Callas, une passion, un destin

8 jours / 7 nuits
    Musique
    Callas, une passion, un destin

    Croisière Méditerranée

    du 3 mai 2018 au 10 mai 2018
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Athènes
    Port d'arrivée : Venise

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y030518

    En partenariat avec RADIO CLASSIQUE. 

    Sillonner les mers de la Méditerranée orientale en compagnie d’artistes de renom, c’est ce que PONANT vous propose à travers cette croisière « Hommage à La Callas » en partenariat avec Radio Classique.

    Pendant 8 joursLe Lyrial vous mènera à la découverte de sites charmants en Grèce, en Croatie et en Italie.

    Le voyage débutera en Grèce, comme un hommage à la célèbre cantatrice originaire de ce pays. Vous quitterez Athènes puis traverserez le canal de Corinthe qui fut inauguré en juillet 1893 en présence du roi Georges Ier.

    À bord, la cantatrice sera aussi à l’honneur avec le spectacle « Maria Callas, une vie, un destin » écrit par Alain Duault et interprété par Sylvie Valayre, Fabienne Conrad, Christian Helmer et Florian Laconi.

    La navigation se poursuivra par les magnifiques bouches de Kotor avant d’atteindre Dubrovnik sur la côte dalmate. Celle que l’on appelle la perle de l’Adriatique vous séduira avec sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez également admirer le littoral au cours d’une promenade sur les remparts.

    Le Lyrial rejoindra ensuite Hvar et ses monuments remarquables témoignant d’une riche Histoire.

    Votre voyage s’achèvera à Venise comme une apothéose. Le Lyrial restera une nuit à quai afin que vous puissiez profiter de La Sérénissime. Vous pourrez notamment découvrir la place Saint-Marc, le palais des Doges, le Grand Canal et les palazzi le long des canaux.

    Temps forts

    • Une croisière musicale en partenariat avec RADIO CLASSIQUE en présence d'Alain Duault, pour un hommage à Maria Callas ;
    • De nombreux sites classés Unesco : l'Acropole d'Athènes (port d'embarquement), la lagune de Venise, les vieilles villes de Dubrovnik et Kotor ;
    • La visite de trois pays : Grèce, Croatie, Italie ;
    • La traversée du canal de Corinthe ;
    • La navigation dans les bouches de Kotor.

    • program-5103599
    • program-5103600
    • program-5103602
    • program-7246056

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

       

      Escales & excursions

      3 mai 2018 – Traversée du canal de Corinthe

      Athènes

      Embarquement 03/05/2018 de 16H00 à 17H00 . Départ 03/05/2018 à 23H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’art cycladique.

      4 mai 2018 – Traversée du canal de Corinthe

      4 mai 2018 – Traversée du canal de Corinthe

      Arrivée 04/05/2018. Départ 04/05/2018.

      Le canal de Corinthe perce l’isthme éponyme, et fait donc du Péloponnèse une île, en séparant cette région de Grèce du continent. Inauguré en 1893, il mesure un peu plus de six kilomètres de long et permet aux navires de commerce et de tourisme de moins de huit mètres de tirant d’eau d’éviter un long détour de 400 kilomètres autour de la péninsule. Les deux côtés du canal atteignent une hauteur d’une cinquantaine de mètres. Suivre depuis les ponts extérieurs la marche du navire sur ce mince filet d’eau enchâssé entre de hautes falaises ocre est un spectacle inédit à ne pas manquer.

      4 mai 2018 – Corinthe

      4 mai 2018 – Corinthe

      Arrivée 04/05/2018 en milieu de journée. Départ 04/05/2018 en fin d'après-midi.

      Corinthe se situe dans le nord-est du Péloponnèse. Vous serez très certainement impressionné par les vestiges archéologiques de cette cité prospère dès l’Antiquité. Vous les découvrirez à l’extérieur des quartiers contemporains : ils comportent des rues, des colonnades et les fondations d’anciennes demeures dans un parc ombragé de cyprès. Lors d’une promenade sur les coteaux, vous aurez l’occasion de voir les vignes qui produisent des raisins réputés depuis le Moyen Âge. Le canal de Corinthe se révélera comme un couloir d’eau entre des falaises ocre.

      5 mai 2018 – Igoumenitsa

      5 mai 2018 – Igoumenitsa

      Arrivée 05/05/2018 en milieu de journée. Départ 05/05/2018 en fin d'après-midi.

