Des côtes Dalmates à la Grèce

8 jours / 7 nuits
    Des côtes Dalmates à la Grèce

    Croisière Méditerranée, Adriatique

    du 12 juillet 2016 au 19 juillet 2016
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Venise
    Port d'arrivée : Athènes

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y120716

    De Corinthe à Athènes, naviguez sur les traces des Dieux Grecs et découvrez leurs plus belles légendes ainsi que les somptueux palais qui leur sont dédiés.

    Vous vous dirigerez ensuite au cœur des Cyclades, chapelet d’îles posées ici et là comme autant de pierres précieuses sur les flots azur de la mer Égée.

    Admirez les merveilles des pays incontournables de la Méditerranée: Italie, Croatie, Monténégro et Grèce.

    Naviguez dans les splendides Bouches de Kotor et traversez le Canal de Corinthe.

    • Kid's Club Kid's Club
    Voir la carte
    • program-350456
    • program-350457
    • program-350458
    • program-350459

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

      Escales & excursions

      12 juillet 2016 – Hvar

      Venise

      Embarquement 12/07/2016 de 16H30 à 17H30 . Départ 12/07/2016 à 18H00 .

      Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini. 

      13 juillet 2016 – Hvar

      13 juillet 2016 – Hvar

      Arrivée 13/07/2016 en milieu de journée. Départ 13/07/2016 en début de soirée.

      Au large de Split, Hvar vous surprendra par ses traditions datant de l’Antiquité. Sur cette île dalmate serait nichée la ville la plus ancienne du pays, Stari Grad : une cité blottie dans une anse de la côte nord-ouest et entourée de domaines agrestes en pierres sèches. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour leur aménagement datant du temps des Grecs. De leur culture sont issus des vins et de l’huile d’olive de fabrication artisanale. En vous rendant sur les hauteurs de la ville, vous pourrez également rencontrer des producteurs locaux de jambons et fromages. Le pittoresque village de Vrisnik vous offrira l’occasion de goûter à ces savoureux produits du terroir.

      14 juillet 2016 – Mljet

      14 juillet 2016 – Mljet

      Arrivée 14/07/2016 en début de matinée. Départ 14/07/2016 en fin de matinée.

      Cette île préservée se situe au large de la péninsule de Pelješac. Vous découvrirez une nature originelle dans les forêts protégées du parc national de Mljet. Une randonnée au sommet des collines vous offrira des échappées sur des baies communiquant avec deux lacs salés. Sur le plus grand d’entre eux, le Veliko Jezero, vous pourrez voir un ancien monastère bénédictin. 

      14 juillet 2016 – Dubrovnik

      14 juillet 2016 – Dubrovnik

      Arrivée 14/07/2016 en début d'après-midi. Départ 14/07/2016 en fin de soirée.

      Emblématique de la côte dalmate, Dubrovnik occupe un imprenable promontoire rocheux. Place à l’histoire dans sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez peut-être étonné par les proportions de l’artère principale de La Placa. Sa largeur tient au fait qu’elle recouvre une ancienne lagune. Les demeures qui la bordent sont en élégant travertin. À la porte Pile, la statue du saint patron de Dubrovnik vous accueillera et vous pourrez admirer le littoral au cours d’une incontournable promenade sur les remparts. Que renferme le fort Saint-Jean adjoint à la muraille ? Un musée maritime et un aquarium de poissons rares de l’Adriatique.

      15 juillet 2016 – Kotor

      15 juillet 2016 – Kotor

      Arrivée 15/07/2016 en début de matinée. Départ 15/07/2016 en milieu de journée.

      Située dans l’une des plus belles baies du Monténégro, la cité médiévale de Kotor est une petite ville pleine de charme, véritablement imprégnée de traditions et d’histoires d’un autre temps. Construite entre le XIIe et le XIVe siècle, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle garde de cette époque de nombreux monuments historiques. Lors de votre escale, ne manquez pas d’admirer l’impressionnant château qui domine la ville, et laissez-vous séduire par ses labyrinthes de ruelles et ses places pittoresques, où sont souvent organisés des festivals folkloriques aux magnifiques costumes colorés.

      16 juillet 2016 – Plage de Navágio

      16 juillet 2016 – Plage de Navágio

      Arrivée 16/07/2016 en milieu de journée. Départ 16/07/2016 en fin d'après-midi.

      Navagio est l’une des plus belles plages grecques ; située au pied d’une imposante falaise, on ne peut y accéder que par la mer, si les conditions météo sont favorables, ou alors l’admirer d’en haut depuis un promontoire vertigineux. Mais l’île ionienne de Zakynthos recèle bien d’autres richesses, comme la ville de Zante et son musée post-byzantin. Une agréable balade sur le front de mer et dans les rues de la ville vous mènera jusqu’à l’église Dyonisios et son campanile, dédiée au saint patron de l’île.

      17 juillet 2016 – Traversée du canal de Corinthe

      17 juillet 2016 – Traversée du canal de Corinthe

      Arrivée 17/07/2016. Départ 17/07/2016.

      Le canal de Corinthe perce l’isthme éponyme, et fait donc du Péloponnèse une île, en séparant cette région de Grèce du continent. Inauguré en 1893, il mesure un peu plus de six kilomètres de long et permet aux navires de commerce et de tourisme de moins de huit mètres de tirant d’eau d’éviter un long détour de 400 kilomètres autour de la péninsule. Les deux côtés du canal atteignent une hauteur d’une cinquantaine de mètres. Suivre depuis les ponts extérieurs la marche du navire sur ce mince filet d’eau enchâssé entre de hautes falaises ocre est un spectacle inédit à ne pas manquer.

