Entre Cuba et Jamaïque

7 jours / 6 nuits
    Nouveau
    Entre Cuba et Jamaïque

    Croisière Caraïbes

    du 12 février 2018 au 18 février 2018
    7 jours / 6 nuits

    Port de départ : Santiago de Cuba
    Port d'arrivée : Cienfuegos

    Navire : LE PONANT

    • Ref : P120218

    Découvrez un nouvel itinéraire PONANT entre îles de rêve et villes cubaines au cours d’une croisière de 7 jours de Santiago de Cuba à Cienfuegos.

    Avant votre croisière, vous visiterez Santiago de Cuba, ville bouillonnante et métissée vivant au rythme de la musique cubaine. Vous pourrez y admirer de nombreuses demeures témoignant de son passé colonial, ainsi que la basilique de la Virgen de la Caridad del Cobre.  

    Vous embarquerez ensuite sur Le Ponant et rejoindrez Montego Bay. Cette ville animée du nord-ouest de la Jamaïque offre de très belles possibilités de baignade, dans une eau turquoise bordée de sable blanc.

    Votre escale à George Town, capitale des îles Caïmans, vous permettra d’alterner entre shopping et farniente, notamment sur la très longue plage de Seven Miles Beach.

    Votre voilier mettra ensuite le cap sur la sublime baie de Cienfuegos. Fondée au début du XIXe siècle, cette élégante ville, dont les premiers colons étaient d’origine française, offre un ensemble architectural de toute beauté, entre modernité, style néoclassique et influence du siècle des Lumières espagnol.

    Depuis Casilda, vous visiterez Trinidad et la vallée de Los Ingenios dont les très beaux bâtiments, témoins du succès passé de l’industrie sucrière, sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

    Après votre débarquement à Cienfuegos, vous prolongerez votre séjour avec la découverte de La Havane, capitale haute en couleurs. Son centre historique regorge de bâtisses de grande valeur architecturale et de petites rues étroites où il fait bon se perdre. Le front de mer se prête lui aussi à la flânerie, le long du Malecón, lieu de rendez-vous incontournable des Cubains.

    Temps forts

    • Sites classés Unesco : le centre historique urbain de Cienfuegos, Trinidad et la vallée de los Ingenios (depuis Casilda), la vieille ville de La Havane et son système de fortifications.
    • Une croisière variée, entre architecture coloniale, villes au riche passé historique, îles paradisiaques, farniente et boutiques.
    • L’ambiance inimitable de Cuba, entre voitures anciennes, musique, vie nocturne, culture caribéenne et promenades en bord de mer.
    • Après votre croisière, visite de La Havane, capitale exubérante, animée et métissée.

    • program-7306122
    • program-7306123
    • program-7306124
    • program-7306125

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE PONANT

      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT
      • LE PONANT

      LE PONANT

      Proposer des escales mythiques ou atteindre les ports les plus secrets, uniquement accessibles aux yachts de petite capacité. La signature PONANT, ce sont : les délices d’une table raffinée, les mille attentions d’un service discret, d’inoubliables moments de détente à bord d’élégants yachts de caractère sous pavillon français. Allier raffinement et convivialité, privilégier l’émotion, l’authenticité, la découverte. Vivre la croisière autrement, et découvrir ainsi la magie du « Yachting de Croisière ».

      Avec sa taille humaine, son faible tirant d’eau et une conception très ouverte sur la mer (vaste pont soleil de 400 m2, restaurant extérieur, accès direct à la baignade depuis la marina…), Le Ponant, navire emblématique de la compagnie PONANT offre à ses passagers la sensation de naviguer sur un yacht privé. Les 32 cabines disposent toutes d’un hublot ou d’un sabord et se déclinent dans une harmonie raffinée de tons bleus et blancs. Deux salons chaleureux et deux restaurants complètent les espaces intimistes de ce voilier racé. Un navire idéal pour une privatisation ou un événement.

       

      Escales & excursions

      12 février 2018 – Santiago de Cuba

      Santiago de Cuba

      Embarquement 12/02/2018 de 17H00 à 18H00 . Départ 12/02/2018 à 00H00 .

      Dominant une large baie entourée de montagnes, Santiago, la deuxième plus grande ville de Cuba, fut fondée en 1515, ce qui en fait l’une des cités les plus anciennes de l’île. Santiago est renommée pour son architecture éclectique qui va du style colonial jusqu’à l’Art Nouveau, ainsi que pour sa scène culturelle et artistique florissante.

      13 février 2018 – Santiago de Cuba

      13 février 2018 – Santiago de Cuba

      Arrivée 13/02/2018. Départ 13/02/2018 en début d'après-midi.

      Dominant une large baie entourée de montagnes, Santiago, la deuxième plus grande ville de Cuba, fut fondée en 1515, ce qui en fait l’une des cités les plus anciennes de l’île. Santiago est renommée pour son architecture éclectique qui va du style colonial jusqu’à l’Art Nouveau, ainsi que pour sa scène culturelle et artistique florissante.

      14 février 2018 – Montego Bay

      14 février 2018 – Montego Bay

      Arrivée 14/02/2018 en début de matinée. Départ 14/02/2018 en début d'après-midi.

      15 février 2018 – Georgetown, Grand Cayman

      15 février 2018 – Georgetown, Grand Cayman

      Arrivée 15/02/2018 en fin de matinée. Départ 15/02/2018 en fin d'après-midi.

      16 février 2018 – Cienfuegos

      16 février 2018 – Cienfuegos

      Arrivée 16/02/2018 en milieu de journée. Départ 16/02/2018 en fin de soirée.

      17 février 2018 – Casilda

      17 février 2018 – Casilda

      Arrivée 17/02/2018 en début de matinée. Départ 17/02/2018 en fin d'après-midi.

      Trinidad est le joyau des villes coloniales cubaines. Fondée en 1514, elle est à présent classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses rues pavées sont bordées de maisons néo-classiques et baroques et de bâtiments aux ornements de fer forgé.

      18 février 2018▸17 février 2018 – Cienfuegos

      Cienfuegos

      Débarquement le 18/02/2018 à 07H00 .

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      • Cuba: La carte touristique est obligatoire, elle vous sera remise avec votre carnet de voyage et facturée à bord (25€ à ce jour sujet à modification).
        Une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé de vérifier qu’une telle assurance a bien été souscrite, et qu’une attestation a été produite. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba, auprès d’une agence cubaine. Une attestation d’assurance demandée par internet liée à une carte de crédit Visa ou Mastercard suffit.

      • Canada : Entrée (ou transit) par voie aérienne - Solliciter obligatoirement, via internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ, ETA/ AVE, voir http://www.canada.ca/fr/index.html

      Besoin d'informations ?