Canal de Kiel : de l’Irlande au Danemark

8 jours / 7 nuits
    Nouveau
    Canal de Kiel : de l’Irlande au Danemark

    Croisière Europe du Nord

    du 11 mai 2018 au 18 mai 2018
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Dublin
    Port d'arrivée : Copenhague

    Navire : LE SOLEAL

    • Ref : S110518

    Célébrez les 40 ans du Figaro Magazine lors d’une croisière anniversaire en présence d'invités exceptionnels à bord d’un navire PONANT. Vous embarquerez sur Le Soléal pour un circuit de 8 jours entre Irlande et Scandinavie, en compagnie des membres de la rédaction Figaro.

    Au départ de Dublin, votre navire rejoindra d’abord Penzance. Avec ses paysages de landes et ses plages de sable blanc, cette petite station balnéaire située à l’extrême pointe de la Cornouailles a un petit air de Bretagne.

    Après une halte à Portsmouth, profitez de votre escale à Ostende pour découvrir Bruges. Avec ses canaux et ses maisons médiévales, cette ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, vous séduira à coup sûr.

    Amsterdam, la cité des canaux, sera votre prochaine étape. Célèbre pour ses musées, ses ponts et ses magnifiques façades, vous tomberez sous le charme de ce lieu unique abritant l’incontournable Rijkmuseum.

    Laissez-vous ensuite surprendre par Hambourg et son architecture audacieuse, dont le dernier exemple en date est la spectaculaire Philharmonie de l’Elbe.

    Après l’étonnante traversée du canal de Kiel, vous visiterez le quartier de Nyhavn et le musée Ny Carlsberg Glyptotek de Copenhague, ville d’art et d’histoire qui marquera le terme de votre périple.

    Temps forts

    • Célébrez les 40 ans du Figaro Magazine en présence d'invités exceptionnels lors d’une croisière anniversaire le long des rives de la mer du Nord, entre culture et paysages romantiques.
    • Conférences, entretiens et rencontres avec de nombreux membres de la rédaction Figaro tout au long de votre croisière.
    • Sites classés Unesco : Dublin, ville de littérature (port d’embarquement), Bruges (depuis Ostende), Amsterdam, Hambourg.
    • Avant votre croisière, possibilité de découvrir Dublin, capitale irlandaise au charme authentique.
    • La visite d’Amsterdam, capitale hollandaise, et du Rijkmuseum.
    • La découverte de Bruges, la « Venise du Nord ».   
    • La navigation dans le canal de Kiel, reliant la mer du Nord à la mer Baltique.
    • Après votre croisière, visite de Copenhague, capitale du Danemark.

    • program-7671211
    • program-7130742
    • program-7130744
    • program-7130745

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE SOLEAL

      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL

      LE SOLEAL

      Conçu en 2013 et fidèle à l’esprit Ponant, Le Soléal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure

      Formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs : Le Soléal rappelle les codes du nautisme, tout en apportant une touche de sophistication.

      Escales & excursions

      11 mai 2018 – Penzance

      Dublin

      Embarquement 11/05/2018 de 16H00 à 17H00 . Départ 11/05/2018 à 18H00 .

      La capitale irlandaise s’étend des rives de la Liffey à la baie de Dublin, sur la côte est. Vous en découvrirez toute la convivialité dans le quartier piétonnier de Temple Bar. Ses rues pavées regorgent de boutiques créatives, de pubs à l’ancienne et de centres culturels. À côté de l’université Trinity College, réputée pour sa bibliothèque du XVIIIe siècle, vous pourrez longer Grafton Street : dans ses fameux salons de thé, vous seront proposés des scones au babeurre, servis tout chauds avec de la confiture. Non loin, le majestueux pont O’Connell vous mènera à l’avenue du même nom, sur laquelle se dresse la sculpture lumineuse contemporaine Spire.

      12 mai 2018 – Penzance

      12 mai 2018 – Penzance

      Arrivée 12/05/2018 à 12H00 . Départ 12/05/2018 à 19H00 .

      Porte d’entrée en Cornouailles, à l’extrémité sud-ouest de l’Angleterre, Penzance dont le nom cornique Pen Sans signifie « Pointe Sacrée », saura sans nul doute vous charmer. Petit port de pêche, station balnéaire aux plages de sable blanc et cité chargée d’histoire, la ville abrite de magnifiques constructions d’architecture georgienne et de style Régence, de superbes jardins aux plantes exotiques et le musée Penlee House qui retrace l’évolution de la Cornouailles occidentale. Empruntez la promenade en bord de mer : à l’horizon, se dresse le St Michael’s Mount. Accessible à pied à marée basse, cette île mystérieuse qui fut le refuge de pèlerins, soldats, moines et pêcheurs, vous fera plonger au cœur d’une histoire riche en légendes.

