Mosaïque islandaise

8 jours / 7 nuits
    Inédit
    Mosaïque islandaise

    Croisière Grand Nord et Arctique

    du 19 juin 2018 au 26 juin 2018
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Reykjavík
    Port d'arrivée : Reykjavík

    Navire : LE LAPEROUSE

    • Ref : R190618

    Autres dates disponibles

    Avec PONANT, découvrez l’Islande et le cercle polaire arctique et suivez les traces des vikings pour une croisière inédite.

    Pendant 8 jours, Le Lapérouse – un tout nouveau navire - vous conduira sur des terres extrêmes, paradis des oiseaux.

    L’Islande, point de départ de cette aventure, vous séduira par ses paysages saisissants. Glaciers, champs de lave, geysers et bains de vapeur, c’est indiscutablement le lieu de tous les superlatifs.

    Reykjavik est la capitale la plus septentrionale du monde, légèrement au nord du 64e parallèle. Avec ses rues bordées de maisons aux toits colorés et son lac peuplé de canards, elle offre un paysage de carte postale. Elle possède de vraies richesses culturelles, surtout dans le domaine de l’art contemporain avec notamment le Musée d’art de Reykjavik.

    Au cours de la croisière, Le Lapérouse atteindra la ligne du cercle polaire ainsi que Grimsey, petite île difficile d’accès. Ici, c’est le règne des oiseaux comme les guillemots et les macareux. Sa roche volcanique forme à certains endroits de splendides orgues basaltiques.

    Vous ferez aussi escale à Seydisfjordur, l’un des ports les plus pittoresques du pays. C’est aussi le point de départ d’une réserve naturelle de 1250 hectares où vivent une multitude d'oiseaux.

    Enfin, vous partirez à la découverte de Heimaey. Seule île habitée de l’archipel des Vestmann, ce lieu exceptionnel vit essentiellement de la pêche. Vous pourrez y admirer ses volcans et ses paysages quasi désertiques.

    Votre voyage s’achèvera à Reykjavik avec le sentiment d’avoir vécu des moments uniques.

    Temps forts

    • Visite de Reykjavik, capitale islandaise.
    • Excursion optionnelle du « Cercle d’Or » : 3 sites reconnus comme les plus emblématiques d’Islande.
    • Navigation au-delà du cercle polaire Arctique.
    • Les paysages : vastes glaciers, fjords vertigineux, plateaux volcaniques, colonnes de basalte, falaises découpées, nombreux geysers.
    • La faune : macareux moines, fous de Bassan, sternes arctiques, petits rorquals, baleines à bosse, chevaux islandais.
    • Présence d'un conférencier passionné.

    • program-5104295
    • program-5104296
    • program-5104297
    • program-5104294

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LAPEROUSE

      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE
      • LE LAPEROUSE

      LE LAPEROUSE

      Doté d’équipements innovants et respectueux de l’environnement, de cabines au design raffiné, de grandes suites vitrées, de salons largement ouverts vers l’extérieur, ce nouveau yacht à taille humaine de 92 cabines et suites, seulement vous offrira une expérience de croisière unique.

      Premier navire d’une nouvelle série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lapérouse incarnera cette atmosphère unique, subtile alliance de raffinement, d’intimité, et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie.

      A bord de ce navire naviguant sous pavillon français, vous retrouverez l’incomparable plaisir d’une croisière intimiste, offrant la possibilité d’explorer une palette de destinations toujours plus étendue dans une ambiance ethnique chic et un service 5 étoiles.

      Une certaine idée du luxe où l’authenticité et la passion du Voyage ont su conserver toute leur place.

       

      Escales & excursions

      19 juin 2018 – Isafjördur

      Reykjavík

      Embarquement 19/06/2018 de 16H00 à 17H00 . Départ 19/06/2018 à 18H00 .

      La capitale islandaise s’étend au bord d’une vaste baie, dans l’ouest du pays. Vous en surplomberez les quartiers verdoyants du haut de l’édifice environnemental du Perlan, sur la colline d’Oskjuhlið. Vous ne manquerez pas de repérer la flèche de l’église évangélique Hallgrímskirkja : elle vous indiquera le centre historique, où vous pourrez flâner le long de Skólavördustígur et de Laugavegur. Les petites boutiques de ces rues animées vous inciteront sûrement au shopping. Pour vous détendre aux portes de la ville, vous aurez aussi l’opportunité de gagner la péninsule de Reykjanes qui compte les insolites bassins thermaux du Lagon bleu.

