Au cœur des îles Grecques

8 jours / 7 nuits
    Au cœur des îles Grecques

    Croisière Méditerranée

    du 19 septembre 2017 au 26 septembre 2017
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Athènes
    Port d'arrivée : Athènes

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y190917

    PONANT vous invite à découvrir un itinéraire inédit au cœur de la Mer Egée.

    Au départ d’Athènes, vous embarquez à bord du Lyrial pour une croisière de 8 jours vers les îles Grecques.

    Berceau d’Artémis et d’Apollon, Delos recèle de nombreux vestiges, témoins de son passé prestigieux. D'après la légende, l'île servit de berceau à Apollon. Cette escale sera pour vous un fabuleux voyage entre histoire et mythologie…

    Vous découvrirez également Mykonos. « Reine des Cyclades » aux moulins blancs, aux ruelles enchevêtrées toutes de chaux revêtues et au petit port où barques et canots tanguent paresseusement au pied des terrasses, Mykonos ne manquera pas de vous séduire.

    Vous poursuivrez votre voyage par la découverte de Patmos. Connue sous le nom de la « Jérusalem de la mer Égée », cette île sainte offre de paysages uniques mêlant grandes plages blanches et anses rocheuses.

    Avant de rejoindre Athènes, vous vous dirigerez vers Santorin et ses charmants villages blancs ornés de coupoles bleues. Au sud de l’île, vous pourrez visiter les ruines de l’ancienne ville d'Akrotiri ensevelie sous des cendres volcaniques solidifiées.

    • program-4888219
    • program-4888222
    • program-4897326
    • program-4897328

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

       

      Escales & excursions

      19 septembre 2017 – Vólos

      Athènes

      Embarquement 19/09/2017 de 16H00 à 17H00 . Départ 19/09/2017 à 18H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’art cycladique.

      20 septembre 2017 – Vólos

      20 septembre 2017 – Vólos

      Arrivée 20/09/2017 en début de matinée. Départ 20/09/2017 en début de soirée.

      Volos, une des plus grandes villes portuaires de Grèce, est située au pied du mont Pélion. D’après la mythologie, le mont Pélion était le lieu des fêtes des dieux et héros, et la résidence des centaures. La beauté du lieu et l’atmosphère magique qui y règne ne peuvent en effet avoir été inspirés que par les dieux : l’eau claire coulant d’une multitude de sources vient baigner les platanes, pommiers, chênes, hêtres, gardénias, camélias et hortensias qui prospèrent dans la terre fertile de Thessalie. Ne manquez pas la visite des villages pittoresques sur les collines, comme Makrinitsa et Portaria. Restés intacts au fil des siècles, ils offrent au visiteur maisons de maître à l’architecture unique en Grèce, fontaines et églises typiques.

      21 septembre 2017 – Délos

      21 septembre 2017 – Délos

      Arrivée 21/09/2017 en début de matinée. Départ 21/09/2017 en milieu de journée.

      Cette escale mythique des Cyclades s’élève au sud-ouest de Mykonos, et on ne peut y accéder que par la mer. L’aspect solennel de cette antique terre sacrée ne manquera pas de vous frapper dès votre arrivée. Vous constaterez certainement avec émotion que son site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ne couvre pas moins de la moitié de l’île. Du portique d’Antigone à la terrasse des Lions aux animaux sculptés dans le marbre blanc, vous irez de découverte en découverte, avec la mer Égée à l’horizon. À flanc de colline, les gradins du théâtre vous feront profiter d’un panorama particulièrement étendu sur le littoral.

      21 septembre 2017 – Mykonos

      21 septembre 2017 – Mykonos

      Arrivée 21/09/2017 en début d'après-midi. Départ 21/09/2017 en soirée.

      Surnommée « la petite Venise », Mykonos est célèbre pour son quartier Alefkandra aux maisons construites à fleur d’eau. Leurs loggias multicolores symbolisent cette escale des Cyclades, au même titre que les pélicans et les moulins à vent. Vous pourrez vous approcher des oiseaux sur les quais du vieux port, tandis que vous verrez les ailes des moulins tournoyer sur la colline. Dans les rues pavées du centre piétonnier, des bougainvillées fleurissent les maisons aux façades immaculées. Le littoral entraperçu au détour des ruelles vous incitera sans aucun doute à rejoindre les plages de l’île, les plus tranquilles se situant sur la côte nord.

