Croisière de la fidélité

8 jours / 7 nuits
    Fidélité
    Croisière de la fidélité

    Croisière Méditerranée, Adriatique

    du 4 juillet 2017 au 11 juillet 2017
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Athènes
    Port d'arrivée : Venise

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y040717

    « L’Adriatique est un carrefour antique. Depuis des millénaires, tout conflue vers cette mer, bouleversant et enrichissant son histoire… »  

    Partez à la découverte de cette mer légendaire à travers un nouvel itinéraire PONANT.  

    Depuis Athènes, embarquez à bord du Lyrial pour une croisière en Adriatique de 8 jours.

    Située à l’est du Péloponnèse, Hydra est une île dépourvue de circulation automobile qui offre un charme rustique et de nombreux sites spectaculaires. Cette escale vous permettra de profiter d’une agréable promenade parmi les ruelles de la ville du même nom, et ses impressionnantes maisons de pierre.

    Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Dubrovnik vous charmera avec ses palais, ses élégants édifices, ses cloîtres et ses fontaines. Située à l’extrémité sud de la Croatie, la « perle de l’Adriatique » est un véritable joyau.

    Vous rejoindrez également Hvar. Son climat très doux et très ensoleillé lui vaut le surnom de « Madère croate ». La vieille ville blottie au creux de la baie offre des monuments remarquables témoignant d’une riche histoire.

    Temps forts

    Lors de cette croisière, François de Closets présentera les conférences suivantes :

    • La liberté commence en Grèce
    • Le roman vrai d'Einstein
    • L'orthographe, une passion française

    • program-5011758
    • program-5011755
    • program-5011756
    • program-5011757

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

       

      Escales & excursions

      4 juillet 2017 – Hydra

      Athènes

      Embarquement 04/07/2017 de 16H30 à 17H30 . Départ 04/07/2017 à 18H30 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’art cycladique.

      5 juillet 2017 – Hydra

      5 juillet 2017 – Hydra

      Arrivée 05/07/2017 en début de matinée. Départ 05/07/2017 en milieu de journée.

      Cette insolite escale des îles Saroniques se situe à l’est du Péloponnèse. Elle est dépourvue de circulation automobile. Nommée d’après l’île, la ville portuaire d’Hydra s’étage sur les versants d’une baie montagneuse. Vous serez peut-être étonné par ses demeures en pierres apparentes. Elles font partie des traditions, de même que les caïques multicolores amarrés le long des quais. Plus loin sur le rivage, vous aurez l’occasion de découvrir un musée dédié à l’art byzantin abrité par le monastère de l’Assomption, ainsi que les collections du musée d’histoire nationale d’Athènes exposées dans l’élégante villa Koundouriotis.

      5 juillet 2017 – Traversée du canal de Corinthe

      5 juillet 2017 – Traversée du canal de Corinthe

      Arrivée 05/07/2017. Départ 05/07/2017.

      Le canal de Corinthe perce l’isthme éponyme, et fait donc du Péloponnèse une île, en séparant cette région de Grèce du continent. Inauguré en 1893, il mesure un peu plus de six kilomètres de long et permet aux navires de commerce et de tourisme de moins de huit mètres de tirant d’eau d’éviter un long détour de 400 kilomètres autour de la péninsule. Les deux côtés du canal atteignent une hauteur d’une cinquantaine de mètres. Suivre depuis les ponts extérieurs la marche du navire sur ce mince filet d’eau enchâssé entre de hautes falaises ocre est un spectacle inédit à ne pas manquer.

      6 juillet 2017 – Parga

      6 juillet 2017 – Parga

      Arrivée 06/07/2017 en début de matinée. Départ 06/07/2017 en début d'après-midi.

      Port antique de la région d’Epire, Parga se situe sur la côte occidentale du pays d’Hellène. Dans cette contrée préservée des Balkans se côtoient sommets verdoyants et étendues d’eau azur. Les ruines antiques et la citadelle vénitienne témoignent de la richesse historique et des diverses influences culturelles de la cité. Bercées par les senteurs d’orangers et de citronniers, les ruelles pentues bordées de petites maisons généreusement fleuries vous mèneront jusqu’au château d'Ali Pasha. L’occasion de profiter de la vue imprenable sur l’ancien village de pêcheurs et les criques sauvages avoisinantes.

