Chefs d’œuvre en Adriatique #2 PONANT EXCLUSIVE COLLECTION

8 jours / 7 nuits
    Inédit
    Art
    Chefs d’œuvre en Adriatique #2 PONANT EXCLUSIVE COLLECTION

    Croisière Méditerranée, Adriatique

    du 20 juin 2017 au 27 juin 2017
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Venise
    Port d'arrivée : Athènes

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y200617

    Cliquez ici pour découvrir nos packages croisières & vols.

    En partenariat avec CHRISTIE'S.

    Partez à la découverte des perles de l’Adriatique à la beauté sauvage à travers un itinéraire PONANT exclusif.

    Depuis Venise, embarquez à bord du Lyrial pour une croisière de 8 jours. 

    Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Dubrovnik vous charmera avec ses palais, ses élégants édifices, ses cloîtres et ses fontaines. Située à l’extrémité sud de la Croatie, la « perle de l’Adriatique » est un véritable joyau.

    Vous découvrirez également Kotor, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Située aux confins des célèbres « bouches de Kotor », cette ville fortifiée est dominée par des montagnes où s’accrochent les ruines d’impressionnantes fortifications.

     

    • Invité d'honneur Invité d'honneur
    Voir la carte

    Temps forts

    - Une croisière en partenariat avec CHRISTIE'S

    - Un pass d’accès à la Biennale de Venise, valable 48h

    - La visite du Palazzo Grassi à Venise

    - Les conférences à bord des membres de la Direction de Christie’s présents à bord :

     "L'histoire de Christie's" par Stephen LASH

     "Christie's et les dernières tendances dans le marché de l'art" par Brooke A. HAZELTON

     "Prix Record pour Impressionniste et Art Moderne : Derrière les Histoires de Scène" par Adrien MEYER

     "Le Marché de Chefs-d'œuvre et le Rassemblement de Vieux Maîtres" par François de POORTERE

     "Les Palais Flottants d'Art déco: Grands Paquebots français d'antan" par Stephen LASH

    - Concert de Klapa au Palais des Recteurs à Dubrovnik ainsi qu’un verre de bienvenue, le 23 juin,

    - Le Cocktail du Commandant, le Dîner de Gala ainsi que les animations et divertissements à bord

    • program-396988
    • program-396989
    • program-396990
    • program-462552

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

      Escales & excursions

      21 juin 2017 – Hvar

      Venise

      Embarquement 20/06/2017 de 16H00 à 17H00 . Départ 21/06/2017 à 00H00 .

      Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini. 

      22 juin 2017 – Hvar

      22 juin 2017 – Hvar

      Arrivée 22/06/2017 en milieu de journée. Départ 22/06/2017 en fin de soirée.

      Au large de Split, Hvar vous surprendra par ses traditions datant de l’Antiquité. Sur cette île dalmate serait nichée la ville la plus ancienne du pays, Stari Grad : une cité blottie dans une anse de la côte nord-ouest et entourée de domaines agrestes en pierres sèches. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour leur aménagement datant du temps des Grecs. De leur culture sont issus des vins et de l’huile d’olive de fabrication artisanale. En vous rendant sur les hauteurs de la ville, vous pourrez également rencontrer des producteurs locaux de jambons et fromages. Le pittoresque village de Vrisnik vous offrira l’occasion de goûter à ces savoureux produits du terroir.

      23 juin 2017 – Dubrovnik

      23 juin 2017 – Dubrovnik

      Arrivée 23/06/2017 en début de matinée. Départ 23/06/2017 en fin de soirée.

      Emblématique de la côte dalmate, Dubrovnik occupe un imprenable promontoire rocheux. Place à l’histoire dans sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez peut-être étonné par les proportions de l’artère principale de La Placa. Sa largeur tient au fait qu’elle recouvre une ancienne lagune. Les demeures qui la bordent sont en élégant travertin. À la porte Pile, la statue du saint patron de Dubrovnik vous accueillera et vous pourrez admirer le littoral au cours d’une incontournable promenade sur les remparts. Que renferme le fort Saint-Jean adjoint à la muraille ? Un musée maritime et un aquarium de poissons rares de l’Adriatique.

