Vignes & Océan #1 PONANT EXCLUSIVE COLLECTION

10 jours / 9 nuits
    Offre spéciale
    Inédit
    Vignes & Océan #1 PONANT EXCLUSIVE COLLECTION

    Croisière Europe du Nord

    du 15 avril 2017 au 24 avril 2017
    10 jours / 9 nuits

    Port de départ : Lisbonne
    Port d'arrivée : Portsmouth

    Navire : LE SOLEAL

    • Ref : S150417

    Découvrez la première croisière œnologique PONANT en partenariat avec ARTEMIS DOMAINES, propriétaire notamment de CHÂTEAU LATOUR.

    A travers un itinéraire inédit, PONANT vous invite à découvrir les célèbres vignobles de Pauillac et de Bordeaux.

    Depuis Lisbonne, embarquez à bord du Soléal pour une croisière œnologique de 10 jours en partenariat avec ARTEMIS DOMAINES, propriétaire notamment de CHÂTEAU LATOUR.

    Depuis le port de Leixões, vous vous rendrez à Porto. Capitale de la région nord, cette « ville de granite » est notamment réputée pour son vin, mais aussi pour son remarquable centre historique classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO.

    Vous rejoindrez également la ville de Pauillac, avant d’atteindre le célèbre Château Latour. Premier Grand Cru classé de 1855, le domaine est l'un des plus anciens vignobles médocains. Votre visite privée des vignobles et des chais se terminera par une dégustation de ses vins exceptionnels, réputés dans le monde entier.

    Située dans le Sud-Ouest de la France, Bordeaux est la capitale mondiale du vin. Vous serez séduit par la riche tradition œnologique de sa région que vous pourrez découvrir au cours de nos différentes excursions : la nouvelle Cité du Vin, la petite cité médiévale de Saint-Emilion ou encore le Château Siaurac.

    Entre vignes et océan, cette croisière œnologique vous promet une expérience enrichissante et d’agréables moments de partage.

    PONANT, qui développe une étroite collaboration avec le pôle conseil de Alain Ducasse Entreprise, vous offrira un dîner de gala des plus prestigieux, préparé par les équipes du chef triplement étoilé, avec des accords mets et vins du domaine Château Latour.

    • Invité d'honneur Invité d'honneur
    Voir la carte

    Temps forts

    • La présence à bord d'un sommelier de renom
    • La visite privée et exclusive du vignoble et des chais du Château Latour avec dégustation des vins du domaine
    • La dégustation de Grands Crus
    • Un dîner de gala proposé par un chef invité 
    • Des conférences à bord autour du vin
    • Le concert du groupe Tri Yann
    • La présence de la chanteuse et harpiste Cécile Corbel tout au long de la croisière
    • Une excursion en Galice à la découverte de Saint Jacques de Compostelle
    • Les escales à Belle-Île-en-mer, Ouessant et Saint-Malo 

    • program-4700589
    • program-4740872
    • program-4746154
    • program-354135

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE SOLEAL

      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL

      LE SOLEAL

      Conçu en 2013 et fidèle à l’esprit Ponant, Le Soléal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure

      Formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs : Le Soléal rappelle les codes du nautisme, tout en apportant une touche de sophistication.

       

      Escales & excursions

      15 avril 2017 – Leixões

      Lisbonne

      Embarquement 15/04/2017 de 16H00 à 17H00 . Départ 15/04/2017 à 18H00 .

      La capitale portugaise située sur les rives du Tage, à quelques kilomètres seulement de la côte atlantique, est une ville dotée d’une riche diversité culturelle. À l’entrée du port fluvial, s'imposent deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém. Vous goûterez également aux pasteis de nata du quartier, délicieux flans pâtissiers. Sur la colline de l’Alfama, vous explorerez à loisir les ruelles mauresques, et vous entendrez peut-être des airs de fado s’échappant des bars. Le long des rues raffinées du Chiado, ce sont les grands noms de la mode qui vous inciteront au shopping en toute élégance.

      16 avril 2017 – Leixões

      16 avril 2017 – Leixões

      Arrivée 16/04/2017 en milieu de journée. Départ 16/04/2017 en début de soirée.

