e anniversaire du prestigieux Radio City Music Hall de New York, puis à participer à l’émission « The Champions of Magic » diffusée par ABC. En 1998 il revient au Québec pour présenter un nouveau spectacle « Jeux de vilain » qui conquiert un public encore plus large. En octobre 2003, il présente « Alain Choquette et compagnie » au Casino de Montréal qui marque l’illusionniste tout au long de sa vie. Il mystifie le public montréalais avec « La Disparition des Douze » au cours duquel il fait disparaître 12 personnes choisies au hasard dans le public lui permettant d’acquérir une notoriété mondiale. Fort impressionné, David Copperfield le reprend dans son propre spectacle et le présente toujours à Las Vegas en 2014. Après une carrière de plus de vingt années dans l’illusionnisme passée sur le continent nord-américain, Alain Choquette traverse l’Atlantique en 2013 pour séduire la France grâce à sa participation au Comedy Magic Show d’Arturo Brachetti en 2013. Il revient en France fin 2014 pour présenter son nouveau spectacle « Drôlement magique » écrit en collaboration avec Ludovic-Alexandre Vidal.

      Langue parlée: français

      Crédit photo: Michel Cloutier

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        Athènes, en toute liberté - Hôtel Royal Olympic (2 jours/1 nuit)
        07/08/2017

        Plus d’infos

        Tour panoramique d'Athènes avant transfert vers le port du Pirée
        08/08/2017

        35.00 €
        Par personne, base occupation double.

        Plus d’infos

      2. Après votre croisière

        Rome, cité éternelle (2 jours/1 nuit)
        15/08/2017

        355.00 €
        Par personne, base occupation double.

        Plus d’infos

        Transfert vers l'aéroport de Rome Fiumicino
        15/08/2017

        35.00 €
        Par personne, base occupation double.

        Plus d’infos

      3. Vos packages

        Vols De/Vers Paris (Classe Economique) + Tour Panoramique d'Athènes et Transfert vers le Port (Pré) + Transfert vers l'Aéroport (Post)
        08/08/2017

        380.00 €
        Par personne, base occupation double.

        Vols De/Vers Paris (Classe Economique) + Tour Panoramique d'Athènes et Transfert vers le Port (Pré) + Rome, Cité Éternelle 1N (Post)
        08/08/2017

        700.00 €
        Par personne, base occupation double.
      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?