      7 juillet 2017 – Navigation dans le détroit de Kotor

      7 juillet 2017 – Navigation dans le détroit de Kotor

      Arrivée 07/07/2017. Départ 07/07/2017.

      Les longs murs de la ville fortifiée de Kotor s'offrent aux regards alors que vous admirez depuis le pont de votre navire la cité médiévale enchâssée entre la mer et la falaise escarpée. Les eaux immobiles et profondes de la baie, les bancs de brume flottants ici et là créent une atmosphère irréelle et féerique. De petites îles bâties d’églises et de forteresses rappellent qu’un fier peuple de marins vit ici depuis des siècles, dans cette baie qui forme un abri naturel parfait, utilisé par les navigateurs depuis l’Antiquité. À la croisée des cultures latine et byzantine, c’est le trésor naturel du Monténégro que vous aurez le privilège de sillonner lors d’une navigation inoubliable.

      7 juillet 2017 – Dubrovnik

      7 juillet 2017 – Dubrovnik

      Arrivée 07/07/2017 en milieu de journée. Départ 07/07/2017.

      Emblématique de la côte dalmate, Dubrovnik occupe un imprenable promontoire rocheux. Place à l’histoire dans sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez peut-être étonné par les proportions de l’artère principale de La Placa. Sa largeur tient au fait qu’elle recouvre une ancienne lagune. Les demeures qui la bordent sont en élégant travertin. À la porte Pile, la statue du saint patron de Dubrovnik vous accueillera et vous pourrez admirer le littoral au cours d’une incontournable promenade sur les remparts. Que renferme le fort Saint-Jean adjoint à la muraille ? Un musée maritime et un aquarium de poissons rares de l’Adriatique.

      8 juillet 2017 – Mljet

      8 juillet 2017 – Mljet

      Arrivée 08/07/2017 en début de matinée. Départ 08/07/2017 en milieu de journée.

      Cette île préservée se situe au large de la péninsule de Pelješac. Vous découvrirez une nature originelle dans les forêts protégées du parc national de Mljet. Une randonnée au sommet des collines vous offrira des échappées sur des baies communiquant avec deux lacs salés. Sur le plus grand d’entre eux, le Veliko Jezero, vous pourrez voir un ancien monastère bénédictin. 

      8 juillet 2017 – Korcula

      8 juillet 2017 – Korcula

      Arrivée 08/07/2017 en début d'après-midi. Départ 08/07/2017 en début de soirée.

      Tout le charme de cette cité portuaire tient à son emplacement : elle se dresse sur un promontoire de la côte nord-est de l’île de Korčula. Les fortifications de son quartier médiéval vous révéleront de beaux points de vue sur la péninsule de Pelješac. Pour y accéder, vous pourrez emprunter l’escalier monumental de la tour Revelin. Autre itinéraire : les marches ombragées de palmiers de la porte de la Mer. Au détour des ruelles surgit le clocher de la cathédrale Saint-Marc. Cet emblème de la ville vous permettra de repérer aisément la demeure, toute proche, où serait né Marco Polo. L'île recèle également des vins renommés, comme le Plavac rouge ou le Posip blanc.

      9 juillet 2017 – Hvar

      9 juillet 2017 – Hvar

      Arrivée 09/07/2017 en début de matinée. Départ 09/07/2017 en milieu de journée.

      Au large de Split, Hvar vous surprendra par ses traditions datant de l’Antiquité. Sur cette île dalmate serait nichée la ville la plus ancienne du pays, Stari Grad : une cité blottie dans une anse de la côte nord-ouest et entourée de domaines agrestes en pierres sèches. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour leur aménagement datant du temps des Grecs. De leur culture sont issus des vins et de l’huile d’olive de fabrication artisanale. En vous rendant sur les hauteurs de la ville, vous pourrez également rencontrer des producteurs locaux de jambons et fromages. Le pittoresque village de Vrisnik vous offrira l’occasion de goûter à ces savoureux produits du terroir.

      10 juillet 2017 – Opatija

      10 juillet 2017 – Opatija

      Arrivée 10/07/2017 en début de matinée. Départ 10/07/2017 en début de soirée.

