Odyssée celtique

9 jours / 8 nuits
    Musique
    Odyssée celtique

    Croisière Europe du Nord

    du 25 mai 2017 au 2 juin 2017
    9 jours / 8 nuits

    Port de départ : Honfleur
    Port d'arrivée : Glasgow, Écosse

    Navire : LE BOREAL

    • Ref : B250517

    Au carrefour de l’océan Atlantique et de la mer Celtique, partez à la découverte d’un itinéraire PONANT inédit.

    Depuis Honfleur, vous embarquerez à bord du Boréal pour une croisière de 9 jours vers des terres de légendes et de romance.

    Vous aurez le plaisir de rencontrer notre invité d'honneur, le dramaturge et romancier Éric Emmanuel Schmitt, auteur entre autres des Variations énigmatiques et de Oscar et la dame rose.

    Vous ferez escale sur les îles Scilly, un étrange petit archipel où les longues plages de sable côtoient les prairies verdoyantes, tandis que les ruines d’anciens châteaux trônent au sommet des collines.

    Depuis Cohb, vous partirez à la découverte du pittoresque village de Blarney, réputé pour son château, et du charmant petit port de Kinsale, abrité au fond de l’estuaire du Bandon.

    Le Boréal vous mènera à Killybegs, point d’entrée vers Donegal. Vous serez séduit par ses falaises abruptes, ses plages désertes, ses paysages époustouflants et ses pubs accueillants.

    Lors de votre escale à Belfast, vous pourrez visiter la Chaussée des Géants, cette gigantesque formation géologique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    • Invité d'honneur Invité d'honneur
    Voir la carte

    Temps forts

    Entre Atlantique et mer Celtique, un itinéraire inédit à la découverte des légendes celtes ;

    De magnifiques escales en Irlande et en Écosse, entre landes mystérieuses et châteaux romantiques ;

    Un programme culturel et musical très riche :

    • Conférence du célèbre romancier et dramaturge Éric-Emmanuel Schmitt, présent à bord
    • Spectacle Barbara, interprété par Roland Romanelli, Rebecca Mai et Jean-Philippe Audin
    • Spectacle autour de Bizet, avec le ténor Philippe Do et la mezzo-soprano Karine Deshayes, accompagné par le pianiste Nicolas Stavy
    • Concert de Philippe Do, ténor

    • program-451789
    • program-451791
    • program-4751256

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE BOREAL

      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL

      LE BOREAL

      Le Boréal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de PONANT. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure
      Alliance de matériaux nobles, raffinement discret, harmonies tout en nuances : à bord, les tonalités neutres et apaisantes de bois grisé sont relevées d’une note de rouge dans un esprit « yacht privé ».

       

      Escales & excursions

      25 mai 2017 – Îles Scilly

      Honfleur

      Embarquement 25/05/2017 de 16H00 à 17H00 . Départ 25/05/2017 à 18H00 .

      Joyau de la Côte Fleurie, Honfleur borde la crique de Rouen en Normandie. Vous ne manquerez sans doute pas d’admirer les navires historiques amarrés dans son vieux port. Ornés de hautes demeures recouvertes d’ardoises, les quais vous fourniront le cadre d’une promenade très attrayante. Dans les rues situées en retrait, vous verrez de nombreuses maisons à pans de bois. Ces lieux pittoresques sont le berceau de plusieurs peintres pré-impressionnistes. Vous serez sûrement fasciné par leurs tableaux exposés au musée Eugène Boudin. Ils représentent des scènes d’autrefois dans les ruelles médiévales et sur le littoral, illustré par la plage du Butin aux collines verdoyantes. 

      26 mai 2017 – Îles Scilly

      26 mai 2017 – Îles Scilly

      Arrivée 26/05/2017 en milieu de journée. Départ 26/05/2017 en début de soirée.

      Nichées dans les eaux claires de l’océan Atlantique, à la pointe sud-ouest des Cornouailles, les îles Scilly, ou Sorlingues, forment un petit archipel britannique, dont le climat, les paysages et le mode de vie ne ressemblent à nul autre et semblent tout droit sortis d’un livre d’Enid Blyton. Ici, tout a des allures de paradis tropical. Les longues plages de sable côtoient les prairies verdoyantes et les nombreuses fleurs presque exotiques, tandis que les ruines d’anciens châteaux trônent au sommet des collines. Véritable havre de paix ayant inspiré le légendaire Avalon du roi Arthur, elles sont aujourd’hui classées Site de beauté naturelle remarquable et accueillent sur leurs côtes escarpées une faune aussi variée qu’exceptionnelle.