      Dans la région de l’Épire, Igoumenitsa est une charmante petite ville portuaire bordée par la mer Ionienne, au nord-ouest de la Grèce. Bordée par les montagnes, elle fait face à l’île de Corfou. Le sentier côtier ménage de beaux points de vue sur « l’île d’émeraude ». Non loin de la ville se trouvent plusieurs sites dignes d’intérêt, comme le site archéologique de Gitani, dans un magnifique décor naturel entouré d’eau, ainsi que le monastère de Giromeriou à Filiates. Datant du XIVsiècle, le monastère est perché comme un nid d’aigle sur les pentes montagneuses boisées de sycomores centenaires, non loin de la frontière avec l’Albanie.

      6 mai 2018 – Navigation dans les bouches de Kotor

      6 mai 2018 – Navigation dans les bouches de Kotor

      Arrivée 06/05/2018. Départ 06/05/2018.

      Les longs murs de la ville fortifiée de Kotor s'offrent aux regards alors que vous admirez depuis le pont de votre navire la cité médiévale enchâssée entre la mer et la falaise escarpée. Les eaux immobiles et profondes de la baie, les bancs de brume flottants ici et là créent une atmosphère irréelle et féerique. De petites îles bâties d’églises et de forteresses rappellent qu’un fier peuple de marins vit ici depuis des siècles, dans cette baie qui forme un abri naturel parfait, utilisé par les navigateurs depuis l’Antiquité. À la croisée des cultures latine et byzantine, c’est le trésor naturel du Monténégro que vous aurez le privilège de sillonner lors d’une navigation inoubliable.

      6 mai 2018 – Dubrovnik

      6 mai 2018 – Dubrovnik

      Arrivée 06/05/2018 en début d'après-midi. Départ 06/05/2018 en fin de soirée.

      Emblématique de la côte dalmate, Dubrovnik occupe un imprenable promontoire rocheux. Place à l’histoire dans sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez peut-être étonné par les proportions de l’artère principale de La Placa. Sa largeur tient au fait qu’elle recouvre une ancienne lagune. Les demeures qui la bordent sont en élégant travertin. À la porte Pile, la statue du saint patron de Dubrovnik vous accueillera et vous pourrez admirer le littoral au cours d’une incontournable promenade sur les remparts. Que renferme le fort Saint-Jean adjoint à la muraille ? Un musée maritime et un aquarium de poissons rares de l’Adriatique.

      7 mai 2018 – Hvar

      7 mai 2018 – Hvar

      Arrivée 07/05/2018 en début de matinée. Départ 07/05/2018 en milieu d'après-midi.

      Au large de Split, Hvar vous surprendra par ses traditions datant de l’Antiquité. Sur cette île dalmate serait nichée la ville la plus ancienne du pays, Stari Grad : une cité blottie dans une anse de la côte nord-ouest et entourée de domaines agrestes en pierres sèches. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour leur aménagement datant du temps des Grecs. De leur culture sont issus des vins et de l’huile d’olive de fabrication artisanale. En vous rendant sur les hauteurs de la ville, vous pourrez également rencontrer des producteurs locaux de jambons et fromages. Le pittoresque village de Vrisnik vous offrira l’occasion de goûter à ces savoureux produits du terroir.

      8 mai 2018 – Rab

      8 mai 2018 – Rab

      Arrivée 08/05/2018 en début de matinée. Départ 08/05/2018 en milieu d'après-midi.

      Nul doute que cette petite île de la baie de Kvarner vous séduira par son authenticité. Datant de l’Antiquité adriatique, son nom signifie « terre boisée » en référence à la forêt de pins, de cyprès et de chênes-lièges entourant la ville principale. Celle-ci s’appelle Rab, comme l’île. Vous aurez l’occasion d’y contempler une architecture d’inspiration vénitienne, héritée du Moyen Âge, ainsi qu’en témoigne le campanile. En contrebas, les fortifications vous livreront des points de vue embrassant tout le littoral. Il est jalonné de criques désertes que vous serez certainement tenté d’explorer lors d’une excursion le long des côtes.

      9 mai 2018 – Venise

      9 mai 2018 – Venise

      Arrivée 09/05/2018 en début de matinée. Départ 09/05/2018.

      Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini. 

      10 mai 2018▸9 mai 2018 – Venise

      Venise

      Débarquement le 10/05/2018 à 07H00 .

      Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini. 

