Trésors mayas du Yucatán

8 jours / 7 nuits
    Crédit vol
    Vols aller-retour inclus
    Trésors mayas du Yucatán
    Vol Paris/Cancun + pré 1 nuit + visites + transferts + vol Cancun/Paris

    Croisière Amérique Latine

    du 16 novembre 2019 au 23 novembre 2019
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Puerto Morelos
    Port d'arrivée : Puerto Morelos

    Navire : LE CHAMPLAIN

    • Ref : PP6716CP - C161119

    Découvrez l'Amérique centrale avec PONANT !  

    Avec la présence exceptionnelle de Franz-Olivier Giesbert.  

    En partenariat avec LE POINT.  

    Embarquez à bord du Champlain pour une croisière inédite de 8 jours à la découverte des trésors de la civilisation maya, autour de la péninsule mexicaine du Yucatán. Dès votre arrivée à l’aéroport de Cancún, avant de monter à bord de votre navire, PONANT vous propose de passer une nuit dans un hôtel bordé par les eaux turquoise et les plages de sable blanc de la mer des Caraïbes pour visiter la toute proche et splendide cité maya de Tulum, perle de la Riviera maya érigée sur une plage paradisiaque.

    Vous rejoindrez ensuite votre navire dans le petit port de Puerto Morelos. Il naviguera tout d’abord vers Seybaplaya et Dos Bocas, l’occasion de découvrir le port coloré de Campeche, ancienne ville fortifiée, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et le site maya de Palenque, fabuleuse cité enfouie au cœur d’une végétation luxuriante, dévoile ses temples et palais à l’architecture délicate, remarquablement conservés.

    Le Champlain mettra ensuite le cap vers Progreso, célèbre pour ses plages de sable immaculé, et porte d’entrée vers de nouvelles merveilles : Chichén Itzà et sa pyramide construite selon les préceptes du calendrier maya, la ville de Mérida, plaisant mélange entre architecture coloniale et héritage maya et la célèbre cité antique d’Uxmal, dont les dimensions impressionnantes témoignent de la grandeur passée de la capitale économique et politique des Mayas.

    Ne manquez pas enfin d’admirer les fonds coralliens au large de Puerto Morelos ou une baignade dans la rivière souterraine du cénote de Chaak Tun, une de ces grottes spectaculaires autrefois considérées par les Mayas comme un passage vers le monde des dieux.

    Télécharger la fiche croisière

    Offre(s) spéciale(s) :

    OFFRE ENCHAINEMENT

    Prolongez le plaisir en enchaînant plusieurs croisières (hors « Voyages en mer ») et bénéficiez des offres suivantes * :

    • -20 % quand cette croisière est en 2ème position
    • -30% quand cette croisière est en 3ème position
    • -40% quand cette croisière est en 4ème position
    • -40% quand cette croisière est en 4ème position
    • -50% quand cette croisière est en 5ème position
    • -60% quand cette croisière est en 6ème position

    * Réduction applicable sur le tarif croisière seul en port/port (hors taxes portuaires)non applicable aux voyages en mer, et soumise à disponibilité au moment de la réservationOffre valable uniquement sur une sélection de croisières.

    CREDIT VOL

    * 800€ de crédit vol offert par personne. Offre valable sur une sélection de croisières, jusqu'au 30/11/2019 inclus, soumise à disponibilité, non rétroactive et pouvant être modifiée et/ou supprimée sans préavis.

    Temps forts

    • Présence à bord de Franz-Olivier Giesbert.
    • Une croisière au Mexique au cœur du Yucatán, entre trésors des civilisations précolombiennes et plages de la Riviera Maya.
    • Sites classés Unesco : l’ancienne cité maya de Chichén Itzà, la cité préhispanique et le parc national de Palenque, la ville historique fortifiée de Campeche, la ville précolombienne d'Uxmal.
    • Depuis Progreso, visite de Chichén Itzà, l’un des plus grands centres mayas de la péninsule du Yucatán. 
    • Possibilité de randonnée palmée au cœur des eaux limpides du récif corallien méso-américain ou d’une grotte sacrée maya (cénote).  
    • Un patrimoine architectural exceptionnel, vestige de l’époque coloniale.
    • Avant votre croisière : dès votre arrivée à Cancún, PONANT vous propose un programme pour découvrir la cité maya de Tulum surplombant les plages de sable blanc et les eaux turquoise de la Riviera Maya.

