À la découverte du roi de l’Arctique

13 jours / 12 nuits
    Expédition
    Vols aller-retour inclus
    À la découverte du roi de l’Arctique
    Vol Paris/Longyearbyen + transferts + vol Longyearben/Paris

    Croisière Grand Nord et Arctique

    du 16 juillet 2018 au 28 juillet 2018
    13 jours / 12 nuits

    Port de départ : Longyearbyen, Spitzberg
    Port d'arrivée : Longyearbyen, Spitzberg

    Navire : LE BOREAL

    • Ref : LL2245 - B160718

    Autres dates disponibles

    Partez sur les traces de l’ours polaire lors d’une croisière d’expédition en Arctique. PONANT vous propose d’embarquer sur Le Boréal pour un voyage mémorable de 13 jours autour du Spitzberg, un des hauts lieux de l’hémisphère Nord.  

    Principale île de l’archipel norvégien du Svalbard, le Spitzberg offre des paysages féeriques, entre glaciers millénaires, montagnes acérées et fjords spectaculaires. En été, le soleil y brille jour et nuit, comme pour mieux mettre en valeur les immensités de glace et les animaux alentour : baleines, renards arctiques, morses, mais aussi ours blancs, maîtres incontestés de la banquise.  

    Au départ du village cosmopolite de Longyearbyen, vous débuterez votre périple par l’exploration de la côte est du Spitzberg, sauvage et préservée.

    Vous rejoindrez ensuite le fjord de Bellsund, dont les vallées verdoyantes ne manqueront pas de vous séduire.

    Puis, partez à la découverte de Ny Alesund, ancienne cité minière qui abrite aujourd’hui une base scientifique, un musée, ainsi que le bureau de poste le plus septentrional au monde.

    Plus au nord se trouve le majestueux glacier de Monaco, muraille impénétrable aux reflets bleutés. Vous y croiserez peut-être un ours polaire — rencontre émouvante qui vous marquera à jamais — avant de remettre le cap au sud pour clôturer votre voyage.

    Sous conditions météo et glaces, les itinéraires et temps forts représentent des expériences possibles et ne peuvent être garantis.

    • Parka offerte Parka offerte
    • Naturalistes Naturalistes
    • Location de bottes offerte Location de bottes offerte
    Voir la carte

    Temps forts

    • La plus complète de nos croisières au Spitzberg : 13 jours pour découvrir de manière approfondie le royaume de l’ours polaire.
    • Sorties et débarquements en Zodiac® avec les naturalistes.
    • Possibilité de randonnées.
    • Les paysages : banquise, montagnes découpées, icebergs, plaines de mousses et de lichen, lacs et rivières.
    • La faune : ours polaires, renards arctiques, rennes du Svalbard, sternes arctiques, morses, baleines, narvals.

    • program-5679355
    • program-5679357
    • program-5679358
    • program-5679354

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE BOREAL

      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL

      LE BOREAL

      Le Boréal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de PONANT. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure
      Alliance de matériaux nobles, raffinement discret, harmonies tout en nuances : à bord, les tonalités neutres et apaisantes de bois grisé sont relevées d’une note de rouge dans un esprit « yacht privé ».

       

       

      Escales & excursions

      16 juillet 2018 – Gnalodden, Spitzberg

      Longyearbyen, Spitzberg

      Embarquement 16/07/2018 de 16H00 à 17H00 . Départ 16/07/2018 à 18H00 .

      Située sur l'île principale de l'archipel du Svalbard, Longyearbyen est la capitale territoriale la plus au nord de la planète. Avec ses températures hivernales pouvant aller jusqu’à moins 40°C, les paysages de cette ville minière sont saisissants. Les glaciers, les montagnes à perte de vue et la nature à l’état sauvage vous donnent l’impression de pénétrer une terre inexplorée.