      Cette élégante station balnéaire d’Istrie fera renaître pour vous l’ambiance des villégiatures d’autrefois. Le littoral d’Opatija s’orne de castels aux jardins étagés sur les collines et vous ne manquerez pas de les admirer au cours d’une promenade sur le Lungomare. Réputé pour ses terrasses panoramiques, ce chemin côtier du début du XXe siècle est orné de la statue de la Demoiselle à la mouette, représentation allégorique de la ville érigée au bord de l’eau. Plus loin sur le rivage, vous apercevrez l’historique abbaye de Saint-Jacques, d’où la ville tire son nom : « opatija » signifiant « abbaye » en croate.

      11 juillet 2017▸10 juillet 2017 – Venise

      Venise

      Débarquement le 11/07/2017 à 07H00 .

      Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini. 

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      Thème

      FIDÉLITÉ

      FIDÉLITÉ

      PONANT attache une réelle importance à pouvoir exprimer sa reconnaissance envers ses clients. A l’instar des offres privilèges du PONANT YACHT CLUB, les croisières de la Fidélité ont été pensées afin de remercier les plus fidèles d’entre eux.

      Un programme unique

      Embarquez à bord de l’un de nos navires pour découvrir ou redécouvrir les trésors de ce monde, tout en profitant d’un programme d’exception. Spécialement conçues pour vous faire vivre une expérience nouvelle et enrichissante, nos croisières de la Fidélité sont l’objet d’attentions toutes particulières.

      En compagnie d’invités de marque, profitez des plaisirs d'une croisière privative et de prestations exclusives :

      • Dîners de gala et ateliers culinaires organisés par des chefs de renom,
      • Conférences et tables rondes animées par des grands professionnels et spécialistes reconnus,
      • Et encore bien d’autres surprises dans un cadre idyllique…


      Une atmosphère intimiste

      Fidèle à sa volonté de cultiver l’esprit Yachting, PONANT privilégie cette fois encore l'intimité pour ces croisières privées. L’occasion de nous retrouver, d’échanger en toute convivialité, et de recueillir votre avis et vos remarques sur nos produits et services dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

      Invite(s)

      François de Closets

      François de Closets

      Né le 25 décembre 1933, François de Closets est diplômé de droit et de l’Institut d’Études Politiques, et a mené en parallèle une double carrière de journaliste et d’écrivain.

      Journaliste de presse écrite, il a collaboré successivement à l’agence France-Presse, à Sciences et Avenir, à L’Express et au Nouvel Observateur. Journaliste de télévision, il a débuté au journal télévisé puis a produit pendant une trentaine d’années des émissions, tantôt sur TF1, tantôt sur France 2, dans les domaines de l’économie, des faits de société, de la médecine et de la science. Parmi ces émissions, on peut notamment citer : « l’Enjeu », « Médiations », « Savoir Plus Santé » et « Les Énigmes de la science ».

      En tant qu’écrivain, François de Closets a publié vingt-cinq essais, dont la plupart furent des best-sellers. Sur des thèmes très variés, il s’est attaché à mettre en lumière les blocages de notre pays face à l’évolution du monde moderne. Son livre Toujours Plus !, publié en 1982, a été vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires. Mais il a également consacré des ouvrages à la fin de vie, à l’orthographe, à l’histoire de la liberté ainsi qu’une biographie à Albert Einstein. En 1988, il a présidé la Commission « Efficacité de l'État » dans le cadre du Commissariat général au Plan. Le rapport final Le Pari de la responsabilité inspirera la politique du gouvernement sur le renouveau du service public.

      François de Closets est marié à la journaliste littéraire Janick Jossin. Ils ont deux enfants, Régis et Sophie.

      Langue parlée : français 

       

      Crédit photo : Catherine Gugelmann

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        03/07/2017 – Athènes, en toute liberté - Hôtel Royal Olympic (2 jours/1 nuit)

        195.00 € **

        Plus d’infos

        03/07/2017 – Athènes, en toute liberté - Hôtel King George (2 jours/1 nuit)

        270.00 € **

        Plus d’infos

        04/07/2017 – Tour panoramique d'Athènes avant transfert vers le port du Pirée

        55.00 € **

        Plus d’infos

      2. Après votre croisière

        11/07/2017 – Venise, en toute liberté (2 jours/1 nuit)

        480.00 € **

        Plus d’infos

        11/07/2017 – Transfert du port à l’aéroport de Venise

        40.00 € **

        Plus d’infos

        11/07/2017 – De Venise à Londres à bord du Venice Simplon Orient-Express (2 nuits)

        3160.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?