Au coeur de la Mer Egée

8 jours / 7 nuits
    Au coeur de la Mer Egée

    Croisière Méditerranée

    du 19 juillet 2016 au 26 juillet 2016
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Athènes
    Port d'arrivée : Athènes

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y190716

    Éperons rocheux aux strates multicolores qui ponctuent les eaux miroitantes de la Mer Égée, Les Cyclades ont de quoi faire rêver.

    A bord du Lyrial découvrez quelques-unes des cinquante-six îles magiques de cet archipel hors du commun formé à partir de fragments de la Grèce continentale détachés au fil des siècles dans les eaux de la Mer Égée.

    La navigation du Lyrial vous conduira à Mykonos, parée de ses maisons d’un blanc immaculé, de ses moulins à vents, de ses petites églises aux dômes bleus et de ses splendides plages mais aussi à Délos, l’île sacrée où la mythologie fit naître Apollon et Artémis.

    • Kid's Club Kid's Club
    Voir la carte
    • program-350151
    • program-350152
    • program-350153
    • program-350154
    • program-350149
    • program-350150

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

       

      Escales & excursions

      19 juillet 2016 – Nauplie

      Athènes

      Embarquement 19/07/2016 de 16H30 à 17H30 . Départ 19/07/2016 à 18H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’art cycladique.

      20 juillet 2016 – Nauplie

      20 juillet 2016 – Nauplie

      Arrivée 20/07/2016 en milieu de journée. Départ 20/07/2016 en début de soirée.

      L’attrayante ville de Nauplie s’étage sur les reliefs verdoyants du golfe Argolique, dans l’est du Péloponnèse. Elle vous permettra de découvrir un patrimoine culturel très varié. Vous pourrez voir l’agora antique sur le plateau d’Akronafplia, les arcades à l’italienne de la place Syntagma et la forteresse baroque de Palamidi, sur la colline du même nom. Au sommet, vous serez émerveillé par le panorama surplombant le golfe et les montagnes qui le bordent. Pour vous détendre au bord de l’eau, la promenade d’Arvanitia vous mènera à une belle crique ombragée de cèdres et de cyprès.

      21 juillet 2016 – Réthymnon

      21 juillet 2016 – Réthymnon

      Arrivée 21/07/2016 en début de matinée. Départ 21/07/2016 en fin de soirée.

      Entre mer crétoise et mer de Lybie, se dresse l’île de Crète à la beauté insoupçonnée. Découvrez Réthymnon, patrie de Zeus, roi des dieux. Embrassée par une immense plage de sable fin à l’est et d’une côte rocheuse à l’ouest, cette petite ville séduit par ses richesses naturelles et son histoire passionnante. Berceau de la Renaissance crétoise, ville des lettres et des intellectuels, elle garde de son riche passé des édifices vénitiens datant du XVIe siècle, se mariant délicatement aux nombreux minarets, témoins de la présence turque. Ne manquez pas d’admirer son vieux port vénitien ainsi que son quartier historique offrant un dédale de ruelles étroites, avant de vous diriger vers le célèbre site de Cnossos, lieu de naissance du Minotaure.

      22 juillet 2016 – Santorin (Théra)

      22 juillet 2016 – Santorin (Théra)

      Arrivée 22/07/2016 en début de matinée. Départ 22/07/2016 en début de soirée.

      La spectaculaire île volcanique de Santorin se dresse dans les Cyclades. Ses falaises de basalte vous offriront des panoramas particulièrement vastes sur la mer Égée. Pour les contempler, vous pourrez vous rendre dans la capitale Fira. Ses belvédères fleuris de bougainvillées vous feront surplomber le littoral de plusieurs centaines de mètres. Plus loin, le ravissant village d’Oia vous apparaîtra comme un escalier de maisons blanc et bleu sur les pentes du volcan. Dans le sud de l’île, vous aurez l’opportunité de visiter les étonnants vestiges d’Akrotiri, cité antique détruite par une éruption et recouverte par une épaisse couche de pierre ponce.

      23 juillet 2016 – Rhodes

      23 juillet 2016 – Rhodes

      Arrivée 23/07/2016 en début de matinée. Départ 23/07/2016.

