Saveurs, vignes & océan

10 jours / 9 nuits
    Gastronomie
    OENOLOGIE
    Saveurs, vignes & océan

    Croisière Europe du Nord

    du 13 avril 2019 au 22 avril 2019
    10 jours / 9 nuits

    Port de départ : Lisbonne
    Port d'arrivée : Portsmouth

    Navire : L'AUSTRAL

    • Ref : A130419

    En partenariat avec Ducasse Conseil et Château Latour. Découvrez le carnet en cliquant ici.

    De Lisbonne à Portsmouth ou Honfleur(1)PONANT vous invite à une croisière gastronomique et œnologique d’exception en partenariat avec Ducasse Conseil et Château Latour.(2)  

    Embarquez sur L’Austral pour un voyage de 10 jours au pays des saveurs et découvrez tout le savoir-faire et l’excellence des équipes d’Alain Ducasse au cours de prestigieux dîners de gala.

    Depuis le port de Leixões, vous vous rendrez d’abord à Porto. Capitale de la région nord, cette « ville de granit » dont le centre historique est classé Unesco est réputée pour son vin.

    Votre navire mettra ensuite le cap sur Saint-Jean-de-Luz, où de très belles excursions vous permettront de découvrir le Pays basque, du côté français comme du côté espagnol.

    L’Austral remontera ensuite l’estuaire de la Gironde pour une première escale à Pauillac, avec plusieurs visites et dégustations dans de très beaux domaines des appellations saint-estèphe, margaux et pauillac. Le soir, le navire au mouillage aura Château Latour pour toile de fond : dans ce décor grandiose, un dîner de gala à bord vous enchantera de ses accords mets et vins.

    Suivront deux journées d’escale à Bordeaux, la capitale mondiale du vin. Vous serez séduit par sa riche tradition œnologique et pourrez visiter la Cité du Vin, le village médiéval de Saint-Émilion, ainsi que d’autres châteaux.

    Vous ferez enfin escale à Belle-Île-en-Mer et à Guernesey avant votre débarquement à Portsmouth, au sud-est de l’Angleterre, qui marquera le terme de votre croisière gourmande mêlant saveurs raffinées, vignes et océan.

    (1) Pour les passagers qui le souhaitent, un débarquement anticipé à Honfleur est possible.

    (2) Dans le cadre de cette croisière autour du vin et de la gastronomie, quelques privilégiés pourront découvrir le fabuleux domaine de Château Latour. Participez à bord à un questionnaire sur le thème des grands vins et tentez de gagner cette visite exclusive.

    Temps forts

    • Une croisière exceptionnelle autour du vin et de la gastronomie, en partenariat avec Ducasse Conseil et Château Latour.
    • La présence à bord de Jean-Robert Pitte, géographe et historien du vin, du sommelier Eric Beaumard et du fromager affineur Bernard Antony.
    • Dans le cadre du partenariat de PONANT avec Ducasse Conseil, deux repas de gala seront assurés par les chefs Xavier Boireau du restaurant Rech, véritable institution de la mer à Paris, et Francis Fauvel, de Ducasse sur Seine.
    • Dégustation de Grands Crus, conférences et animations autour du vin.
    • Sites classés Unesco : la tour de Belém et le monastère de Jerónimos à Lisbonne (port d’embarquement), le centre historique de Porto, le port de la Lune à Bordeaux, la juridiction de Saint-Émilion.
    • Une nuitée à Bordeaux, capitale de l’Aquitaine.
    • Les escales pleines de charme de Saint-Jean-de-Luz, Belle-Île-en-Mer et Guernesey.

    • program-5937882
    • program-5937883
    • program-5937884
    • program-5937880

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      L'AUSTRAL

      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL

      L'AUSTRAL

      Résultat d’une collaboration étroite entre le savoir-faire des meilleurs chantiers italiens et le raffinement du style français, ce superbe navire vous offre la possibilité d’embarquer à bord d’une nouvelle génération de yachts. Fidèle à sa volonté de préserver un certain style de vie à bord, PONANT privilégie une fois de plus l’élégance de l’intimité à travers un nombre de cabines limité : 132 cabines, seulement !

      Design innovant, silhouette effilée, décoration intérieure recherchée, ambiance chaleureuse et intimiste : designers et décorateurs français ont su conférer à ce navire un style unique et une véritable signature. Alliances de matériaux nobles, tonalités harmonieuses relevées d’une pointe de couleur vive, lignes recherchées, raffinement subtil et discret… tout a été pensé pour qu’à bord se dégage une atmosphère unique, une véritable personnalité : le chic et la décontraction naturelle d’un véritable yacht privé, ce sentiment particulier d’être à bord de son propre navire.

