D'Athènes à Rome, berceaux d'Apollon

8 jours / 7 nuits
    Musique
    D'Athènes à Rome, berceaux d'Apollon

    Croisière Méditerranée, Adriatique

    du 4 octobre 2016 au 11 octobre 2016
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Athènes
    Port d'arrivée : Civitavecchia (Rome)

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y041016

    radio-classique

    Au départ d’Athènes, cette croisière en Méditerranée Orientale vous transportera de l’archipel des Cyclades vers les majestueuses côtes italiennes.

    Berceau des mythologies grecques et romaines et lieux de création des plus grands chefs-d’œuvre d’architecture, les pays qui bordent cette mer légendaire recèlent de magnifiques trésors.

    Posée sur la soie turquoise de la mer Egée, l’île de Paros éclatante de blancheur vous offrira de sublimes paysages de vallons plantés d’oliviers et couverts de vignobles.

    Avant d'atteindre le pays de la Dolce Vita, vous vous dirigerez vers Santorin et ses charmants villages blancs ornés de coupoles bleues. Au sud de l’île, vous pourrez visiter les ruines de l’ancienne ville d'Akrotiri ensevelie sous des cendres volcaniques solidifiées.

    Sur la côte orientale de la Sicile, vous découvrirezTaormine nichée dans un écrin de végétation aux couleurs de de bougainvilliers et de lauriers roses. Ses ruelles vous mèneront jusqu’à son impressionnant théâtre antique à la qualité acoustique exceptionnelle.

    Depuis Naples, capitale de la belle Campanie dominée par le Vésuve, vous pourrez vous rendre sur les célèbresvestiges de Pompéi.


    • program-350402
    • program-350403
    • program-350404
    • program-350399

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

      Escales & excursions

      4 octobre 2016 – Paros

      Athènes

      Embarquement 04/10/2016 de 16H00 à 17H00 . Départ 04/10/2016 à 18H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’art cycladique.

      5 octobre 2016 – Paros

      5 octobre 2016 – Paros

      Arrivée 05/10/2016 en milieu de journée. Départ 05/10/2016 en fin d'après-midi.

      Réputée pour son marbre blanc, l’île de Paros se situe dans les Cyclades. Sur les quais de sa ville principale, Parikia, vous découvrirez des églises byzantines et des demeures néoclassiques. Pour profiter du rivage turquoise, vous pourrez faire halte à Naoussa. Ce petit port de pêche borde une très belle anse et il offre plus d’une terrasse de café.

      6 octobre 2016 – Rhodes

      6 octobre 2016 – Rhodes

      Arrivée 06/10/2016 en début de matinée. Départ 06/10/2016 en fin d'après-midi.

      Sous un climat d’une grande douceur, Rhodes vous invite à parcourir ses sentiers, à découvrir ses petits villages immaculés et sa somptueuse cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Au centre de l’île, les montagnes sont couvertes de forêts et sur les versants ouest, se trouvent vignobles et cultures. Rhodes doit également son charme et son caractère aux chevaliers de Saint-Jean qui régnèrent sur l’île de 1310 à 1522 et construisirent d’impressionnantes murailles défensives percées de portes majestueuses. Avec ses paisibles plages et ses grandes promenades, ne manquez pas cette île à la vie nocturne très animée et qui perpétue le mythe du fameux colosse, statue légendaire faisant partie des Sept Merveilles du monde.

      7 octobre 2016 – Santorin (Théra)

      7 octobre 2016 – Santorin (Théra)

      Arrivée 07/10/2016 en début de matinée. Départ 07/10/2016 en fin d'après-midi.

      La spectaculaire île volcanique de Santorin se dresse dans les Cyclades. Ses falaises de basalte vous offriront des panoramas particulièrement vastes sur la mer Égée. Pour les contempler, vous pourrez vous rendre dans la capitale Fira. Ses belvédères fleuris de bougainvillées vous feront surplomber le littoral de plusieurs centaines de mètres. Plus loin, le ravissant village d’Oia vous apparaîtra comme un escalier de maisons blanc et bleu sur les pentes du volcan. Dans le sud de l’île, vous aurez l’opportunité de visiter les étonnants vestiges d’Akrotiri, cité antique détruite par une éruption et recouverte par une épaisse couche de pierre ponce.

      8 octobre 2016 – En mer

      8 octobre 2016 – En mer

      Arrivée 08/10/2016. Départ 08/10/2016.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      9 octobre 2016 – Taormine (Sicile)

      9 octobre 2016 – Taormine (Sicile)

      Arrivée 09/10/2016 en début de matinée. Départ 09/10/2016 en début d'après-midi.