      Sous un climat d’une grande douceur, Rhodes vous invite à parcourir ses sentiers, à découvrir ses petits villages immaculés et sa somptueuse cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Au centre de l’île, les montagnes sont couvertes de forêts et sur les versants ouest, se trouvent vignobles et cultures. Rhodes doit également son charme et son caractère aux chevaliers de Saint-Jean qui régnèrent sur l’île de 1310 à 1522 et construisirent d’impressionnantes murailles défensives percées de portes majestueuses. Avec ses paisibles plages et ses grandes promenades, ne manquez pas cette île à la vie nocturne très animée et qui perpétue le mythe du fameux colosse, statue légendaire faisant partie des Sept Merveilles du monde.

      24 juillet 2016 – Kusadasi

      24 juillet 2016 – Kusadasi

      Arrivée 24/07/2016 en milieu de journée. Départ 24/07/2016 en soirée.

      L’attrayante station balnéaire de Kusadasi se situe dans un golfe de la côte ouest turque. Vous pourrez vous baigner dans une eau limpide, ou bien longer la promenade littorale, ombragée de palmiers. Dans le quartier historique, vous emprunterez d’étroites ruelles pour explorer à loisir les boutiques colorées du bazar. Le site archéologique d’Ephèse se trouvant non loin, dans les collines, vous aurez l’occasion de découvrir les importants vestiges de cette cité, l’une des plus renommées de l’Antiquité.

      25 juillet 2016 – Mykonos

      25 juillet 2016 – Mykonos

      Arrivée 25/07/2016. Départ 25/07/2016.

      Surnommée « la petite Venise », Mykonos est célèbre pour son quartier Alefkandra aux maisons construites à fleur d’eau. Leurs loggias multicolores symbolisent cette escale des Cyclades, au même titre que les pélicans et les moulins à vent. Vous pourrez vous approcher des oiseaux sur les quais du vieux port, tandis que vous verrez les ailes des moulins tournoyer sur la colline. Dans les rues pavées du centre piétonnier, des bougainvillées fleurissent les maisons aux façades immaculées. Le littoral entraperçu au détour des ruelles vous incitera sans aucun doute à rejoindre les plages de l’île, les plus tranquilles se situant sur la côte nord.

      25 juillet 2016 – Delos

      25 juillet 2016 – Delos

      Arrivée 25/07/2016 en début de matinée. Départ 25/07/2016 en milieu de journée.

      Cette escale mythique des Cyclades s’élève au sud-ouest de Mykonos, et on ne peut y accéder que par la mer. L’aspect solennel de cette antique terre sacrée ne manquera pas de vous frapper dès votre arrivée. Vous constaterez certainement avec émotion que son site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ne couvre pas moins de la moitié de l’île. Du portique d’Antigone à la terrasse des Lions aux animaux sculptés dans le marbre blanc, vous irez de découverte en découverte, avec la mer Égée à l’horizon. À flanc de colline, les gradins du théâtre vous feront profiter d’un panorama particulièrement étendu sur le littoral.

      25 juillet 2016 – Syros

      25 juillet 2016 – Syros

      Arrivée 25/07/2016 en début d'après-midi. Départ 25/07/2016 en début de soirée.

      Attrayante île des Cyclades, Syros se situe à l’ouest de Mykonos. Elle est habitée depuis la haute Antiquité, comme vous pourrez le constater en visitant le musée archéologique d’Ermoupolis, sa capitale construite en amphithéâtre s’étendant sur deux collines. Ne manquez pas la visite du quartier historique, dont les belles demeures témoignent de la position commerciale stratégique de l’île, entre Orient et Occident. Admirez la superbe église Agios Nicolaos ou l’église de la Dormition de la Vierge. Plus loin, à Anos Syros, le bourg médiéval, laissez-vous charmer par les ruelles en escaliers, les passages voûtés, les petites maisons blanches fleuries de bougainvilliers et la douceur de l’air ambiant…e.

      26 juillet 2016▸25 juillet 2016 – Athènes

      Athènes

      Débarquement le 26/07/2016 à 06H00 .

      La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’art cycladique.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      Kid's Club

      Kid's Club

      Il y aura tout spécialement à bord durant cette croisière une équipe d’Animateurs Junior (1) qui encadrera le "KID’S CLUB".