    • program-8485287
    • program-8485288
    • program-8485289
    • program-8485290
    • program-8485291
    • program-8485292
    • program-8485286

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE CHAMPLAIN

      • LE CHAMPLAIN
      • LE CHAMPLAIN
      • LE CHAMPLAIN
      • LE CHAMPLAIN
      • LE CHAMPLAIN
      • LE CHAMPLAIN
      • LE CHAMPLAIN
      • LE CHAMPLAIN
      • LE CHAMPLAIN
      • LE CHAMPLAIN
      • LE CHAMPLAIN
      • LE CHAMPLAIN
      • LE CHAMPLAIN
      • LE CHAMPLAIN

      LE CHAMPLAIN

      Représentatif de la série des PONANT EXPLORERS, Le Champlain réussit la subtile alliance entre le désir d’explorer les régions les plus reculées du monde et le confort et l’intimité d’un navire intimiste.
      Aux équipements innovants et respectueux de l’environnement s’ajoutent un design épuré et une atmosphère unique fidèles à l’univers de PONANT. Authenticité du voyage et luxe discret vous permettent ainsi de réaliser votre rêve de croisière à bord d’un navire intimiste.

       

      Escales & excursions

      16 novembre 2019 – En mer

      Puerto Morelos

      Embarquement 16/11/2019 de 16H00 à 17H00 . Départ 16/11/2019 à 22H00 .

      Au nord de la Riviera Maya mexicaine qui s’étire le long de la péninsule du Yucatán, Puerto Morelos est un charmant village de pêcheurs à l’atmosphère authentique avec ses plages de sable blanc parsemées de paillotes en chaume et ses bateaux colorés. Les eaux turquoise de la mer des Caraïbes abritent un parc marin qui protège une partie du récif corallien méso-américain, considéré comme la seconde plus grande barrière de corail au monde. À quelques kilomètres au sud se dressent les vestiges de l’ancienne cité maya de Tulum. Surplombant des plages paradisiaques de sable blanc bordées de palmiers, c’est le seul site maya érigé sur la côte de la mer des Caraïbes.

      17 novembre 2019 – En mer

      17 novembre 2019 – En mer

      Arrivée 17/11/2019. Départ 17/11/2019.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      18 novembre 2019 – Seybaplaya

      18 novembre 2019 – Seybaplaya

      Arrivée 18/11/2019 en début de matinée. Départ 18/11/2019 en fin d'après-midi.

      Seybaplaya est un petit port commercial situé dans la partie occidentale de la péninsule du Yucatán, à 30 km au sud de Campeche, la capitale de l’État. Le littoral de cette côte sauvage est découpé de rochers clairs qui se jettent dans les eaux émeraude du golfe du Mexique ; la route qui relie ce petit port à celui de Campeche traverse les étendues de végétation quasi-inhabitées de cet État très peu peuplé. Cette escale hors des sentiers battus vous permettra de découvrir les charmes de cette ancienne ville coloniale fortifiée aux ruelles couleurs pastel en partie piétonnes.

      19 novembre 2019 – Dos Bocas

      19 novembre 2019 – Dos Bocas

      Arrivée 19/11/2019 en début de matinée. Départ 19/11/2019 en début de soirée.

      Lors de votre voyage au Mexique à la découverte des sites mayas, votre escale à Dos Bocas vous ouvrira les portes de la ville antique de Palenque, l'un des plus beaux sites du Mexique. Point d’orgue de votre croisière, cette ancienne cité maya célèbre pour ses magnifiques bas-reliefs sculptés se situe sur la route qui mène aux montagnes du Chiapas recouvertes de jungle tropicale.

      20 novembre 2019 – Progreso

      20 novembre 2019 – Progreso

      Arrivée 20/11/2019 en début de soirée. Départ 20/11/2019.

      Sur la péninsule du Yucatan, la charmante station balnéaire de Progreso ravira les visiteurs en quête d’authenticité. Outre ses magnifiques plages de sable blanc et son agréable promenade le long du front de mer, la ville offre un accès privilégié aux anciennes cités mayas de Chichen Itza et d’Uxmal. Classées Unesco, elles permettent une véritable immersion au cœur du Mexique précolombien, à la découverte de l’une des civilisations les plus mystérieuses au monde. Non loin de là, ne manquez pas non plus de visiter Mérida, la capitale de l’État du Yucatan. Celle que l’on surnomme la « Ville Blanche » en raison de la couleur de ses habitations offre un plaisant mélange entre tradition et modernité, architecture coloniale et héritage maya.

      21 novembre 2019 – Progreso

      21 novembre 2019 – Progreso

      Arrivée 21/11/2019. Départ 21/11/2019 en fin d'après-midi.

      Sur la péninsule du Yucatan, la charmante station balnéaire de Progreso ravira les visiteurs en quête d’authenticité. Outre ses magnifiques plages de sable blanc et son agréable promenade le long du front de mer, la ville offre un accès privilégié aux anciennes cités mayas de Chichen Itza et d’Uxmal. Classées Unesco, elles permettent une véritable immersion au cœur du Mexique précolombien, à la découverte de l’une des civilisations les plus mystérieuses au monde. Non loin de là, ne manquez pas non plus de visiter Mérida, la capitale de l’État du Yucatan. Celle que l’on surnomme la « Ville Blanche » en raison de la couleur de ses habitations offre un plaisant mélange entre tradition et modernité, architecture coloniale et héritage maya.

