De Rome à la Grèce antique

8 jours / 7 nuits
    De Rome à la Grèce antique

    Croisière Méditerranée

    du 2 novembre 2018 au 9 novembre 2018
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Civitavecchia (Rome)
    Port d'arrivée : Athènes

    Navire : LE LAPEROUSE

    • Ref : R021118

    Au départ de Civitavecchia, embarquez à bord du Lapérouse pour une croisière entre l’Italie et la Grèce. Un itinéraire PONANT de 8 jours qui vous permettra de découvrir les plus beaux sites gréco-romains de la Méditerranée.

    Après une première escale à Naples, une des plus anciennes villes du monde, vous mettrez le cap au sud afin de rejoindre Taormine, le Saint-Tropez de la Sicile. Ses ruelles médiévales ne manqueront pas de vous charmer, au même titre que son magnifique théâtre antique, doté d’une superbe vue sur la mer et sur l’Etna.

    Depuis Katakolon, en Grèce, ne manquez pas la visite du site archéologique d’Olympie, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.  

    Après la traversée inoubliable du canal de Corinthe, partez à la découverte des îles des Cyclades, éperons rocheux aux strates multicolores qui ponctuent les eaux miroitantes de la mer Égée. Vous ferez notamment une escale à Délos, berceau d’Apollon et Artémis, ainsi qu’à Mykonos, connue pour ses maisons d’un blanc immaculé, ses moulins à vent et ses petites églises.

    Avant votre débarquement à Athènes, laissez-vous séduire par les charmes de Patmos. Cette île incontournable du Dodécanèse abrite notamment le monastère de Saint-Jean et la grotte de l’Apocalypse, classés au patrimoine mondial de l’Unesco.  

    Temps forts

    • Présence à bord du pianiste Dimitri Naïditch, qui offrira aux passagers deux concerts en trio et un concert solo.
    • Une croisière depuis Rome jusqu'à la Grèce qui concentre des escales historiques et archéologiques incontournables.
    • Sites classés Unesco : Rome depuis le port d’embarquement de Civitavecchia, Pompéi depuis Naples, le mont Etna depuis Taormine et son théâtre grec, le site d'Olympie depuis Katakolon, le site de Delphes depuis Itea, la grotte de l'Apocalypse à Patmos, l'Acropole d'Athènes lors de votre débarquement.
    • La traversée inoubliable du canal de Corinthe.
    • Découverte des îles grecques préservées de Délos, Mykonos et Patmos.

    • program-5478074
    • program-5478069
    • program-5478070
    • program-5478071

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LAPEROUSE

      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE

      LE LAPEROUSE

      Doté d’équipements innovants et respectueux de l’environnement, de cabines au design raffiné, de grandes suites vitrées, de salons largement ouverts vers l’extérieur, ce nouveau yacht à taille humaine de 92 cabines et suites, seulement vous offrira une expérience de croisière unique.

      Premier navire d’une nouvelle série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lapérouse incarnera cette atmosphère unique, subtile alliance de raffinement, d’intimité, et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie.

      A bord de ce navire naviguant sous pavillon français, vous retrouverez l’incomparable plaisir d’une croisière intimiste, offrant la possibilité d’explorer une palette de destinations toujours plus étendue dans une ambiance ethnique chic et un service 5 étoiles.

      Une certaine idée du luxe où l’authenticité et la passion du Voyage ont su conserver toute leur place.

       

      Escales & excursions

      2 novembre 2018 – Naples

      Civitavecchia (Rome)

      Embarquement 02/11/2018 de 16H00 à 17H00 . Départ 02/11/2018 à 18H00 .

      Construite sur un site étrusque, entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa, Civitavecchia respire la dolce vita. Ville moderne et très agréable à vivre, elle mêle avec panache art et histoire. Vous pourrez ainsi visiter de superbes sites historiques, comme le fort Michelangelo ou la cathédrale Saint-François-d'Assise. Située à 80 kilomètres environ de Rome, la cité est une belle porte d’entrée pour accéder à la capitale italienne.

      3 novembre 2018 – Naples

      3 novembre 2018 – Naples

      Arrivée 03/11/2018 en début de matinée. Départ 03/11/2018 en milieu de journée.

      Plus italienne que l’Italie, Naples, capitale de la belle Campanie, est une ville atypique. Son golfe, dominé par le Vésuve, compte parmi les merveilles du monde. Édifiée par les Grecs puis occupée par les Romains, la cité garde en mémoire l’empreinte de ces temps antiques, dont le Castel dell’Ovo reste indissociable. Mais vous découvrirez aussi une Naples plus vibrante et authentique : ruelles étroites, linge pendu aux fenêtres, toiles du Caravage accrochées au mur d’une église, rumeur incessante d’une ville insomniaque. Une cité étourdissante à visiter et à savourer !