      Au programme : itinéraires uniques, escales inaccessibles aux grands navires, ambiance luxueuse et moderne, service attentionné et raffiné, cuisine gastronomique...

       

      Escales & excursions

      13 avril 2019 – Leixões - Porto

      Lisbonne

      Embarquement 13/04/2019 de 16H00 à 17H00 . Départ 13/04/2019 à 19H00 .

      La capitale portugaise située sur les rives du Tage, à quelques kilomètres seulement de la côte atlantique, est une ville dotée d’une riche diversité culturelle. À l’entrée du port fluvial, s'imposent deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém. La colline de l’Almafa vaut également le détour : connu pour ses bars de fado et ses ruelles mauresques, ce quartier est le plus ancien de la ville et l’un des plus typiques. Non loin de là, les rues raffinées du Chiado abritent les grands noms de la mode et invitent à une virée shopping toute en élégance.

      14 avril 2019 – Leixões - Porto

      14 avril 2019 – Leixões - Porto

      Arrivée 14/04/2019 en milieu de journée. Départ 14/04/2019 en début de soirée.

      Situé à l’embouchure du fleuve Douro, le port de Leixões est situé à moins d’une dizaine de kilomètres de Porto. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le centre historique de Porto vaut le détour pour son célèbre quartier de la Ribeira aux maisons anciennes dominées par la silhouette métallique du pont Dom-Luis, ses églises baroques richement décorées, ainsi que son musée national Soares dos Reis. La gare de São Bento est également intéressante pour sa décoration typiquement portugaise utilisant les azulejos, ces carreaux de céramique bleus décorés de motifs géométriques ou de scènes figuratives.

      15 avril 2019 – En mer

      15 avril 2019 – En mer

      Arrivée 15/04/2019. Départ 15/04/2019.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      16 avril 2019 – Saint-Jean-de-Luz

      16 avril 2019 – Saint-Jean-de-Luz

      Arrivée 16/04/2019 en début de matinée. Départ 16/04/2019 en fin d'après-midi.

      Station balnéaire réputée du Sud-Ouest de la France, Saint-Jean-de-Luz n’en reste pas moins une ville pittoresque et authentique au riche passé. C’est notamment dans la célèbre église Saint-Jean-Baptiste que Louis XIV épousa Marie-Thérèse en 1660. Au détour des nombreuses rues piétonnes, vous aurez la possibilité de vous imprégner de la culture basque, à la découverte de petites boutiques artisanales, de galeries d’art à ciel ouvert, ou des différents restaurants qui mettent à l’honneur la gastronomie locale. Profitez d’une balade le long du front de mer pour admirer un panorama exceptionnel, entre architecture basque et mer Cantabrique. Une baie inoubliable, fréquentée au XVIIsiècle par les corsaires et les armateurs fortunés.

      17 avril 2019 – Pauillac

      17 avril 2019 – Pauillac

      Arrivée 17/04/2019 en début de matinée. Départ 17/04/2019 en fin de soirée.

      Découvrez Pauillac, commune du sud-ouest de la France située à quelques kilomètres de Bordeaux, s'étirant le long de la Gironde. Capitale indiscutée du Médoc, Pauillac vous ouvrira son univers magique entre culture et patrimoine, vignobles et châteaux. Cette escale sera un voyage aux mille saveurs notamment lors de la dégustation des vins de la région, révélant leurs douces robes couleur rubis aux reflets ambrés par le temps. Aventure sensorielle et aventure au cœur de la ville, ne manquez pas la visite de l’église Saint-Martin de Pauillac ou la mystérieuse grotte d’Artigues, surplombée par une statue de la Vierge Marie. La tour d’Aspic est quant à elle surmontée d’un dôme permettant, à l’époque, de surveiller le travail des vendangeurs.

      18 avril 2019 – Bordeaux

      18 avril 2019 – Bordeaux

      Arrivée 18/04/2019 en début de matinée. Départ 18/04/2019.

      Bordeaux s’étend sur les rives de la Garonne, dans le Sud-Ouest de la France. Vous serez certainement intéressé par la riche tradition œnologique de la capitale mondiale du vin. Vous la découvrirez au musée du Vin et du Négoce, tout autant que dans les bars occupant les celliers historiques de la vieille ville. Vous vous laisserez volontiers porter par l’histoire du Port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa prestigieuse architecture classique. Sur la célèbre place de la Bourse, le passé se mêle au présent : vous pourrez y voir les majestueux édifices anciens se refléter dans la création contemporaine du Miroir d’eau.