      13 mai 2018 – Portsmouth

      13 mai 2018 – Portsmouth

      Arrivée 13/05/2018 à 10H25 . Départ 13/05/2018 à 18H00 .

      Situé au sud-est de Londres, Portsmouth est l’un des trois plus importants ports militaires d’Angleterre. Cette tradition maritime se concrétise au Historic Dockyard, l’arsenal historique de Portsmouth qui regroupe des navires emblématiques, dont le HMS Victory, vaisseau de l’amiral Nelson à la bataille de Trafalgar. Ville natale de Charles Dickens et d’adoption de Sir Arthur Conan Doyle, auteur des célèbres aventures de Sherlock Holmes, Portsmouth ne manque pas d’attraits avec ses parcs, son front de mer et ses fortifications. Ne manquez pas une vue d’ensemble de la cité depuis la tour Spinnaker, en forme de grande voile et haute de 170 mètres, ce qui en fait un des monuments les plus élevés du Royaume-Uni.

      14 mai 2018 – Ostende

      14 mai 2018 – Ostende

      Arrivée 14/05/2018 à 10H00 . Départ 14/05/2018 à 17H45 .

      Située sur le littoral flamand, à mi-chemin entre la France et les Pays-Bas, l’élégante cité d’Ostende est l’une des destinations estivales favorites des Belges. Vous pourrez profiter de « la reine des plages », une longue étendue de sable clair ponctuée de brise-lames qui s’avancent dans la mer du Nord à marée haute. Le front de mer révèle quelques somptueuses façades de style Belle Époque, telles que la Villa Maritza, qui témoignent du riche passé balnéaire de la ville. Les amateurs de peinture apprécieront l’excellent Kunstmuseum aan Zee, où l’on trouve une rétrospective de l’art belge depuis 1830.

      15 mai 2018 – Amsterdam

      15 mai 2018 – Amsterdam

      Arrivée 15/05/2018 à 08H00 . Départ 15/05/2018 à 15H00 .

      Amsterdam est avant tout une ville d’eau. Omniprésente, elle guide les pas du voyageur, de ruelle en ruelle, de canal en canal, et ses ponts semblent courber leurs arches pour lui faire allégeance. Laissez-vous séduire par la grâce et le romantisme qui se dégagent de ce charmant tableau. Mondialement connue pour ses musées et les plus belles collections des maîtres hollandais et flamands du siècle d’or, la ville abrite bien d’autres trésors. Promenades insolites au détour du quartier ancien ou visite d’une maison du diamant… Ne manquez pas cette « malle aux trésors » des Pays-Bas.

      16 mai 2018 – Hambourg

      16 mai 2018 – Hambourg

      Arrivée 16/05/2018 à 15H30 . Départ 16/05/2018 à 23H59 .

      La deuxième plus grande ville d’Allemagne, située à l’embouchure de l’Elbe, est le théâtre d’une incroyable activité portuaire. Le port de Hambourg mérite en effet le détour, notamment pour son célèbre quartier de la Speicherstadt et de Kontorhaus, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces entrepôts aux façades de brique témoignent de l’architecture industrielle liée au commerce international du début du XXe siècle. La ville est sertie d’eau et la rivière Alster forme un véritable lac intérieur, agréable lieu de promenade. Ne manquez pas l’emblème de cette ville riche de 1 200 ans d’histoire, l’église baroque Saint-Michel. Sa haute tour surnommée « Michel » par les habitants offre une vue magnifique depuis le sommet du clocher.

      17 mai 2018 – Traversée du Canal de Kiel

      17 mai 2018 – Traversée du Canal de Kiel

      Arrivée 17/05/2018 . Départ 17/05/2018 .

      Long d’une centaine de kilomètres, le canal de Kiel relie la mer du Nord à la mer Baltique en traversant la péninsule du Jutland. C’est la voie d’eau artificielle la plus fréquentée au monde.

      17 mai 2018 – Kiel

      17 mai 2018 – Kiel

      Arrivée 17/05/2018 à 13H30 . Départ 17/05/2018 à 18H45 .