      22 novembre 2019 – Puerto Morelos

      22 novembre 2019 – Puerto Morelos

      Arrivée 22/11/2019 en milieu de journée. Départ 22/11/2019.

      Au nord de la Riviera Maya mexicaine qui s’étire le long de la péninsule du Yucatán, Puerto Morelos est un charmant village de pêcheurs à l’atmosphère authentique avec ses plages de sable blanc parsemées de paillotes en chaume et ses bateaux colorés. Les eaux turquoise de la mer des Caraïbes abritent un parc marin qui protège une partie du récif corallien méso-américain, considéré comme la seconde plus grande barrière de corail au monde. À quelques kilomètres au sud se dressent les vestiges de l’ancienne cité maya de Tulum. Surplombant des plages paradisiaques de sable blanc bordées de palmiers, c’est le seul site maya érigé sur la côte de la mer des Caraïbes.

      23 novembre 2019▸22 novembre 2019 – Puerto Morelos

      Puerto Morelos

      Débarquement le 23/11/2019 à 08H00 .

      Au nord de la Riviera Maya mexicaine qui s’étire le long de la péninsule du Yucatán, Puerto Morelos est un charmant village de pêcheurs à l’atmosphère authentique avec ses plages de sable blanc parsemées de paillotes en chaume et ses bateaux colorés. Les eaux turquoise de la mer des Caraïbes abritent un parc marin qui protège une partie du récif corallien méso-américain, considéré comme la seconde plus grande barrière de corail au monde. À quelques kilomètres au sud se dressent les vestiges de l’ancienne cité maya de Tulum. Surplombant des plages paradisiaques de sable blanc bordées de palmiers, c’est le seul site maya érigé sur la côte de la mer des Caraïbes.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Pour toutes les autres nationalités, veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      Vol Paris/Cancun + pré 1 nuit + visites + transferts + vol Cancun/Paris

      Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne un vol et assure la prise en charge de vos transferts pour votre voyage ainsi que les visites. Ce package est compris dans le tarif de votre croisière.

       

      Jour 1             Paris/Cancun/Playa del Carmen

      Vol Paris/Cancun sélectionné par PONANT.

      Durée du voyage : environ 10 heures et 50 minutes.

      Vous serez accueilli à l'aéroport par notre représentant local francophone, à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.

      Vous serez ensuite conduit à l’hôtel Grand Hyatt Playa del Carmen Resort.

      Installation dans votre chambre.

      Dîner à l’hôtel.

       

      Jour 2             Le jour de votre embarquement : Playa del Carmen/Puerto Morelos

      Petit déjeuner.

      Après avoir effectué les formalités de départ de l’hôtel, vous partirez ce matin pour la célèbre cité maya de Tulum, érigée sur une petite falaise surplombant la mer des Caraïbes. Tulum fut l'une des dernières villes construites et habitées par les Mayas. Elle fut à son apogée entre le XIIIe et le XVe siècle, et réussit à survivre environ 70 ans après le début de l’occupation du Mexique par les Espagnols. Ce site maya fut autrefois connu sous le nom de Zama, qui signifie « Ville de l'Aurore ». Tulum se dresse sur une falaise orientée à l'est, vers le lever du soleil. En arrivant sur site, vous montrez dans un petit train pour rejoindre l’entrée principale. Ensuite, votre guide vous fera découvrir les principaux édifices et pointera certains des murs encore peints ainsi que les décorations en stuc devant les monuments.

      À l’issue de cette visite, vous rejoindrez Muyil, une autre ancienne cité maya. Vous embarquerez alors sur un bateau qui vous conduira à travers l’une des anciennes voies fluviales utilisées autrefois par les Mayas afin de faire du commerce et du troc. Au milieu de la voie fluviale, vous débarquerez sur une jetée en bois entourée par des eaux cristallines pour prendre des photos de la petite ruine, seul vestige de la cité.

      Vous déjeunerez dans un restaurant local.

      Vous serez ensuite conduit au port de Puerto Morelos pour embarquer à bord de votre navire.

       

      – Croisière à bord du navire Le Champlain –

       

      Le jour de votre débarquement : Puerto Morelos/Cancun

      Après avoir effectué les formalités de débarquement, vous serez accueilli sur le quai par notre représentant local.

      Vous rejoindrez en autocar le jardin botanique pour une balade le long de sentiers ombragés. Vous découvrirez des essences exotiques et notamment le sapotillier ou arbre à chewing-gum. Vous trouverez dans le jardin, deux petites ruines mayas illustrant l’aménagement des lieux à l’arrivée des premiers explorateurs. Il y a aussi quelques ruches pour récolter le miel des abeilles mayas dont la particularité est de ne pas avoir de dard.

