Les trésors d'Ecosse

8 jours / 7 nuits
    Les trésors d'Ecosse

    Croisière Europe du Nord

    du 29 juin 2016 au 6 juillet 2016
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Bergen
    Port d'arrivée : Reykjavík

    Navire : L'AUSTRAL

    • Ref : A290616

    Embarquez pour une croisière d'exception à bord de L’Austral à travers la Mer du Nord au départ de Bergen jusqu'à Reykjavik.

    Véritable musée à ciel ouvert, Bergen accueille de nombreux artistes : peintes, potiers, joailliers… Flâner dans Bergen, c’est remonter le temps à la recherche de trésors cachés, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 

    Reykjavik ou la ‘’Baie des fumées’’… Lovée au fond d’une baie abritée des vents à la beauté presque irréelle, Reykjavik est rythmée par l’incessant ressac de l’Océan. La capitale islandaise est à quelques minutes d’une nature magnifique, comme en atteste la présence de sternes arctiques, d’oies et de canards sauvages en plein coeur de la ville. Fondée par un Chef Viking en 874, la ville la plus septentrionale de la planète est à la fois farouche et fascinante.

    • program-354315
    • program-354316
    • program-354317
    • program-354318
    • program-354319
    • program-354320

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      L'AUSTRAL

      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL

      L'AUSTRAL

      Résultat d’une collaboration étroite entre le savoir-faire des meilleurs chantiers italiens et le raffinement du style français, ce superbe navire vous offre la possibilité d’embarquer à bord d’une nouvelle génération de yachts. Fidèle à sa volonté de préserver un certain style de vie à bord, PONANT privilégie une fois de plus l’élégance de l’intimité à travers un nombre de cabines limité : 132 cabines, seulement !

      Design innovant, silhouette effilée, décoration intérieure recherchée, ambiance chaleureuse et intimiste : designers et décorateurs français ont su conférer à ce navire un style unique et une véritable signature. Alliances de matériaux nobles, tonalités harmonieuses relevées d’une pointe de couleur vive, lignes recherchées, raffinement subtil et discret… tout a été pensé pour qu’à bord se dégage une atmosphère unique, une véritable personnalité : le chic et la décontraction naturelle d’un véritable yacht privé, ce sentiment particulier d’être à bord de son propre navire.

      Au programme : itinéraires uniques, escales inaccessibles aux grands navires, ambiance luxueuse et moderne, service attentionné et raffiné, cuisine gastronomique...

       

      Escales & excursions

      29 juin 2016 – Kirkwall (Écosse)

      Bergen

      Embarquement 29/06/2016 de 16H00 à 17H00 . Départ 29/06/2016 à 18H00 .

      La silhouette de ses maisons colorées à pignons est sans doute l’image la plus connue de toute la Norvège médiévale. Située au fond du Byfjord et dominée par les hauteurs environnantes, Bergen fut la capitale de la Norvège aux XIIe et XIIIe siècles et a gardé de très beaux monuments de l’époque où elle abritait la royauté. Flâner dans Bergen, c’est remonter le temps à la recherche de trésors cachés, classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Véritable musée à ciel ouvert, Bergen accueille de nombreux artistes : peintres, potiers, joailliers… Ne manquez pas la visite de son quartier ancien aux ruelles étroites, témoignage de la puissance de la Ligue hanséatique qui contrôlait le commerce d’Europe du Nord à la fin du Moyen Âge.

      30 juin 2016 – Kirkwall (Écosse)

      30 juin 2016 – Kirkwall (Écosse)

      Arrivée 30/06/2016 en début d'après-midi. Départ 30/06/2016 en début de soirée.

      Capitale de l’archipel des Orcades, Kirkwall, dont le nom signifie « l’église de la baie », est l’escale idéale pour partir explorer les îles du Nord. Campée au fond d’une large baie, l’effervescente cité se laisse découvrir à travers le charme de ses ruelles pavées desservant vieilles maisons et boutiques d’artisanat. Tankerness House, la plus ancienne demeure de la ville, est, à cet égard, incontournable. Mais le véritable trésor architectural de la bien nommée Kirkwall n’est autre que sa remarquable cathédrale de pierres roses et dorées. Et parce que le whisky est indissociable de l’identité écossaise, arrêtez-vous à la Highland Park Distillery pour une visite très instructive.

      1 juillet 2016 – Stornoway, Écosse

      1 juillet 2016 – Stornoway, Écosse

      Arrivée 01/07/2016 en début de matinée. Départ 01/07/2016 en fin d'après-midi.