      17 juillet 2016 – Hydra

      17 juillet 2016 – Hydra

      Arrivée 17/07/2016 en début d'après-midi. Départ 17/07/2016 en fin de soirée.

      Cette insolite escale des îles Saroniques se situe à l’est du Péloponnèse. Elle est dépourvue de circulation automobile. Nommée d’après l’île, la ville portuaire d’Hydra s’étage sur les versants d’une baie montagneuse. Vous serez peut-être étonné par ses demeures en pierres apparentes. Elles font partie des traditions, de même que les caïques multicolores amarrés le long des quais. Plus loin sur le rivage, vous aurez l’occasion de découvrir un musée dédié à l’art byzantin abrité par le monastère de l’Assomption, ainsi que les collections du musée d’histoire nationale d’Athènes exposées dans l’élégante villa Koundouriotis.

      18 juillet 2016 – Delos

      18 juillet 2016 – Delos

      Arrivée 18/07/2016 en début de matinée. Départ 18/07/2016 en milieu de journée.

      Cette escale mythique des Cyclades s’élève au sud-ouest de Mykonos, et on ne peut y accéder que par la mer. L’aspect solennel de cette antique terre sacrée ne manquera pas de vous frapper dès votre arrivée. Vous constaterez certainement avec émotion que son site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ne couvre pas moins de la moitié de l’île. Du portique d’Antigone à la terrasse des Lions aux animaux sculptés dans le marbre blanc, vous irez de découverte en découverte, avec la mer Égée à l’horizon. À flanc de colline, les gradins du théâtre vous feront profiter d’un panorama particulièrement étendu sur le littoral.

      18 juillet 2016 – Mykonos

      18 juillet 2016 – Mykonos

      Arrivée 18/07/2016 en milieu de journée. Départ 18/07/2016 en début de soirée.

      Surnommée « la petite Venise », Mykonos est célèbre pour son quartier Alefkandra aux maisons construites à fleur d’eau. Leurs loggias multicolores symbolisent cette escale des Cyclades, au même titre que les pélicans et les moulins à vent. Vous pourrez vous approcher des oiseaux sur les quais du vieux port, tandis que vous verrez les ailes des moulins tournoyer sur la colline. Dans les rues pavées du centre piétonnier, des bougainvillées fleurissent les maisons aux façades immaculées. Le littoral entraperçu au détour des ruelles vous incitera sans aucun doute à rejoindre les plages de l’île, les plus tranquilles se situant sur la côte nord.

      19 juillet 2016▸18 juillet 2016 – Athènes

      Athènes

      Débarquement le 19/07/2016 à 06H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’art cycladique.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      Kids Club

      Kids Club

      Il y aura tout spécialement à bord durant cette croisière une équipe d’Animateurs Junior (1) qui encadrera le "KID’S CLUB".

      Le KID'S CLUB permettra aux enfants  à partir de 4 ans, jeunes ou adolescents de découvrir des animations adaptées en fonction de leur âge. Une pédagogie qui s’ajuste au rythme de chacun et leur permet de développer leurs connaissances de manière ludique avec des animations culturelles et sportives telles que :

      • Activités manuelles et créatives dont certaines en lien avec les destinations/escales de l'itinéraire
      • Jeux de Société
      • Exposition des créations
      • Danse avec l'aide du staff bord
      • Jeux de Société
      • Pêche (sous réserve du nombre d’enfants)
      • Jeux sportifs (fléchettes – sous réserve du nombre d’enfants, piscine – activité dépendante des conditions météo…)
      • Ateliers Photos (sous réserve du nombre d’enfants)

      A bord, accompagnés des Animateurs et avec l’aide du staff(2), ils auront l'occasion de profiter d'Ateliers Cuisine, de visiter la Passerelle, de prendre  une Photo avec le Commandant et de réaliser des photos de groupe

       
      Des Sorties/Balades  avec des animateurs  (soumises à un minimum de participants) à proximité du Navire (Plage & Baignade) seront proposées

       
      Des veillées animées par les animateurs ou le staff bord seront proposées un soir sur deux pendant le dîner des parents (19h00 à 21h30) par exemple une séance DVD.

       
      Infos Utiles pour l'Accueil au Ponant Kids Club   :

      • Pas d'horaires fixes
      • Ouverture 1/2h avant départ excursions - Fermeture 1/2h après retour des excursions
      • Horaires communiquées chaque jour dans le journal de bord
      • Le Kids Club ferme si personne ne se présente dans la 1/2h suivant ouverture

       
      Feuille de présence et décharge à signer par les parents/tuteurs obligatoires pour prise en charge de l’enfant.

       
      En souvenir de croisière, un CD sera réalisé et vendu à bord et le journal de bord du Kids Club sera ajouté au journal de bord classique.

       

      (1) Animateurs de métier, confirmés et brevetés – statut : intervenants – nombre d’animateur confirmé en fonction du nombre d’enfants inscrits.

      (2) dans la mesure du possible, d’autres activités seront organisées avec l’aide du staff à bord en rapport avec la vie et les métiers du bord par exemple.

      Des parents tranquilles, des enfants heureux…

      Besoin d'informations ?