Rivages Celtiques

8 jours / 7 nuits
    Inédit
    Rivages Celtiques

    Croisière Europe du Nord

    du 24 avril 2017 au 1 mai 2017
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Portsmouth
    Port d'arrivée : Dublin

    Navire : LE SOLEAL

    • Ref : S240417

    De Portsmouth à Dublin, PONANT vous invite à découvrirun nouvel itinéraire au cœur de la mer Celtique.

    Embarquez à bord du Soléal pour une croisière de 8 jours vers des terres de légendes et de romance.

    Vous ferez escale sur les îles Scilly, un étrange petit archipel dont les paysages semblent tout droit sortis du célèbre livre d’Enid BLYTON, « Le Vieux Manoir ».Ici les longues plages de sable côtoient les prairies verdoyantes, tandis que les ruines d’anciens châteaux trônent au sommet des collines.

    Depuis Cobh, port maritime dans le Comté de Cork au sud-ouest de l'Irlande, vous partirez à la découverte du pittoresque village de Blarney, réputé pour son château, et du charmant petit port de Kinsale, abrité au fond de l’estuaire du Bandon.

    Le Soléal vous mènera sur l’île de Man, située entre le Royaume Uni et l’Irlande. Sur la route entre Douglas et Castleltown, vous découvrirez un endroit empreint de mystère et de magie : le "Pont des Fées".

    Lors de votre escale à Belfast, vous visiterez la Chaussée des Géants. Cette gigantesque formation géologique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est constituée de plus de 40 000 colonnes en basalte.

    • program-4677862
    • program-4677863
    • program-4677864
    • program-4677865
    • program-353645
    • program-4677866
    • program-385186

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE SOLEAL

      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL

      LE SOLEAL

      Conçu en 2013 et fidèle à l’esprit Ponant, Le Soléal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure

      Formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs : Le Soléal rappelle les codes du nautisme, tout en apportant une touche de sophistication.

       

      Escales & excursions

      24 avril 2017 – Guernesey (Ile Anglo-Normande)

      Portsmouth

      Embarquement 24/04/2017 de 17H00 à 18H00 . Départ 24/04/2017 à 19H00 .

      Situé au sud-est de Londres, Portsmouth est l’un des trois plus importants ports militaires d’Angleterre. Cette tradition maritime se concrétise au Historic Dockyard, l’arsenal historique de Portsmouth qui regroupe des navires emblématiques, dont le HMS Victory, vaisseau de l’amiral Nelson à la bataille de Trafalgar. Ville natale de Charles Dickens et d’adoption de Sir Arthur Conan Doyle, auteur des célèbres aventures de Sherlock Holmes, Portsmouth ne manque pas d’attraits avec ses parcs, son front de mer et ses fortifications. Ne manquez pas une vue d’ensemble de la cité depuis la tour Spinnaker, en forme de grande voile et haute de 170 mètres, ce qui en fait un des monuments les plus élevés du Royaume-Uni.

      25 avril 2017 – Guernesey (Ile Anglo-Normande)

      25 avril 2017 – Guernesey (Ile Anglo-Normande)

      Arrivée 25/04/2017 en milieu de journée. Départ 25/04/2017 en début de soirée.

      Guernesey, une escale singulière et inoubliable. Cette île de l’archipel anglo-normand vous séduira par son climat doux et iodé et ses paysages verdoyants et fleuris. Ne soyez pas surpris de croiser dolmens et menhirs çà et là, ceux-ci témoignent de la longue histoire de l’île et de son riche patrimoine. La jolie capitale St Peter Port est caractéristique de cette atmosphère si délicieusement britannique qui fait le charme de l’île. Le souvenir du grand écrivain Victor Hugo est très présent, puisqu’il vécut une quinzaine d’années en exil à Guernesey. Sa demeure, Hauteville House, conserve intact son souvenir. L’incroyable richesse de la décoration illustre bien le bouillonnement du génie créatif du grand homme.

      26 avril 2017 – Ile Scilly

      26 avril 2017 – Ile Scilly

      Arrivée 26/04/2017 en début de matinée. Départ 26/04/2017 en fin d'après-midi.

      Nichées dans les eaux claires de l’océan Atlantique, à la pointe sud-ouest des Cornouailles, les îles Scilly, ou Sorlingues, forment un petit archipel britannique, dont le climat, les paysages et le mode de vie ne ressemblent à nul autre et semblent tout droit sortis d’un livre d’Enid Blyton. Ici, tout a des allures de paradis tropical. Les longues plages de sable côtoient les prairies verdoyantes et les nombreuses fleurs presque exotiques, tandis que les ruines d’anciens châteaux trônent au sommet des collines. Véritable havre de paix ayant inspiré le légendaire Avalon du roi Arthur, elles sont aujourd’hui classées Site de beauté naturelle remarquable et accueillent sur leurs côtes escarpées une faune aussi variée qu’exceptionnelle.