      17 juillet 2018 – Gnalodden, Spitzberg

      17 juillet 2018 – Gnalodden, Spitzberg

      Arrivée 17/07/2018. Départ 17/07/2018.

      La falaise de Gnålodden culmine à plus de 700 mètres de haut et abrite plus d’un millier d’espèces d’oiseaux marins. Mouettes tridactyles, fulmars boréals et guillemots de Brünnich règnent ici en maîtres dans un vacarme souvent assourdissant, surtout en période de nidification. Ours polaires et renards arctiques fréquentent également les lieux, pour le plus grand plaisir des amoureux du règne animal. La « falaise aux oiseaux », telle qu’on la surnomme, est entourée à son pied d’une végétation très riche, déroulant son tapis de mousse dans un décor de toundra sauvage. Lors de votre visite, faites une halte devant l’ancienne cabane de chasseur qui servit également de station satellite durant les années 1930. 

      17 juillet 2018 – Glacier Horn, Spitzberg

      17 juillet 2018 – Glacier Horn, Spitzberg

      Arrivée 17/07/2018. Départ 17/07/2018.

      Lové entre glaciers millénaires et montagnes tailladées, considéré comme « la couronne de la Norvège arctique », le Spitzberg est un lieu qui ne connaît jamais la nuit. Lors de votre croisière, vous vous rapprocherez de cette île fascinante et plus particulièrement du fjord d’Hornsund. Considéré comme le plus méridional des fjords de l’archipel du Svalbard, il est surtout connu pour être le plus beau. Au bout de son immense baie, huit grands glaciers descendent lentement vers la mer avant de laisser place aux nombreux icebergs, dérivant élégamment sur ses eaux froides et mystérieuses.

      18 juillet 2018 – Bakanbukta - Ginevrabotnen, Spitzberg

      18 juillet 2018 – Bakanbukta - Ginevrabotnen, Spitzberg

      Arrivée 18/07/2018. Départ 18/07/2018.

      Située à l’est du Spitzberg, cette baie réserve bien des surprises. À l’entrée du parc national de la côte est, c’est une région souvent prise dans les glaces jusque tard dans la saison. Cette baie préservée permet de découvrir les atouts du haut Arctique : la toundra, les glaciers ainsi que les ours polaires. Proche des zones de tanières à ours de Barentsøya et d’Edgeøya, ce lieu offre souvent l’occasion de belles observations de faune locale.

      18 juillet 2018 – Agardhbukta, Spitzberg

      18 juillet 2018 – Agardhbukta, Spitzberg

      Arrivée 18/07/2018. Départ 18/07/2018.

      Située à l’est du Spitzberg, dans Storfjorden, Agardhbukta est un ancien lieu de trappe où subsiste encore une cabane. Lors de votre visite des lieux, vous aurez l’occasion d’aller à la rencontre de la banquise et d’explorer un des points de passage des ours polaires qui se rendent dans le Bellsund, sur la côte ouest du Spitzberg. Les vastes plaines de l’Agardhdalen offrent également la possibilité de longues randonnées à la découverte de la toundra du haut Arctique.

      19 juillet 2018 – Boltodden, Spitzberg

      19 juillet 2018 – Boltodden, Spitzberg

      Arrivée 19/07/2018. Départ 19/07/2018.

      Sur la côte est du Spitzberg, au cœur d’un site géologique d’exception, partez à la découverte des quelques vestiges laissés par les premiers explorateurs de la région, les Pomores. Ces colons, chasseurs et trappeurs du nord de la Russie, ont été les premiers à découvrir l’archipel du Svalbard, au XIVe siècle. Ils croyaient alors arriver sur les côtes du Groenland. Ils nommèrent cette terre « Grumant ». Une escale qui passionnera à coup sûr les amateurs d’histoire et de géologie.

      19 juillet 2018 – Isbukta, Spitzberg

      19 juillet 2018 – Isbukta, Spitzberg

      Arrivée 19/07/2018. Départ 19/07/2018.