      Situé à l’embouchure du fleuve Douro, le port de Leixões est situé à moins d’une dizaine de kilomètres de Porto. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le centre historique de Porto vaut le détour pour son célèbre quartier de la Ribeira aux maisons anciennes dominées par la silhouette métallique du pont Dom-Luis, ses églises baroques richement décorées, ainsi que son musée national Soares dos Reis. La gare de São Bento est également intéressante pour sa décoration typiquement portugaise utilisant les azulejos, ces carreaux de céramique bleus décorés de motifs géométriques ou de scènes figuratives.

      17 avril 2017 – Cee

      17 avril 2017 – Cee

      Arrivée 17/04/2017 en début de matinée. Départ 17/04/2017 en début de matinée.

      Cée se situe au fond d’une baie aunord-ouest de la côte espagnole. Tout près du port de plaisance, la promenade maritime vous permettra de longer l’une des plages de la ville, ainsi que des jardins luxuriants. Pour atteindre le centre, vous emprunterez d’attrayantes rues ombragées de pins et de palmiers. Elles vous mèneront vers la place du Marché, dont les commerces présentent une profusion de produits savoureux. Vous flânerez sûrement volontiers sous les arcades, tout en vous laissant tenter par un morceau de bica gallega, gâteau régional à la fois fondant et croustillant. Vous pourrez l’accompagner d’un cortado ou d’un manchado, deux cafés au lait dosés différemment.

      17 avril 2017 – La Corogne

      17 avril 2017 – La Corogne

      Arrivée 17/04/2017 en milieu d'après-midi. Départ 17/04/2017 en soirée.

      La Corogne se dresse sur une péninsule du littoral nord-ouest espagnol. A l’entrée du port, vous pourrez voir l’imposant château de San Antón, qui détient des collections d’archéologie galicienne. Dans la vieille ville, vous parcourrez les siècles au fil des rues, de la médiévale église Santiago à l’édifice contemporain Domus, musée consacré à la biologie et à la psychologie de l’espèce humaine. Desservie par des tramways colorés, la promenade du bord de mer vous conduira d’un côté à la plage de Riazor, et de l’autre à la tour d’Hercule : ce phare surplombant l’Atlantique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son histoire remontant à l’Antiquité.

      18 avril 2017 – En mer

      18 avril 2017 – En mer

      Arrivée 18/04/2017. Départ 18/04/2017.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      19 avril 2017 – Pauillac

      19 avril 2017 – Pauillac

      Arrivée 19/04/2017 en début de matinée. Départ 19/04/2017 en fin de soirée.

      Découvrez Pauillac, commune du sud-ouest de la France située à quelques kilomètres de Bordeaux, s'étirant le long de la Gironde. Capitale indiscutée du Médoc, Pauillac vous ouvrira son univers magique entre culture et patrimoine, vignobles et châteaux. Cette escale sera un voyage aux mille saveurs notamment lors de la dégustation des vins de la région, révélant leurs douces robes couleur rubis aux reflets ambrés par le temps. Aventure sensorielle et aventure au cœur de la ville, ne manquez pas la visite de l’église Saint-Martin de Pauillac ou la mystérieuse grotte d’Artigues, surplombée par une statue de la Vierge Marie. La tour d’Aspic est quant à elle surmontée d’un dôme permettant, à l’époque, de surveiller le travail des vendangeurs.

      19 avril 2017▸20 avril 2017 – Bordeaux

      19 avril 2017▸20 avril 2017 – Bordeaux

      Arrivée 19/04/2017 dans la nuit. Départ 20/04/2017 en soirée.

      Bordeaux s’étend sur les rives de la Garonne, dans le Sud-Ouest de la France. Vous serez certainement intéressé par la riche tradition œnologique de la capitale mondiale du vin. Vous la découvrirez au musée du Vin et du Négoce, tout autant que dans les bars occupant les celliers historiques de la vieille ville. Vous vous laisserez volontiers porter par l’histoire du Port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa prestigieuse architecture classique. Sur la célèbre place de la Bourse, le passé se mêle au présent : vous pourrez y voir les majestueux édifices anciens se refléter dans la création contemporaine du Miroir d’eau.

      21 avril 2017 – Belle Ile en Mer

      21 avril 2017 – Belle Ile en Mer

      Arrivée 21/04/2017 en début d'après-midi. Départ 21/04/2017 en fin de soirée.