       
      Le KID'S CLUB permettra aux enfants  à partir de 4 ans, jeunes ou adolescents de découvrir des animations adaptées en fonction de leur âge. Une pédagogie qui s’ajuste au rythme de chacun et leur permet de développer leurs connaissances de manière ludique avec des animations culturelles et sportives telles que :

      • Activités manuelles et créatives dont certaines en lien avec les destinations/escales de l'itinéraire
      • Jeux de Société
      • Exposition des créations
      • Danse avec l'aide du staff bord
      • Jeux de Société
      • Pêche (sous réserve du nombre d’enfants)
      • Jeux sportifs (fléchettes – sous réserve du nombre d’enfants, piscine – activité dépendante des conditions météo…)
      • Ateliers Photos (sous réserve du nombre d’enfants)

      A bord, accompagnés des Animateurs et avec l’aide du staff(2), ils auront l'occasion de profiter d'Ateliers Cuisine, de visiter la Passerelle, de prendre  une Photo avec le Commandant et de réaliser des photos de groupe

       
      Des Sorties/Balades  avec des animateurs  (soumises à un minimum de participants) à proximité du Navire (Plage & Baignade) seront proposées

       
      Des veillées animées par les animateurs ou le staff bord seront proposées un soir sur deux pendant le dîner des parents (19h00 à 21h30) par exemple une séance DVD.

       
      Infos Utiles pour l'Accueil au Ponant Kids Club   :

      • Pas d'horaires fixes
      • Ouverture 1/2h avant départ excursions - Fermeture 1/2h après retour des excursions
      • Horaires communiquées chaque jour dans le journal de bord
      • Le Kids Club ferme si personne ne se présente dans la 1/2h suivant ouverture

       
      Feuille de présence et décharge à signer par les parents/tuteurs obligatoires pour prise en charge de l’enfant.

       
      En souvenir de croisière, un CD sera réalisé et vendu à bord et le journal de bord du Kids Club sera ajouté au journal de bord classique.

       

      (1) Animateurs de métier, confirmés et brevetés – statut : intervenants – nombre d’animateur confirmé en fonction du nombre d’enfants inscrits.

      (2) dans la mesure du possible, d’autres activités seront organisées avec l’aide du staff à bord en rapport avec la vie et les métiers du bord par exemple.

      Des parents tranquilles, des enfants heureux…

      Invite(s)

      Alain Choquette

      Alain Choquette

      Né au Québec, Alain Choquette rêve très tôt de devenir magicien. Spécialisé dans la « micromagie », sa préférence allant aux tours de cartes qu’il manie avec habileté, Alain Choquette axe ses spectacles sur une étroite collaboration avec son public. Avec humour et poésie, il propose une autre approche de la magie, tout en collaborant avec des artistes de renom comme le célèbre prestidigitateur David Copperfield.

      À ses débuts, Alain Choquette présente ses tours dans le talk-show le plus populaire de la télévision québécoise « Ad Lib ». Puis, il multiplie les représentations au Québec et aux États-Unis, son premier spectacle « Première apparition » remportant un franc succès à Montréal avec 200 représentations en deux ans.

      Cette célébrité fulgurante l’amène alors à courir les scènes américaines. Il est invité à participer à l’émission spéciale « World’s Greatest Magic » diffusée par NBC et regardée par plus de 26 millions de téléspectateurs, puis à rejoindre la tournée américaine du 50e anniversaire du prestigieux Radio City Music Hall de New York.

      En 2003, il présente « Alain Choquette et compagnie » au Casino de Montréal et mystifie le public avec « La Disparition des Douze ». Ce tour faisant disparaître 12 personnes choisies au hasard dans le public lui permet d’acquérir une notoriété mondiale.

      En 2013, Alain Choquette traverse l’Atlantique pour séduire la France grâce à sa participation au Comedy Magic Show d’Arturo Brachetti. Une opération séduction réussie : depuis 2014, il présente son spectacle « Drôlement magique » aux quatre coins du pays.

      Langue parlée : français, anglais

       

      Crédit photo : Michel Cloutier

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Besoin d'informations ?