      Vous ferez un arrêt à un point d’observation au-dessus de la plage des Dauphins (Playa Delphines). Profitez de la vue sur la mer des Caraïbes et les magnifiques plages de sable blanc qui ont fait la réputation mondiale de Cancun.

      Vous rejoindrez ensuite, la tour Xcaret de Cancun, haute de près de 80 mètres. Cette tour d’observation tourne lentement et offre une vue spectaculaire sur la ville de Cancun, son lagon et l’océan.

      Le déjeuner sera servi dans un restaurant local face au lagon de Cancun.

      Après le déjeuner, vous vous arrêterez au Marché 28, un très ancien « marché aux puces » où vous trouverez certainement le souvenir idéal. Vous y trouverez de l’artisanat local, des bijoux, des vêtements traditionnels mayas etc…Vous serez ensuite conduit à l’aéroport en correspondance avec le vol Cancun/Paris sélectionné par PONANT.

      Durée du voyage : environ 9 heures et 30 minutes.

      Un jour après votre débarquement : arrivée à Paris.

      Votre hôtel :

      L’hôtel Grand Hyatt del Carmen Resort se situe sur la plage très convoitée de Mamitas. Il dispose de 3 piscines extérieures en bord de mer et d’un centre de fitness. La décoration des chambres est à la fois élégante et raffinée avec un accès Wifi.

      Votre programme comprend :

      • Les vols sélectionnés par PONANT Paris/Cancun et Cancun/Paris, en classe économique, sur une compagnie régulière.
      • 1 nuit en chambre Standard à l’hôtel Grand Hyatt del Carmen Resort (ou similaire).
      • Les repas tels que mentionnés dans le programme
      • Un forfait boissons pendant les repas (eau minérale + 1 boisson non alcoolisée ou 1 bière locale + 1 café ou thé).
      • Les transferts et visites tels que mentionnés dans le programme.
      • Les services d’un guide local francophone.
      • Les pourboires au guide et au chauffeur.

       

      Votre programme ne comprend pas :

      • Les dépenses personnelles.
      • Les autres services non mentionnés dans le programme.

       

      À noter :

      • Tulum attire de nombreux touristes. Votre visite est programmée en début de matinée, cependant s’il y a foule sur le site, nous vous demandons de faire preuve de patience et de compréhension.

       

      Contact de votre hôtel :

      Grand Hyatt Playa del Carmen Resort

      1 Av.esq. Calle 26, Colonia Centro

      Playa del Carmen/77710/Mexico

       

      Téléphone : + 52 984 875 1234

       

      Les durées sont données à titre indicatif. L’ordre des visites peut être inversé. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.

      Invite(s)

      Franz-Olivier Giesbert

      Franz-Olivier Giesbert

      Franz-Olivier Giesbert est né en 1949, à Wilmington, dans le Delaware, aux États-Unis, d’un père américain et d’une mère française. Il arrive en France à l’âge de trois ans. Après avoir collaboré à la page littéraire de Paris-Normandie, il entre au Nouvel Observateur en 1971. Successivement journaliste politique, grand reporter, correspondant à Washington, chef du service politique, il devient directeur de la rédaction de l’hebdomadaire à partir de 1985. En 1988, il est nommé directeur de la rédaction du Figaro. En 2000, il devient directeur du Point, fonction qu’il quitte en mars 2014 mais reste éditorialiste dans ce magazine. Depuis 2017, il est directeur éditorial de La Provence.

      Il a publié plusieurs romans dont L’Affreux (Grand Prix du roman de l’Académie française 1992), La Souille (prix Interallié 1995), Le Sieur Dieu, L’Immortel, Le huitième prophète (2008), Un très grand amour (2010) et des biographies : François Mitterrand ou La Tentation de l’Histoire (prix Aujourd’hui 1977), Jacques Chirac (1987), Le Président (1990) François Mitterrand, une vie (1996) et La tragédie du Président (2006), ainsi qu’un récit : L’Américain (2004).

      Derniers ouvrages : M. Le Président (2011), Dieu, Ma mère et Moi et Derniers carnets de campagne (2012), La cuisinière d’Himmler (2013), L’amour est éternel tant qu’il dure (2014), L'Animal est une personne et Manifeste pour les animaux (2014), Belle d'amour (chez Gallimard) (prix Terre des Templiers - juin 2017), Le théâtre des incapables (Albin Michel, en 2017).

      À partir de 1997, il a animé plusieurs émissions littéraires ou culturelles et  « Les Grandes questions » sur France 5 jusqu'en 2015.

      Langues parlées : français, anglais

       

      Crédit photo : Kahn RENAUD

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Besoin d'informations ?