      Nichée à la pointe sud-est de l’île du Spitzberg, cette petite baie abrite un immense glacier, le Vasil’evbreen, dont le front fait plus de 20 kilomètres. L’occasion d’une inoubliable balade en Zodiac®. Si les conditions le permettent, vous pourrez effectuer un débarquement directement au pied de ce glacier majestueux, afin de découvrir la moraine et de marcher sur les premiers pans du glacier. En fonction des conditions de glace, vous aurez aussi peut-être la chance de vous approcher du Stellingfjellet, abritant une des plus grandes colonies de guillemots de l’archipel.

      20 juillet 2018 – Bellsund, Spitzberg

      20 juillet 2018 – Bellsund, Spitzberg

      Arrivée 20/07/2018. Départ 20/07/2018.

      Vous vous dirigerez vers le fjord de Bellsund, pour suivre les traces des premiers explorateurs, venus des côtes de Norvège, ou celles de ces nombreux trappeurs en quête de gibier et de trophées. Étonnamment riches en faune, les bras du fjord se séparent pour former deux vallées verdoyantes. Laissez votre imagination s’évader au cœur de cette nature majestueuse, où le temps semble suspendre son vol.

      21 juillet 2018 – Ny-Alesund

      21 juillet 2018 – Ny-Alesund

      Arrivée 21/07/2018. Départ 21/07/2018.

      Au cours de votre croisière, découvrez Ny-Ålesund, ancienne cité minière aujourd’hui transformée en base scientifique. Fondée en 1916, cette petite communauté fut le point de départ de nombreuses expéditions vers l’Arctique, dont celles du célèbre explorateur Roald Amundsen. Ne manquez pas de visiter son musée ainsi que sa célèbre poste, considérée comme la plus septentrionale au monde !

      21 juillet 2018 – Kongsfjorden (Baie du roi), Spitzberg

      21 juillet 2018 – Kongsfjorden (Baie du roi), Spitzberg

      Arrivée 21/07/2018. Départ 21/07/2018.

      Près de l’ancienne ville minière de Ny-Ålesund, partez à la découverte de la baie du Roi et des magnifiques surprises qu’elle vous réserve. Votre navire s’engagera dans un des plus beaux fjords du Svalbard : Kongsfjorden (le fjord du Roi), porte d’entrée vers des paysages grandioses. Ici, les montagnes enneigées se reflètent dans l’eau où de superbes icebergs rivalisent de beauté, pour le plus grand plaisir des photographes. Phoques barbus, rennes, bernaches nonnettes et guillemots à miroir fréquentent ces lieux à l’ambiance unique. Une fois au bout du fjord, admirez le Kongsbreen (glacier du Roi) et ses trois pointes rocheuses caractéristiques, tirant leur nom de trois pays scandinaves : Svea (Suède), Dana (Danemark) et Nora (Norvège).

      22 juillet 2018 – Navigation vers la banquise

      22 juillet 2018 – Navigation vers la banquise

      Arrivée 22/07/2018. Départ 22/07/2018.

      Votre commandant naviguera jusqu’à atteindre la frontière des glaces, le bord de la banquise. Si la météo et l’état des glaces le permettent, vous aurez la chance de pouvoir faire une sortie en Zodiac® pour un moment unique au milieu des plaques de glace de mer dérivantes. Outre une navigation grandiose au milieu de ces « floes » aux bords découpés et bleutés mesurant parfois plus de 2 mètres d’épaisseur, c’est aussi souvent l’occasion de rencontrer une faune particulière, inféodée à la banquise : oiseaux, phoques et ours polaires.

      23 juillet 2018 – Daghogda, Wijdefjorden

      23 juillet 2018 – Daghogda, Wijdefjorden

      Arrivée 23/07/2018. Départ 23/07/2018.