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      Maria Callas, une passion, un destin

      Maria Callas, une passion, un destin

      La vie et le répertoire de Maria Callas évoqués en un feuilleton de 5 épisodes écrit et raconté par Alain DUAULT et illustrés par les plus beaux airs et duos qu’elle a chantés, interprétés par les voix d’exception de

        

      Sylvie  VALAYRE, Soprano

      Fabienne CONRAD, Soprano

      Christian HELMER, Baryton

      Florian LACONI, Ténor

       

      accompagnés au piano par François CHAPLIN et Kira PARFEEVETS

       

       

      Maria Callas, une passion, un destin

       

      Un feuilleton en musique d’Alain Duault

            Le nom de Maria Callas est universellement connu. Parce que, d’abord, Maria Callas a passionnément voué sa vie au chant, à l’opéra. Parce que, aussi, elle a été, au-delà de son rayonnement artistique, une star qui a défrayé la chronique. Parce que, enfin, elle a été guidée par un destin qui en a fait, au-delà d’une artiste exceptionnelle, une personnalité unique, une légende.

           Alain Duault raconte cette légende.

           La voix de Maria Callas possédait, c’est vrai, quelque chose de rare, mais elle était dynamisée par une présence renversante, une puissance tragique, une force de conviction ardente. Surtout, elle possédait le don de s’incarner dans des rôles et des vocalités plurielles. Pour l’évoquer aujourd’hui, il faut donc au moins deux chanteuses afin de redonner vie aux personnages multiples qu’elle a habités, aussi bien dans les airs que dans les duos avec les plus grands où la chanteuse de théâtre qu’elle était pouvait jouer autant que chanter.

          Sylvie Valayre et Fabienne Conrad seront ces chanteuses modernes, comme Callas, auxquelles les grandes voix du baryton Christian Helmer et du ténor Florian Laconi sauront donner la réplique – accompagnés par Kira Parfeevets et François Chaplin.

           À la fin de cette semaine (durant laquelle vous découvrirez aussi quelques films qui nous feront voir et entendre Callas vivante), à la fin de ce récit en musique d’une vie et d’un destin exceptionnels, vous comprendrez pourquoi Maria Callas est un des trésors de l’humanité.

       

      Thème

      MUSIQUE

      MUSIQUE

      Découvrez le plaisir de nos croisières culturelles mettant la musique à l'honneur, à la rencontre de paysages somptueux et de patrimoines artistiques exceptionnels.

      Un voyage musical au fil de l’eau

      Passionné de musique classique instrumentale ou d’opéra, amateur de jazz ou de mélodies celtiques, vous souhaitez vivre une expérience différente et privilégiée à bord d’un navire PONANT ? Embarquez pour une croisière 5 étoiles alliant les charmes de la mer et de la musique.

      Ces croisières culturelles, rythmées par des concerts à bord ou à terre et des conférences, rassemblent mélomanes et artistes autour d’une passion commune : la musique.

      Un plateau d'artistes d'exception*

      À bord, nos invités d’honneur, artistes reconnus, interprètes de talent et brillants virtuoses viennent partager leurs connaissances et leur passion de manière accessible et intimiste.

      Selon la thématique de chaque croisière, PONANT accueille des artistes prestigieux, qu’ils soient pianistes, violonistes, chanteurs lyriques…

      Venez vivre à leurs côtés l’aventure raffinée d’une croisière musicale PONANT.

       

      *Retrouvez la liste des invités d’honneur présents sur votre croisière dans l’onglet « Invités ».

      Invité(s)

      Alain Duault

      Alain Duault

      À la fois romancier, poète, journaliste, musicologue, animateur de radio et de télévision, Alain Duault partage sa passion et sa connaissance de la musique classique depuis plus de trente ans. Considéré comme l’un des plus grands spécialistes de l’opéra en France, il est aujourd’hui président du jury du Prix Pelléas, officier de la Légion d’honneur et commandeur des Arts et des Lettres.

      Après des études de littérature, philosophie et psychanalyse, puis de musicologie et de piano, Alain Duault fait sa première apparition à la télévision comme invité de Bernard Pivot pour un livre de poèmes, Colorature. Suivent de nombreuses émissions radiophoniques dédiées à la musique classique, notamment sur RTL - radio dont Alain Duault sera le « Monsieur Musique classique » pendant 22 ans, avant de rejoindre Radio Classique pour une émission quotidienne jusqu'en 2018. Un rôle qu’il occupe également sur la chaîne de télévision France 3 pour laquelle il propose des émissions exceptionnelles (masterclasses de Ruggero Raimondi à la Salle Gaveau, Musiques en fête aux Chorégies d’Orange…).