      20 juin 2018 – Isafjördur

      20 juin 2018 – Isafjördur

      Arrivée 20/06/2018 en milieu de journée. Départ 20/06/2018 en début de soirée.

      Votre navire vous mènera au cœur des fjords du nord-ouest de l’Islande, terre sauvage faite de vallées perdues et de falaises vertigineuses, où l’homme a peine à exister. Dans cette région très isolée, le fjord d’Isafjörður est sans conteste l’un des plus beaux du pays, notamment grâce à ses reliefs dessinés par de nombreuses coulées basaltiques très anciennes. La ville d’Isafjörður, nichée au fond du fjord, est un ravissant petit bourg vivant exclusivement de la pêche. Capitale des fjords de l’ouest, son quartier ancien aux maisons de bois rappelle son passé de grand port de pêche.

      20 juin 2018 – Traversée du cercle polaire Arctique 

      20 juin 2018 – Traversée du cercle polaire Arctique 

      Arrivée 20/06/2018. Départ 20/06/2018.

      À bord de votre navire, franchissez la ligne mythique du cercle polaire Arctique. Ce célèbre parallèle se situe à environ 66° 33’ de latitude nord. Souvent considéré comme la porte d’entrée de l’Arctique, c’est simplement la latitude à partir de laquelle il est possible d’observer, au moins une fois dans l’année, le soleil de minuit. Une fois passé ce cercle, durant les mois d’été, vous pourrez donc naviguer avec le jour permanent et les lumières rasantes si particulières des régions polaires. Un moment unique, qui restera sans aucun doute un moment fort de votre croisière.

      21 juin 2018 – Navigation autour de l'île de Grímsey

      21 juin 2018 – Navigation autour de l'île de Grímsey

      Arrivée 21/06/2018. Départ 21/06/2018.

      Petite île située à 40 km au nord de la côte islandaise et traversée par la ligne symbolique du cercle polaire Arctique, Grímsey est constituée de roches volcaniques formant de majestueuses colonnes basaltiques, pour le plus grand plaisir des photographes. Habitée depuis l’installation des Vikings en Islande, le nom de l’île ferait référence, selon une légende, au colon Grímur qui navigua depuis la région de Sogn, en Norvège. Ce site, à la fabuleuse nature sauvage, abrite de nombreuses colonies d’oiseaux ayant choisi de nicher le long de ses falaises découpées. On peut ainsi y observer le clown de mer, mieux connu sous le nom de macareux moine. L’île est également célèbre pour l’observation du soleil de minuit.

      21 juin 2018 – Grímsey

      21 juin 2018 – Grímsey

      Arrivée 21/06/2018 en milieu de journée. Départ 21/06/2018 en début de soirée.

      Terre secrète surgissant de l’océan Arctique, Grímsey se situe à la latitude du cercle polaire, dans l’extrême nord islandais. Vous ne manquerez pas d’être surpris par ses reliefs contrastés. À partir de la côte ouest abritant Grímseyjarhreppur, l’unique commune de l’île, vous verrez, en vous dirigeant vers le sud, des collines tapissées de verdoyantes cochléaires. Sur le reste du littoral, ce sont des falaises de basalte peuplées d’oiseaux de mer qui se présenteront à votre vue.

      22 juin 2018 – Akureyri

      22 juin 2018 – Akureyri

      Arrivée 22/06/2018 en début de matinée. Départ 22/06/2018 en fin d'après-midi.

      La gracieuse cité d’Akureyri se situe tout près du cercle polaire, au fond du fjord de l’Eyjafjörður. Elle vous révélera une saisissante palette de couleurs : l’eau azurée du port, les sorbiers mordorés sur les places et les demeures aux teintes éclatantes dans le centre historique. Le long des rues pavées, vous découvrirez une myriade de terrasses au mobilier de bois. Un vaste escalier taillé dans la colline vous mènera à l’emblématique église Akureyrarkirkja. Vous ne manquerez pas d’être étonné par le très beau jardin botanique, favorisé par un microclimat.