      22 septembre 2017 – Patmos

      22 septembre 2017 – Patmos

      Arrivée 22/09/2017 en début de matinée. Départ 22/09/2017 en soirée.

      Patmos représente une escale mythique du Dodécanèse : elle est l’île d’accueil de saint Jean, auteur « présumé » du dernier livre de la Bible. La grotte de l’Apocalypse et le monastère Saint-Jean-le-Théologien lui sont consacrés. Vous découvrirez ces lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au sommet d’une colline plantée de vignes et de vergers. Sur le rivage, les anses cristallines de Kambos et de Lampi vous offriront des escales balnéaires de toute beauté. Vous ne résisterez pas non plus à la savoureuse ambiance du port de Skala : ses tavernes sont réputées pour leur soupe de poisson et leur tiropita, feuilleté au fromage frais de Patmos.

      23 septembre 2017 – Rhodes

      23 septembre 2017 – Rhodes

      Arrivée 23/09/2017 en début de matinée. Départ 23/09/2017 en soirée.

      Sous un climat d’une grande douceur, Rhodes vous invite à parcourir ses sentiers, à découvrir ses petits villages immaculés et sa somptueuse cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Au centre de l’île, les montagnes sont couvertes de forêts et sur les versants ouest, se trouvent vignobles et cultures. Rhodes doit également son charme et son caractère aux chevaliers de Saint-Jean qui régnèrent sur l’île de 1310 à 1522 et construisirent d’impressionnantes murailles défensives percées de portes majestueuses. Avec ses paisibles plages et ses grandes promenades, ne manquez pas cette île à la vie nocturne très animée et qui perpétue le mythe du fameux colosse, statue légendaire faisant partie des Sept Merveilles du monde.

      24 septembre 2017 – Réthymnon, Crète

      24 septembre 2017 – Réthymnon, Crète

      Arrivée 24/09/2017 en milieu de matinée. Départ 24/09/2017 en fin de soirée.

      Entre mer crétoise et mer de Lybie, se dresse l’île de Crète à la beauté insoupçonnée. Découvrez Réthymnon, patrie de Zeus, roi des dieux. Embrassée par une immense plage de sable fin à l’est et d’une côte rocheuse à l’ouest, cette petite ville séduit par ses richesses naturelles et son histoire passionnante. Berceau de la Renaissance crétoise, ville des lettres et des intellectuels, elle garde de son riche passé des édifices vénitiens datant du XVIe siècle, se mariant délicatement aux nombreux minarets, témoins de la présence turque. Ne manquez pas d’admirer son vieux port vénitien ainsi que son quartier historique offrant un dédale de ruelles étroites, avant de vous diriger vers le célèbre site de Cnossos, lieu de naissance du Minotaure.

      25 septembre 2017 – Santorin

      25 septembre 2017 – Santorin

      Arrivée 25/09/2017 en début de matinée. Départ 25/09/2017 en fin d'après-midi.

      La spectaculaire île volcanique de Santorin se dresse dans les Cyclades. Ses falaises de basalte vous offriront des panoramas particulièrement vastes sur la mer Égée. Pour les contempler, vous pourrez vous rendre dans la capitale Fira. Ses belvédères fleuris de bougainvillées vous feront surplomber le littoral de plusieurs centaines de mètres. Plus loin, le ravissant village d’Oia vous apparaîtra comme un escalier de maisons blanc et bleu sur les pentes du volcan. Dans le sud de l’île, vous aurez l’opportunité de visiter les étonnants vestiges d’Akrotiri, cité antique détruite par une éruption et recouverte par une épaisse couche de pierre ponce.

      26 septembre 2017▸25 septembre 2017 – Athènes

      Athènes

      Débarquement le 26/09/2017 à 06H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’art cycladique.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        18/09/2017 – Athènes, en toute liberté - Hôtel Royal Olympic (2 jours/1 nuit)

        195.00 € **

        Plus d’infos

        19/09/2017 – En route vers le Port du Pirée

        35.00 € **

        Plus d’infos

        19/09/2017 – Découverte d'Athènes (1 journée)

        130.00 € **

        Plus d’infos

      2. Après votre croisière

        26/09/2017 – Athènes en toute liberté (2 jours/1 nuit)

        195.00 € **

        Plus d’infos

        26/09/2017 – Athènes, en toute liberté - Hôtel King George (2 jours/1 nuit)

        270.00 € **

        Plus d’infos

        26/09/2017 – En route vers l'Aéroport d'Athènes

        40.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?