cruise : 4691712

21 jours / 20 nuits

    Croisière Grand Nord et Arctique

    du 25 août 2017 au 14 septembre 2017
    21 jours / 20 nuits

    Port de départ : Kangerlussuaq
    Port d'arrivée : Iqaluit, Nunavut

    Navire : LE SOLEAL

    • Ref : S250817

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE SOLEAL

      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL

      LE SOLEAL

      Conçu en 2013 et fidèle à l’esprit Ponant, Le Soléal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure

      Formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs : Le Soléal rappelle les codes du nautisme, tout en apportant une touche de sophistication.

      Escales & excursions

      25 août 2017 – Sisimiut

      Kangerlussuaq

      Embarquement 25/08/2017 de 15H00 à 17H00 . Départ 25/08/2017 à 19H00 .

      De 1941 à 1992, la ville de Kangerlussuaq, au Groenland, abritait une base militaire américaine. Son aéroport international en fait aujourd’hui un lieu de transit pour les voyageurs en quête d’aventure dans le Grand Nord. Située au nord du cercle polaire Arctique, cette ville est en effet le point de départ de magnifiques découvertes au cœur d’une nature sauvage. À quelques dizaines de kilomètres de là, il est en effet possible d’approcher la calotte glaciaire groenlandaise, la plus vaste formation de glace dans l'hémisphère Nord. Depuis Kangerlussuaq, admirez également les superbes paysages de toundra aux couleurs automnales, où lièvres arctiques, bœufs musqués, renards polaires, rennes, faucons et aigles ont élu domicile. 

      26 août 2017 – Sisimiut

      26 août 2017 – Sisimiut

      Arrivée 26/08/2017. Départ 26/08/2017.

      Durant votre croisière, nous vous proposons de découvrir Sisimiut, petite bourgade groenlandaise blottie au pied d’un grand rocher, au nord du cercle polaire Arctique. Deuxième ville du Groenland, Sisimiut possède un paysage très diversifié qui invite à de superbes promenades. Ici, les maisons colorées montées sur pilotis se disséminent çà et là dans un paysage vallonné, tandis que le petit port de pêche vous ouvre les portes d’un monde glacé. Le centre-ville accueille de nombreux bâtiments historiques ainsi qu’une petite église et un musée, retraçant l’histoire du peuple inuit. Lors de votre escale, c’est dans une ambiance typiquement arctique que vous partirez à la rencontre de ses habitants et de leurs chiens de traîneau. 

      27 août 2017 – Ilulissat

      27 août 2017 – Ilulissat

      Arrivée 27/08/2017. Départ 27/08/2017.

      Au cœur de la célèbre baie de Disko, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le fjord glacé d’Ilulissat offre un spectacle à la beauté presque irréelle, avec les plus gros icebergs de l’hémisphère nord. Véritables sculptures de glace aux couleurs translucides, ils poursuivent leur chemin éternel et semblent scintiller de mille feux. De leurs flancs se décrochent d’énormes morceaux de glace qui rejoignent inexorablement la mer. Tout près, vous découvrirez le village d’Ilulissat, principale curiosité de la région. Entouré de géants de glace, il présente un concentré unique de la vie traditionnelle en Arctique, avec ses maisons de bois multicolores, ses chiens de traîneau et ses tanneurs de peaux travaillant selon des méthodes ancestrales.

      28 août 2017 – Tugtutoq (Karrat)

      28 août 2017 – Tugtutoq (Karrat)

      Arrivée 28/08/2017. Départ 28/08/2017.

      La petite île inhabitée de Tugtutoq, ancien campement inuit, est située dans la région d’Upernavik. La force du lieu réside dans ses doux paysages, recélant de nombreux trésors archéologiques nichés dans une toundra sauvage. Après une halte sur la belle plage, vous aurez l’occasion de vous promener autour d’anciennes maisons en tourbe de la civilisation de Thulé, construites selon une méthode traditionnelle. Les tombes d’un cimetière, disséminées çà et là entre les roches, semblent rappeler au visiteur la présence des ancêtres dans ces lieux marqués par la culture thuléenne.

      29 août 2017 – Kullorsuaq

      29 août 2017 – Kullorsuaq

      Arrivée 29/08/2017. Départ 29/08/2017.

      Bien au-delà du cercle polaire Arctique, dans les majestueux paysages du nord-ouest du Groenland, se trouve le village de Kullorsuaq, dernier bastion des chasseurs traditionnels groenlandais. Le véritable caractère du Groenland habite ici : de grandes étendues minérales, des montagnes somptueuses, d’impressionnants glaciers et surtout une population locale qui vit toujours de pêche et de chasse à l’ours ou au phoque. Pour ces hommes au rythme de vie austère, le respect de la nature et l’hospitalité sont des éléments essentiels. Lors de votre escale dans cette partie reculée du monde, partez à la rencontre de ces hommes chaleureux, artisans talentueux, cousant habilement les fourrures et les peaux des mammifères marins.

      30 août 2017 – Savissivik

      30 août 2017 – Savissivik

      Arrivée 30/08/2017. Départ 30/08/2017.