      23 juin 2018 – Seydisfjördur

      23 juin 2018 – Seydisfjördur

      Arrivée 23/06/2018 en milieu de journée. Départ 23/06/2018 en fin d'après-midi.

      Au terme d’une navigation au cœur d’un très beau fjord de 17 km de long, découvrez le village de Seyðisfjörður, sur la côte nord-est de l’Islande. Ses maisons colorées typiquement scandinaves et sa petite église bleue trônent au milieu d’un cadre enchanteur, entre rivières et cascades. Le village, entouré de tous côtés par des montagnes aux sommets enneigés, compte environ 700 habitants. Ce petit port de pêche au charme très pittoresque se situe non loin de Skálanes, une réserve naturelle de plus de 1 000 hectares abritant une cinquantaine d’espèces d’oiseaux. Une escale entre nature et culture, gage d’émerveillement.

      24 juin 2018 – Heimaey, îles Vestmann

      24 juin 2018 – Heimaey, îles Vestmann

      Arrivée 24/06/2018 en milieu d'après-midi. Départ 24/06/2018 en soirée.

      Cette terre ancrée au large de la côte australe islandaise est la plus vaste des îles Vestmann et la seule habitée de l’archipel. Des volcans escarpés Eldfell et Helgafell aux verdoyantes prairies du volcan Herjólfsdalur, elle vous révélera une nature riche en contrastes. Sur la route de Stórhöfði, vous surplomberez des plages de sable gris et des falaises sculptées par l’océan Arctique ; vous verrez par la même occasion des landes mordorées au sommet des montagnes. Vous pourrez également découvrir le musée Eldheimar, un lieu ultramoderne et interactif qui fait revivre de façon saisissante l’éruption volcanique qu’a connue Heimaey en 1973.

      25 juin 2018 – Reykjavík

      25 juin 2018 – Reykjavík

      Arrivée 25/06/2018 en début de matinée. Départ 25/06/2018.

      La capitale islandaise s’étend au bord d’une vaste baie, dans l’ouest du pays. Vous en surplomberez les quartiers verdoyants du haut de l’édifice environnemental du Perlan, sur la colline d’Oskjuhlið. Vous ne manquerez pas de repérer la flèche de l’église évangélique Hallgrímskirkja : elle vous indiquera le centre historique, où vous pourrez flâner le long de Skólavördustígur et de Laugavegur. Les petites boutiques de ces rues animées vous inciteront sûrement au shopping. Pour vous détendre aux portes de la ville, vous aurez aussi l’opportunité de gagner la péninsule de Reykjanes qui compte les insolites bassins thermaux du Lagon bleu.

      26 juin 2018▸25 juin 2018 – Reykjavík

      Reykjavík

      Débarquement le 26/06/2018 à 00H00 .

      La capitale islandaise s’étend au bord d’une vaste baie, dans l’ouest du pays. Vous en surplomberez les quartiers verdoyants du haut de l’édifice environnemental du Perlan, sur la colline d’Oskjuhlið. Vous ne manquerez pas de repérer la flèche de l’église évangélique Hallgrímskirkja : elle vous indiquera le centre historique, où vous pourrez flâner le long de Skólavördustígur et de Laugavegur. Les petites boutiques de ces rues animées vous inciteront sûrement au shopping. Pour vous détendre aux portes de la ville, vous aurez aussi l’opportunité de gagner la péninsule de Reykjanes qui compte les insolites bassins thermaux du Lagon bleu.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité valable trois (3) mois après la fin de votre séjour suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage. 

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        19/06/2018 – En route vers le port de Reykjavik

        40.00 € **

        Plus d’infos

      2. Pendant votre croisière

        25/06/2018 – Aventure au coeur du glacier

        290.00 € **

        Plus d’infos

        25/06/2018 – A l'intérieur d'un volcan

        490.00 € **

        Plus d’infos

      3. Après votre croisière

        26/06/2018 – Paysages d'Islande

        210.00 € **

        Plus d’infos

        26/06/2018 – Paysages d'Islande (1 nuit)

        490.00 € **

        Plus d’infos

      4. Vos packages

        19/06/2018 – Vols De/Vers Paris (Classe Economique) + En Route vers le port de Reykjavik (Pre) + Paysages d'Islande 1N (Post)

        1010.00 € **
      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?