      Située sur la côte orientale de la Sicile, dans la province de Messine, la cité balnéaire de Taormine fait figure de Saint-Tropez de l’île : patrimoine, plages secrètes et shopping de luxe s’y sont donné rendez-vous. Vous pourrez visiter son centre médiéval, suspendu à 300 mètres au-dessus des flots, dont les terrasses offrent une vue imprenable sur la Méditerranée. Autre vestige de son passé, les ruines du théâtre gréco-romain. Ce site, extrêmement bien préservé, attire les visiteurs fascinés par la beauté naturelle du lieu qui domine une baie turquoise.

      9 octobre 2016 – Navigation devant le Stromboli

      9 octobre 2016 – Navigation devant le Stromboli

      Arrivée 09/10/2016. Départ 09/10/2016.

      Tout comme Ulysse au cours de son Odyssée, vous aurez l’occasion d’admirer le Stromboli, capricieux volcan qui orne les îles Éoliennes. Son activité, ininterrompue depuis des millénaires, lui a valu le surnom de « phare de la Méditerranée ».

      10 octobre 2016 – Naples

      10 octobre 2016 – Naples

      Arrivée 10/10/2016 en milieu de journée. Départ 10/10/2016 en fin d'après-midi.

      Plus italienne que l’Italie, Naples, capitale de la belle Campanie, est une ville atypique. Son golfe, dominé par le Vésuve, compte parmi les merveilles du monde. Édifiée par les Grecs puis occupée par les Romains, la cité garde en mémoire l’empreinte de ces temps antiques, dont le Castel dell’Ovo reste indissociable. Mais vous découvrirez aussi une Naples plus vibrante et authentique : ruelles étroites, linge pendu aux fenêtres, toiles du Caravage accrochées au mur d’une église, rumeur incessante d’une ville insomniaque. Une cité étourdissante à visiter et à savourer !

      11 octobre 2016▸10 octobre 2016 – Civitavecchia, Roma

      Civitavecchia (Rome)

      Débarquement le 11/10/2016 à 06H30 .

      Construite sur un site étrusque, entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa, Civitavecchia respire la dolce vita. Ville moderne et très agréable à vivre, elle mêle avec panache art et histoire. Vous pourrez ainsi visiter de superbes sites historiques, comme le fort Michelangelo ou la cathédrale Saint-François-d'Assise. Située à 80 kilomètres environ de Rome, la cité est une belle porte d’entrée pour accéder à la capitale italienne.

      Formalités

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      Croisière Musicale avec Radio Classique

      Croisière Musicale avec Radio Classique

      D'Athènes à Rome, berceaux d'Apollon avec:

      Inva Mula, soprano, Stéphanie d’Oustrac, mezzo-soprano, Benjamin Bernheim, ténor 

      Claire Désert, piano, Laure Favre-Kahn, piano, Anne Gastinel, violoncelle, Nemanja Radulovic, violon 

      Xavier Darcos, conférencier

       

        • Soirée 1 : Présentation musicale (tous les artistes : chacun 1 pièce)
        • Soirée 2 : Concert lyrique 1 (Inva/Stéphanie/Benjamin + Laure/Claire) [Mozart, Rossini, Tchaïkovski, Strauss, etc.]
        • Matinée 3 : Conférence musicale (AD)
        • Soirée 3 : Concert instrumental romantique (Anne/Claire + Nemanja/Laure) [Schubert, Massenet, Fauré, Dvorak, Beethoven, etc.
        • Soirée 4 : Concert lyrique 2 (Inva/Stéphanie/Benjamin/Laure/Claire) [Verdi, Donizetti, Puccini, Bizet, Offenbach, Poulenc, traditionnel, etc.
        • Matinée 5 : Conférence sur la Rome antique (Xavier Darcos)
        • Soirée 5 : Concert instrumental virtuose (Nemanja/Laure) [Chopin, Gottschalk, Monti, Paganini, Brahms, Sarasate, Kreisler, Wieniawski, Bizet, Khatchatourian, Danses populaires, etc.]
        • Soirée 6 : Concert d’adieu (tous les artistes, en solo, duo, trio, etc.)

       

      Thème

      MUSIQUE

      MUSIQUE

      Découvrez le plaisir de nos croisières culturelles mettant la musique à l'honneur, à la rencontre de paysages somptueux et de patrimoines artistiques exceptionnels.