      Située au sud de la Bretagne, Belle-Île porte bien son nom. La plus grande des îles du Ponant doit son élogieuse réputation à son environnement exceptionnel et à sa nature généreuse : landes et dunes préservées, caps et falaises découpés en pointes granitiques, criques rocheuses et baies abritées aux plages de sable et de galets. Depuis les ponts extérieurs de votre navire, laissez-vous surprendre par Belle-île-en-Mer et sa côte sauvage, petit bout de terre posé sur l’océan, étincelant de couleurs à la lumière du matin.

      22 avril 2017 – En mer

      22 avril 2017 – En mer

      Arrivée 22/04/2017 en début de matinée. Départ 22/04/2017 en début de matinée.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      22 avril 2017 – Ouessant

      22 avril 2017 – Ouessant

      Arrivée 22/04/2017 en milieu de journée. Départ 22/04/2017 en début de soirée.

      Cap sur l’île sentinelle, terre la plus occidentale de la France métropolitaine, reconnue réserve de la biosphère Unesco depuis 1988. Longue de 7 km, Ouessant se révèle d’une beauté sauvage et âpre. Les paysages façonnés par la mer et les vents, la végétation de landes et de bruyères, les rochers inlassablement fouettés par les flots de l’Atlantique sont le refuge de milliers d’oiseaux de mer. L’île n’a jamais cessé d’être habitée depuis la préhistoire, les femmes se consacrant aux travaux agricoles tandis que les hommes étaient pêcheurs et marins. Depuis Lampaul, la « capitale », vous pouvez admirer les puissants phares qui ornent les côtes d’Ouessant, dont le phare du Créac’h, distinguable entre tous avec sa marinière noire et blanche !

      23 avril 2017 – St Malo

      23 avril 2017 – St Malo

      Arrivée 23/04/2017 en début de matinée. Départ 23/04/2017 en fin d'après-midi.

      À l’évocation de son nom, Saint-Malo nous replonge dans la richesse de son histoire. Les remparts témoignent de la volonté des Malouins à défendre leur citadelle briguée tour à tour par la France et l’Angleterre. Au cours de votre escale, plongez au cœur de la diversité de son patrimoine ; depuis l’époque des corsaires sillonnant les océans en quête de commerce et de victoires, aux légendaires courses maritimes, telle la Route du Rhum, qui font encore la renommée de la ville, en passant par l’ultime demeure de Chateaubriand qui choisit d’y reposer anonymement.

      24 avril 2017▸23 avril 2017 – Portsmouth

      Portsmouth

      Débarquement le 24/04/2017 à 07H00 .

      Situé au sud-est de Londres, Portsmouth est l’un des trois plus importants ports militaires d’Angleterre. Cette tradition maritime se concrétise au Historic Dockyard, l’arsenal historique de Portsmouth qui regroupe des navires emblématiques, dont le HMS Victory, vaisseau de l’amiral Nelson à la bataille de Trafalgar. Ville natale de Charles Dickens et d’adoption de Sir Arthur Conan Doyle, auteur des célèbres aventures de Sherlock Holmes, Portsmouth ne manque pas d’attraits avec ses parcs, son front de mer et ses fortifications. Ne manquez pas une vue d’ensemble de la cité depuis la tour Spinnaker, en forme de grande voile et haute de 170 mètres, ce qui en fait un des monuments les plus élevés du Royaume-Uni.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      Thème

      GASTRONOMIE & OENOLOGIE

      GASTRONOMIE & OENOLOGIE

      Simple amateur ou fin connaisseur, embarquez à bord de nos luxueux navires à taille humaine pour vivre une croisière inédite sur le thème de la Gastronomie ou de l’Œnologie.

      Des escales prestigieuses  

      Pour ces croisières thématiques, PONANT propose aux amoureux de la cuisine française, du vin et de la mer, des itinéraires uniques. Vous partirez à la découverte d’escales sélectionnées avec soin au cœur de villes au riche patrimoine culturel. Au gré des visites, vous vous laisserez surprendre par des instants culinaires et œnologiques privilégiés.

      Un voyage aux pays des saveurs

      PONANT, qui développe une étroite collaboration avec le pôle conseil de Alain Ducasse Entreprise, vous offrira à bord une cuisine savoureuse et variée, ponctuée d’animations et de dîners de gala. Une attention toute particulière sera portée aux vins qui vous seront proposés durant ces croisières Gastronomie et Œnologie : une carte des vins exclusive, des accords mets et vins soigneusement étudiés...

