Rivages japonais

11 jours / 10 nuits
    Inédit
    Rivages japonais

    Croisière Asie

    du 29 mai 2018 au 8 juin 2018
    11 jours / 10 nuits

    Port de départ : Otaru, Hokkaido
    Port d'arrivée : Osaka

    Navire : L'AUSTRAL

    • Ref : A290518

    PONANT vous emmène au cœur de l’Empire du Soleil Levant à la découverte de ses nombreuses traditions et sites emblématiques.

    Depuis Otaru, vous embarquerez à bord de L’Austral pour une croisière de 11 jours proposant des découvertes exceptionnelles comme la visite d’Hiroshima, mais aussi la toute nouvelle escale à Ulsan.

    Étape incontournable de votre voyage, l’escale à Kanazawa vous permettra de rejoindre Shirakawa-go et Gokayama. Classés au patrimoine mondial de l'humanité, ces villages sont notamment célèbres pour leurs maisons traditionnelles de style gassho-zukuri.

    À Sakaiminato, vous partirez à la découverte du Japon médiéval et ses anciennes demeures de Samouraïs qui firent construire de somptueuses résidences et châteaux.

    Puis direction la Corée du Sud, petite péninsule s’avançant délicatement dans la mer du Japon et Ulsan, ville portuaire qui vous séduira par ses paysages à la fois pittoresques et modernes, tels que les temples Bulguksa ou le Flying Horse Tomb.

    L’escale d’Hiroshima vous ouvrira les portes de Miyajima abritant le majestueux temple shintoïste dont l’entrée est gardée par un magnifique Torii vermillon inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

    Temps forts

    • Une croisière à la découverte de l’Empire du Soleil Levant, ses nombreuses traditions et ses sites emblématiques ;
    • Sakaiminato, le fief féodal des Samouraïs ;
    • Inédit : une nouvelle escale à Ulsan en Corée du Sud, à la découverte de Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume historique de Corée et ses précieux vestiges bouddhistes classés Unesco ;
    • Beppu et la vallée des bouddhas de Mangetsuji, trésor national du Japon ;
    • Osaka, la plus japonaise des métropoles, et son célèbre château (port de débarquement).

    • program-5103394
    • program-5103395
    • program-5103396
    • program-5103397

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      L'AUSTRAL

      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL

      L'AUSTRAL

      Résultat d’une collaboration étroite entre le savoir-faire des meilleurs chantiers italiens et le raffinement du style français, ce superbe navire vous offre la possibilité d’embarquer à bord d’une nouvelle génération de yachts. Fidèle à sa volonté de préserver un certain style de vie à bord, PONANT privilégie une fois de plus l’élégance de l’intimité à travers un nombre de cabines limité : 132 cabines, seulement !

      Design innovant, silhouette effilée, décoration intérieure recherchée, ambiance chaleureuse et intimiste : designers et décorateurs français ont su conférer à ce navire un style unique et une véritable signature. Alliances de matériaux nobles, tonalités harmonieuses relevées d’une pointe de couleur vive, lignes recherchées, raffinement subtil et discret… tout a été pensé pour qu’à bord se dégage une atmosphère unique, une véritable personnalité : le chic et la décontraction naturelle d’un véritable yacht privé, ce sentiment particulier d’être à bord de son propre navire.

      Au programme : itinéraires uniques, escales inaccessibles aux grands navires, ambiance luxueuse et moderne, service attentionné et raffiné, cuisine gastronomique...

      Escales & excursions

      29 mai 2018 – En mer

      Otaru, Hokkaido

      Embarquement 29/05/2018 de 16H00 à 17H00 . Départ 29/05/2018 à 18H00 .

      Forte d’un cadre naturel d’exception, bordée par la mer du Japon d’un côté, par le mont Tengu de l’autre, Otaru est une ville portuaire populaire et renommée. Cette ancienne capitale industrielle a gardé de son glorieux passé quelques bâtiments en briques du XIXe siècle et ses canaux, jadis principal moyen de transport. Ils offrent à la cité nipponne un visage unique, sublimé lorsque la cité se couvre de neige. Les panoramas magnifiques ne manquant pas, vous pourrez vous amuser à les classer selon vos préférences. Le point de vue depuis l’ observatoire de Shukutsu, sur la vaste baie Ishikari, vous offrira un panorama d’exception.