      Un voyage musical au fil de l’eau

      Passionné de musique classique instrumentale ou d’opéra, amateur de jazz ou de mélodies celtiques, vous souhaitez vivre une expérience différente et privilégiée à bord d’un navire PONANT ? Embarquez pour une croisière 5 étoiles alliant les charmes de la mer et de la musique.

      Ces croisières culturelles, rythmées par des concerts à bord ou à terre et des conférences, rassemblent mélomanes et artistes autour d’une passion commune : la musique.

      Un plateau d'artistes d'exception*

      À bord, nos invités d’honneur, artistes reconnus, interprètes de talent et brillants virtuoses viennent partager leurs connaissances et leur passion de manière accessible et intimiste.

      Selon la thématique de chaque croisière, PONANT accueille des artistes prestigieux, qu’ils soient pianistes, violonistes, chanteurs lyriques…

      Venez vivre à leurs côtés l’aventure raffinée d’une croisière musicale PONANT.

       

      *Retrouvez la liste des invités d’honneur présents sur votre croisière dans l’onglet « Invités ».

      Invité(s)

      Alain Duault

      Alain Duault

      À la fois romancier, poète, journaliste, musicologue, animateur de radio et de télévision, Alain Duault partage sa passion et sa connaissance de la musique classique depuis plus de trente ans. Considéré comme l’un des plus grands spécialistes de l’opéra en France, il est aujourd’hui président du jury du Prix Pelléas, officier de la Légion d’honneur et commandeur des Arts et des Lettres.

      Après des études de littérature, philosophie et psychanalyse, puis de musicologie et de piano, Alain Duault fait sa première apparition à la télévision comme invité de Bernard Pivot pour un livre de poèmes, Colorature. Suivent de nombreuses émissions radiophoniques dédiées à la musique classique, notamment sur RTL - radio dont Alain Duault sera le « Monsieur Musique classique » pendant 22 ans ,avant de rejoindre Radio Classique pour une émission quotidienne jusqu'en 2018.Un rôle qu’il occupe également sur la chaîne de télévision France 3 pour laquelle il propose des émissions exceptionnelles (masterclasses de Ruggero Raimondi à la Salle Gaveau, Musiques en fête aux Chorégies d’Orange…).

      En 1999, il conçoit et présente une Intégrale Chopin (225 œuvres, 60 pianistes), diffusée sur France 3. Puis, en 2001, il écrit et joue un grand spectacle populaire, Verdi, une passion, un destin (avec Jean Piat et 250 musiciens). Sur la lancée de ce succès, il écrit et joue deux nouveaux spectacles : en 2002, Victor Hugo, la légende d’un siècle, puis, en 2004 et 2005, Rencontre avec George Sand (avec Marie-Christine Barrault).

      Alain Duault met également ses qualités d’homme de lettres au service de la musique classique. Auteur de nombreux ouvrages dont, dernièrement, Dans la peau de Maria Callas (Le Passeur Éditeur, 2014, édition en poche, 2017) ; Dictionnaire amoureux illustré de l’Opéra (Plon Gründ, 2016) ; Ce léger rien des choses qui ont fui, Poèmes (Gallimard 2017), il est aussi éditorialiste à Classica.

      Langue parlée : français

      Crédit photo : Laurent Rouvrais @Radio Classique 

      Nemanja Radulovic

      Nemanja Radulovic

      En 2013/14 Nemanja Radulovic a été nommé « Docteur Honoris Causa » par l'Université des Arts de Nis, en Serbie, et Il reçoit une Victoire de la musique "Artiste instrumental de l'année" et signe un contrat d'exclusivité à l'international avec Deutsche Grammophon.
      A travers ces concerts et avec ces enregistrements, Nemanja Radulovic s'adresse résolument à un large public, ainsi qu'aux mélomanes. Ses interprétations et sa présence scénique atissent les salles.
      Après avoir été consacré en 2005 « Révélation internationale de l'année » lors de Victoires de la musique (Prix du MIDEM ) et nommé « Rising Star « , il se produit dans les salles les plus prestigieuses: Carnegie Hall de New York, Concertgebow d' Amsterdam, Philharmonie de Berlin, le Mégarond'Athènes, Salle Pleyel et Théâtre des Champs Elysées à Paris, Palais des Beaux-Arts de  Bruxelles, Opera House de Tokyo, Suntory Hall.....
      En 2006 ,il remplace au pied levé Maxim Vengerov dans le Concerto de Beethoven, salle Pleyel, avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France et Myung-Whun Chung.
      Il se produit dès lors avec les plus grands orchestres d'Europe: d'Asie et d'Amérique: Orchestre symphoniques de Montréal, de Rio, de Barcelone, de Radio France, d'Ukraine, City Philharmonic Orchestra de Tokyo, Hong-Kong Sinfonietta, Orchestra Sinfonica di Roma, Tchaikovsky Symphony Orchestra, Prague Chamber Orchestra, Sinfonia Varsovia, Nürnberger Symphoniker, NDR de Hanovre, Orchestre National de Belgique, WDR de Cologne, les orchestres de la Tonhalle de Zürich, de la Suisse Romande, de Tenerife, RTVE de Madrid, Teatro Colon Orquesta de Buenos Aires, RAI de Turin, DSO de Berlin, Royal Philharmonic Orchestra de Londres, Tokyo Symphony Orchestra.....

