Entre Panama & Martinique

8 jours / 7 nuits
    Entre Panama & Martinique

    Croisière Amérique Latine, Caraïbes

    du 12 avril 2017 au 19 avril 2017
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Colón
    Port d'arrivée : Fort-de-France

    Navire : LE BOREAL

    • Ref : B120417

    Embarquez pour une croisière exceptionnelle, de Colon à Fort de France à bord du BORÉAL. Laissez-vous transporter des eaux claires du Panama au soleil resplendissant des Caraïbes.

    Partez à la rencontre de ces lieux uniques, dignes des plus belles cartes postales, mêlant les palettes de couleurs des plages de sable doré ou noir, les eaux cristallines des cascades et les mers turquoise.

    Découvrez une nature luxuriante et sauvage qui fait de Sainte Lucie un véritable joyau posé comme un voile sur la mer turquoise de l’archipel. Vallonnée et couverte par une forêt tropicale, l’île abrite deux pitons volcaniques qui tels des pains de sucre surplombent la mer près de la Soufrière.

    Fort de France vous surprendra par son effervescence. Au lever du soleil les marchés s’animent, les odeurs d’épices, de fruits et de légumes envahissent les rues. Étonnant mélange d’architecture moderne et de villas créoles aux couleurs chaudes, cette ville au passé colonial a conservé une série de monuments dignes d’intérêt.

    Temps forts

    • Sites classés UNESCO : Carthagène (Colombie) et Willemstad, capitale de Curaçao.
    • Découverte des Iles San Blas en Zodiac®.
    • Rencontre avec les Kunas (peuple guerrier de l’archipel des San Blas).
    • Escapade dans les eaux cristallines de l’océan Pacifique.
    • Baignade dans les eaux turquoise et paradisiaques de la Blanquilla.

    • program-352236
    • program-352237
    • program-5834785
    • program-5834786

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE BOREAL

      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL

      LE BOREAL

      Le Boréal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de PONANT. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure
      Alliance de matériaux nobles, raffinement discret, harmonies tout en nuances : à bord, les tonalités neutres et apaisantes de bois grisé sont relevées d’une note de rouge dans un esprit « yacht privé ».

       

      Escales & excursions

      12 avril 2017 – Holandes Cayes

      Colón

      Embarquement 12/04/2017 de 16H00 à 17H00 . Départ 12/04/2017 à 18H00 .

      Colón est la deuxième ville du Panama et se situe à l’entrée du canal de Panama, côté mer des Caraïbes. C’est aujourd’hui un port de commerce de première importance, et la création de la zone franche en 1953 a contribué largement à l’essor de la ville. La cité fut fondée en 1850 par les Américains travaillant sur le chantier de chemin de fer reliant la côte atlantique à la côte pacifique de l’isthme de Panama, et surpassa rapidement les autres ports plus anciens des Caraïbes à l’ouverture du canal.

      13 avril 2017 – Holandes Cayes

      13 avril 2017 – Holandes Cayes

      Arrivée 13/04/2017 en début de matinée. Départ 13/04/2017 en milieu de journée.

      Situé le long de la côte nord-est du Panamá, l’ archipel de San Blas égrène ses îles coralliennes en plein cœur de la mer des Caraïbes. Plus de 300 îlots se répartissent ainsi sur près de 300 kilomètres, offrant aux voyageurs en quête de dépaysement une multitude de trésors naturels et culturels. A l’abri derrière une longue et belle barrière de corail, les îles San Blas regorgent de mouillages qui vous sembleront plus paradisiaques les uns que les autres, à l’image de celui situé aux Holandes Cayes, joliment surnommé « la piscine ». Si les longues étendues de sable blanc frangées d’eaux translucides vous permettront de vous délasser, vous ne manquerez pas de vous aventurer à l’intérieur des terres afin de pouvoir rencontrer le peuple indigène. Bienvenue dans le monde des Kunas...

      14 avril 2017 – Carthagène

      14 avril 2017 – Carthagène

      Arrivée 14/04/2017 en début de matinée. Départ 14/04/2017 en début de soirée.