      27 mai 2017 – Cork

      27 mai 2017 – Cork

      Arrivée 27/05/2017 en début de matinée. Départ 27/05/2017 en fin d'après-midi.

      Cette plaisante escale de la côte sud vous séduira certainement par ses maisons pastel étagées sur la colline. Un petit train vous invitera à gravir sans effort les rues escarpées du centre historique. Vous pourrez rejoindre ainsi la cathédrale Saint-Colman qui surplombe le littoral. Le panorama étendu vous donnera à découvrir les petites îles de Cork Harbour. En contrebas, vous ne manquerez pas de remarquer les pubs aux devantures fleuries. Ils sont réputés pour leurs collations traditionnelles : peut-être vous laisserez-vous tenter par un bol de colcannon, un onctueux potage au chou frisé, ou une assiette de boxties, de croustillantes galettes de pommes de terre au raifort.

      28 mai 2017 – Navigation le long des Falaises de Moher

      28 mai 2017 – Navigation le long des Falaises de Moher

      Arrivée 28/05/2017. Départ 28/05/2017.

      28 mai 2017 – Aran Islands

      28 mai 2017 – Aran Islands

      Arrivée 28/05/2017 en début d'après-midi. Départ 28/05/2017 en début de soirée.

      29 mai 2017 – Galway

      29 mai 2017 – Galway

      Arrivée 29/05/2017 en début de matinée. Départ 29/05/2017 en fin d'après-midi.

      Bâtie à l’embouchure du Corrib sur la côte ouest, Galway est l’une des villes les plus animées du pays. Les rues pavées de son centre historique vous feront découvrir une multitude de boutiques de designers, d’ateliers d’artistes et de cafés bohèmes.

      30 mai 2017 – Killybegs

      30 mai 2017 – Killybegs

      Arrivée 30/05/2017 en début de matinée. Départ 30/05/2017 en fin d'après-midi.

      A l’abri, au fond d’un bras de mer, ce charmant port de pêche se situe à l’extrémité nord de l’Irlande, au cœur de la côte sud du comté de Donegal. Votre arrivée par bateau vous permettra de découvrir les couleurs éclatantes des chalutiers amarrés dans la rade. Vous aurez peut-être l’opportunité de visiter la Donegal Carpets Factory, l’une des plus prestigieuses fabriques de tapis à la main au monde. Vous pourrez également rejoindre le parc national de Glenveagh et son château, et ce après avoir traversé les beautés sauvages du nord irlandais. Autre merveille du Donegal, véritable paradis des marcheurs, les montagnes Bluestack vous séduiront sans aucun doute par leur tranquillité et leurs paysages à couper le souffle.

      31 mai 2017 – Iona (Hébrides, Écosse)

      31 mai 2017 – Iona (Hébrides, Écosse)

      Arrivée 31/05/2017 en début de matinée. Départ 31/05/2017 en milieu de journée.

      De toutes les îles qui composent les Hébrides intérieures, Iona est de loin celle qui incite le plus au recueillement et à la méditation. Et pour cause... C’est en effet sur cette terre, depuis lors sacrée, que saint Colomba, débarquant d’Irlande vers 563, entreprit d’évangéliser l’Ecosse. Aujourd’hui une abbaye, véritable centre spirituel de l’île, occupe l’emplacement de l’ancien monastère fondé par le missionnaire irlandais. De nombreux rois d’Ecosse, dont le légendaire Macbeth, seraient enterrés dans le cimetière voisin. Si le soleil est de la partie, l’arrivée sur l’île d’Iona offre un spectacle de toute beauté.

      31 mai 2017 – Tobermory (Ecosse)

      31 mai 2017 – Tobermory (Ecosse)

      Arrivée 31/05/2017 en milieu d'après-midi. Départ 31/05/2017 en soirée.

