S101218 - Cruise Package RoundTrip Flight

11 jours / 10 nuits
    Départ proche
    Vols domestiques inclus
    S101218 - Cruise Package RoundTrip Flight
    Vol Buenos Aires / Ushuaia + visite ou temps libre + transferts + vol Ushuaia / Buenos Aires

    Croisière Antarctique

    du 10 décembre 2018 au 20 décembre 2018
    11 jours / 10 nuits

    Port de départ : Ushuaia
    Port d'arrivée : Ushuaia

    Navire : LE SOLEAL

    • Ref : UUBW45 - S101218

    Autres dates disponibles

    PONANT vous propose une croisière d’expédition exceptionnelle au cœur des glaces de la péninsule Antarctique. Embarquez pour un périple inoubliable de 11 jours à bord du Soléal et laissez-vous séduire par des paysages de rêve, habités par une faune très riche et peu ordinaire.  

    À Neko Harbour, magnifique baie entourée de montagnes et de glace, vous aurez peut-être la chance d’observer des phoques, baleines, léopards de mer et manchots papous.  

    Sur l’île Pléneau, laissez-vous distraire par la démarche insolite des manchots papous évoluant à proximité de magnifiques icebergs. Tout près, ne manquez pas la visite de Port Charcot. Jean-Baptiste Charcot, célèbre explorateur français qui mena de multiples expéditions polaires au début du XXe siècle, nomma ainsi cette île en hommage à son père.

    Votre navire mettra ensuite le cap au Nord avant d’arriver sur l’île volcanique de la Déception, qui fut pendant longtemps un lieu emblématique de chasse à la baleine. Sa baie abritée servit également de refuge aux marins en cas de forte tempête.  

    Avant votre retour à Ushuaia, Le Soléal se fraiera un chemin entre les impressionnants icebergs tabulaires de la mer de Weddell, souvenir inoubliable de votre traversée en Antarctique.

    Sous conditions météo et glaces, les itinéraires et temps forts représentent des expériences possibles et ne peuvent être garantis.

    • Parka offerte Parka offerte
    • Naturalistes Naturalistes
    • Location de bottes offerte Location de bottes offerte
    Demander un devis Full cruise : Add to waiting list

    Temps forts

    • Sorties et débarquements en Zodiac® avec une équipe expérimentée de guides-naturalistes.
    • Possibilités de randonnées : Neko Harbour, Port Charcot, Port Lockroy, île de la Déception.
    • Visites de bases scientifiques et anciennes stations baleinières.
    • Paysages : nombreux icebergs dérivants, banquise, imposants glaciers et hautes montagnes enneigées.
    • Faune : nombreux manchots papous, Adélie et à jugulaire, rorquals de Minke, baleines à bosse, phoques de Weddell, léopards de mer, nombreux oiseaux marins.
    • Découverte pédagogique dans le respect de l'environnement.
    • En exclusivité: un nouveau programme avant croisière 4 nuits Patagonie, terre de contrastes à retrouver dans "Options à la carte". Pour toute information ou réservation, merci de contacter nos conseillers voyage.

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE SOLEAL

      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL

      LE SOLEAL

      Conçu en 2013 et fidèle à l’esprit Ponant, Le Soléal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure

      Formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs : Le Soléal rappelle les codes du nautisme, tout en apportant une touche de sophistication.

       

      Escales & excursions

      Formalités

      Vol Buenos Aires / Ushuaia + visite ou temps libre + transferts + vol Ushuaia / Buenos Aires

      Jour d’embarquement             Buenos Aires / Ushuaia

      Vol Buenos Aires /Ushuaia.

      (Aéroport de Buenos Aires, numéro et horaires du vol communiqués environ 30 jours avant le départ).

      Nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement 1h30 avant le départ.

      Accueil à l’aéroport d’Ushuaia.

      Selon votre choix effectué au moment de votre réservation (programmes non cumulables) :

      Transfert vers l’hôtel Arakur un des tout derniers établissements hôteliers édifiés à Ushuaia dans un cadre majestueux puisqu’il domine la ville et la baie.

      "La baie qui regarde vers l’est", c’est la signification d’Ushuaia dans la langue des Yamanas, la tribu native qui y était installée avant l’arrivée des premiers hommes blancs. Au bord du canal de Beagle, qui lie l’océan Atlantique au Pacifique, Ushuaia est la ville la plus australe au monde ce qui en fait un lieu unique, elle est posée sur une île qui semble flotter entre deux océans. En contrechamp, les montagnes enneigées délimitent la frontière avec le Chili. Ici, vous êtes réellement au bout du monde…

      Déjeuner à l’Arakur. Puis en tout début d’après- midi, temps libre et/ou découverte de la réserve naturelle au cœur de laquelle est construite l’Arakur. Le sentier qui trouve son point de départ à l’hôtel vous permettra de découvrir une petite partie de la Réserve Naturelle du Cerro Alarken un lieu de préservation qui s’étend sur plus de 100 hectares. Cette enclave abrite diverses espèces de de la faune et de la flore de la région (merci de noter que l’observation de la faune n’est pas garantie). L’Arakur parce qu’il se situe près du sommet du Mont Alarken vous permettra de profiter de beaux panoramas sur la Baie d’Ushuaia. La petite marche qui vous sera proposée est sélectionnée afin de correspondre aux aptitudes de la majorité de nos passagers, un guide vous accompagnera lors de votre découverte.