      La descente dans Wildefjorden vous garantit un moment d’émerveillement inoubliable. Ce gigantesque fjord a la particularité de séparer presque entièrement l’île du Spitzberg en deux, sur un axe nord-sud. La navigation dans Wildefjorden vous permettra de rejoindre la vallée de Daghøgda et d’effectuer une randonnée exceptionnelle le long d’une ancienne vallée glaciaire. Au terme de votre marche, vous atteindrez deux lacs entourés d’impressionnantes falaises verticales. Un spectacle de toute beauté, au cœur du plus long fjord de l’archipel du Svalbard.

      24 juillet 2018 – Jotunkjeldene, Spitzberg

      24 juillet 2018 – Jotunkjeldene, Spitzberg

      Arrivée 24/07/2018. Départ 24/07/2018.

      Découvrez les sources thermales de Jotunkjeldene. Situées dans Bockfjorden, au nord-ouest du Spitzberg, elles offrent de somptueux paysages du fait de leurs particularités géologiques et botaniques. Laissez-vous surprendre par le décor entièrement coloré de brun et de rouge des lieux, ponctués d’un tapis d’algues et de mousse. Entouré de majestueux glaciers, le fjord repose sur le volcan Sverrefjellet, entré en éruption il y a 100 000 ans et aujourd’hui éteint. Des sources de chaleur se font cependant ressentir à la surface tout au long de l’année. Lors de votre visite, promenez-vous sur la moraine environnante afin de préserver au maximum les gisements de carbonate formés par les sources, très fragiles et exposés à l’érosion.

      24 juillet 2018 – Glacier de Monaco, Spitzberg

      24 juillet 2018 – Glacier de Monaco, Spitzberg

      Arrivée 24/07/2018. Départ 24/07/2018.

      Situé au nord-ouest de l’archipel du Svalbard, le glacier de Monaco est probablement l’un des plus beaux et des plus majestueux du Spitzberg. Appelé ainsi en l’honneur du prince navigateur Albert Ier de Monaco, il se dresse telle une muraille impénétrable dentelée aux reflets bleutés, dernier glacier avant d’atteindre les 80° de latitude nord. Le craquement de la glace se détachant avec fracas pour basculer dans les eaux transparentes alentour vous plongera dans une atmosphère unique. Pour parfaire la magie du paysage, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir ours polaires et baleines, qui affectionnent particulièrement ce lieu.

      25 juillet 2018 – Navigation vers la banquise

      25 juillet 2018 – Navigation vers la banquise

      Arrivée 25/07/2018. Départ 25/07/2018.

      Votre commandant naviguera jusqu’à atteindre la frontière des glaces, le bord de la banquise. Si la météo et l’état des glaces le permettent, vous aurez la chance de pouvoir faire une sortie en Zodiac® pour un moment unique au milieu des plaques de glace de mer dérivantes. Outre une navigation grandiose au milieu de ces « floes » aux bords découpés et bleutés mesurant parfois plus de 2 mètres d’épaisseur, c’est aussi souvent l’occasion de rencontrer une faune particulière, inféodée à la banquise : oiseaux, phoques et ours polaires.

      25 juillet 2018 – Ytre Norskoya, Svalbard

      25 juillet 2018 – Ytre Norskoya, Svalbard

      Arrivée 25/07/2018. Départ 25/07/2018.

      À première vue, la petite île d’Ytre Norskøya semble être une terre stérile et aride. Mais une fois le rivage abordé, vous serez accueilli par un épais tapis de mousse dorée, parsemé de renoncules pygmées, de pavots du Svalbard et de lichen. Sur la plage se trouvent les vestiges de fours qui servaient à faire fondre la graisse des baleines, précieux témoignages de l’histoire des baleiniers venus s’installer sur les lieux dès le XVIIe siècle. Autre trace du passé : la présence d’un des plus grands cimetières du Svalbard, avec pas moins de 165 tombes. La falaise d’Ytre Norskøya, quant à elle, accueille grand nombre d’oiseaux marins, avec entre autres des mergules nains, bernaches nonnettes, macareux moines et guillemots de Brünnich.