      Situé tout au nord de la séduisante île de Mull, Tobermory est certainement l’un des plus beaux ports naturels de la côte ouest de l’Ecosse. Fondé en 1788, cet ancien village de pêcheurs a été reconverti en un port de plaisance, aujourd’hui très apprécié pour son cadre et le charme tranquille qui s’en dégage. Nul doute que vous serez conquis par le chapelet de maisons étagées à flanc de colline, dont les couleurs éclatantes illuminent le port. Même si le spectacle est à l’extérieur, allez jeter un œil à l’intéressante collection du Mull Museum consacrée à l’histoire locale ainsi qu’aux expositions de la galerie d’art An Tobar.

      1 juin 2017 – Belfast, Irlande du Nord

      1 juin 2017 – Belfast, Irlande du Nord

      Arrivée 01/06/2017 en début de matinée. Départ 01/06/2017 en fin d'après-midi.

      La capitale de l’Irlande du Nord occupe l’extrémité du loch de Belfast, au nord-est de l’île d’Émeraude. Sur les quais, vous ne manquerez pas de repérer un édifice en forme de paquebot fragmenté : le Titanic Belfast est dédié au célèbre transatlantique, dont les intérieurs reconstitués vous inviteront à embarquer pour une croisière de la Belle Époque. Dans le centre historique, vous pourrez aussi remonter le fil du temps, des majestueuses colonnes édouardiennes de l’hôtel de ville aux impressionnantes tours néogothiques de Queen’s University. Et les façades en bois sculpté des pubs victoriens vous donneront certainement envie de pousser la porte pour y savourer une pinte de bière ou de cidre bien frais.

      2 juin 2017▸1 juin 2017 – Glasgow

      Glasgow, Écosse

      Débarquement le 02/06/2017 à 07H00 .

      Au cœur de la vallée de la Clyde, la trépidante cité de Glasgow contraste avec la beauté sauvage des paysages environnants. La plus citadine des villes écossaises regorge de multiples attraits issus de son important héritage artistique et de son exceptionnel patrimoine architectural. Le plan en damier de la ville facilitera vos déambulations à travers les grandes artères piétonnes : vous vous laisserez porter par l’animation de ses rues jalonnées de beaux monuments victoriens et ne manquerez pas d’aller admirer les collections des nombreux musées et galeries d’art. Le Kelvingrove Art Gallery and Museum est, à cet égard, exemplaire. Vous pourrez achever votre périple par un peu de... Car, oui, Glasgow est aussi le temple du shopping !

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      Thème

      MUSIQUE

      MUSIQUE

      Découvrez le plaisir de nos croisières culturelles mettant la musique à l'honneur, à la rencontre de paysages somptueux et de patrimoines artistiques exceptionnels.

      Un voyage musical au fil de l’eau

      Passionné de musique classique instrumentale ou d’opéra, amateur de jazz ou de mélodies celtiques, vous souhaitez vivre une expérience différente et privilégiée à bord d’un navire PONANT ? Embarquez pour une croisière 5 étoiles alliant les charmes de la mer et de la musique.

      Ces croisières culturelles, rythmées par des concerts à bord ou à terre et des conférences, rassemblent mélomanes et artistes autour d’une passion commune : la musique.

      Un plateau d'artistes d'exception*

      À bord, nos invités d’honneur, artistes reconnus, interprètes de talent et brillants virtuoses viennent partager leurs connaissances et leur passion de manière accessible et intimiste.

      Selon la thématique de chaque croisière, PONANT accueille des artistes prestigieux, qu’ils soient pianistes, violonistes, chanteurs lyriques…

      Venez vivre à leurs côtés l’aventure raffinée d’une croisière musicale PONANT.

       

      *Retrouvez la liste des invités d’honneur présents sur votre croisière dans l’onglet « Invités ».

      Invité(s)

      Philippe Do

      Philippe Do

      Philippe Do a commencé sa carrière à l’Opéra National de Lyon. Il se produit sur les scènes les plus prestigieuses du monde : Scala de Milan, Bolchoï de Moscou, Marinsky de Saint-Petersbourg, Lincoln Center de New-York, Opéra-Comique et Théâtre du Châtelet de Paris, Opéra de Zurich, Grand Théâtre de Genève, La Fenice de Venise, Volksoper de Vienne, Concertgebouw d’Amsterdam, Festspielhaus de Baden-Baden, Festival dei Due Mondi di Spoleto, Sferisterio de Macerata, Chorégies d’Orange…

      Philippe Do est un interprète très apprécié pour la « beauté de son timbre de ténor lyrique, ses demi-teintes raffinées et la pureté de son style » (Alan Blyth dans Opera) et notamment pour le répertoire français et belcantiste.

