Noël aux Caraïbes

10 jours / 9 nuits
    Offre enchainement
    Noël aux Caraïbes

    Croisière Caraïbes

    du 17 décembre 2016 au 26 décembre 2016
    10 jours / 9 nuits

    Port de départ : Saint-Martin
    Port d'arrivée : Fort-de-France

    Navire : LE PONANT

    • Ref : P171216

    Offrez-vous des fêtes de fin d’année inoubliables, loin du froid et du temps maussade de la métropole.

    Profitez du soleil et des traditions des Caraïbes : ici, pas de sapin, les délicieuses langoustes et le rhum remplacent la dinde traditionnelle et il est possible de passer les fêtes de fin d’année sur les plages de sable doré, sous l’ombre fraîche des cocotiers.

    Ne manquez pas de découvrir la culture locale au cours d’un réveillon magique au rythme des chants de Noël ponctués de créole et de fêter la nouvelle année 2017 en compagnie des habitants conviviaux de ces îles enchanteresses.

    Télécharger la fiche croisière

    Offre(s) spéciale(s) :

    FFRE ENCHAINEMENT

    Prolongez le plaisir en enchaînant plusieurs croisières (hors « Voyages en mer ») et bénéficiez des offres suivantes * :

    • -20 % quand cette croisière est en 2ème position

    • -30% quand cette croisière est en 3ème position

    • -40% quand cette croisière est en 4ème position

    * Réduction applicable sur le tarif croisière seul en port/port (hors taxes portuaires), non applicable aux voyages en mer, et soumise à disponibilité au moment de la réservation. Offre valable uniquement sur une sélection de croisières.

     

    Temps forts

    • Réveillon de Noel sous les tropiques
    • Moniteur de plongée et découverte des fonds marins exceptionnels
    • Escapade chic à St Barth
    • Farniente sur la plus belle plage des caraïbes : Sandy Beach  

    • program-4806402
    • program-352412
    • program-352415
    • program-352417

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE PONANT

      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT

      LE PONANT

      Proposer des escales mythiques ou atteindre les ports les plus secrets, uniquement accessibles aux yachts de petite capacité. La signature PONANT, ce sont : les délices d’une table raffinée, les mille attentions d’un service discret, d’inoubliables moments de détente à bord d’élégants yachts de caractère sous pavillon français. Allier raffinement et convivialité, privilégier l’émotion, l’authenticité, la découverte. Vivre la croisière autrement, et découvrir ainsi la magie du « Yachting de Croisière ».

      Avec sa taille humaine, son faible tirant d’eau et une conception très ouverte sur la mer (vaste pont soleil de 400 m2, restaurant extérieur, accès direct à la baignade depuis la marina…), Le Ponant, navire emblématique de la compagnie PONANT offre à ses passagers la sensation de naviguer sur un yacht privé. Les 32 cabines disposent toutes d’un hublot ou d’un sabord et se déclinent dans une harmonie raffinée de tons bleus et blancs. Deux salons chaleureux et deux restaurants complètent les espaces intimistes de ce voilier racé. Un navire idéal pour une privatisation ou un événement.

       

      Escales & excursions

      17 décembre 2016 – Île de Sable

      Saint-Martin

      Embarquement 17/12/2016 de 16H30 à 17H30 . Départ 17/12/2016 à 19H00 .

      Située sur la côte occidentale de la partie française de l’île de Saint-Martin, au nord-est des Antilles, Marigot vous réservera de splendides découvertes. Ses rues abritent d'anciennes cases créoles, habitat traditionnel du XIXe siècle, et de nombreuses boutiques de luxe et d’ateliers d’artistes. Surplombant la baie de Marigot, face à Anguilla, le fort Louis est un point idéal pour plonger ses yeux dans le lagon de Simpson Bay et les petites montagnes verdoyantes qui l’entourent. Pour les marcheurs, une belle promenade, qui part de la marina Fort-Louis et qui passe par le marché, permet de profiter pleinement de la douceur de vivre de cette ville aux charmes pittoresques.

      18 décembre 2016 – Île de Sable

      18 décembre 2016 – Île de Sable

      Arrivée 18/12/2016 en début de matinée. Départ 18/12/2016 en soirée.

      19 décembre 2016 – Jost Van Dyke

      19 décembre 2016 – Jost Van Dyke

      Arrivée 19/12/2016 en début de matinée. Départ 19/12/2016 en fin d'après-midi.