      Vous glissez sur la voie d’eau artificielle la plus fréquentée au monde. Le canal de Kiel, long d’une centaine de kilomètres, relie la mer du Nord à la mer Baltique en traversant la péninsule du Jutland. Découvrez la ville portuaire de Kiel, où quelques monuments historiques se dressent de part et d’autre de l’agglomération. Vous pourrez notamment visiter l’église protestante Saint-Nicolas, un très bel édifice de style gothique. Plus loin, dans un ancien manoir aristocratique du XVIIe siècle, le musée de la ville vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire de Kiel. Partez ensuite en promenade au bord du Kleine Kiel (« Petit Kiel ») : entouré d’espaces verts, c’est un lieu de promenade idéal pour amateurs de nature.

      18 mai 2018▸17 mai 2018 – Copenhague

      Copenhague

      Débarquement le 18/05/2018 à 08H00 .

      Rattachée à l’extrémité orientale de l’île de Seeland, à quelques kilomètres des côtes suédoises, Copenhague vous offrira toute la couleur des capitales scandinaves. Vous pourrez découvrir ses richesses grâce aux canaux qui sillonnent les quartiers historiques de Christiansborg et de Nyhavn. De nombreux palais vous donneront un aperçu de l’histoire danoise. Côté gastronomie, vous pourrez goûter au smorebrod, un plat traditionnel danois qui se compose de plusieurs poissons fumés.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      40 ans du Figaro Magazine

      40 ans du Figaro Magazine

      40 ans du Figaro Magazine : la force des idées, la force des images

      Cet itinéraire entre Dublin et Copenhague nous conduit sur les rives de l'Europe du Nord, dans des pays (monarchies ou républiques, de confession catholique ou protestante) où se marient tradition et modernité. 

       

      Les membres de la rédaction et leurs invités donneront 8 conférences au cours de la croisière :

      • Alexis Brézet : « Macron : un an après »
      • Jean-Christophe Buisson : « Et si l’Iliade et l’Odyssée avaient eu lieu entre Dublin et Copenhague ? », une thèse iconoclaste décryptée par Jean-Christophe Buisson.
      • Cyril Drouhet et Guillaume Roquette : « 40 ans du Fig Mag, la force des idées, la force des images »
      • Guillaume Perrault : « Fier d'être conservateurs »
      • Philippe Tesson et Vincent Trémolet de Villers : « Presse, théâtre, politique, Philippe Tesson : une vie de combats », rencontre animée par Vincent Trémolet de Villers
      • Vincent Trémolet de Villers : « Les intellectuels et le Fig Mag »
      • Sylvain Tesson : « Le goût du voyage : entre solitude et rencontre »
      • Jean-René Van der Plaetsen : « L’honneur et l’humilité : deux vertus françaises », par l’auteur de La Nostalgie de l’honneur, prix Interallié 2017
      • Agnès Verdier-Molinié : « Les réformes économiques : bilan et perspectives »

      Invité(s)

      Agnès Verdier-Molinié

      Agnès Verdier-Molinié

      Après un parcours dans les médias – Le Figaro, L’Express, France Info, ... –, Agnès Verdier-Molinié, diplômée d’histoire économique contemporaine, est désormais directrice du laboratoire d’analyse des politiques publiques, la Fondation iFRAP. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment On va dans le mur... (2015). Elle est lauréate du trophée « personnalité de l’année 2010 » décerné par l’Observatoire des Think Tanks.

      Langue parlée : français

      Crédit photo : Le Figaro

      Jean-Christophe Buisson

      Jean-Christophe Buisson

      Directeur adjoint de la rédaction du Figaro Magazine, Jean-Christophe Buisson en dirige les pages Culture et Art de vivre depuis 2008.
      Spécialiste de l’Europe slave et balkanique, essayiste, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Il s’appelait VlassovAssassinésMihailovic et 1917, l’année qui a changé le monde. Il fait partie des polémistes d’« On refait le monde » sur RTL et anime chaque semaine l’émission « Historiquement Show » sur la chaîne Histoire.

      Langue parlée : français

      Crédit photo : libre de droit

      Cyril Drouhet

      Cyril Drouhet

      Directeur de la rédaction de l’agence photo Gamma pendant quatre ans, il est entré au Figaro Magazine en 2004 où il dirige les reportages et la photographie. Chaque semaine, il envoie ses équipes de journalistes arpenter les terres du globe et sélectionne les clichés de la rubrique Arrêts sur image. Il est également commissaire des expositions au Festival Photo de La Gacilly qui se tient chaque été dans le Morbihan.