      27 avril 2017 – Cork

      27 avril 2017 – Cork

      Arrivée 27/04/2017 en début de matinée. Départ 27/04/2017 en fin d'après-midi.

      Cette plaisante escale de la côte sud vous séduira certainement par ses maisons pastel étagées sur la colline. Un petit train vous invitera à gravir sans effort les rues escarpées du centre historique. Vous pourrez rejoindre ainsi la cathédrale Saint-Colman qui surplombe le littoral. Le panorama étendu vous donnera à découvrir les petites îles de Cork Harbour. En contrebas, vous ne manquerez pas de remarquer les pubs aux devantures fleuries. Ils sont réputés pour leurs collations traditionnelles : peut-être vous laisserez-vous tenter par un bol de colcannon, un onctueux potage au chou frisé, ou une assiette de boxties, de croustillantes galettes de pommes de terre au raifort.

      28 avril 2017 – Liverpool

      28 avril 2017 – Liverpool

      Arrivée 28/04/2017 en début d'après-midi. Départ 28/04/2017 en fin de soirée.

      Dans le nord-ouest de l’Angleterre, la dynamique et attachante cité de Liverpool s’épanouit sur les rives de la Mersey. Cet ancien bastion industriel sinistré a su trouver un second souffle grâce, notamment, à l’aménagement très réussi de ses docks, classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2004. La ville, berceau des Beatles, offre d’inépuisables ressources à ses visiteurs. Si la promenade depuis Pier Head jusqu’à l’Albert Dock est incontournable, vous serez aussi séduit par la qualité des musées, et par la richesse de son architecture. Mais le plus frappant, c’est l’état d’esprit si enjoué et ouvert des habitants : ce que John Lennon nommait « l’énergie positive » …

      29 avril 2017 – Douglas

      29 avril 2017 – Douglas

      Arrivée 29/04/2017 en début de matinée. Départ 29/04/2017 en fin d'après-midi.

      Capitale de l’île de Man, Douglas est un bon point de chute pour visiter l’archipel dans son ensemble. De là, vous pourrez aisément partir sillonner les routes de campagne principalement constituées de landes et de prairies d’un vert étincelant. La ville, quant à elle, ne manque pas d’attraits, à commencer par son agréable promenade qui longe le front de mer sur 3 kilomètres. Le patrimoine architectural, essentiellement de style victorien, confère à la cité côtière un certain cachet. Enfin une visite au Manx Museum, qui retrace la fabuleuse histoire de l’île, complètera merveilleusement votre expérience de voyageur sur le terrain...

      30 avril 2017 – Belfast, Irlande du Nord

      30 avril 2017 – Belfast, Irlande du Nord

      Arrivée 30/04/2017 en début de matinée. Départ 30/04/2017 en fin d'après-midi.

      La capitale de l’Irlande du Nord occupe l’extrémité du loch de Belfast, au nord-est de l’île d’Émeraude. Sur les quais, vous ne manquerez pas de repérer un édifice en forme de paquebot fragmenté : le Titanic Belfast est dédié au célèbre transatlantique, dont les intérieurs reconstitués vous inviteront à embarquer pour une croisière de la Belle Époque. Dans le centre historique, vous pourrez aussi remonter le fil du temps, des majestueuses colonnes édouardiennes de l’hôtel de ville aux impressionnantes tours néogothiques de Queen’s University. Et les façades en bois sculpté des pubs victoriens vous donneront certainement envie de pousser la porte pour y savourer une pinte de bière ou de cidre bien frais.

      1 mai 2017▸30 avril 2017 – Dublin

      Dublin

      Débarquement le 01/05/2017 à 08H00 .

      La capitale irlandaise s’étend des rives de la Liffey à la baie de Dublin, sur la côte est. Vous en découvrirez toute la convivialité dans le quartier piétonnier de Temple Bar. Ses rues pavées regorgent de boutiques créatives, de pubs à l’ancienne et de centres culturels. À côté de l’université Trinity College, réputée pour sa bibliothèque du XVIIIe siècle, vous pourrez longer Grafton Street : dans ses fameux salons de thé, vous seront proposés des scones au babeurre, servis tout chauds avec de la confiture. Non loin, le majestueux pont O’Connell vous mènera à l’avenue du même nom, sur laquelle se dresse la sculpture lumineuse contemporaine Spire.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      Options à la carte

      1. Après votre croisière

        01/05/2017 – Découverte de Dublin (1 journée)

        120.00 € **

        Plus d’infos

        01/05/2017 – Dublin, en toute liberté (2 jours/1 nuit)

        225.00 € **

        Plus d’infos

      2. Avant votre croisière

        24/04/2017 – Transfert de l'aéroport de Londres Heathrow à Portsmouth avec tour panoramique de Portsmouth et déjeuner (demi-journée)

        135.00 € **

        Plus d’infos

      3. Pendant votre croisière

        28/04/2017 – Liverpool au fil de l'eau

        180.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?