Jour de l'an aux Grenadines

9 jours / 8 nuits
    Jour de l'an aux Grenadines

    Croisière Caraïbes

    du 26 décembre 2016 au 3 janvier 2017
    9 jours / 8 nuits

    Port de départ : Fort-de-France
    Port d'arrivée : Fort-de-France

    Navire : LE PONANT

    • Ref : P261216

    La Martinique, ce département Français d'Outre-Mer est un pôle majeur de l'Archipel des petites Antilles. Dès l'aube, Fort de France vous surprendra par son effervescence. Au lever du soleil les marchés s'animent, les odeurs d'épices, de fruits et de légumes envahissent les rues. De quartiers en quartiers, de rues en ruelles, de sites en lieux de mémoire, la ville s'effeuille comme un livre de littérature antillaise: incandescente, généreuse, chaleureuse, créole.

    Naviguez autour des Grenadines aux plages paradisiaques qui ont gardé l’empreinte de Robinson Crusoé.
    Explorez la faune et la flore au cœur de réserves naturelles aux reflets multicolores.
    Profitez de la nature exubérante et sauvage de Sainte Lucie. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2004, le site offre aux explorateurs un spectacle haut en couleurs.
    Venez découvrir l'île de Grenade et son élégante capitale St George's, qui est sans conteste une ville particulièrement pittoresque. Ses forêts tropicales à la beauté sauvage, ses plages immaculées et ses nombreuses cascades en font une destination envoûtante.

    • program-3492858
    • program-352386
    • program-352388
    • program-352390
    • program-352391

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE PONANT

      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT

      LE PONANT

      Proposer des escales mythiques ou atteindre les ports les plus secrets, uniquement accessibles aux yachts de petite capacité. La signature PONANT, ce sont : les délices d’une table raffinée, les mille attentions d’un service discret, d’inoubliables moments de détente à bord d’élégants yachts de caractère sous pavillon français. Allier raffinement et convivialité, privilégier l’émotion, l’authenticité, la découverte. Vivre la croisière autrement, et découvrir ainsi la magie du « Yachting de Croisière ».

      Avec sa taille humaine, son faible tirant d’eau et une conception très ouverte sur la mer (vaste pont soleil de 400 m2, restaurant extérieur, accès direct à la baignade depuis la marina…), Le Ponant, navire emblématique de la compagnie PONANT offre à ses passagers la sensation de naviguer sur un yacht privé. Les 32 cabines disposent toutes d’un hublot ou d’un sabord et se déclinent dans une harmonie raffinée de tons bleus et blancs. Deux salons chaleureux et deux restaurants complètent les espaces intimistes de ce voilier racé. Un navire idéal pour une privatisation ou un événement.

      Escales & excursions

      26 décembre 2016 – Bequia

      Fort-de-France

      Embarquement 26/12/2016 de 16H30 à 17H30 . Départ 26/12/2016 à 20H00 .

      Située sur la côte occidentale de la Martinique, Fort-de France vous subjuguera par la splendeur de sa baie, magnifique échancrure du littoral classée parmi les plus belles au monde. A l’entrée du port, sur son bras de terre, le fort Saint-Louis veille sur la capitale martiniquaise. Sur ses hauteurs, vous profiterez d’une vue exceptionnelle. La cathédrale Saint-Louis ou la bibliothèque Schœlcher témoignent d’une histoire séculaire, intimement liée à celle de l’île. Vous pourrez déguster de la noix de coco fraîche au Grand Marché, toujours très coloré. Quant au jardin de Balata ou au parc Aimé Césaire, ils seront de très agréables parenthèses de verdure en plein cœur de la ville.

      27 décembre 2016 – Bequia

      27 décembre 2016 – Bequia

      Arrivée 27/12/2016 en début de matinée. Départ 27/12/2016 en soirée.

      En pleine mer des Caraïbes s’étire l’île de Bequia au cœur de l’archipel des Grenadines. Cette terre secrète, fortement attachée à ses pratiques multiséculaires de pêche à la baleine, a gardé un cachet traditionnel qui ne vous laissera pas insensible. Vous apprécierez l’atmosphère animée et pittoresque de Port Elizabeth, la principale bourgade de l’île. Entre forêts tropicales, prairies verdoyantes et longues étendues de sable blanc, Bequia vous offrira un cadre naturel propice à de belles randonnées, en plus des joies de la plage.

      28 décembre 2016 – Saint-Georges

      28 décembre 2016 – Saint-Georges

      Arrivée 28/12/2016 en début de matinée. Départ 28/12/2016 en soirée.

      Délicatement nichée au fond d’une baie, sur la côte ouest de la Grenade, Saint George’s séduit tant par la beauté de son site que par son atmosphère chaleureuse et festive. Si la capitale de « l’île aux épices » se révèle un excellent point de chute pour en visiter les merveilles naturelles, vous prendrez néanmoins plaisir à vous y arrêter le temps d’une agréable promenade à travers ses rues exiguës, jalonnées de maisons coloniales aux luxuriants jardins. Le Carénage, l’effervescent port de commerce et de pêche de Saint George’s, offre un spectacle haut en couleur, notamment lors du chargement massif des barques en fruits et légumes à destination des îles voisines. À 5 kilomètres au sud, la plage de Grand Anse est l’une des plus belles des Caraïbes.