      Récemment il chante Thérèse et La Navarraise de Massenet à Wexford, Pelléas et Mélisande de Debussy à Prague, Anna Bolena (avec Edita Gruberova), Maria Stuarda et Roberto Devereux de Donizetti à Ostrava, Il Mondo della luna de Haydn à Monte-Carlo, Faust à Mainz, Roméo et Juliette à Venise, Les Pêcheurs de Perles de Bizet à Vérone, St-Petersbourg et Moscou, Carmen à Zurich, Riga…

      Sa riche discographie comprend notamment Carmen (DVD Dynamics), Clovis et Clotilde de Bizet (Naxos, Editor’s choice de Gramophon), Guru de Laurent Petitgirard (Naxos, Choc de Classica).

      Philippe Do est diplômé en études commerciales de l’ESSEC, et en chant du Mannes College of Music de New-York. Il a remporté plusieurs concours internationaux dont le Concours “Toti Dal Monte” en 2001. Il se perfectionne auprès de la légendaire Mirella Freni.

       

      Crédit photo: Sylvain Marchand

      Eric Emmanuel Schmitt

      Eric Emmanuel Schmitt

      En deux décennies, Eric-Emmanuel Schmitt est devenu un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde. Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française. Ses livres sont traduits en 43 langues et plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces. Selon des statistiques récentes (cf. rubrique « Statistiques »), il est aujourd’hui l’auteur le plus étudié en collèges et en lycées. 

      Né en 1960, normalien, agrégé de philosophie, docteur, il s’est d’abord fait connaître au théâtre avec La Nuit de Valognes en 1991, puis Le Visiteur, cette rencontre hypothétique entre Freud et peut-être Dieu, devenue un classique du répertoire international. Rapidement, d’autres succès ont suivi : Variations énigmatiques avec Alain Delon et Francis Huster, Le Libertin avec Bernard Giraudeau, Frédérick ou Le Boulevard du Crime avec Jean-Paul Belmondo, Hôtel des deux mondes avec Rufus, Petits crimes conjugaux avec Charlotte Rampling et Bernard Giraudeau , Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran avec Bruno Abraham-Kremer, L'évangile selon Pilate avec Jacques Weber, Oscar et la dame rose avec Danielle Darieux,  La Tectonique des sentiments avec Clémentine Célarié et Tchéky Kario, Kiki Van Beethoven avec Danièle Lebrun, Un homme trop facile  avec Roland Giraud, The Guitrys avec Claire Keim et Martin Lamotte,  La trahison d'Einstein avec Francis Huster et Jean-Claude Dreyfus.  Il acquiert le 28 mars 2012 avec Bruno Metzger le Théâtre Rive Gauche à Paris, il en devient le directeur artistique et l'ouvre en représentant  Le journal d'Anne Frank avec Francis Huster,  une création mondiale qui bénéficie de l'autorisation exceptionnelle de la fondation Anne Frank.  Puis s'ensuivent Georges & Georges avec Alexandre Brasseur et Davy Sardou, Si on recommencait avec Michel Sardou, spectacles mis en scène par Steve Suissa.

      Il écrit  le Cycle de l’Invisible, six récits sur l’enfance et la spiritualité qui rencontrent un immense succès aussi bien sur scène qu’en librairie : Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, L’Enfant de Noé, Le sumo qui ne pouvait pas grossir et Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus.

      Une carrière de romancier, initiée par La Secte des égoïstes, absorbe une grande partie de son énergie depuis L’Evangile selon Pilate en 2000, livre lumineux sur Jésus dont La Part de l’autre sur Hitler se veut le côté sombre. Depuis, on lui doit Lorsque j’étais une œuvre d’art, une variation fantaisiste et contemporaine sur le mythe de Faust. Dans Ulysse from Bagdad, il livre une épopée picaresque de notre temps. Dans La Femme au miroir, il nous présente trois destins de femmes qui se rejoignent à travers les siècles. Dans Les Perroquets de la place d’Arezzo, il nous propose une petite encyclopédie romanesque des relations érotiques. Dans L'élixir d'amour il explore le mystère des attirances et des sentiments. Dans son dernier opus, Le poison d'amour, il décrit l'éveil des sentiments de quatre adolescentes au fil de leur journal intime.