      30 mai 2018 – En mer

      30 mai 2018 – En mer

      Arrivée 30/05/2018. Départ 30/05/2018.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      31 mai 2018 – Mano Bay

      31 mai 2018 – Mano Bay

      Arrivée 31/05/2018 en début de matinée. Départ 31/05/2018 en début d'après-midi.

      Ravissante anse aux eaux bleu saphir, la baie de Mano forme la côte occidentale de la petite île de Sado, au nord-ouest de Honshu. Bien que Sado ait longtemps porté le surnom d’« île maudite », une appellation donnée par les nombreux opposants politiques qui s’y sont vu exiler au cours du Moyen Âge, elle présente aujourd’hui un visage très paisible. Vous profiterez de la nature sauvage et belle de l’île qui abrite une faune préservée, en particulier une colonie protégée d’ibis nippons. Peut-être aurez-vous la chance d’en apercevoir. Elle s’orne également de plusieurs temples splendides, dont quelques-uns sont proches du village de Mano au fond de la baie.

      1 juin 2018 – Kanazawa

      1 juin 2018 – Kanazawa

      Arrivée 01/06/2018 en début de matinée. Départ 01/06/2018 en fin d'après-midi.

      Située sur l’île de Honshu et baignée des eaux de la mer du Japon, Kanazawa est un port marqué par l’histoire. De la prédominance du clan Maeda à l’ère Meiji, la cité a connu de multiples influences politiques et culturelles qui ont façonné son paysage. À travers la ville, vous découvrirez de nombreux témoignages de ce riche passé : le château de Kanazawa, le Kenroku-en, l’un des jardins les plus beaux et les plus célèbres du pays, ou encore l’ancien quartier des geishas, Higashi-Chayagai… Dans le centre-ville, vous pourrez visiter le très réputé marché de produits frais Omicho Ichiba. Vous y trouverez de quoi déguster quelques-unes des merveilles de la mer tout juste pêchées.

      2 juin 2018 – Sakaiminato

      2 juin 2018 – Sakaiminato

      Arrivée 02/06/2018 en début de matinée. Départ 02/06/2018 en début de soirée.

      Située sur la côte sud-ouest de l’île de Honshu, la ville de Sakaiminato célèbre le mangaka Shigeru Mizuki, né ici, à travers son musée, et à ciel ouvert avec une route touristique dédiée. Un itinéraire qui vous dévoilera au gré des rues et des places, 134 statues de bronze forgées d’après les personnages de l’écrivain japonais. Mais ce n’est pas là l’unique attrait de Sakaiminato : son important port de pêche en fait une ville dynamique, où vous pourrez apprécier autant les spécialités locales que les festivités régulières, sans oublier les panoramas exceptionnels sur le mont Daisen ou la péninsule de Yumigahama.

      3 juin 2018 – Ulsan

      3 juin 2018 – Ulsan

      Arrivée 03/06/2018 en fin de matinée. Départ 03/06/2018 en début de soirée.

      L’escale d’Ulsan sera pour vous la porte d’entrée de l’ancienne capitale de la dynastie Silla : Gyeongju et ses deux vestiges du royaume historique de Corée, classés Unesco. Aménagée au VIIIe siècle sur les pentes du mont Toham, vous découvrirez la grotte de Seokguram, l’un des plus beaux sanctuaires dédiés à Bouddha. Entourée de ses divinités, l’imposante statue de Bouddha contemple avec sérénité les collines boisées et l’horizon au-delà de la mer du Japon. La sculpture a gardé son apparence originale, ce qui donne au lieu une vraie valeur spirituelle. Vous rejoindrez plus loin, le temple Bulguksa, l’un des plus beaux héritages de l’âge d’or de Gyeongyu, témoignage du savoir-faire des architectes coréens au temps de l’ancien royaume.

      4 juin 2018 – Moji, Kitakyushu 

      4 juin 2018 – Moji, Kitakyushu 

      Arrivée 04/06/2018 en début de matinée. Départ 04/06/2018 en milieu d'après-midi.

      À la pointe du détroit de Kanmon se trouve le port le plus septentrional de Kyushu, l’une des quatre îles principales du Japon. Longtemps, Mojiko fut la porte d’entrée de l’île. Aujourd’hui, les vieilles embarcations ont disparu mais en flânant, vous découvrirez dans ses rues pittoresques un patrimoine architectural préservé qui évoque le Japon traditionnel, celui de l’ère Meiji et de la fin du XIXe siècle. Du haut du Mojiko Retro Observation Room, vous pourrez profiter d’un panorama d’exception, embrassant sanctuaire shinto et paysages maritimes, comme une carte postale du Pays du Soleil Levant.