      En 1999, il conçoit et présente une Intégrale Chopin (225 œuvres, 60 pianistes), diffusée sur France 3. Puis, en 2001, il écrit et joue un grand spectacle populaire, Verdi, une passion, un destin (avec Jean Piat et 250 musiciens). Sur la lancée de ce succès, il écrit et joue deux nouveaux spectacles : en 2002, Victor Hugo, la légende d’un siècle, puis, en 2004 et 2005, Rencontre avec George Sand (avec Marie-Christine Barrault).

      Alain Duault met également ses qualités d’homme de lettres au service de la musique classique. Auteur de nombreux ouvrages dont, dernièrement, Dans la peau de Maria Callas (Le Passeur Éditeur, 2014, édition en poche, 2017) ; Dictionnaire amoureux illustré de l’Opéra (Plon Gründ, 2016) ; Ce léger rien des choses qui ont fui, Poèmes (Gallimard 2017), il est aussi éditorialiste à Classica.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : Laurent Rouvrais @Radio Classique 

      Florian Laconi

      Florian Laconi

      Florian Laconi est né à Metz où il étudie l'art dramatique et participe à de nombreuses pièces de théâtre en tant que comédien mais aussi en tant que metteur en scène. Il débute le chant en 1995 et étudie avec Michèle Command, Gabriel Bacquier et Christian Jean. Il est lauréat du concours Voix Nouvelles en 2002 et est nominé aux XIIIe Victoires de la Musique Classique en 2006 dans la catégorie Révélation artiste lyrique de l´année.

      Florian Laconi chante sous la direction de chefs tels que Lawrence Foster, Alain Guingal, John Nelson, Jacques Lacombe, Alberto Zedda, Alain Altinoglu, Hervé Niquet, Michel Plasson, Myung Whung Chung, Daniel Oren et Georges Prêtre.

      Dans des mises en scène de Bernard Broca, Pier Luigi Pizzi, Ian Judge, Brontis Jodorowsky, Michel Fau, Laurent Pelly, Gilles Bouillon, Nadine Duffaut, Gian Carlo del Monaco et Jérôme Savary.

      Aux côtés d'artistes tels que Patrizia Ciofi, Anna Netrebko, Rolando Villazon, Bryn Terfel, Marcelo Alvarez, Béatrice Uria Monzon, Ludovic Tézier, Jean Philippe Lafont, Alain Fondary, Fabio Armiliato, Daniela Dessi, Sylvie Valayre, Vladimir Galouzine, Inva Mula et Roberto Alagna.

      Dans de nombreuses villes et festivals français (Metz, Avignon, Monte-Carlo, Toulouse, Massy, Nice, Saint-Étienne, Marseille, Opéra-Comique de Paris, festival d’Antibes, festival d’Auvers-sur-Oise, festival de Saint-Céré, Chorégies d’Orange, Opéra national de Paris Bastille…) mais aussi à l’étranger (Liège, Los Angeles, Hong Kong...).

      Langues parlées : français, anglais, italien

      Crédit photo : Harcourt

       

      François Chaplin

      François Chaplin

      François Chaplin suit la formation du pianiste bulgare Ventsislav Yankoff au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, ainsi que la classe d’accompagnement et musique de chambre avec Jacqueline Robin, et obtient ses premiers prix de piano et musique de chambre. Il poursuit ensuite ses études dans le cadre du cycle spécialisé chez Jean-Claude Pennetier.

      Lauréat du concours international de Senigallia, il remporte les prix Mozart et Robert Casadesus au concours international de Cleveland en 1989. Ces distinctions marquent le point de départ d’une active et brillante carrière internationale. Il est invité en soliste dans le monde entier (Tokyo, Berlin, Moscou, Saint Pétersbourg, Riga, Paris, Almaty, Mexico…) et par de nombreux orchestres, comme l’Orchestre national de Lille, l’Orchestre philharmonique de Saint Pétersbourg, le Japan Philharmonic Orchestra, l’Orchestre national de Lorraine, etc. Il participe régulièrement à de nombreux festivals prestigieux comme ceux de La Roque-d’Anthéron, le festival international de Cervantino au Mexique, le festival international de Yokohama au Japon, etc. Sa vaste discographie, saluée par la presse nationale et internationale, comprend notamment les enregistrements de l'intégrale de l'œuvre de Debussy, les impromptus de Schubert ou bien encore les nocturnes de Chopin.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : Caroline Doutre

      Christian Helmer

      Christian Helmer

      Diplômé de Supelec, Christian Helmer entreprend l’étude du chant à l’École normale de musique de Paris. En 2004, au concours international de Marmande, il remporte le prix du CNIPAL (Centre national d’insertion professionnelle des artistes lyriques), où il se perfectionne pendant la saison 2004-2005.