      Pratiquant l’art de la nouvelle avec bonheur et succès, il a publié quatre recueils de nouvelles : Odette Toulemonde et autres histoiresLa rêveuse d'Ostende, Concerto à la mémoire d'un ange qui se voit décerner le prestigieux prix Goncourt de la nouvelle, Les deux messieurs de Bruxelles.

      Encouragé par le succès international remporté par son premier film Odette Toulemonde avec Catherine Frot et Albert Dupontel, il adapte et réalise Oscar et la dame rose avec Michèle Laroque, Amir et Max von Sydow (2009).

      Amoureux de musique, Eric-Emmanuel Schmitt a également signé la traduction française des Noces de Figaro et de Don Giovanni. À Mozart, toujours, il consacre un livre, Ma Vie avec Mozart, une correspondance intime et originale avec le compositeur de Vienne, Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent, suivi par Le Carnaval des animaux, version inédite d'Eric-Emmanuel Schmitt dialoguant avec la musique, sous la forme d'un conte, il nous offre un voyage au coeur de la création musicale.  Curieux, il ouvre en permanence de nouvelles portes et évoque sa passion pour Georges Bizet et Carmen en faisant ses débuts à l’Opéra National de Paris dans Le Mystère Bizet en octobre 2012.

      En 2014, deux magnifiques opéras sont créés à partir de ses textes, Oscar und die Dame in rosa par Francis Bollon à Freiburg, Cosi Fanciulli sur un sujet original par Nicolas Bacri à St. Quentin-en-Yvelines puis au théâtre des Champs-Élysées.

      Réalisant un rêve d’enfant, il publie en septembre 2013 chez Dupuis sa première bande dessinée, Les Aventures de Poussin 1er, croquées par le génial Janry.

      Il vit à Bruxelles. Il occupe le siège 33 de l’Académie royale de la langue et littérature françaises de Belgique, occupé avant lui par Colette et Cocteau.  Toutes ses œuvres en français sont éditées par Albin Michel.

      Langue parlée: français

       

      Crédit photo : Catherine Cabrol

      Roland Romanelli

      Roland Romanelli

      Roland Romanelli débute sa carrière en 1966 en tant qu'accompagnateur de Colette Renard et Mouloudji.Barbara l'engage et s'en suivra une complicité de vingt années ,  durant lesquelles il compose à ses côtés tout en l'accompagnant sur scène.Dans les années 70, il travaille aussi avec Charles Aznavour , Serge Lama ,Michel Polnareff ...Il est le pionner en France du synthétiseur avec l'album Space vendu à 8 millions d'exemplaires .

      Dans les années 1980 il multiplie les collaborations avec de nombreux chanteurs : Patrick Bruel , Céline Dion ... et surtout Jean Jacques Goldman avec qui il signe la musqiey du 1er Astérix.il particoipe alors à plusieurs musiques e films de film , notamment avec Vladimir Cosma et Françis Lai ( " La Boum" , " les Ripoux"...)Il compose les B.O de "Union sacrée", "les Années Sandwich"...

      Dans les années 90 il se tourne vers le théâre : Jérôme Savary pour "Irma la Douce "...Gérard Berliner pour "Mon Alter Hugo"...Jacques Pessis pour "L'Air de Paris "...

      En 2008 il publie chez Archipel une biographie " Vingt ans avec Barbara".Depuis 2012 il accompagne Laurent Gerra en tournée au sien de Big Band de Fred Manoukian.

      Crédit photo : Alain Marouani

       

      Karine Deshayes

      Karine Deshayes

      Après de brillantes études musicales, élève de Mireille Alcantara et ayant bénéficié des conseils de Régine Crespin, Karine Deshayes rejoint tout d’abord la troupe de l’Opéra de Lyon où elle interprète entre autre Cherubino, Stéphano et surtout son premier rôle rossinien, Rosina.