      4 novembre 2018 – Taormine, Sicile

      4 novembre 2018 – Taormine, Sicile

      Arrivée 04/11/2018 en début de matinée. Départ 04/11/2018 en milieu de journée.

      Située sur la côte orientale de la Sicile, dans la province de Messine, la cité balnéaire de Taormine fait figure de Saint-Tropez de l’île : patrimoine, plages secrètes et shopping de luxe s’y sont donné rendez-vous. Vous pourrez visiter son centre médiéval, suspendu à 300 mètres au-dessus des flots, dont les terrasses offrent une vue imprenable sur la Méditerranée. Autre vestige de son passé, les ruines du théâtre gréco-romain. Ce site, extrêmement bien préservé, attire les visiteurs fascinés par la beauté naturelle du lieu qui domine une baie turquoise.

      5 novembre 2018 – Katakolon

      5 novembre 2018 – Katakolon

      Arrivée 05/11/2018 en milieu de journée. Départ 05/11/2018 en début de soirée.

      Ce pittoresque village côtier s’étend au bord de la mer Ionienne, dans l’ouest du Péloponnèse. Son quai principal vous offrira une vue étendue sur les collines boisées du littoral. Étincelante de blancheur, l’église Saint-Nicolas recèle de riches icônes à goûter du bout des yeux. Vous aurez également l’occasion unique de visiter le site archéologique d’Olympie sur les pentes du mont Cronion.

      6 novembre 2018 – Itéa

      6 novembre 2018 – Itéa

      Arrivée 06/11/2018 en début de matinée. Départ 06/11/2018 en milieu de journée.

      Niché dans une baie du golfe de Corinthe, ce petit port se situe en Grèce continentale, au nord-ouest d’Athènes. Vous vous promènerez avec plaisir sur ses quais pavés à l’ancienne et vous apercevrez par la même occasion les sommets fermant la baie d’Itéa. Nul doute que vous serez aussi tenté par la visite du sanctuaire de Delphes. Il se trouve sur les pentes du mont Parnasse, à une dizaine de kilomètres seulement d’Itéa. Vous serez très vraisemblablement émerveillé par ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses vestiges antiques sont entourés par des cimes escarpées et leur musée archéologique vous en présentera toutes les richesses culturelles.

      6 novembre 2018 – Traversée du canal de Corinthe

      6 novembre 2018 – Traversée du canal de Corinthe

      Arrivée 06/11/2018. Départ 06/11/2018.

      Le canal de Corinthe perce l’isthme éponyme, et fait donc du Péloponnèse une île, en séparant cette région de Grèce du continent. Inauguré en 1893, il mesure un peu plus de six kilomètres de long et permet aux navires de commerce et de tourisme de moins de huit mètres de tirant d’eau d’éviter un long détour de 400 kilomètres autour de la péninsule. Les deux côtés du canal atteignent une hauteur d’une cinquantaine de mètres. Suivre depuis les ponts extérieurs la marche du navire sur ce mince filet d’eau enchâssé entre de hautes falaises ocre est un spectacle inédit à ne pas manquer.

      7 novembre 2018 – Délos

      7 novembre 2018 – Délos

      Arrivée 07/11/2018 en début de matinée. Départ 07/11/2018 en milieu de journée.

      Cette escale mythique des Cyclades s’élève au sud-ouest de Mykonos, et on ne peut y accéder que par la mer. L’aspect solennel de cette antique terre sacrée ne manquera pas de vous frapper dès votre arrivée. Vous constaterez certainement avec émotion que son site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ne couvre pas moins de la moitié de l’île. Du portique d’Antigone à la terrasse des Lions aux animaux sculptés dans le marbre blanc, vous irez de découverte en découverte, avec la mer Égée à l’horizon. À flanc de colline, les gradins du théâtre vous feront profiter d’un panorama particulièrement étendu sur le littoral.

      7 novembre 2018 – Mykonos

      7 novembre 2018 – Mykonos

      Arrivée 07/11/2018 en milieu de journée. Départ 07/11/2018 en soirée.