      26 juillet 2018 – Signehamna, Spitzberg

      26 juillet 2018 – Signehamna, Spitzberg

      Arrivée 26/07/2018. Départ 26/07/2018.

      Situé sur la côte ouest du fjord de Lilliehöök, Signehamna porte de multiples traces de son passé. Vous pourrez en effet y observer les vestiges d’une ancienne station météorologique allemande qui fut utilisée durant la Seconde Guerre mondiale. Au cœur de cette baie abritée fréquentée par un grand nombre d’oiseaux marins, des bidons, câbles et ustensiles abandonnés reposent ainsi au sol comme autant de témoignages historiques que les visiteurs sont invités à ne pas toucher. Autour de vous, admirez les mousses et lichens caractéristiques de la toundra ainsi que les très vieilles roches plutoniques. Une petite marche vous permettra de jouir d’un superbe panorama avec vue sur lac et sur une chaîne de montagnes enneigées.

      26 juillet 2018 – Glacier du 14-Juillet, Spitzberg

      26 juillet 2018 – Glacier du 14-Juillet, Spitzberg

      Arrivée 26/07/2018. Départ 26/07/2018.

      À l’entrée de la baie de la Croix, entre toundra, roches plutoniques et montagnes recouvertes d’une surprenante flore endémique, partez à la rencontre du glacier du 14-Juillet. Il fut nommé ainsi par Albert Ier de Monaco, à la suite d’une expédition que le prince mena sur les lieux au début du XXe siècle. Les alentours du glacier sont fréquentés par de nombreux oiseaux (mouettes tridactyles, guillemots de Brünnich, bernaches nonnettes, eiders à duvet, macareux moines…), ainsi que par des renards arctiques et des rennes. Une fois devant le front du glacier, admirez l’impressionnante muraille de glace et le reflet des falaises dans l’eau. Il n’est pas rare de voir un pan de glace se décrocher, ou un phoque barbu se prélasser sur un iceberg.

      27 juillet 2018 – Alkhornet, Spitzberg

      27 juillet 2018 – Alkhornet, Spitzberg

      Arrivée 27/07/2018. Départ 27/07/2018.

      À l’entrée nord d’Isfjorden se trouve un petit paradis pour les passionnés d’oiseaux : la falaise d’Alkhornet. Elle abrite une avifaune très riche, constituée de milliers de volatiles s’ébattant dans un joyeux tumulte : mouettes, guillemots, oies à bec court, sternes, goélands, macareux, labbes parasites… La falaise d’Alkhornet, facilement reconnaissable à sa forme de corne de rhinocéros, est également fréquentée par des rennes peu farouches. Attirés par la toundra qui recouvre le pied de la montagne, ils viennent y brouter en paix dans un cadre verdoyant recouvert d’herbe et de mousse. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être l’occasion d’observer quelques phoques et renards polaires, eux aussi habitués des lieux.

      27 juillet 2018 – Glacier de Nordenskiöld, Spitzberg

      27 juillet 2018 – Glacier de Nordenskiöld, Spitzberg

      Arrivée 27/07/2018. Départ 27/07/2018.

      Situé tout au fond d’Isfjorden, le glacier Nordenskiöld fait partie des très belles découvertes de votre croisière. Son front de glace de presque 5 km de large est un des plus spectaculaires de l’archipel du Svalbard. Avec une hauteur de 30 mètres, le glacier, telle une gigantesque statue gelée dont des pans de glace se décrochent parfois de manière spectaculaire, est impressionnant. L’ours blanc, roi de l’Arctique, fera peut-être une apparition sur les lieux, également fréquentés par les rennes et les phoques.  

      28 juillet 2018▸27 juillet 2018 – Longyearbyen, Spitzberg

      Longyearbyen, Spitzberg

      Débarquement le 28/07/2018 à 05H00 .