      Il est des lieux magiques qui portent la beauté au-delà des mots… Savissivik, village inuit de moins d’une centaine d’âmes, en fait partie. Considéré à juste titre comme le plus grand cimetière à icebergs du Groenland, il offre un sublime spectacle. Lors de votre sortie en Zodiac®, vous naviguerez entre ces géants de glace échoués sur les hauts fonds. Une fois à terre, une randonnée pédestre vous permettra d’accéder à un point de vue époustouflant sur ces icebergs aux formes et aux couleurs d’une incroyable diversité, pour le plus grand plaisir des photographes. Très fréquentée par les ours, la baie de Savissivik est également connue pour avoir abrité une des plus grosses météorites au monde, déplacée ensuite dans un musée de New York.

      31 août 2017 – Pond Inlet

      31 août 2017 – Pond Inlet

      Arrivée 31/08/2017. Départ 31/08/2017.

      Au nord du Canada, sur la Terre de Baffin, à l’embouchure du célèbre passage du Nord-Ouest, il existe un petit hameau inuit qui converse avec l’infini. Pour le découvrir, vous franchirez le cercle polaire Arctique, cette ligne imaginaire qui sépare l’homme des contrées mystérieuses et merveilleuses. Ce n’est pas tant leur quotidien qui différencie les habitants de Pond Inlet du reste du monde, mais leur cadre de vie. Montagnes aux sommets enneigés, fjords et glaciers constituent cet environnement naturel éclatant qui emplit l’espace et dilate le temps. Certaines découvertes vous changent à jamais : c’est le cas de celle-ci.

      1 septembre 2017 – Beechey

      1 septembre 2017 – Beechey

      Arrivée 01/09/2017. Départ 01/09/2017.

      Située à l’est de Resolute Bay, l’île Beechey vous fera revivre les moments les plus marquants de l’expédition Franklin. Parti en 1845 à la conquête de la route maritime légendaire du passage du Nord-Ouest, l’explorateur britannique Sir John Franklin trouva refuge dans la baie de l’Erebe pendant deux longues années, attendant que la fonte de la banquise lui ouvre la voie. L’endroit ne se visite pas sans émotion. La découverte de trois stèles de bois (plusieurs marins de l’expédition sont enterrés au nord de l’île) et la visite du mémorial érigé en leur souvenir renforcent ce sentiment de recueillement. Si le décor sauvage alentour a tout pour nous impressionner, les couleurs ocre et jaune de ce désert de roches adoucissent le paysage.

      2 septembre 2017 – Plage Fury

      2 septembre 2017 – Plage Fury

      Arrivée 02/09/2017. Départ 02/09/2017.

      La banquise se dessine au fur et à mesure que vous vous rapprochez de l’île Somerset, au cœur du passage du Nord-Ouest. En sortie Zodiac®, vous débarquerez à Fury Beach, un endroit riche en histoire où l’explorateur anglais William Edward Parry échoua en 1825. Il y déposa matériel et vivres en vue d’aider les prochaines expéditions qui passeraient sur ces lieux. Lors de votre randonnée autour du majestueux canyon de Fury Beach, laissez-vous éblouir par un paysage surprenant : l’eau vert turquoise et les falaises abruptes ne sont pas sans rappeler le Grand Canyon ou le haut Atlas marocain. Si la chance vous sourit, vous croiserez peut-être une famille d’ours polaires arpentant les immenses plaques de banquise. Une randonnée sublime. 

      3 septembre 2017 – Qariaraqyuk

      3 septembre 2017 – Qariaraqyuk

      Arrivée 03/09/2017. Départ 03/09/2017.

      Situé à Hazard Inlet (île de Somerset), le village abandonné de Qariaraqyuk abrite les vestiges d’un des sites archéologiques thuléens les plus importants du Haut-Arctique. Les fondations de plusieurs constructions ainsi que les nombreux os de baleine présents sur le site témoignent de l’activité passée du village et de l’incroyable capacité d’adaptation de ses habitants sur des terres si isolées. Qariaraqyuk aurait accueilli une population de 300 personnes qui auraient par la suite quitté les lieux pour des raisons que l’on n’explique toujours pas. La civilisation de Thulé est la dernière civilisation paléo-eskimo dont sont issus tous les Inuits que nous connaissons aujourd’hui.

      3 septembre 2017 – Fort Ross

      3 septembre 2017 – Fort Ross

      Arrivée 03/09/2017. Départ 03/09/2017.

      Découvrez Fort Ross, le dernier poste de la Compagnie de la baie d’Hudson. Construit en 1937, il servait à la fois de comptoir de fourrure et d’exploitation baleinière. Fort Ross, situé sur un petit îlot à l’entrée du détroit de Bellot, abrite encore aujourd’hui cet ancien entrepôt ainsi que la maison du gérant et du personnel. Avec le temps et la présence des ours polaires, l’intérieur de ces deux bâtiments a été endommagé. Après une petite marche vers les sommets de l’îlot, vous pourrez profiter d’une vue panoramique époustouflante sur le détroit de Bellot et les alentours.

      4 septembre 2017 – Pouncet Island

      4 septembre 2017 – Pouncet Island

      Arrivée 04/09/2017. Départ 04/09/2017.

      5 septembre 2017▸6 septembre 2017 – En mer

      5 septembre 2017▸6 septembre 2017 – En mer

      Arrivée 05/09/2017. Départ 06/09/2017.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      7 septembre 2017▸13 septembre 2017 – Igloulik

      7 septembre 2017▸13 septembre 2017 – Igloulik

      Arrivée 07/09/2017. Départ 13/09/2017.

      14 septembre 2017▸13 septembre 2017 – Iqaluit

      Iqaluit, Nunavut

      Débarquement le 14/09/2017 à 07H00 .

      Formalités

      Besoin d'informations ?