       

      OU

       

      Il vous sera proposé au moment de la réservation de la croisière, de participer (dès votre arrivée à l’aéroport d’Ushuaia) à une excursion de groupe optionnelle, avec supplément, au Parc National de la Terre de Feu.

      Il a été créé en 1960 et recouvre aujourd’hui 63 000 hectares. Il se situe à l’extrême Sud-Ouest de la Province du même nom sur le Canal du Beagle. Son territoire commence à 10 kilomètres environ de la ville d’Ushuaia.

      Des paysages de chaînes de montagnes, des lagunes, des tourbières et des fleuves lui confèrent un caractère bien particulier renforcé par sa position australe. Ce paysage accidenté résulte de la proximité de la cordillère Darwin — qui correspond à la partie méridionale de la cordillère des Andes. Le Parc n’est ouvert au public que sur une partie bien délimitée et vous permettra de vous initier à la flore et aux paysages sub-antarctiques, vous croiserez peut-être des barrages de castors, des oiseaux, des orchidées sauvages et peut être des plantes carnivores… C’est un paradis pour les amateurs de nature ! Le déjeuner vous sera servi dans un restaurant à l’intérieur du Parc.

      (Merci de noter que l’opération de cette excursion est soumise à un minimum de participation et en dessous de ce minimum, notre représentant local ne pourra en assurer le départ, vous serez alors reportés sur le programme Arakur ci-dessus).

      En milieu d’après-midi, retour vers Ushuaia et transfert au port. Embarquement à bord de votre navire.

      Attention:

      En choisissant le séjour avant croisière de 4 nuits, Patagonie, terre de contrastes disponible dans l’onglet « Options à la carte », le programme du jour d’embarquement décrit ci-dessus n’est pas compatible (montant déduit à la réservation sur simple appel téléphonique). Pour toute information et réservation, merci de contacter nos conseillers voyage.

       

      - Croisière à bord de votre navire -

       

      Jour de débarquement            Ushuaia / Buenos Aires

      Débarquement et transfert vers l’aéroport d’Ushuaia.

      Vol Ushuaia / Buenos Aires sélectionné par PONANT.

      (Numéro et horaires du vol communiqués environ 30 jours avant le départ).

       

      Le programme comprend :

      • Le vol Buenos Aires / Ushuaia / Buenos Aires en classe économique
      • Le déjeuner et les boissons (eau minérale + 1 boisson non alcoolisée ou 1 bière + 1 café ou 1 thé) le jour d’embarquement.
      • Les transferts et visites mentionnés dans le programme
      • La découverte de la Réserve Naturelle du Cerro Alarken (qui s’effectue à pied au départ de l’Arakur le jour de l’embarquement - avec guide anglophone pendant la marche) sauf si vous choisissez l’excursion optionnelle au Parc National de la Terre de Feu

       

      Pour l’excursion optionnelle au Parc National de la Terre de Feu, le programme comprend :

      Merci de noter que cette excursion n’est pas cumulable avec le programme prévu à l’hôtel Arakur, mais le remplace.

      • L’excursion en bus et les frais d’entrée au Parc National
      • Le déjeuner avec les boissons incluses (1 eau minérale + 1 boisson non alcoolisée ou 1 bière locale + thé ou café) dans un restaurant local
      • Les transferts et la visite mentionnés dans le programme
      • Les services d’un guide local francophone

      Attention:

      En choisissant le séjour avant croisière de 4 nuits, Patagonie, terre de contrastes disponible dans l’onglet « Options à la carte », le programme du jour d’embarquement décrit ci-dessus n’est pas compatible (montant déduit à la réservation sur simple appel téléphonique). Pour toute information et réservation, merci de contacter nos conseillers voyage.

       

      Le programme ne comprend pas :

      • Les dépenses personnelles
      • Les autres services non mentionnés dans le programme

       

      A noter:

      • La monnaie officielle du pays est le Peso Argentin. Vous pourrez régler de nombreux achats en dollars US (prévoir de petites coupures) ou par carte de crédit, acceptées dans la plupart des boutiques. Vous pourrez également retirer des Pesos argentins dans les distributeurs automatiques.
      • Saison été. Les températures sont très variables à Ushuaia, entre 5°C et 15°C en moyenne.
      • Nous vous conseillons de prévoir dans votre bagage à main des vêtements chauds (polaire/coupe vent) et des chaussures confortables pour la visite de la Réserve Naturelle ou si vous sélectionnez l’excursion optionnelle du Parc National. 

       

      Forfait applicable dans la limite des places disponibles.

      La durée des excursions est donnée à titre indicatif. L’ordre des visites peut être inversé.

      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger.

      Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.

      Demander un devis
      Besoin d'informations ?