      5 juin 2018 – Beppu, Oita

      5 juin 2018 – Beppu, Oita

      Arrivée 05/06/2018 en début de matinée. Départ 05/06/2018 en début de soirée.

      Destination favorite des Japonais, Beppu est aujourd’hui célèbre dans tout l’archipel nippon grâce à ses onsen, sources d’eau chaude d’origine volcanique dans lesquelles on s’adonne à une délassante immersion, en famille ou entre amis. C’est depuis cette escale que vous partirez à la découverte d’une vallée paisible et verdoyante, où trônent 60 majestueux bouddhas de pierre, taillés à flanc de falaise entre le XIIe et le XIVe siècle. Reconnu trésor national du Japon, l’ensemble de ces sculptures sacrées offre aux voyageurs un moment d’émotion unique.

      6 juin 2018 – Hiroshima

      6 juin 2018 – Hiroshima

      Arrivée 06/06/2018 en début de matinée. Départ 06/06/2018 en début de soirée.

      Que l’on ait l’occasion ou pas de s’y rendre, il est impossible d’évoquer Hiroshima sans émotion. La ville continue de s’étendre fièrement sur l’ île d’Honshu, le long des côtes de la mer intérieure de Seto. Résolument tournée vers l’avenir, Hiroshima n’oublie pas pour autant son passé et une visite du parc du mémorial de la Paix et de son dôme de Genbaku demeurent des incontournables. Mais vous saurez également en apprécier l’atmosphère moderne et cosmopolite, l’effervescence de ses nuits tout comme la quiétude de ses écrins naturels, tel que le splendide Shukkei-en, jardin historique de la ville.

      7 juin 2018 – Takamatsu

      7 juin 2018 – Takamatsu

      Arrivée 07/06/2018 en début de matinée. Départ 07/06/2018 en début de soirée.

      Ancienne cité fortifiée dirigée par le clan Matsudaira, depuis le château de Tamamo aux douves d’eau salée, la ville abrite l’un des plus beaux jardins du Japon, le Ritsurin. Il fut créé par les seigneurs de la ville au début de l’époque Edo (1600-1868), au cours de laquelle les jardiniers devinrent une profession à part entière. Il mit, dit-on, près de 100 ans à être achevé. Il intègre dans son paysage le mont Shiun en arrière-plan, dans ce que l’on appelle la technique shakkei, qui se sert des paysages environnants pour accroître la beauté des jardins.

      8 juin 2018▸7 juin 2018 – Osaka

      Osaka

      Débarquement le 08/06/2018 à 07H00 .

      Comme sa grande sœur Tokyo, Osaka est le produit de traditions ancestrales et d’une innovation technologique sans faille. Avec ce petit quelque chose de sérénité en plus, dû à sa situation géographique le long de la côte pacifique.  Vous éprouverez ce sentiment d’apaisement à la première vision du château d’Osaka, qui se dresse fièrement au milieu de majestueux gratte-ciel. Et il ne vous quittera pas, que ce soit au milieu des ruelles animées de Dotomburi ou dans l’étrange quartier de Shinsekai, où le temps semble ralenti. Défileront devant vos yeux une multitude de restaurants, déroulant au menu les spécialités régionales : takoyaki à base de poulpe et autres succulents kushikatsu présentés en brochettes.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        26/05/2018 – De Tokyo, capitale aux multiples visages à l’ile d’Hokkaido (3 nuits)

        1995.00 € **

        Plus d’infos

        26/05/2018 – Kyoto et Nara avant de rejoindre l’ile d’Hokkaido (3 nuits)

        2145.00 € **

        Plus d’infos

      2. Vos packages

        25/05/2018 – Vol De/Vers Paris (Classe Economique) + Tokyo 3N (Pré) + Osaka 1N (Post)

        2885.00 € **

        25/05/2018 – Vols De/Vers Paris (Classe Economique) + Kyoto et Nara 3N (Pré) + Osaka 1N (Post)

        3700.00 € **
      3. Après votre croisière

        08/06/2018 – Découverte d’Osaka

        665.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?