      Des professionnels de renom*

      Ces croisières à thème seront l’occasion d’embarquer aux côtés d’illustres invités tels que les Chefs étoilés Jérôme Nutile ou Patrick Jeffroy, le célèbre sommelier Eric Beaumard ou encore le spécialiste du Vin et de la Gastronomie Française Jean-Robert Pitte. Ils partageront avec vous leur passion pour l’Art de la table à travers des dégustations, des ateliers et des conférences passionnantes.

      *Ces personnalités sont données à titre d’exemple, retrouvez les invités d’honneur de votre croisière dans l’onglet « Invités »

      Invité(s)

      Cécile Corbel

      Cécile Corbel

      Imaginez une jeune fée aux cheveux roux, tout droit sortie d’un conte de Brocéliande, avec une voix qui oscille quelque part entre les registres hauts de Kate Bush, la pureté de Sinead O’Connor et le mysticisme de Enya…Chanteuse et harpiste, Cécile fait partager son univers « pop folk celtique » en France et dans le monde entier, mêlant les musiques traditionnelles et ses compositions.

      Langues parlées: français, anglais

       

      Crédit photo : Nat Gorry

      Jean-Robert Pitte

      Jean-Robert Pitte

      Jean-Robert PITTE est un géographe français, né en 1949, à Paris. Spécialiste du paysage et de la gastronomie, il est président de la Société de géographie, Membre de l’Institut (Académie des Sciences morales et politiques) depuis 2008 et président de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires (chargée par le Président de la République de préparer la demande de classement de la gastronomie française au patrimoine immatériel de l’UNESCO), depuis 2008), ainsi que du festival Livres en vignes au Château du Clos de Vougeot. Il préside, depuis 2011, l'Académie du vin de France, Président de Canal Académie depuis 2012. Président d’honneur de Ferrières (L’École de l’excellence à la française : Gastronomie – Hôtellerie – Luxe) depuis 2014.
      Jean-Robert PITTE a orienté ses recherches vers l'histoire du paysage ainsi que vers l'étude de la gastronomie et du vin.

      Jean-Robert PITTE a occupé tour à tour différents postes, entre autres, Professeur à l'Ecole Normale Supérieure de Nouakchott (Mauritanie), Professeur de Géographie à l'Université de Paris-Sorbonne, Directeur de l'UFR de Géographie et Aménagement, Président de l’Université de Paris-Sorbonne, Président-fondateur de Paris-Sorbonne Abu Dhabi, Délégué à l’Information et à l’Orientation auprès du premier Ministre, Professeur à l’Université de Hokkaido à Sapporo…

      Décorations, Distinctions : Officier de la Légion d’Honneur -  Officier de l'Ordre National du Mérite -  Officier des Palmes académiques - Commandeur des Arts et Lettres  - Ordre du Soleil Levant, rayons d’or et d’argent (Japon). Docteur Honoris causa des universités de Tel Aviv (Israël),  Iasi (Roumanie), Tbilissi (Géorgie), York à Toronto (Canada).
       
      Jean-Robert PITTE a publié de nombreux ouvrages, beaucoup en rapport avec la gastronomie et le vin, et pour ne citer que quelques-uns : « Histoire du paysage français », « Gastronomie française. Histoire et géographie d’une passion », « Le vin et le divin », « Bordeaux-Bourgogne. Les passions rivales », « Le désir du vin à la conquête du monde », « À la table des dieux », « La bouteille de vin. Histoire d’une révolution », « Dictionnaire amoureux de la Bourgogne »…


      Langues parlées : français, anglais


       
      Crédit photo: Plon
       
       
       

      Eric Beaumard

      Eric Beaumard

      Directeur du Cinq, restaurant étoilé du Four Seasons Hotel George V Paris, Éric Beaumard est aussi l’un des plus grands sommeliers au monde. Élu « Meilleur sommelier de France » en 1992, puis « Meilleur sommelier d’Europe au Trophée Ruinard » en 1994 et « Sommelier de l’Année » en 2003 par la revue Le Chef, il détient également le titre de vice-champion du monde de sommellerie 1998. En avril 2018, la Légion d’honneur lui a été remise par M. François Pinault.