       Sa carrière se développe alors rapidement. Elle est invitée sur toutes les grandes scènes françaises, Avignon, Lyon Strasbourg, Marseille, Toulouse, Tours, Chorégies d’Orange, Bordeaux… et régulièrement à l’Opéra de Paris où elle remporte de grands succès dans les rôles rossiniens, Angelina, Rosina, Elena, mais également Poppea dans L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi, Sesto (Giulio Cesare de Haendel), Romeo (I Capuleti e I Montecchi) et les rôles mozartiens, Cherubino, Dorabella. C’est également à l’Opéra de Paris qu’elle aborde pour la première  fois le rôle de Carmen et qu’elle y reprend celui de Charlotte dans Werther.

      La carrière de Karine Deshayes s’ouvre également sur les grandes scènes étrangères, entre autres le Festival de Salzbourg (Die Zauberflöte sous la direction de Ricardo Muti), le Teatro Real de Madrid, le Liceu de Barcelone (le rôle-titre Cendrillon de Massenet). Elle est invitée par le Metropolitan Opera de New-York où elle débute dans le rôle Siebel, avant d’y retourner pour Isolier dans le Comte Ory et plus récemment, Nicklausse dans les Contes d’Hoffmann dirigés par James Levine où elle est particulièrement remarquée par la critique New-Yorkaise, puis c’est le rôle d’Angelina dans la Cenerentola qu’elle interprète avec succès à l’Opéra de San Francisco.

       Par la suite, elle chante pour la première fois le rôle de Donna Elvira à l’Opera de Paris, rôle où elle s’impose, le public et la critique sont unanimes. En concert, elle incarne magnifiquement Elisabetta dans Maria Stuarda de Donizetti à l’Opéra d’Avignon.

       Elle vient de reprendre avec beaucoup de succès le rôle d'Adalgisa (Norma) au Teatro Real de Madrid, ainsi que celui de Charlotte (Werther) au Tchaikovsky Concert Hall de Moscou.

       Le vaste répertoire de Karine Deshayes lui permet de se produire régulièrement en concert et en récital sous la direction de chefs tels que Emmanuel Krivine, David Stern, Kurt Masur, Emmanuelle Haïm, Louis Langrée, Myun-Whun Chung et avec des artistes tels que Philippe Cassard, Renaud Capuçon, Nicolas Angelich, l’Ensemble Contraste, le Quatuor Ebène, le Mahler Chamber Orchestra …

      Pour la seconde fois, Karine Deshayes a été nommée Artiste Lyrique de l’année aux Victoires de la musique en 2016

       Parmi ses projets, le rôle titre d'Armida  de Rossini à l'Opéra National de Montpellier, Romeo (Capuleti e Montecchi) à l’Opéra de Marseille, Alceste à l’Opéra National de Lyon, ainsi que de très nombreux concerts et récitals…

      Crédit photo : Aymeric Giraudel

      Rébecca Mai

      Rébecca Mai

      Rebecca Mai, chanteuse et comédienne , a tout d'abord été danseuse classique.Formée à Paris ( A.Glegolski, J.Fynnaert...) et à New York ( Joffrey Ballet School, M.Black...),elle intègre de grandes compagnies européennes telles que le Ballet Royal de Wallonie, Le Grand théâtre de Genève, Le Ballet de Bâle...et l'ATER Balletto où elle s'illustre comme soliste dans des chorégraphies tant classiques que contemporaines ( G.Balanchine, J.Limon, A.Ailey, W.Forsythe...)

      Après un break dédié aux métiers de maman et de professeur de danse , elle se forme au chant et au théâtre et s'occupe d'une compagnie de spectacles musicaux, Dell'arte à Nice , à la fois sur scène et comme chorégraphe et manager. Puis Roland Romanelli la choisit come interprète pour un spectacle qu'elle co-écrit avec lui.Depuis ils ont commis ensemble "les Poètes disparus" et "Paris Coquines "

      Crédit photo : Alain Marouani

      Holly H. Shimizu

      Holly H. Shimizu

      Langue parlée: anglais

      Osamu Shimizu

      Osamu Shimizu

      Langue parlée: anglais

      Nicolas Stavy

      Nicolas Stavy

      Tant en France qu’à l’étranger, le public est très sensible au jeu de cet artiste qui « fait chanter le piano magnifiquement » (La lettre du Musicien). Nicolas Stavy se produit sur de prestigieuses scènes internationales telles que le Festival de la Roque d’Anthéron, Festival piano aux Jacobins, Festivals Chopin à Nohant et à Bagatelle, Festival de l’Orangerie de Sceaux, Piano(s) Festival à Lille, Festival Berlioz, Musée d’Orsay, Salle Pleyel, EuroArt Praha Festival, Festival « Fex » de Grenade, Klavier Ruhr Festival, Casals Hall de Tokyo, Athenaeum de Bucarest, Victoria Hall de Genève, Hong-Kong Academy for Performing Arts, 92nd Street Y of New York... Et en soliste avec de grandes formations telles que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre Symphonique de l’Utah à Salt Lake City, l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne, l'Orchestre Philharmonique de Bucarest, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de la Garde Républicaine … 