      24 juin 2017 – Kotor

      24 juin 2017 – Kotor

      Arrivée 24/06/2017 en début de matinée. Départ 24/06/2017 en fin d'après-midi.

      Située dans l’une des plus belles baies du Monténégro, la cité médiévale de Kotor est une petite ville pleine de charme, véritablement imprégnée de traditions et d’histoires d’un autre temps. Construite entre le XIIe et le XIVe siècle, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle garde de cette époque de nombreux monuments historiques. Lors de votre escale, ne manquez pas d’admirer l’impressionnant château qui domine la ville, et laissez-vous séduire par ses labyrinthes de ruelles et ses places pittoresques, où sont souvent organisés des festivals folkloriques aux magnifiques costumes colorés.

      24 juin 2017 – Navigation dans le détroit de Kotor

      24 juin 2017 – Navigation dans le détroit de Kotor

      Arrivée 24/06/2017. Départ 24/06/2017.

      Les longs murs de la ville fortifiée de Kotor s'offrent aux regards alors que vous admirez depuis le pont de votre navire la cité médiévale enchâssée entre la mer et la falaise escarpée. Les eaux immobiles et profondes de la baie, les bancs de brume flottants ici et là créent une atmosphère irréelle et féerique. De petites îles bâties d’églises et de forteresses rappellent qu’un fier peuple de marins vit ici depuis des siècles, dans cette baie qui forme un abri naturel parfait, utilisé par les navigateurs depuis l’Antiquité. À la croisée des cultures latine et byzantine, c’est le trésor naturel du Monténégro que vous aurez le privilège de sillonner lors d’une navigation inoubliable.

      25 juin 2017 – Otrante

      25 juin 2017 – Otrante

      Arrivée 25/06/2017 en début de matinée. Départ 25/06/2017 en milieu de journée.

      Située dans la région des Pouilles, Otrante est la plus orientale des villes transalpines. Derrière ses fortifications médiévales, vous goûterez à la douceur de vivre du Salento, le « talon de la botte italienne ». Habitée depuis l’Antiquité, Otrante est aujourd’hui devenue une très agréable cité balnéaire. Vous pourrez néanmoins en redécouvrir l’histoire en arpentant les ruelles de la vieille ville. La cathédrale, avec son magnifique pavement du XIIe siècle tout en mosaïque, compte parmi ses plus beaux joyaux. À l’occasion d’une promenade le long des remparts, vous pourrez vous offrir un moment de détente à la terrasse d’un des cafés qui y sont établis.

      26 juin 2017 – Itea

      26 juin 2017 – Itea

      Arrivée 26/06/2017 en début de matinée. Départ 26/06/2017 en début d'après-midi.

      Niché dans une baie du golfe de Corinthe, ce petit port se situe en Grèce continentale, au nord-ouest d’Athènes. Vous vous promènerez avec plaisir sur ses quais pavés à l’ancienne et vous apercevrez par la même occasion les sommets fermant la baie d’Itéa. Nul doute que vous serez aussi tenté par la visite du sanctuaire de Delphes. Il se trouve sur les pentes du mont Parnasse, à une dizaine de kilomètres seulement d’Itéa. Vous serez très vraisemblablement émerveillé par ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses vestiges antiques sont entourés par des cimes escarpées et leur musée archéologique vous en présentera toutes les richesses culturelles.

      26 juin 2017 – Traversée du canal de Corinthe

      26 juin 2017 – Traversée du canal de Corinthe

      Arrivée 26/06/2017. Départ 26/06/2017.