      Située sur l'île principale de l'archipel du Svalbard, Longyearbyen est la capitale territoriale la plus au nord de la planète. Avec ses températures hivernales pouvant aller jusqu’à moins 40°C, les paysages de cette ville minière sont saisissants. Les glaciers, les montagnes à perte de vue et la nature à l’état sauvage vous donnent l’impression de pénétrer une terre inexplorée.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      Thème

      EXPÉDITION POLAIRE

      EXPÉDITION POLAIRE

      Explorer les régions extrêmes du globe en bénéficiant d’un confort et d’un service 5 étoiles : découvrez le concept unique des croisières d’expédition polaire PONANT.

      Un voyage d’expédition 5*

      Choisir une croisière d’expédition PONANT, c’est opter pour un état d’esprit : l’alliance de l’élégance et de l’authenticité, de l’exploration et du confort, de l’aventure et du raffinement… Confort de votre navire et de votre cabine, service personnalisé et attentionné, gastronomie raffinée : une ambiance bien particulière à laquelle nous veillons soigneusement. Au cœur des glaces de l’Arctique et de l’Antarctique, nos prestations 5 étoiles feront de votre croisière d’expédition une expérience inoubliable.

      PONANT, spécialiste des pôles

      Avec près de 20 années d’expérience en zones extrêmes, PONANT, n° 1 mondial des croisières polaires, est un véritable spécialiste des pôles. PONANT vous emmène dans les zones les plus reculées en toute sécurité : nos Commandants et nos équipages sont des professionnels formés à la navigation dans les glaces. Notre flotte de dernière génération possède les technologies les plus modernes pour assurer votre sécurité et le respect des zones visitées. La taille de nos navires permet d’arriver au plus près de zones difficiles d’accès, offrant une découverte privilégiée de sites préservés. Notre flexibilité permet de nous adapter aux surprises inhérentes aux itinéraires d’expédition.

      Des équipes d’expédition professionnelles, des activités variées

      Après des repérages sur le terrain, nos Chefs d’expédition et leurs équipes de guides naturalistes imaginent des itinéraires d’exception en zones polaires. Lors de la croisière, ils organisent au quotidien sorties et débarquements en zodiac et randonnées à terre pour côtoyer la nature et la faune sauvage au plus près. En Arctique et en Alaska, les liens privilégiés que nos équipes ont pu tisser avec les communautés locales vous permettent de comprendre et partager pour quelques heures la vie de ces peuples du Grand Nord. À bord, les guides naturalistes partagent leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie…

      Vol Paris/Longyearbyen + transferts + vol Longyearben/Paris

      Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne un vol et assure la prise en charge de vos transferts pour votre voyage ainsi que les visites. Ce package est compris dans le tarif de votre croisière.

       

      Le jour de votre embarquement - Paris/Longyearbyen

      Vol Paris/Longyearbyen sélectionné par PONANT. Durée du vol : environ 4 h 40.

      Accueil à l’aéroport par notre représentant local. Vous prendrez la route pour une visite panoramique guidée de Longyearbyen pendant laquelle vous en apprendrez davantage à propos de la faune et la flore de la région, ainsi que de l’histoire et la communauté moderne du Svalbard. Vous visiterez également Galleri Svalbard, où vous pourrez admirer des œuvres d’artistes locaux du Svalbard.

      Transfert panoramique vers le port pour l’embarquement.

       

      – Croisière à bord du Boréal –

       

      Le jour de votre débarquement - Longyearbyen/Paris

      Débarquement.

      Accueil au port par notre représentant local.

      Départ pour la vallée Advent où vous visiterez Camp Barentz. Laissez-vous porter par les histoires du Spitzberg racontées par votre guide, et plongez dans l’atmosphère sauvage de la Toundra Arctique. Aussi isolé, vous pourrez vous mettre dans la peau des premiers explorateurs, qui arrivèrent sur des terres vierges. Vous visiterez également le Svalbard Museum où vous pourrez mieux comprendre l’histoire du Svalbard et son développement économique.