       
      En 2012, il fait ses débuts à Melbourne, Australie et en Chine, ainsi qu'à Munich avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par M.W. Chung, et avec le Deutsches Symphonie Orchestra .
      Depuis son apparition au festival de La Chaise-Dieu, Nemanja Radulovic participe aux plus grands festivals de musique: Aix-les-Bains, Flâneries Musicales de Reims, Nuits musicales du Suquet, Colmar, Sisteron, Périgord Noir, Le violon sur le Sable de Royan, Eygalières , Belgrade, Verbier....
      Il se produit régulièrement en récital avec Marielle Nordmann, Susan Manoff, Laure Favre-Kahn, Anne Gastinel, Dominique Plancade, ainsi qu'avec ses ensembles Les Trilles du Diable et Double Sens.

      Nemanja Radulovic a remporté de nombreux concours internationaux: Joachim de Hanovre, G. Enescu à Bucarest, Stradivarius, Menuhin, Wienawski-Lipinsky en Pologne.
      Ses disques parus sous le label DECCA/Universal "Les Trilles du Diable" (2009), "Beethoven" avec Susan Manoff (2010), " Les 5 Saisons" avec ses ensembles Double Sens et Les Trilles du Diable (2011), reçoivent de nombreuses récompenses internationales: « Choc » de Classica, « Clé » de Res Musica, « Recommended » by the Strad, « Supersonic » de Pizzicato... puis en 2013 "Paganini Fantasy" pour Deutsche Grammophon, toujours immense succès salué par la critique internationale et confirmé auprès du grand public.
      Né en Serbie en 1985, Nemanja Radulovic a commencé ses études musicales en 1992, il a obtenu en 1996 le Prix d'Octobre pour la musique de la Ville de Belgrade puis, en 1997, le Prix Spécial du Ministère de l'Education de la Republique Serbe « Talent de l'anée ». Il a participé à des master-class avec Yehudi Menuhin, Salvatore Accardo, ainsi que Josua Epstein, auprès duquel il a étudié en 1998, au Conservatoire de Musique de Saarbrücken, et Dejan Mihailovic, dont il intègre la classe en 1999, à la Faculté des Arts de Belgrade. Il s'est installé en France à l'âge de quatorze ans et s'est perfectioné auprès de Patrice Fontanaosa au CNSM de Paris.

      Langues parlées: français, anglais 

       

      Crédit photo: Bayram Tarakci

      Anne Gastinel

      Anne Gastinel

      Née en 1971, Anne Gastinel commence le violoncelle à l’âge de 4 ans. Elle entre au CNSMD de Lyon à 11 ans ; elle y remporte le Premier Prix en 1986 et est admise la même année en troisième cycle au CNSMD de Paris. Yo-Yo Ma, János Starker et Paul Tortelier, auprès desquels elle se perfectionne et qui marqueront profondément son évolution personnelle et musicale, reconnaissent déjà en elle la maturité d’une artiste à part. Elle remporte de nombreux prix dans les grands concours internationaux (Scheveningen, Prague, Rostropovitch) et commence dès lors à se produire dans toute l’Europe, définitivement révélée au grand public lors du Concours Eurovision 1990.