      Découvrez Lewis, la plus grande île de l’archipel des Hébrides, considérée comme le berceau de la culture gaélique. Ici, les vallées de tourbe et de bruyère et les lochs se répètent à l’infini et les longues côtes déchiquetées bordées par l’océan abritent de nombreuses colonies d’oiseaux. Non loin de Stornoway, principale ville de l’île, construite par les Vikings au IXe siècle, se trouve l’un des sites préhistoriques les plus important d’Écosse : les Pierres Dressées de Callanish. Datant de plus de 3 000 ans av. J.-C., ces imposantes pierres disposées en croix étaient alignées en fonction de la lune et des étoiles et avaient pour principale fonction de suivre le cycle saisonnier, indispensable aux agriculteurs d’autrefois.

      2 juillet 2016 – Portree, Écosse

      2 juillet 2016 – Portree, Écosse

      Arrivée 02/07/2016 en début de matinée. Départ 02/07/2016 en fin d'après-midi.

      Nichée au cœur d’une ravissante baie, Portree est à l’image de la grandiose île de Skye dont elle est la bourgade principale. Outre le charme qui se dégage des maisons aux couleurs chatoyantes, l’emplacement exceptionnel de ce chef-lieu en bordure d’un loch en fait une destination très agréable. Depuis son port coloré où fourmillent les échoppes d’artisans locaux, vous bénéficierez d’un point de vue saisissant sur les collines environnantes. Et avant de parcourir les étendues sauvages et d’apprécier les beautés naturelles de l’île de Skye, visionnez-en quelques images à l’Aros Centre.

      3 juillet 2016 – Iona (Hébrides, Écosse)

      3 juillet 2016 – Iona (Hébrides, Écosse)

      Arrivée 03/07/2016 en début de matinée. Départ 03/07/2016 en milieu de journée.

      De toutes les îles qui composent les Hébrides intérieures, Iona est de loin celle qui incite le plus au recueillement et à la méditation. Et pour cause... C’est en effet sur cette terre, depuis lors sacrée, que saint Colomba, débarquant d’Irlande vers 563, entreprit d’évangéliser l’Ecosse. Aujourd’hui une abbaye, véritable centre spirituel de l’île, occupe l’emplacement de l’ancien monastère fondé par le missionnaire irlandais. De nombreux rois d’Ecosse, dont le légendaire Macbeth, seraient enterrés dans le cimetière voisin. Si le soleil est de la partie, l’arrivée sur l’île d’Iona offre un spectacle de toute beauté.

      3 juillet 2016 – Tobermory (Hébrides), Écosse

      3 juillet 2016 – Tobermory (Hébrides), Écosse

      Arrivée 03/07/2016 en milieu d'après-midi. Départ 03/07/2016 en soirée.

      Situé tout au nord de la séduisante île de Mull, Tobermory est certainement l’un des plus beaux ports naturels de la côte ouest de l’Ecosse. Fondé en 1788, cet ancien village de pêcheurs a été reconverti en un port de plaisance, aujourd’hui très apprécié pour son cadre et le charme tranquille qui s’en dégage. Nul doute que vous serez conquis par le chapelet de maisons étagées à flanc de colline, dont les couleurs éclatantes illuminent le port. Même si le spectacle est à l’extérieur, allez jeter un œil à l’intéressante collection du Mull Museum consacrée à l’histoire locale ainsi qu’aux expositions de la galerie d’art An Tobar.

      4 juillet 2016 – En mer

      4 juillet 2016 – En mer

      Arrivée 04/07/2016. Départ 04/07/2016.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      5 juillet 2016 – Heimaey

      5 juillet 2016 – Heimaey

      Arrivée 05/07/2016 en milieu d'après-midi. Départ 05/07/2016 en soirée.

      Cette terre ancrée au large de la côte australe islandaise est la plus vaste des îles Vestmann et la seule habitée de l’archipel. Des volcans escarpés Eldfell et Helgafell aux verdoyantes prairies du volcan Herjólfsdalur, elle vous révélera une nature riche en contrastes. Sur la route de Stórhöfði, vous surplomberez des plages de sable gris et des falaises sculptées par l’océan Arctique ; vous verrez par la même occasion des landes mordorées au sommet des montagnes. Vous pourrez également découvrir le musée Eldheimar, un lieu ultramoderne et interactif qui fait revivre de façon saisissante l’éruption volcanique qu’a connue Heimaey en 1973.

      6 juillet 2016▸5 juillet 2016 – Reykjavik - Hafnarfjörður

      Reykjavík

      Débarquement le 06/07/2016 à 07H30 .