      19 avril 2019 – Bordeaux

      19 avril 2019 – Bordeaux

      Arrivée 19/04/2019. Départ 19/04/2019 en soirée.

      Bordeaux s’étend sur les rives de la Garonne, dans le Sud-Ouest de la France. Vous serez certainement intéressé par la riche tradition œnologique de la capitale mondiale du vin. Vous la découvrirez au musée du Vin et du Négoce, tout autant que dans les bars occupant les celliers historiques de la vieille ville. Vous vous laisserez volontiers porter par l’histoire du Port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa prestigieuse architecture classique. Sur la célèbre place de la Bourse, le passé se mêle au présent : vous pourrez y voir les majestueux édifices anciens se refléter dans la création contemporaine du Miroir d’eau.

      20 avril 2019 – Belle-Île-en-Mer

      20 avril 2019 – Belle-Île-en-Mer

      Arrivée 20/04/2019 en milieu de journée. Départ 20/04/2019 en fin d'après-midi.

      Située au sud de la Bretagne, Belle-Île porte bien son nom. La plus grande des îles du Ponant doit son élogieuse réputation à son environnement exceptionnel et à sa nature généreuse : landes et dunes préservées, caps et falaises découpés en pointes granitiques, criques rocheuses et baies abritées aux plages de sable et de galets. Depuis les ponts extérieurs de votre navire, laissez-vous surprendre par Belle-île-en-Mer et sa côte sauvage, petit bout de terre posé sur l’océan, étincelant de couleurs à la lumière du matin.

      21 avril 2019 – Guernesey, îles Anglo-Normandes

      21 avril 2019 – Guernesey, îles Anglo-Normandes

      Arrivée 21/04/2019 en milieu de journée. Départ 21/04/2019 en début de soirée.

      Guernesey, une escale singulière et inoubliable. Cette île de l’archipel anglo-normand vous séduira par son climat doux et iodé et ses paysages verdoyants et fleuris. Ne soyez pas surpris de croiser dolmens et menhirs çà et là, ceux-ci témoignent de la longue histoire de l’île et de son riche patrimoine. La jolie capitale St Peter Port est caractéristique de cette atmosphère si délicieusement britannique qui fait le charme de l’île. Le souvenir du grand écrivain Victor Hugo est très présent, puisqu’il vécut une quinzaine d’années en exil à Guernesey. Sa demeure, Hauteville House, conserve intact son souvenir. L’incroyable richesse de la décoration illustre bien le bouillonnement du génie créatif du grand homme.

      22 avril 2019 – Honfleur

      22 avril 2019 – Honfleur

      Arrivée 22/04/2019 en début de matinée. Départ 22/04/2019 en début de matinée.

      Joyau de la Côte Fleurie, Honfleur borde la crique de Rouen en Normandie. Vous ne manquerez sans doute pas d’admirer les navires historiques amarrés dans son vieux port. Ornés de hautes demeures recouvertes d’ardoises, les quais vous fourniront le cadre d’une promenade très attrayante. Dans les rues situées en retrait, vous verrez de nombreuses maisons à pans de bois. Ces lieux pittoresques sont le berceau de plusieurs peintres pré-impressionnistes. Vous serez sûrement fasciné par leurs tableaux exposés au musée Eugène Boudin. Ils représentent des scènes d’autrefois dans les ruelles médiévales et sur le littoral, illustré par la plage du Butin aux collines verdoyantes. 

      22 avril 2019 – Portsmouth

      Portsmouth

      Débarquement le 22/04/2019 à 17H00 .

      Situé au sud-est de Londres, Portsmouth est l’un des trois plus importants ports militaires d’Angleterre. Cette tradition maritime se concrétise au Historic Dockyard, l’arsenal historique de Portsmouth qui regroupe des navires emblématiques, dont le HMS Victory, vaisseau de l’amiral Nelson à la bataille de Trafalgar. Ville natale de Charles Dickens et d’adoption de Sir Arthur Conan Doyle, auteur des célèbres aventures de Sherlock Holmes, Portsmouth ne manque pas d’attraits avec ses parcs, son front de mer et ses fortifications. La tour Spinnaker, en forme de grande voile et haute de 170 mètres, est un des monuments les plus élevés du Royaume-Uni et offre une vue d'ensemble de la cité absolument époustouflante.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Pour toutes les autres nationalités, veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      Thème

      Gastronomie & Oenologie

      Gastronomie & Oenologie

      Simple amateur ou fin connaisseur, embarquez à bord de nos luxueux navires à taille humaine pour vivre une croisière inédite sur le thème de la Gastronomie ou de l’Œnologie.