      Très impliqué dans les achats de vins pour l’ensemble de l’hôtel depuis son ouverture, Éric Beaumard visite chaque mois tout au long de l’année un vignoble de France ou d’Europe. Sa très grande connaissance de la clientèle parisienne, nationale et internationale, et sa passion pour la diversité et la richesse des grands terroirs viticoles mondiaux lui permettent de toujours prodiguer de judicieux conseils dans le choix du meilleur cru pour accompagner un plat.

      Rien ne le prédestinait pourtant à poursuivre une telle carrière dans le domaine de la sommellerie. Étudiant, il se voyait plutôt devenir cuisinier, jusqu’à ce qu’un accident de moto le prive provisoirement de l’usage de son bras droit. Après sa convalescence, il exerça quelques mois dans les cuisines des Maisons de Bricourt à Cancale, avant de s’orienter vers le vin et le métier de sommelier sur les conseils du chef Olivier Roellinger. Un véritable tournant dans sa vie professionnelle qui donna naissance à sa passion pour les vins et lui permit de développer son immense talent.

      Langues parlées : français, anglais

      Crédit photo: DR

       

      Tri Yann

      Tri Yann

      TRI YANN… Plus de 45 ans de scène… et un plaisir sans cesse renouvelé

      Un univers musical unique, mêlant tradition et modernité, mélodies folk et chants bretons, instruments médiévaux et tendances actuelles… Telle est la marque de fabrique du groupe de musique celtique Tri Yann.

      Formé au début des années 1970 par les « Trois Jean », Jean-Louis Jossic, Jean Chocun et Jean-Paul Corbineau, Tri Yann s’est forgé au fil du temps une renommée tant sur la scène française que sur la scène internationale.

      Reprenant à ses débuts des chansons traditionnelles bretonnes lors de bals bretons, la bande d’amis partage rapidement la culture bretonne avec le plus grand nombre. Proposant un répertoire original, sans cesse enrichi de nouvelles influences au fil des ans et au gré des collaborations, Tri Yann se fait une place dans le patrimoine musical français : Olympia, Bataclan, Zénith, Bercy, nombreux festivals… autant de concerts qui fédèrent le public.

      Une rencontre avec l’Orchestre National des Pays de la Loire donne également jour à un projet commun qui offre au groupe la chance d’occuper la scène en compagnie d’une centaine de musiciens classiques.

      Reconnaissance d’une carrière consacrée au spectacle, les 3 fondateurs du groupe sont nommés au grade de chevaliers de l’ordre des Arts et Lettres.

      Après presque un demi-siècle de scène et plus de 3 millions d’albums vendus, les « Trois Jean » qui sont aujourd’hui huit, continuent d’explorer de nouveaux territoires musicaux en y apportant leur grain de folie et leur énergie débordante.

       

       

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        15/04/2017 – Lisbonne, à l’époque des grands navigateurs (demi-journée)

        95.00 € **

        Plus d’infos

        14/04/2017 – Lisbonne, en toute liberté (2 jours/1 nuit)

        225.00 € **

        Plus d’infos

      2. Après votre croisière

        24/04/2017 – Transfert vers l'aéroport de Londres Heathrow avec tour panoramique de la capitale & temps libre (demi-journée)

        85.00 € **

        Plus d’infos

        24/04/2017 – Nuit à Londres et visite de Portsmouth (1 nuit)

        Plus d’infos

      3. Vos packages

        15/04/2017 – Vols De/Vers Paris (Classe Economique) + Lisbonne, à l'Âge des Grands Navigateurs (Pré) + Traditions Maritimes (Post)

        582.64 € **

        15/04/2017 – Vols De/Vers Nice (Classe Economique) + Lisbonne, à l'époque des Grands navigateurs (Pré) + En Route vers l'Aéroport de Londres Heathrow avec Tour Panoramique de la Capitale Anglaise et du Temps Libre (Post)

        780.00 € **

        24/04/2017 – Vol en Jet Privé vers Paris (Aéroport Le Bourget) + Transfert VIP du Port de Portsmouth à l'Aéroport de Southampton (Post) + Transfert VIP de l'Aéroport du Bourget vers votre Domicile (rayon de 60km)

        1290.00 € **
      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?