      Depuis, il a participé à de nombreuses productions, notamment : Cosi fan tutte (Guglielmo) au festival de Feldkirch puis d’Antibes, Cyrano de Bergerac (Le Bret) d’Alfano aux côtés de Placido Domingo au Châtelet et au Teatro Real de Madrid, Otello (Lodovico) à l’Opéra national de Montpellier et à l’Opéra de Gelsenkirchen, Carmen (Escamillo) à Rouen et à l’Opéra Royal de Versailles... Jean-Claude Malgoire l’invitant pour Tancredi (Orbazzano) et Don Giovanni (Masetto) au Théâtre des Champs-Élysées.

      À l’étranger, Christian Helmer se produit, entre autres, à Gelsenkirchen et Nuremberg (Le Comte Ory, La bohème, Otello, L’assedio di Calais de Donizetti, L’incoronazione di Poppea), ainsi qu’à Dublin (Don Giovanni), Madrid, Amsterdam (Iphigénie en Aulide), Bari (Pietro dans La Muette de Portici).

      Il chante à Avignon en mars 2014 aux côtés de Roberto Alagna le rôle du Friauche dans Le Dernier jour d’un condamné. Plus récemment, il a interprété les rôles d’Orbazzano (Tancredi) et Cecil (Maria Stuarda) au Théâtre des Champs-Élysées ainsi que Girot (Le Pré aux Clercs d’Hérold) à l’Opéra-Comique.

      Parmi ses projets figurent les rôles de Don Estoban (Der Zwerg) à l'Opéra de Rennes, Hérode (Hérodiade) à l'Opéra de Saint-Étienne, et Panthée (Les Troyens) à l'Opéra national de Paris.

      Langue parlée : français
       
      Crédit photo : Agence Artistique Cédelle/Franck Lunion

      Fabienne Conrad

      Fabienne Conrad

      D’abord diplômée de Sciences Po et de piano, c’est en débutant dans le rôle de Violetta de La Traviata à l’Opéra de Rouen que cette jeune soprano est révélée au public français et remarquée par la presse musicale. Rapidement engagée pour chanter la Comtesse (les Noces de Figaro), Juliette (Roméo et Juliette) ou Donna Anna (Don Giovanni), elle interprète également le Requiem de Verdi à de nombreuses reprises.

      Sa musicalité et sa solidité technique dans la performance des quatre héroïnes des Contes d’Hoffmann lui ouvrent les portes des scènes européennes. On lui offre alors de nombreux rôles-titres tels que Manon de Massenet, Lucia di Lammermoor, Mireille, ou encore Mimi (La bohème), Cio-Cio-San dans Madama Butterfly, Micaëla (Carmen) et la Princesse Marie (Cinq-Mars de Gounod). Ses talents de comédienne lui valent également d’interpréter Eliza, l’héroïne de My Fair Lady.

      Elle se produit ainsi au Teatro Real de Madrid, à l’Opéra national de Lituanie, à l’Opéra de Leipzig, à l’Opéra de Massy, de Rouen, de Lübeck, de Saint-Étienne, de Tours, de Reims, de Metz, salle Pleyel… sous la direction de chefs tels que M. W. Chung, J. Lopez Cobos, E. Inbal, L. Acocella, C. Diederich… avec des metteurs en scène tels que R. Carsen, V. Boussard… en tournée en Russie, avec l’Ensemble Musicaeterna de T. Currentzis, lors de cérémonies européennes officielles ainsi que dans un très vaste répertoire d’oratorio.

      Elle prépare notamment pour la saison prochaine le rôle-titre de Norma de Bellini.

      Langues parlées : français, anglais, allemand, espagnol, italien

       

      Crédit photo: droits réservés 

      Sylvie Valayre

      Sylvie Valayre

      Une passion dévorante pour la musique et le théâtre, des études de chant au Conservatoire national supérieur de Paris, et surtout une personne, Placido Domingo interprétant le rôle-titre dans Otello bouleversent la voie toute tracée qui attend Sylvie Valayre après son DEA de sociologie du cinéma américain.