       
      Sa carrière l’emmène désormais dans les plus belles salles d’Europe mais aussi au Japon, en Chine, en Afrique du Sud, au Brésil, en Indonésie, au Canada, aux États-Unis (Salle Pleyel, Schauspielhaus, Théâtre des Champs-Élysées, Musikverein, Suntory Hall, Théâtre du Châtelet, Victoria Hall…). Elle s’y produit aux côtés de grands maîtres : Yehudi Menuhin, Mstislav Rostropovitch ou Kurt Sanderling ; elle retrouve également au cours de ces voyages les musiciens et compositeurs avec lesquels elle aime échanger : Henri Dutilleux, Emmanuel Krivine, Daniele Gatti, Josep Pons, Vladimir Spivakov, Pinchas Steinberg, Krzysztof Penderecki, Edmon Colomer, Michel Plasson, Yuri Bashmet, Tan Dun, Michaël Schønwandt, Paavo Järvi, Claire Désert, Éric Tanguy, Justin Brown, Marianne Thorsen, Louis Langrée, Pedro Halffter, Philippe Cassard, Alain Altinoglu, Michel Portal, Nelson Goerner, Gil Shaham, Nicholas Angelich et tant d’autres.

       
      Depuis près de quinze ans, ses enregistrements sont couronnés des plus hautes distinctions. En 2006, Anne Gastinel reçoit la Victoire de la musique dans la catégorie « Soliste de l’année » (après avoir obtenu les trophées « Jeune Talent » et « Meilleur enregistrement »). Reconnue par les plus grands comme l’ambassadrice du violoncelle, elle est choisie en 1997 par Marta Casals Istomin pour jouer pendant un an le mythique Matteo Goffriller de Pablo Casals et partage désormais avec un Testore de 1690 autant de créations contemporaines que de programmes du grand répertoire. Anne Gastinel est professeur au CNSMD de Lyon depuis 2003.

      Crédit photo: Sandrine Expilly

      Claire Desert

      Claire Desert

      Claire Désert séduit le public par la grâce, la profondeur et l’humilité de ses interprétations.

       
      Élève du CNSM de Paris dès l’âge de 14 ans, elle obtient le Premier Prix de musique de chambre et le Premier Prix de piano à l’unanimité. Claire Désert reçoit ensuite une bourse pour étudier à Moscou dans la classe d’Evgeni Malinin. À son retour en France, elle se perfectionne en musique de chambre avec Roland Pidoux.

       
      Invitée des festivals Radio France, La Roque d’Anthéron, Lille Piano(s) Festival, Festival Enescu de Bucarest, « La Folle Journée » de Nantes, Bilbao, Tokyo, Elle joue à la Salle Pleyel, au Kennedy Center, au Wigmore Hall et en Italie, Pologne, Brésil, États-Unis… En soliste elle est accompagnée par les Orchestres de Paris, d’Ile-de-France, de Radio France, le Symphonique de Québec, le Philharmonique de Strasbourg, le National de Lille.

       
      Claire Désert, chambriste hors pair, a pour partenaires privilégiés Emmanuel Strosser, Anne Gastinel, Gary Hoffman, Philippe Graffin, Tedi Papavrami, Nemanja Radulovic, le Quatuor Sine Nomine, le Quintette Moraguès…

       
      Sa discographie comporte les concertos de Scriabine et de Dvorák avec l’Orchestre de Strasbourg récompensé par une Victoire de la Musique, ainsi que son disque Abendmusik (dédié à Clara et Robert Schumann, Johannes Brahms). Son dernier enregistrement avec Anne Gastinel consacré à la musique française a été récompensé par Classica, et BBC Magazine. L’enfance avec Emmanuel Strosser a été distingué par Diapasons et Gramophone Magazine.

      Crédit photo: Vincent Garnier

      Laure Favre-Kahn

      Laure Favre-Kahn

      Laure FAVRE-KAHN étudie le piano au Conservatoire d’Avignon, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Bruno Rigutto, où elle obtient, à 17 ans, un Premier Prix à l’unanimité. A vingt ans, elle enregistre son premier disque chez Arion, consacré à Schumann, suivi l’année d’après d’un enregistrement Chopin.

      En janvier 1999, elle se produit au Midem à Cannes, où elle est lauréate des Révélations Classiques de l’ADAMI.

      Depuis, elle se produit régulièrement en France et à l’Etranger, en récital, concerto ou musique de chambre, notamment avec le violoniste Nemanja Radulovic.

      Elle a joué pour plusieurs festivals importants : Auvers sur Oise, les Chorégies d’Orange, Chopin à Bagatelle, le festival d’Antibes, le festival de l'Epau, les Rencontres Musicales d’Evian, les Flâneries de Reims, le festival de Montpellier, les Eclectiques de Rocamadour, les Rencontres Chopin à Nohant, La Chaise Dieu, les Nuits du Suquet, etc.