      Le canal de Corinthe perce l’isthme éponyme, et fait donc du Péloponnèse une île, en séparant cette région de Grèce du continent. Inauguré en 1893, il mesure un peu plus de six kilomètres de long et permet aux navires de commerce et de tourisme de moins de huit mètres de tirant d’eau d’éviter un long détour de 400 kilomètres autour de la péninsule. Les deux côtés du canal atteignent une hauteur d’une cinquantaine de mètres. Suivre depuis les ponts extérieurs la marche du navire sur ce mince filet d’eau enchâssé entre de hautes falaises ocre est un spectacle inédit à ne pas manquer.

      27 juin 2017▸26 juin 2017 – Athènes

      Athènes

      Débarquement le 27/06/2017 à 06H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’art cycladique.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      Thème

      ART ET LITTERATURE

      ART ET LITTERATURE

      Parce que nous sommes intimement convaincus qu’il existe de multiples façons de voyager, nous vous proposons d’embarquer sur l’une de nos croisières Art ou croisières Littérature et d’agrémenter votre voyage d'un riche programme culturel.

      Vos instants culturels à terre

      Faire le choix d’une croisière thématique avec PONANT, c’est embarquer pour un itinéraire ponctué d’escales inédites. Nos croisières Art ainsi que nos croisières Littérature allient les plaisirs d’un voyage en mer à la découverte de sites emblématiques dans des villes célèbres pour leurs richesses architecturales et patrimoniales.

      Au cours de vos différentes visites, vous profiterez d’instants artistiques et culturels privilégiés. Découvertes exclusives, programmation sur mesure, représentations privées… ces croisières sont l’objet d’attentions toutes particulières au cœur de lieux prestigieux.

      Des moments de partage à bord

      A bord de nos luxueux navires à taille humaine, vous rencontrerez d’autres voyageurs avec qui vous partagez la même passion. Des conférenciers de marque et artistes nous feront également l’honneur d’être présents. C’est en sillonnant les océans que vous pourrez vivre des moments privilégiés entre passionnés et intervenants.

      Tout au long de votre croisière Art ou Littérature, nos invités d’exception vous offriront des conférences inédites en affinité avec le thème choisi. Ils aborderont des thématiques diverses dans le domaine de l’Art : une période, un mouvement, des grandes figures… ou de la Littérature : la politique, la société, l’Histoire…

      Invité(s)

      Brook A. Hazelton

      Brook A. Hazelton

      Brook Hazelton est le président actuel de Christie’s Amérique. Il fut PDG de la salle des ventes Phillips de 2005 à 2008. La carrière de Mr Hazelton touche essentiellement au domaine de la finance: Il est le co-fondateur de St. James Partners, une firme d'investissement axée sur la propriété et la gestion des entreprises liées à l’industrie du luxe, et il a occupé précedemment des postes de direction chez Goldman Sachs à Genève, au sein du Groupe Carlyle à Londres et de la société James D. Wolfensohn à New York. Il a obtenu son B.A avec mention à l'Université de Princeton et son M.B.A. à l’école de commerce d’Harvard. Il exerce ses activités en anglais, français, allemand et espagnol, et consacre une partie de son temps en tant que commissaire-priseur bénévole pour les oeuvres de charité.

      Stephen Lash

      Stephen Lash

      Stephen Lash travaille avec Christie depuis 1976. Il a fait partie de l’équipe des huit personnes qui furent à l’origine du lancement des premières galeries de la vénérable maison de ventes aux États-Unis sur Park Avenue à New York. Avant de rejoindre Christie, M. Lash était vice-président de SG Warburg & Co. M. Lash siège actuellement aux conseils d'administration de Stanhope Capital, du Musée de la Ville de New York, du New York Monuments Conservancy (dont il était président depuis plusieurs années), de Park Avenue Armory, et du Peabody Essex Museum à Salem, Massachusetts, où il est aussi membre du conseil d'Overseers. Il a été nommé adjoint à la Commission de Préservation des Monuments de la Ville de New York et a dirigé à titre fiduciaire la Ligue de Préservation de l'État de New York. M. Lash est aussi co-président des Amis Américains du Musée d’Israel, président par intérim et administrateur de l'Institut des Beaux-Arts, Université de New York. M. Lash a été diplômé de Yale et a validé ses études supérieures à Columbia.