      Des escales prestigieuses  

      Pour ces croisières thématiques, PONANT propose aux amoureux de la cuisine française, du vin et de la mer, des itinéraires uniques. Vous partirez à la découverte d’escales sélectionnées avec soin au cœur de villes au riche patrimoine culturel. Au gré des visites, vous vous laisserez surprendre par des instants culinaires et œnologiques privilégiés.

      Un voyage aux pays des saveurs

      PONANT, qui développe une étroite collaboration avec le pôle conseil de Alain Ducasse Entreprise, vous offrira à bord une cuisine savoureuse et variée, ponctuée d’animations et de dîners de gala. Une attention toute particulière sera portée aux vins qui vous seront proposés durant ces croisières Gastronomie et Œnologie : une carte des vins exclusive, des accords mets et vins soigneusement étudiés...

      Des professionnels de renom*

      Ces croisières à thème seront l’occasion d’embarquer aux côtés d’illustres invités tels que les Chefs étoilés Jérôme Nutile ou Patrick Jeffroy, le célèbre sommelier Eric Beaumard ou encore le spécialiste du Vin et de la Gastronomie Française Jean-Robert Pitte. Ils partageront avec vous leur passion pour l’Art de la table à travers des dégustations, des ateliers et des conférences passionnantes.

      *Ces personnalités sont données à titre d’exemple, retrouvez les invités d’honneur de votre croisière dans l’onglet « Invités »

      Invité(s)

      Jean-Robert Pitte

      Jean-Robert Pitte

      Géographe français, spécialiste du paysage et de la gastronomie, Jean-Robert Pitte se passionne pour les produits du terroir. Président de l’Académie du vin de France de 2011 à 2017, il est également membre depuis 2008 de l’Institut de France où il occupe les fonctions de Secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences morales et politiques depuis 2017. En sa qualité de président de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires, il a contribué à l’inscription de la gastronomie française au patrimoine immatériel de l'Unesco.

      Universitaire de renommée internationale, Jean-Robert Pitte a occupé, entre autres, les fonctions de professeur à l'École Normale Supérieure de Nouakchott (Mauritanie) et à l’Université d’Hokkaido à Sapporo (Japon), professeur de géographie à l'Université de Paris Sorbonne, président de l’Université de Paris Sorbonne (2003-2008), président fondateur de Paris Sorbonne Abu Dhabi, délégué à l’information et à l’orientation auprès du Premier ministre (2010-2014).

      Il est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Gastronomie française. Histoire et géographie d’une passion (1991), Le vin et le divin (2004), Bordeaux-Bourgogne. Les passions rivales (2005), Le désir du vin à la conquête du monde (2009), La bouteille de vin. Histoire d’une révolution (2013), Dictionnaire amoureux de la Bourgogne (2015), Atlas gastronomique de la France (2017).

      Son engagement au service du patrimoine gastronomique et œnologique français lui a valu plusieurs distinctions. Il est officier de la Légion d’honneur, commandeur de l'Ordre national du Mérite, officier des Palmes académiques, commandeur des Arts et Lettres et titulaire de l’ordre du Soleil levant, rayons d’or et d’argent (Japon).

      Langues parlées : français, anglais


       
      Crédit photo : Plon
       
       
       

      Eric Beaumard

      Eric Beaumard

      Directeur du Cinq, restaurant étoilé du Four Seasons Hotel George V Paris, Éric Beaumard est aussi l’un des plus grands sommeliers au monde. Élu « Meilleur sommelier de France » en 1992, puis « Meilleur sommelier d’Europe au Trophée Ruinard » en 1994 et « Sommelier de l’Année » en 2003 par la revue Le Chef, il détient également le titre de vice-champion du monde de sommellerie 1998. En avril 2018, la Légion d’honneur lui a été remise par M. François Pinault.

      Très impliqué dans les achats de vins pour l’ensemble de l’hôtel depuis son ouverture, Éric Beaumard visite chaque mois tout au long de l’année un vignoble de France ou d’Europe. Sa très grande connaissance de la clientèle parisienne, nationale et internationale, et sa passion pour la diversité et la richesse des grands terroirs viticoles mondiaux lui permettent de toujours prodiguer de judicieux conseils dans le choix du meilleur cru pour accompagner un plat.