      La chanteuse d’opéra soprano entame alors une carrière qui durera plus de trente ans et la conduira sur les plus grandes scènes du monde entier. Elle se produit notamment dans Nabucco et Don Carlo à Covent Garden, La Gioconda et Salome à la Scala, Macbeth, Tosca et Il Tabarro à l’Opéra de Paris, Madama Butterfly, Tosca et Andrea Chénier avec Placido Domingo au Metropolitan Opera, Macbeth, Salome, AidaDie Frau ohne Schatten et Turandot au Staatsoper et Deutsche Oper Berlin, Aida, Tosca et Nabucco à Vérone, Nabucco, Tosca, Fedora, Aida à l’Opéra de Vienne, Nabucco, Tosca, La Gioconda, Macbeth et Manon Lescaut à Zürich, Nabucco à Moscou, Salome, Tosca et Madama Butterfly à Tokyo.

      En 2004, Sylvie Valayre enregistre pour la RAI (Radio-télévision italienne) La Corona Di Pietra aux Arènes de Vérone avec Placido Domingo et pour TDK Macbeth avec Leo Nucci (Bartoletti/Cavani) en 2006.

      Aujourd’hui, Sylvie Valayre se consacre principalement à l’enseignement. Elle est invitée, depuis plusieurs années, à donner des master classes dans les différents opéras où elle se produit (Chicago Lyric Opera, Washington National Opera, New Israeli Opera, San Diego Opera, Atelier lyrique de l’Opéra de Paris) et intervient régulièrement au sein de l’Atelier lyrique de l’Opéra national du Rhin.

      Elle vient d’être nommée professeur de chant à la prestigieuse École normale de musique Alfred Cortot à Paris.

      Langues parlées : français, anglais, italien

      Crédit photo : Gian Franco Mura

      Kira Parfeevets

      Kira Parfeevets

      Née en Russie, Kira Parfeevets a effectué ses études musicales au Conservatoire national supérieur de musique de Minsk, où elle a obtenu plusieurs premiers prix ainsi qu’une maîtrise de musique.

      De 1997 à 2001, elle a été engagée comme chef de chant au Centre de formation lyrique de l'Opéra national de Paris. Depuis, elle partage ses activités entre productions d'opéras, coaching linguistique et récitals.

      De nombreux théâtres et festivals l'ont invitée pour les études musicales d’ouvrages lyriques italiens, français et russes : l'Opéra de Monte-Carlo, le Grand-Théâtre de Bordeaux, le Capitole de Toulouse, l'Opéra de Nice, l'Opéra-Théâtre d'Avignon, le théâtre Stanislavski de Moscou, le festival Alfredo Kraus de Las Palmas de Gran Canaria, les Chorégies d'Orange, le festival d'Aix-en-Provence, l'Opéra national de Paris.

      Elle a travaillé aux côtés des plus grands chefs d’orchestre, dont M. Plasson, K. Mazur, A. Zedda, P. Steinberg, E. Pido, R. Rizzi-Brignoli, J. Lopez-Cobos, G. Noseda, G. Prêtre.

      Très appréciée pour son écoute attentive, ses remarques et conseils pertinents, elle est sollicitée par des chanteurs tels que Sonya Yoncheva, Roberto Alagna, Inva Mula, Ruggero Raimondi, Placido Domingo pour les accompagner en récitals et dans le travail des rôles... Ses engagements l'ont amenée à la salle Gaveau, au musée d'Orsay, à l'Amphithéâtre de l'Opéra de Paris, au Palazzo Farnèse à Rome, au Teatro Massimo de Palermo, au Lisinski Concert Hall à Zagreb, à l’auditorium Rainer III à Monaco…

      Langues parlées : français, russe, anglais, italien 

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Vos packages

        03/05/2018 – Vols De/Vers Paris (Class Economique) + Tour Panoramique d'Athènes & Transfert vers le Port du Pirée (Pré) + Transfert du Port à l'Aéroport de Venise (Post)

        380.00 € **
      2. Avant votre croisière

        02/05/2018 – Athènes, en toute liberté (1 nuit)

        310.00 € **

        Plus d’infos

      3. Après votre croisière

        10/05/2018 – Transfert du port à l’aéroport de Venise

        40.00 € **

        Plus d’infos

      4. Pendant votre croisière

        09/05/2018 – Visite de la tour de l'Horloge place Saint-Marc & Palais Grimani (demi-journée)

        160.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?