      Langue parlée : français 

      Crédit photo : DR

      Anne-Marie Gélinet

      Anne-Marie Gélinet

      Arrivée à la rédaction du Figaro Magazine en 1993, Anne-Marie Gélinet sillonne d’abord le Pacifique sur un voilier avec Florence Arthaud et de jolis mannequins pour les besoins d’une série qui deviendra culte : Les Filles sur un bateau. De nombreux reportages suivent, à travers la France et la planète. Nommée rédactrice en chef du pôle Tourisme (Le Figaro, Le Figaro Magazine et le Figaroscope), elle quitte Paris en 2012 pour être basée en famille à Singapour.

      Langue parlée : français

       

       

      Philippe Tesson

      Philippe Tesson

      Philippe Tesson fait ses débuts de journaliste à Combat. En 1974, il fonde le Quotidien de Paris – qu’il dirigera pendant vingt ans – puis le Quotidien du médecin.
      Passionné de théâtre, il publie ses critiques dans Le Canard Enchaîné, L’Express, Le Figaro Magazine..., dirige les Éditions de l’Avant-Scène Théâtre et a repris en 2012 le Théâtre de Poche-Montparnasse . 

      Langue parlée : français

      Crédit photo : François BOUCHON/Le Figaro

      Vincent Trémolet de Villers

      Vincent Trémolet de Villers

      Vincent Trémolet de Villers est rédacteur en chef des pages Débats/Opinion du Figaro et du FigaroVox. Il dirige les pages Esprits libres du Figaro Magazine et a créé les rencontres du Figaro qui se déroulent salle Gaveau. Il tient une chronique dans le Figaro Histoire. Il intervient régulièrement à la radio sur France Info et à la télévision sur LCI. Il est l’auteur notamment de Et la France se réveilla (Éditions du Toucan) et Conversations françaises (Édition du Cerf).

      Langue parlée : français

      Crédit photo : François Bouchon/Le Figaro

      Jean-René Van der Plaetsen

      Jean-René Van der Plaetsen

      Jean-René Van der Plaetsen est directeur délégué de la rédaction du Figaro Magazine depuis 2008. Il était avant cela rédacteur en chef au service politique du Figaro, dont il fut l’un des deux responsables pendant près de dix ans. Il est en effet entré en 1988 au Figaro littéraire, après avoir suivi des études de droit et d’anglais et être passé par l’IEP de Paris. Il est l’auteur de La Nostalgie de l’honneur (Grasset).

      Langue parlée : français

      Crédit photo :  François Bouchon

      Sylvain Tesson

      Sylvain Tesson

      Sylvain Tesson a publié une vingtaine de récits, essais et recueils de nouvelles parmi lesquels : L’Axe du loup (Robert Laffont), Dans les forêts de Sibérie (Gallimard), Bérézina (Guérin). L’un de ses derniers ouvrages, Sur les chemins noirs (Gallimard), raconte une traversée de la France à pied. Il appartient au groupe des Écrivains de Marine.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : François BOUCHON/Le Figaro

      Guillaume Roquette

      Guillaume Roquette

      Directeur de la rédaction du Figaro Magazine depuis 2012, Guillaume Roquette a été directeur du groupe Valmonde, où il a assumé également la fonction de directeur de la rédaction de Valeurs actuelles. Il participe à des émissions de radio (France Inter, Europe1...) et de télévision (BFM, LCI...).

      Langue parlée : français

      Crédit photo : Gilles Bassignac

      Alexis Brézet

      Alexis Brézet

      Directeur des rédactions du Figaro, du Figaro Magazine et du Figaro.fr depuis 2012, il est bien connu des amateurs de débats politiques à la télévision ou à la radio. Ancien directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, il a été directeur adjoint de la rédaction du Figaro, en charge de la politique intérieure et des questions de société, puis directeur de la rédaction du Figaro Magazine.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : Stephan GLADIEU

      Guillaume Perrault

      Guillaume Perrault

      Grand reporter au Figaro, Guillaume Perrault publie chaque semaine une analyse dans les pages Débats Opinions du journal. Ancien élève de khâgne au lycée Henri IV, maître de conférences à Sciences Po, il enseigne l’histoire politique française. Il intervient régulièrement à la radio (« On refait le monde » sur RTL) et à la télévision (BFMTV). Auteur de quatre livres, il a publié Conservateurs, soyez fiers ! (Plon, 2017).

      Langue parlée : français

      Crédit photo : François Bouchon

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        TRANSFERT DE L’AÉROPORT DE DUBLIN AU PORT
        11/05/2018

        55.00 €
        Par personne, base occupation double.

        Plus d’infos

      2. Vos packages

        Vols De/Vers Paris (Classe Economique) + Transfert de l'aéroport au port (Pré)
        11/05/2018

        425.00 €
        Par personne, base occupation double.
      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?