      Transfert vers l’aéroport pour l’enregistrement du vol Longyearbyen/Paris sélectionné par PONANT. Durée du vol : environ 7 h 00. 

       

      Notes :

      • Les vols inclus sont en classe économique.
      • Le programme détaillé, ainsi que les horaires des vols vous seront communiqués dans votre carnet de voyage.
      • Nous vous conseillons de prévoir une tenue confortable et chaude pour la visite de Camp Barentz.
      • Pour les passagers voyageant de province, ou en transit à Paris, nous vous conseillons de rester une nuit à Paris avant et après les vols en correspondance.
      • Programme disponible dans la limite des places disponibles.
      • Programme donné sous réserve de modification.

       

      Pour connaître les horaires du vol sélectionné par PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer à la convocation jointe à votre carnet de voyage. Veillez à respecter l’heure limite d’enregistrement, généralement deux heures avant l’heure prévue du décollage.

      Ce programme est sous réserve de modification.

      Informations importantes

      Sur les croisières « expéditions », les débarquements et sorties se font en zodiac®, parfois « pieds mouillés ». Des marches de niveau facile à plus « sportive » pourront aussi vous être proposées. Les escales, débarquements et sorties zodiac® dépendent des conditions météorologiques, de la position des glaces, des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire.

      Compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse. Sans couverture d’assurance, vous devrez supporter financièrement et immédiatement tous les frais des intervenants médicaux et les transports spéciaux à prévoir. Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète et vous invitons à choisir avec soin votre contrat d’assurance annulation/assistance/rapatriement et ce particulièrement si vous vous assurez via votre carte de crédit. PONANT vous propose un nouveau contrat multirisque très complet.

      Compte tenu du caractère exceptionnel de ces itinéraires, les escales sont données à titre indicatif. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique et la sécurité des passagers. Sa décision sera conforme à celles des autorités locales et du pilote des glaces présent à bord durant la navigation en zone polaire et/ou isolée.

       

      Recommandations vestimentaires :

      • Parka imperméable offerte à bord (uniquement pour les adultes) sur les dates de croisières expéditions comportant le logo « Parka Offerte »
      • Bottes montantes (jusqu’à la moitié du mollet minimum) en caoutchouc imperméable et semelles antidérapantes (pour les randonnés et visites sur terrains non aménagés, parfois instables, et pour pouvoir débarquer dans 20 centimètres d’eau glacée sans vous mouiller). Une location gratuite vous sera proposée à bord (uniquement pour les adultes) sur les dates de croisières expéditions comportant le logo « Bottes Offertes »
      • Pantalons souples : pantalon classique d’hiver, survêtement chaud en coton…
      • Sur-pantalon imperméable et coupe-vent - OBLIGATOIRES
      • La combinaison pantalon d’hiver et sur-pantalon étanche est idéale : l’imperméabilité et la souplesse des pantalons sont indispensables et impératives
      • Pull, sweat-shirt ou gilet polaire
      • Cache col et bonnet couvrant les oreilles en polaire (éviter les écharpes qui ne tiennent pas en place)
      • Gants souples et imperméables
      • Lunettes de soleil à fort indice protecteur
      • Spray anti-moustique
      • Bâtons de marche (fortement conseillés)

      N’hésitez pas à visiter la boutique en ligne PONANT qui vous propose une sélection d’équipements et accessoires adaptés à nos destinations, à l’adresse suivante : https://boutique.ponant.com

      Les plus de La boutique PONANT :

      • des conseils d’experts pour vous équiper
      • une sélection d'équipements techniques et accessoires approuvés par nos naturalistes
      • des tarifs Duty Free
      • une livraison directement à bord
      Besoin d'informations ?