      Laure FAVRE-KAHN est invitée par de nombreux orchestres, dont l’Orchestre Symphonique de Nancy, l’Orchestre Symphonique Français, l’Ensemble Orchestral de Normandie, l’Orchestre de Cannes, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Ensemble Orchestral de Paris, le Hong Kong Sinfonietta, l’Orchestre de la Philharmonie Nationale d’Ukraine, l’Orchestre Colonne, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, l’Orchestre Lamoureux, l’Orchestre des Pays de Savoie, l’Orchestre de Bordeaux, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National d’Ile de France.

      On a pu l’entendre sur France Musique, France Info, RTL, Radio Classique, France Culture, France Inter… Frédéric Lodéon et Alain Duault l’ont souvent invitée dans leurs émissions. Les chaînes de télévisions Mezzo, LCI et France 3 ont diffusé certains de ses concerts.

      En mai 2001, elle remporte le 1er Prix à l’unanimité du Concours International Pro Piano à New York, et donne un récital au Carnegie Recital Hall en octobre de la même année. Suite à ce concert, elle est nommée Pro Piano Artist of the Year et enregistre en 2003 un disque consacré à Reynaldo Hahn, pour Pro Piano Records à New York (salué par la critique du New York Times). 

      Langue parlée: français 

      Crédit photo: Emmanuel DONNY 

      Stéphanie d'Oustrac

      Stéphanie d'Oustrac

      Après ses début auprès de William Christie alors qu'elle est encore étudiante au CSNM de Lyon, Stéphanie d'Oustrac travaille le répertoire baroque auprès des plus grands chefs et metteurs en scène. A la suite de ses succès dans les rôles-titres dans Médée & Armide, elle aborde un vaste panel de rôles féminins qu'elle chante sur les plus grandes scènes françaises et internationales. Parmi les plus récents, citons Concepción (L'Heure Espagnole), à Rome, Orphée (Orfeo et Euridice) à Bruxelles, Lazulli (L'Etoile) à Amsterdam, Sesto (La Clemenza di Tito) à Paris et Strasbourg ainsi que le rôle-titre de Carmen à Glyndebourne.

      Elle se produit aussi en concert et en récital, principalement avec le pianiste Pascal Jourdan avec qui elle a gravé un opus de mélodies françaises. Parmi ses projets, elle reprendra les rôles de Médée à Zurich, Carmen au Festival d'Aix-en-Provence ainsi qu'à Madrid, et celui de Concepción à la Scala de Milan.

      Inva Mula

      Inva Mula

      Inva Mula est désignée comme l’une des grandes sopranos actuelle pour sa capacité de passer des rôles du Belcanto italien aux héroïnes françaises qui occupent une partie très importante de son répertoire.

      Née à Tirana dans une famille d'artistes célèbres elle débute très tôt sa carrière artistique.

      Diplômée de l'Académie des Arts à Tirana Inva interprète le rôle de Violetta de La Traviata à l'âge de 22 ans.  Ce rôle sera déterminant et l’accompagnera ensuite tout au long de sa carrière. Elle remporte des prix dans de nombreux concours internationaux (Georges Enescu, Grand Prix Madame Butterfly à Barcelone, 1er Concours Placido Domingo en 1993) qui lui ouvrent la voie d’une carrière internationale. Elle chante ainsi en duo avec Placido Domingo à l’Opéra Bastille, à Munich, Bruxelles...

      Inva a remporté un grand succès dans les salles de concert et des festivals internationaux tels que New York, Moscou, Saint Petersbourg, Zagreb, Dubrovnik, Ljubljana, Paris, Genève, Tirana. Elle a été dirigée par les meilleurs chefs d'orchestre comme Michel Plason, George Prêtre, Jésus Lopes Cobos, Vladimir Spivakov, Zubin Mehta, Myung Chung.

      Un moment important de sa carrière a été la participation dans le film  « Le Cinquième Elément » où la voix de la Diva passe toutes les frontières et la fait connaitre en dehors du cercle des fans d’opéra.

      Le succès le plus récent est Desdemone dans Otello à Marseille aux cotés de Vladimir Galouzine,  elle triomphe dans ce rôle qu’elle interprète pour la première fois.

      Pour sa carrière et son niveau artistique Inva Mula est décorée en 2006 par le gouvernement français  avec l’Ordre de " Chevalier des Arts et des lettres."

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Besoin d'informations ?