      Splendide cité portuaire du nord de la Colombie, source d’inspiration de l’écrivain colombien Gabriel García Márquez, Carthagène vous séduira tant par son architecture coloniale préservée, que par son atmosphère radieuse. Vous pourrez y visiter un somptueux centre historique fortifié, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont les églises et les maisons arborent de magnifiques façades multicolores. Témoin de la domination espagnole, la forteresse San Felipe de Barajas surmonte une colline depuis laquelle on peut admirer toute la ville. Le quartier de Las Bóvedas vous charmera par ses arcades, utilisées comme cellules de prison pendant les guerres civiles du 19e siècle.

      15 avril 2017 – En mer

      15 avril 2017 – En mer

      Arrivée 15/04/2017. Départ 15/04/2017.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      16 avril 2017 – Willemstad Curaçao

      16 avril 2017 – Willemstad Curaçao

      Arrivée 16/04/2017 en début de matinée. Départ 16/04/2017 en milieu de journée.

      La capitale de Curaçao s’étend au bord de la baie Sainte-Anne, sur la côte sud-ouest de l’île, et son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une profusion de couleurs vous attend sur les quais d’Handelskade, où vous flânerez volontiers le long des maisons de marchands, aux façades arc-en-ciel emblématiques de l’architecture coloniale néerlandaise.

      17 avril 2017 – Île de La Blanquilla

      17 avril 2017 – Île de La Blanquilla

      Arrivée 17/04/2017 en début de matinée. Départ 17/04/2017 en milieu de journée.

      18 avril 2017 – Marigot

      18 avril 2017 – Marigot

      Arrivée 18/04/2017 en début de matinée. Départ 18/04/2017 en milieu de journée.

      Sur la côte ouest de l'île de Sainte-Lucie, la baie de Marigot est l'une des plus belles des Caraïbes. Vous serez immédiatement conquis par son port de plaisance et ses eaux d'un bleu profond.

      18 avril 2017 – Soufrière

      18 avril 2017 – Soufrière

      Arrivée 18/04/2017 en début d'après-midi. Départ 18/04/2017 en fin d'après-midi.

      Lovée au fond d’une ravissante baie, l’ancienne capitale de Sainte-Lucie regorge d’attraits. Elle est réputée pour sa proximité avec les emblématiques Pitons, qui se détachent en toile de fond et qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais Soufrière vous séduira également par son authentique charme créole et son atmosphère chaleureuse. Aux alentours du luxuriant jardin botanique, vous pourrez profiter des vertus curatives des thermes de Diamond.

      19 avril 2017▸18 avril 2017 – Fort-de-France

      Fort-de-France

      Débarquement le 19/04/2017 à 07H00 .

      Située sur la côte occidentale de la Martinique, Fort-de France vous subjuguera par la splendeur de sa baie, magnifique échancrure du littoral classée parmi les plus belles au monde. A l’entrée du port, sur son bras de terre, le fort Saint-Louis veille sur la capitale martiniquaise. Sur ses hauteurs, vous profiterez d’une vue exceptionnelle. La cathédrale Saint-Louis ou la bibliothèque Schœlcher témoignent d’une histoire séculaire, intimement liée à celle de l’île. Vous pourrez déguster de la noix de coco fraîche au Grand Marché, toujours très coloré. Quant au jardin de Balata ou au parc Aimé Césaire, ils seront de très agréables parenthèses de verdure en plein cœur de la ville.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      Invite(s)

      Olivier de Kersauson

      Olivier de Kersauson

      Olivier de Kersauson est un navigateur français né en 1944. De 1967 à 1974, il navigue aux côtés d'Éric Tabarly à bord de plusieurs Pen Duick. Puis il entame une carrière indépendante à bord des Kriter. Dans les années 80, il se lance dans l'aventure des multicoques... En résumé : 45 ans de navigation en professionnel et plusieurs Trophées Jules Verne à son actif... La mer n'a que peu de secrets pour lui. De San Francisco à Osaka, de Sydney à Tahiti, le Cap de Bonne Espérance, le Cap Horn, l'Australie, l'Atlantique, l'océan Indien...Olivier de Kersauson a sillonné tous les océans de la planète et détient toujours quelques records du monde.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : Pascal ROSTAIN

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Après votre croisière

        19/04/2017 – Journée détente à l’hôtel Cap Est Lagoon Resort & Spa 4* en Junior Suite (1 journée)

        320.00 € **

        Plus d’infos

        19/04/2017 – Arômes et parfums (1 journée)

        135.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?