      Rien ne le prédestinait pourtant à poursuivre une telle carrière dans le domaine de la sommellerie. Étudiant, il se voyait plutôt devenir cuisinier, jusqu’à ce qu’un accident de moto le prive provisoirement de l’usage de son bras droit. Après sa convalescence, il exerça quelques mois dans les cuisines des Maisons de Bricourt à Cancale, avant de s’orienter vers le vin et le métier de sommelier sur les conseils du chef Olivier Roellinger. Un véritable tournant dans sa vie professionnelle qui donna naissance à sa passion pour les vins et lui permit de développer son immense talent.

      Langues parlées : français, anglais

       

      Crédit photo : DR

       

      Bernard Antony

      Bernard Antony

      Installé à Vieux-Ferrette (Alsace), Bernard Antony est l’un des affineurs de fromage les plus réputés au monde. Il accueille dans sa cave alsacienne une clientèle haut de gamme et internationale. Le prince Albert de Monaco ou encore l’archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine figurent parmi les habitués de sa boutique. Aujourd’hui, ce sont près de 19 restaurants 3 étoiles Michelin qui confient à la maison Antony la sélection de leurs plateaux de fromages. Les grands chefs français, d’Alain Ducasse à Pierre Gagnaire, se pressent pour accéder au céleste plateau, sans parler des plus grands vignobles qui font appel au maître de Vieux-Ferrette.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : Marcel Ehrhard

       

      Xavier Boireau

      Xavier Boireau

      Ces dernières années, Xavier Boireau a su parfaire son expérience au sein de Ducasse Paris où il s’est imprégné de la philosophie de « La cuisine de l’essentiel » et du respect du produit. Après avoir fait ses armes notamment auprès du chef Olivier Roellinger, il rejoint le restaurant Le Louis XV à Monaco en 2006 aux côtés de Franck Cerruti. Quatre ans plus tard, il intègre les cuisines de l’hôtel Plaza Athénée en tant que sous-chef auprès du chef Philippe Marc. En février 2016, Xavier devient chef du restaurant Aux Lyonnais, le célèbre bouchon parisien dédié à la cuisine lyonnaise. Aujourd’hui, il se voit confier le restaurant Rech en tant que chef de cuisine, une véritable institution où il pourra approfondir sa connaissance des produits de la mer.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : pmonetta

      Francis Fauvel

      Francis Fauvel

      Un parcours comme une collection de grands établissements et de grands noms : Jean-Louis Nomicos, Arnaud Donkele, Alain Dutournier. Puis une rencontre qui décide de la suite : celle de la cuisine d’Alain Ducasse au Louis XV, à Monaco. Aux côtés de Franck Cerutti, de Pascal Bardet puis de Dominique Lory, Francis s’initie à cette savante simplicité qui exalte le produit. De retour à Paris comme chef de cuisine du restaurant Aux Lyonnais, Francis part ensuite comme sous-chef exécutif de Jocelyn Herland au Meurice, chargé du restaurant Le Dali, du banqueting, du roomservice et du tea-time.

      Francis Fauvel est désormais le chef de Ducasse sur Seine, premier bateau-restaurant de croisière 100% électrique.

      Langue parlée : français 

       

      Crédit photo : pmonetta

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        12/04/2019 – Envoûtante Sintra (1 nuit)

        320.00 € **

        Plus d’infos

        12/04/2019 – Lisbonne en toute liberté (1 nuit)

        260.00 € **

        Plus d’infos

        13/04/2019 – Lisbonne, à l’époque des grandes découvertes

        110.00 € **

        Plus d’infos

      2. Après votre croisière

        22/04/2019 – Transfert en autocar du port de Honfleur à Paris Aéroport CDG (Terminal 2)

        95.00 € **

        Plus d’infos

        22/04/2019 – TRANSFERT EN AUTOCAR DU PORT DE HONFLEUR A PARIS

        80.00 € **

        Plus d’infos

      3. Vos packages

        12/04/2019 – Vol De Paris (Classe Economique) + Envoûtante Sintra 1N (Pré)

        610.00 € **

        13/04/2019 – Vol De Paris (Classe Economique) + Lisbonne, à l'Epoque des Grandes Découvertes (Pré)

        400.00 € **

        13/04/2019 – Vols De/Vers Paris (Classe Economique) + Lisbonne, à l'époque des grandes découvertes (Pre) + Visite de Portsmouth incluant un déjeuner léger suivie d'un transfert à l'aéroport de Londres Heathrow Terminal 4 (Post)

        450.00 € **
      4. Pendant votre croisière

        19/04/2019 – Déjeuner accord mets et vins au Château Ferrand

        190.00 € **

        Plus d’infos

        17/04/2019 – Château Cos d'Estournel

        190.00 € **

        Plus d’infos

        17/04/2019 – Château mouton Rothschild et le musée du Vin dans l'Art

        190.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?