      Monsieur Lash et sa femme, Wendy Lehman Lash ont deux enfants et sont les heureux grands-parents de Hattie Lehman Shapard et Lucy Lash Shapard. Ils habitent à New York avec leurs trois Jack Russell.

      Langues parlées: français, anglais

       

       

      Adrien Meyer

      Adrien Meyer

      Adrien Meyer a été diplômé de l'Ecole du Louvre en 2000, où il s’est spécialisé dans l'art contemporain. Il a fait ses premières armes entre 2000-2004 au sein du département Européen des Meubles et Objets chez Sotheby à New York où il a tissé un solide réseau de clients internationaux tout en travaillant, entre autres, sur les collections d’Ogden Phipps, la vente de Gianni Versace et la succession de Bill Blass.

      Il a ensuite rejoint Christie’s en 2004 en tant que responsable des Meubles Européens à Paris, un service qui a organisé des ventes prestigieuses telles que celles de la collection du Duc de Talleyrand, la collection de M. René Smadja, les Cinq Trésors de la collection Qizilbash, la collection Michard-Pellissier et les ventes Steinitz, pour n’en citer que quelques-unes. Depuis, l'équipe d’Adrien Meyer a pris la tête du marché français, presque chaque année consécutive, atteignant en 2008 le prix de vente record de 4,1 M € pour une commode Louis XIV. En 2009, Adrien est devenu Commissaire-Priseur, ce qui lui a permis de diriger de nombreuses ventes aux enchères à Paris; en 2010, il a ensuite rejoint le département d'Art Impressionniste et Moderne de New York en tant qu’expert, et vice-président.

       

      François de Poortere

      François de Poortere

      Francois De Poortere a été nommé responsable du Département de Peinture des Anciens Maîtres à New York en Mars 2015. Il a ensuite rejoint Christie’s et a pu ainsi partager ses immenses connaissances dans le domaine des anciens maîtres, et sa passion personnelle pour les tableaux de la Renaissance du Nord de l’Europe, passion qui a d’ailleurs abouti à la redécouverte récente d'un tableau exécuté par le grand maître flamand, Hans Memling. Ayant travaillé des deux côtés de l'Atlantique, il apporte également à Christie’s une vision internationale très pointue. M. De Poortere était autrefois un eminent spécialiste dans une autre maison de vente aux enchères à New York, au sein de laquelle il a travaillé pendant treize ans.

      François De Poortere a obtenu un baccalauréat en histoire de l'art à l’Université d'Oxford Brookes et une maîtrise en administration de l’Art à l’Université de New York.

      Langues parlées: français, anglais

       

       

       

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Après votre croisière

        27/06/2017 – Athènes, le musée de l'Acropole et la Plaka

        55.00 € **

        Plus d’infos

        27/06/2017 – Athènes en toute liberté (2 jours/1 nuit)

        195.00 € **

        Plus d’infos

        27/06/2017 – Athènes, monuments historiques et œuvres d’art (2 jours/1 nuit)

        565.00 € **

        Plus d’infos

        27/06/2017 – En route vers l'Aéroport d'Athènes

        40.00 € **

        Plus d’infos

      2. Avant votre croisière

        20/06/2017 – Transfert Panoramique vers le Quai San Basilio

        65.00 € **

        Plus d’infos

        19/06/2017 – La Biennale de Venise (2 jours/1 nuit)

        795.00 € **

        Plus d’infos

        20/06/2017 – Visite Exclusive de la Punta della Dogana Thème d’exposition 2017, l’artiste Damien HIRST

        165.00 € **

        Plus d’infos

        20/06/2017 – Journée à Venise en toute liberté

        130.00 € **

        Plus d’infos

      3. Vos packages

        19/06/2017 – Pré Biennale de Venise + Post Athènes, monuments historiques 1N + Vols

        1585.00 € **
      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?