      29 décembre 2016▸30 décembre 2016 – Carriacou

      29 décembre 2016▸30 décembre 2016 – Carriacou

      Arrivée 29/12/2016 en début de matinée. Départ 30/12/2016 en début de matinée.

      Appartenant à l’ archipel des Grenadines, l’ île de Carriacou étend son somptueux manteau de verdure aux portes de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique. Cette terre de contrastes, à la fois vallonnée, verdoyante, et ourlée de splendides plages immaculées, est certainement l’une des plus belles des Antilles. Vous devriez apprécier la bien nommée plage du Paradis, située sur la côte sud-ouest, qui est à l'image des beautés naturelles de l'île. Baignée par une eau translucide, cette longue étendue de sable blanc est une invitation à la détente et au farniente dans un cadre idyllique où vous pourrez à loisir goûter aux plaisirs de la mer.

      30 décembre 2016▸31 décembre 2016 – Chatham Bay, Union Island

      30 décembre 2016▸31 décembre 2016 – Chatham Bay, Union Island

      Arrivée 30/12/2016 en début de matinée. Départ 31/12/2016 en début de matinée.

      Baies désertes, longues étendues de sable blanc, eaux turquoise et nombreux récifs coralliens… Union Island est assurément l’une des plus belles îles des Caraïbes. Dominée par des pics élancés, le « Tahiti des Antilles » doit son surnom à sa silhouette volcanique et à ses larges étendues de verdure. À bord de votre navire, venez découvrir l’île considérée comme « le secret le mieux gardé des Grenadines » et plus particulièrement la baie de Chatham. Entourée de collines et de vallons tapissés de forêt tropicale, refuge de nombreuses tortues de mer, la baie est le théâtre du ballet infatigable des nombreux pélicans qui peuplent l’île.

      31 décembre 2016▸1 janvier 2017 – Mayero

      31 décembre 2016▸1 janvier 2017 – Mayero

      Arrivée 31/12/2016 en fin de matinée. Départ 01/01/2017 en début de matinée.

      1 janvier 2017 – Tobago Cays

      1 janvier 2017 – Tobago Cays

      Arrivée 01/01/2017 en début de matinée. Départ 01/01/2017 en fin d'après-midi.

      Dispersés entre Saint-Vincent et Grenade, les Tobago Cays sont constitués de 5 îlots : Petit Rameau, Petit Bateau, Baradal, Petit Tabac et Jamesby. Ce chapelet d’ îles des Grenadines, archipel du Sud des Antilles, fait l’objet d’un programme de préservation de la vie sauvage. Vous pourrez apprécier l’exceptionnelle faune marine qui s’épanouit au cœur de ces lagons turquoise.  Encerclés et réunis par une barrière de corail, ces îlots secrets  offrent un mouillage paradisiaque : que vous vouliez vous adonner à la plongée et à la voile ou que vous souhaitiez prendre un délicieux bain de soleil, l’expérience s’avérera dépaysante...

      2 janvier 2017 – Soufrière

      2 janvier 2017 – Soufrière

      Arrivée 02/01/2017 en début de matinée. Départ 02/01/2017 en milieu de journée.

      Lovée au fond d’une ravissante baie, l’ancienne capitale de Sainte-Lucie regorge d’attraits. Elle est réputée pour sa proximité avec les emblématiques Pitons, qui se détachent en toile de fond et qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais Soufrière vous séduira également par son authentique charme créole et son atmosphère chaleureuse. Aux alentours du luxuriant jardin botanique, vous pourrez profiter des vertus curatives des thermes de Diamond.

      2 janvier 2017 – Marigot

      2 janvier 2017 – Marigot

      Arrivée 02/01/2017 en début d'après-midi. Départ 02/01/2017 en début de soirée.

      Sur la côte ouest de l'île de Sainte-Lucie, la baie de Marigot est l'une des plus belles des Caraïbes. Vous serez immédiatement conquis par son port de plaisance et ses eaux d'un bleu profond.

      3 janvier 2017▸2 janvier 2017 – Fort-de-France

      Fort-de-France

      Débarquement le 03/01/2017 à 07H00 .

      Située sur la côte occidentale de la Martinique, Fort-de France vous subjuguera par la splendeur de sa baie, magnifique échancrure du littoral classée parmi les plus belles au monde. A l’entrée du port, sur son bras de terre, le fort Saint-Louis veille sur la capitale martiniquaise. Sur ses hauteurs, vous profiterez d’une vue exceptionnelle. La cathédrale Saint-Louis ou la bibliothèque Schœlcher témoignent d’une histoire séculaire, intimement liée à celle de l’île. Vous pourrez déguster de la noix de coco fraîche au Grand Marché, toujours très coloré. Quant au jardin de Balata ou au parc Aimé Césaire, ils seront de très agréables parenthèses de verdure en plein cœur de la ville.

      Formalités

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      Besoin d'informations ?