      Durant votre croisière, partez à la découverte de la perle des Îles Vierges britanniques, dont le nom évoque le passé d’un redoutable pirate hollandais… L’île montagneuse offre au voyageur de très belles étendues sauvages, bordées de plages immaculées où la brise frôle doucement les palmes des cocotiers. Un petit paradis aux eaux limpides où il n’est pas rare de croiser quelques dauphins jouant avec la proue du navire. Ici, les couleurs et les parfums sont omniprésents, le cèdre jaune est l’emblème de l’archipel, l’hibiscus et le frangipanier fleurissent un peu partout. Quant à la faune, iguanes, mangoustes, pélicans et hérons bleus ont élu domicile sur ces îles pour le plus grand plaisir des amateurs de souvenirs photos !

      20 décembre 2016▸21 décembre 2016 – Pusser's Landing, Tortola

      20 décembre 2016▸21 décembre 2016 – Pusser's Landing, Tortola

      Arrivée 20/12/2016 en début de matinée. Départ 21/12/2016 en début de matinée.

      21 décembre 2016 – Spanish Town, Virgin Gorda

      21 décembre 2016 – Spanish Town, Virgin Gorda

      Arrivée 21/12/2016 en début de matinée. Départ 21/12/2016 en fin d'après-midi.

      Ancienne capitale des îles Vierges britanniques, Spanish Town est située au sud de Virgin Gorda, une des plus grandes îles de l’archipel. Vous y découvrirez le parc national des Baths et ses plages paradisiaques dont la réputation n’est plus à faire. De gigantesques roches d’origine volcanique reposent sur les eaux turquoise des Caraïbes en de spectaculaires formations géologiques. Au fil des ans, un véritable réseau de vasques, grottes et piscines naturelles a en effet vu le jour, sublime dédale aquatique où il fait bon se perdre avant de rejoindre la splendide plage de Devil’s Bay. Sur la pointe est de l’île, le Copper Mine National Park abrite encore de nombreux vestiges d’une ancienne exploitation de cuivre, située face à la mer.

      22 décembre 2016▸24 décembre 2016 – Gustavia (Saint-Barthélémy)

      22 décembre 2016▸24 décembre 2016 – Gustavia (Saint-Barthélémy)

      Arrivée 22/12/2016 en début de matinée. Départ 24/12/2016 en fin d'après-midi.

      24 décembre 2016▸25 décembre 2016 – Les Saintes

      24 décembre 2016▸25 décembre 2016 – Les Saintes

      Arrivée 24/12/2016 en début de soirée. Départ 25/12/2016 en soirée.

      C’est à la Toussaint de l’année 1493 que Christophe Colomb découvre cet archipel de 9 îles qu’il nomme « Los Santos ». Aujourd’hui, seulement deux d’entre elles sont habitées. Terre-de-Haut, à l’est, est dominée par le morne Mire. A son sommet culmine le fort Napoléon qui rend hommage à l’histoire des îles. Situé au cœur d’un jardin botanique que se partagent iguanes et cactées, il offre une vue exceptionnelle sur la baie des Saintes, l’une des plus belles du monde. Sur Terre-de-Bas, vous serez envoûté par l’ authenticité du village de Petites-Anses. Au large de l’archipel, les « saintoises », embarcations traditionnelles des pêcheurs, voguent sur les eaux bleues des Caraïbes. Surtout, vous n’oublierez pas de déguster un tourment d’amour à la noix de coco.

      26 décembre 2016▸25 décembre 2016 – Fort-de-France

      Fort-de-France

      Débarquement le 26/12/2016 à 07H00 .

      Située sur la côte occidentale de la Martinique, Fort-de France vous subjuguera par la splendeur de sa baie, magnifique échancrure du littoral classée parmi les plus belles au monde. A l’entrée du port, sur son bras de terre, le fort Saint-Louis veille sur la capitale martiniquaise. Sur ses hauteurs, vous profiterez d’une vue exceptionnelle. La cathédrale Saint-Louis ou la bibliothèque Schœlcher témoignent d’une histoire séculaire, intimement liée à celle de l’île. Vous pourrez déguster de la noix de coco fraîche au Grand Marché, toujours très coloré. Quant au jardin de Balata ou au parc Aimé Césaire, ils seront de très agréables parenthèses de verdure en plein cœur de la ville.

      Formalités

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      Besoin d'informations ?