      Surnommée « la petite Venise », Mykonos est célèbre pour son quartier Alefkandra aux maisons construites à fleur d’eau. Leurs loggias multicolores symbolisent cette escale des Cyclades, au même titre que les pélicans et les moulins à vent. Vous pourrez vous approcher des oiseaux sur les quais du vieux port, tandis que vous verrez les ailes des moulins tournoyer sur la colline. Dans les rues pavées du centre piétonnier, des bougainvillées fleurissent les maisons aux façades immaculées. Le littoral entraperçu au détour des ruelles vous incitera sans aucun doute à rejoindre les plages de l’île, les plus tranquilles se situant sur la côte nord.

      8 novembre 2018 – Patmos

      8 novembre 2018 – Patmos

      Arrivée 08/11/2018 en début de matinée. Départ 08/11/2018 en début d'après-midi.

      Patmos représente une escale mythique du Dodécanèse : elle est l’île d’accueil de saint Jean, auteur « présumé » du dernier livre de la Bible. La grotte de l’Apocalypse et le monastère Saint-Jean-le-Théologien lui sont consacrés. Vous découvrirez ces lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au sommet d’une colline plantée de vignes et de vergers. Sur le rivage, les anses cristallines de Kambos et de Lampi vous offriront des escales balnéaires de toute beauté. Vous ne résisterez pas non plus à la savoureuse ambiance du port de Skala : ses tavernes sont réputées pour leur soupe de poisson et leur tiropita, feuilleté au fromage frais de Patmos.

      9 novembre 2018▸8 novembre 2018 – Athènes

      Athènes

      Débarquement le 09/11/2018 à 06H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’art cycladique.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      Invite(s)

      Dimitri Naïditch

      Dimitri Naïditch

      Pianiste reconnu de la scène musicale française et européenne, autant investi dans le répertoire classique que dans le jazz, « Dimitri Naïditch fait partie de ces musiciens extraordinaires dont le talent déborde des cases imposées par le système » (Olivier Bellamy). En témoignent une technique époustouflante, une sensibilité rare, une puissance démesurée, un charisme incontestable.

      Pianiste classique d’exception (récompensé par quatre Premiers prix du Conservatoire de Kiev et plusieurs grands prix internationaux), mais aussi authentique musicien de jazz, depuis plus de 30 ans, Dimitri Naïditch sillonne le monde en se produisant en solo, avec différents orchestres symphoniques, ou aux côtés de Didier Lockwood, Patricia Petibon, Richard Galliano, Marie-Claude Pietragalla, Gilles Apap, Pierre Amoyal, Rick Margitza, Mario Stantchev, Stefano Di Battista, Andy Sheppard, Buffo-Howard Buten, Jean-Jacques Avenel, Thierry Elliez, Nicolas Dautricourt...

      De cette double appartenance aux mondes classique et jazz, Dimitri Naïditch trace un chemin singulier et personnel où l’interprétation du texte classique, le travail de « décomposition » et la liberté jubilatoire de l’improvisation cohabitent avec bonheur.

      Auteur de nombreuses créations personnelles, il entame aussi une série de programmes où il revisite les maîtres classiques : Bach, Mozart, Schubert, Liszt, Tchaïkovski, Rachmaninov… Loin d’une simple relecture « jazzifiante », c’est à un voyage passionné et profond auquel Dimitri Naïditch nous invite, pour donner aux chefs-d'œuvre classiques, qu’il traite toujours avec beaucoup d’amour et respect, un éclairage nouveau. Compositeur inspiré, il a réalisé Concerto pour piano et nostalgie pour la bande originale du dernier film de Claude Lelouch, Chacun sa vie.

       

      Fondé en 2012, le Trio Naïditch, composé de Dimitri Naïditch (piano), Gilles Naturel (contrebasse) et Arthur Alard (batterie), s’est déjà produit au palais Farneze à Rome, au Mozarteum de Salzbourg, au théâtre du Châtelet, à l’auditorium de Lyon, à l’opéra Fenice de Venise, au théâtre de la Gaîté Montparnasse et aux Lisztomanias de Châteauroux.

      Langues parlées : français, ukrainien, anglais 

       

      Crédit photo : Oles Badhio

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Après votre croisière

        09/11/2018 – Athènes, le musée de l'Acropole et la Plaka

        60.00 € **

        Plus d’infos

      2. Avant votre croisière

        01/11/2018 – Rome, en toute liberté (1 nuit)

        390.00 € **

        Plus d’infos

        02/11/2018 – Transfert de l'aéroport au port de Civitavecchia avec du temps libre à Piazza Navona

        60.00 € **

        Plus d’infos

      3. Vos packages

        02/11/2018 – Vols de/vers Paris (Classe Economique) + Transfert de l'Aéroport au Port de Civitavecchia avec Temps Libre (Pré) + Athènes, le Musée de l'Acropole & la Plaka (Post)

        470.00 € **
      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?