      La capitale islandaise s’étend au bord d’une vaste baie, dans l’ouest du pays. Vous en surplomberez les quartiers verdoyants du haut de l’édifice environnemental du Perlan, sur la colline d’Oskjuhlið. Vous ne manquerez pas de repérer la flèche de l’église évangélique Hallgrímskirkja : elle vous indiquera le centre historique, où vous pourrez flâner le long de Skólavördustígur et de Laugavegur. Les petites boutiques de ces rues animées vous inciteront sûrement au shopping. Pour vous détendre aux portes de la ville, vous aurez aussi l’opportunité de gagner la péninsule de Reykjanes qui compte les insolites bassins thermaux du Lagon bleu.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      Invité(s)

      Didier Decoin

      Didier Decoin

      Né le 13 mars 1945, fils du cinéaste Henri Decoin.

      Après le bac philo et un passage par les facs de Lettres et de Droit, commence une carrière de journaliste (France-Soir, puis le Figaro, les Nouvelles Littéraires, VSD et Neptune-Moteur).

      Après avoir été réalisateur à Europe 1, décide de se consacrer à la littérature. Auteur d’une quarantaine de romans, dont John l’Enfer que couronne le prix Goncourt 1977. Parmi ses ouvrages les plus récents : Une Anglaise à bicyclette, Est-ce ainsi que les femmes meurent ? (adapté au cinéma sous le titre 38 Témoins), La Pendue de Londres.

      Egalement auteur de plusieurs essais dont Avec vue sur la mer, Je vois des jardins partout, le Dictionnaire amoureux de la Bible, le Dictionnaire amoureux des Faits Divers, etc.

      En 1995, Didier Decoin entre à l’académie Goncourt dont il est actuellement le secrétaire général.

      Scénariste pour le cinéma (il écrit notamment I comme Icare avec Henri Verneuil, Hors la Vie de Maroun Bagdadi qui reçoit le prix spécial du jury au festival de Cannes), il est aussi l’auteur de nombreux scénarii pour la télévision (Le comte de Monte Cristo avec Gérard Depardieu, Les Misérables, Napoléon avec Christian Clavier, etc.) Il a dirigé pendant quatre ans la fiction de France 2.

      Membre de l’Académie de Marine, Didier Decoin est président des Ecrivains de Marine.

      Marié, père de trois garçons, il vit – et navigue ! – en Normandie.    

      Paule Constant

      Paule Constant

      Grand Prix du Roman de l’Académie française pour White Spirit, Prix Goncourt pour Confidence pour confidence, Prix de l’essai de l’Académie française pour Un monde à l’usage des Demoiselles, Paule Constant est Professeur d’Université. Membre de l’Académie Goncourt, elle vit à Aix-en-Provence, où elle a créé le Centre des Ecrivain du Sud. Tous ses livres sont publiés aux éditions Gallimard, en collection Blanche et en Folio.

      Tahar Ben Jelloun

      Tahar Ben Jelloun

      Crédit Photo : Catherine Hélie

      Françoise Chandernagor

      Issue d'une famille de maçons creusois alliés aux descendants d'un esclave indien, Françoise Chandernagor, mère de trois enfants, partage sa vie entre Paris et le Massif Central.
       Après un début de carrière au Conseil d'Etat (entrée à vingt et un ans à l'École Nationale d'Administration — ENA —, elle en était sortie « major », première femme à obtenir ce rang), elle a abandonné le droit et la magistrature pour se consacrer à l'écriture.

       
      Depuis son premier ouvrage, L'Allée du Roi, en 1981, Françoise Chandernagor a écrit une pièce de théâtre et neuf romans, dont deux ont fait l'objet d'adaptations télévisuelles. Elle est traduite dans une quinzaine de langues. 

       
      Depuis 1995, elle est membre de l'Académie Goncourt.

       
      BIBLIOGRAPHIE
      Françoise Chandernagor, de l’Académie Goncourt, a publié :

      L’ALLÉE DU ROI, roman, 1981.

      LEÇONS DE TÉNÈBRES, roman :

      LA SANS PAREILLE, 1988.

      L’ARCHANGE DE VIENNE, 1989.

          L’ENFANT AUX LOUPS, 1990.

       
      L’ALLÉE DU ROI, monologue pour le théâtre (en collaboration avec Jean-Claude Idée), 1994.

      L’ENFANT DES LUMIÈRES, roman, 1995.

      LA PREMIÈRE ÉPOUSE, roman, 1998.

      MAINTENON (en collaboration avec Georges Poisson), essai, 2001.

      LA CHAMBRE, roman, 2002.

      COULEUR DU TEMPS, roman, 2004.

      LA VOYAGEUSE DE NUIT, roman, 2007.

      LA REINE OUBLIÉE, roman :

          LES ENFANTS D’ALEXANDRIE, 2011.

          LES DAMES DE ROME, 2012.

      L’HOMME DE CÉSARÉE (à paraitre).        

       
      VIE DE JUDE, FRÈRE DE JESUS, roman, 2015

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Besoin d'informations ?