      Ce musicien en perpétuelle soif de découverte se produit en musique de chambre avec des personnalités musicales telles que Tatjana Vassiljeva, Daniel Hope, Cédric Tiberghien, Tedi Papavrami, Karine Deshayes, le Quatuor Ébène… Par ailleurs, il a joué avec grand succès dans la pièce Le pianiste de Wladyslaw Szpilman en alternance avec Mikhaïl Rudy aux cotés de Robin Renucci et participe également à des projets en compagnie de comédiens tels que Didier Sandre, Brigitte Fossey, Eric-Emmanuel Schmitt.

       Formé auprès de Gérard Frémy et de Christian Ivaldi au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a reçu les Premiers Prix de Piano et de Musique de Chambre, il s’est perfectionné auprès de Dominique Merlet au Conservatoire de Genève où un 1er Prix avec distinction lui a été décerné ainsi qu’avec le maître György Sebök lors de master-classes. Nicolas Stavy qui a profité des conseils d’Alfred Brendel est lauréat de plusieurs concours internationaux : Prix Spécial au Concours Chopin à Varsovie en 2000, Deuxième Prix au Concours International de Genève en 2001, Quatrième Prix au Concours Gina Bachauer aux États-Unis en 2002, Deuxième Prix du Young Concert Artists de New York en 2003…

      Ses deux derniers disques parus chez Hortus consacrés à Brahms et à Liszt ont été salués par **** Classica et tous deux par FFFF Télérama.

      En 2015 sont sortis deux nouveaux disques : en janvier sous le label Hortus, les concertos pour main gauche de Britten et de Korngold avec l’orchestre national de Lille dirigé par Paul Polivnick. Les sonates n°7 et 8 de Boris Tishchenko avec le percussionniste Jean-Claude Gengembre viennent tout juste de sortir sous le label Bis et viennent d’obtenir la récompense Maestro de la revue pianiste.

      Langue parlée: Françai

      Photo crédit : Gilles Molinier

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Après votre croisière

        02/06/2017 – Découverte de Glasgow incluant une nuit d’hôtel (1 jour/1 nuit)

        365.00 € **

        Plus d’infos

        02/06/2017 – Glasgow en toute liberté (2 jours/1 nuit)

        265.00 € **

        Plus d’infos

        02/06/2017 – Patrimoine architectural et histoire de Glasgow (1 journée)

        80.00 € **

        Plus d’infos

      2. Avant votre croisière

        25/05/2017 – Transfert de la Porte Maillot au port de Honfleur

        75.00 € **

        Plus d’infos

        25/05/2017 – Transfert en autocar de Paris aéroport CDG (Terminal 2) au port de Honfleur

        75.00 € **

        Plus d’infos

      3. Vos packages

        25/05/2017 – Vol Retour vers Paris (Classe Economique) + Transfert en Autocar de Paris Porte Maillot au Port de Honfleur (Pré) + Patrimoine Architectural et Histoire de Glasgow (Post)

        500.00 € **

        25/05/2017 – Vol Retour vers Paris (Classe Economique) + Transfert en Autocar de Paris Porte Maillot au Port de Honfleur (Pré) + Découverte de Glasgow 1Nuit (Post)

        610.00 € **

        25/05/2017 – Vol Retour vers Paris (Classe Economique) + Transfert en Autocar de l'Aéroport de Paris CDG (Terminal 2) au Port de Honfleur (Pré) + Patrimoine Architectural et Histoire de Glasgow (Post)

        500.00 € **

        25/05/2017 – Vol Retour vers Paris (Classe Economique) + Transfert en Autocar de l'Aéroport de Paris CDG (Terminal 2) au Port de Honfleur (Pré) + Découverte de Glasgow 1Nuit (Post)

        610.00 € **
      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?