Découverte du Saint-Laurent

9 jours / 8 nuits
    Dernières cabines
    LITTERATURE
    Découverte du Saint-Laurent

    Croisière Amérique du Nord

    du 20 septembre 2017 au 28 septembre 2017
    9 jours / 8 nuits

    Port de départ : Québec
    Port d'arrivée : Boston

    Navire : LE SOLEAL

    • Ref : S200917

    En partenariat avec LiRE.

    Depuis Québec, embarquez à bord du Soléal et partez à la découverte des immenses espaces préservés du Grand Nord.

    Baleines, dauphins, ou encore phoques : votre première escale vous permettra d’approcher au plus près les nombreux mammifères marins venus se réfugier dans la Baie de Saguenay.

    A l’embouchure de la Rivière Saguenay, vous rejoindrez Tadoussac. Ce Parc National est aussi le lieu incontournable pour observer les baleines qui viennent s’y rassembler pour se nourrir avant l’hiver.

    Les îles de la Madeleine offrent une diversité de paysages hors du commun, entre le blanc de ses plages de sable et le rouge de ses falaises sculptées. Vous serez autant conquis par la nature environnante que par l’hospitalité des habitants.

    Vous terminerez ce voyage par la visite de Boston. Surnommée « America's Walking City»,  la ville jouit d’un incroyable patrimoine historique et culturel. 

    • Invité d'honneur Invité d'honneur
    Voir la carte

    Temps forts

    • Une croisière en partenariat avec LiRE.
    • Robert Charlebois sera à bord du Soléal pour vous présenter 2 concerts électro-acoustique accompagné de ses musiciens en reprenant ses plus grands classiques.
    • Charlebois , une icône à la voix unique !

    • program-5725262
    • program-354144
    • program-354145
    • program-4740475

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE SOLEAL

      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL

      LE SOLEAL

      Conçu en 2013 et fidèle à l’esprit Ponant, Le Soléal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure

      Formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs : Le Soléal rappelle les codes du nautisme, tout en apportant une touche de sophistication.

      Escales & excursions

      20 septembre 2017 - Saguenay

      Québec

      Embarquement 20/09/2017 de 17H00 à 18H00 . Départ 20/09/2017 à 22H30 .

      La capitale de la Belle Province se situe au confluent de la rivière Saint-Charles et de l’estuaire du Saint-Laurent, dans le Sud-Est canadien. Fondée au XVIIe siècle, elle possède toujours son mur d’enceinte – un ouvrage historique sans équivalent en Amérique du Nord. Vous vous plairez parmi les pittoresques maisons en pierre aux toitures mansardées de Vieux-Québec, quartier historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans les rues piétonnes, comme celle du Petit-Champlain, vous pourrez faire du shopping et vous rafraîchir avec une bière d’épinette, aromatisée aux bourgeons d’épicéa.

      21 septembre 2017 - Saguenay

      21 septembre 2017 - Saguenay

      Arrivée 21/09/2017 à 12H00 . Départ 21/09/2017 à 23H30 .

      La métropole de Saguenay s’étend au creux d’une vallée traversée par la fameuse rivière d’où elle tire son nom, et qui constitue l’un des trésors de la région : en rejoignant le Saint-Laurent, la rivière Saguenay forme en effet un fjord spectaculaire qui vous surprendra par l’extrême diversité de ses paysages. Depuis Saguenay, vous pourrez rayonner dans l’attractive région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, véritable paradis pour les amateurs d’activités de plein air. Vous pourrez allier à la fois promenades champêtres et excursions sur l’eau au cœur des différents parcs nationaux qui émaillent cet extraordinaire royaume naturel.

      22 septembre 2017 - Tadoussac

      22 septembre 2017 - Tadoussac

      Arrivée 22/09/2017 à 06H00 . Départ 22/09/2017 à 14H00 .

      Le village québécois de Tadoussac se dresse au confluent de la rivière Saguenay et de l’estuaire maritime du Saint-Laurent, dans le Sud-Est canadien. Vous découvrirez des maisons multicolores, nichées dans une verdoyante forêt de conifères. Au bord de l’eau, vous repérerez aisément la chapelle de Tadoussac, grâce à ses bardeaux rouges. Non loin de cette église de bois, l’une des plus anciennes d’Amérique du Nord, se trouve un lieu de villégiature centenaire, l’hôtel Tadoussac. Vous pourrez y prendre le thé en terrasse, tout en admirant la vue sur le rivage. Découvrez également le Centre d’interprétation des mammifères marins, où vous pourrez parfaire vos connaissances sur les cétacés qui fréquentent régulièrement la baie de Tadoussac.

      23 septembre 2017 - Percé

      23 septembre 2017 - Percé

      Arrivée 23/09/2017 à 12H00 . Départ 23/09/2017 à 18H30 .

      Si vous êtes sensible à la beauté des paysages et des phénomènes géologiques, vous tomberez sous le charme irrésistible de Percé, l’un des plus beaux villages du Québec. Au-delà de l’attrait de la ville en elle-même, Percé doit sa réputation à sa proximité avec le célèbre rocher du même nom qui se dresse en face, dans le golfe du Saint-Laurent. Cet îlot rocheux forme avec l’île Bonaventure voisine un parc national reconnu pour son incroyable patrimoine naturel, historique et géologique. Entre randonnées pédestres, explorations sous-marines et découvertes culturelles, vous ne manquerez pas d’activités au cœur de cette fascinante région.

      24 septembre 2017 - Cap-aux-Meules, îles de la Madeleine

      24 septembre 2017 - Cap-aux-Meules, îles de la Madeleine

      Arrivée 24/09/2017 à 08H00 . Départ 24/09/2017 à 18H30 .

      25 septembre 2017 - Louisbourg

      25 septembre 2017 - Louisbourg

      Arrivée 25/09/2017 à 07H00 . Départ 25/09/2017 à 14H00 .

      Ancrée dans l’océan Atlantique, l’ île du Cap-Breton regorge de curiosités à l’image de Louisbourg, ancienne ville de l’Île Royale, que vous prendrez plaisir à explorer. Cette pittoresque bourgade abrite l’un des sites historiques majeurs du pays : l’emblématique Forteresse de Louisbourg, admirablement reconstituée. Sa visite vous plongera au cœur du Canada du XVIIIe siècle. Vous pénétrerez dans cette ancienne place forte par le pont-levis et la porte Dauphine gardée par une sentinelle. Vous découvrirez alors la ville fortifiée telle qu’elle était à son heure de gloire. Plus qu’un voyage dans le temps, apprêtez-vous à vivre une aventure des plus dépaysantes.

      26 septembre 2017 - Lunenburg

      26 septembre 2017 - Lunenburg

      Arrivée 26/09/2017 à 07H00 . Départ 26/09/2017 à 13H00 .

      S’étirant sur un isthme le long de la rive orientale de la Nouvelle-Ecosse, la pittoresque cité portuaire de Lunenbourg ne vous laissera pas indifférent. Ce village de pêcheurs dévoile une architecture coloniale que vous pourrez admirer le temps d’une promenade au travers des rues en damier jalonnées de maisons aux couleurs chatoyantes. La vieille ville vous séduira par son indéniable cachet qui lui a valu d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est à Lunenbourg, ancien centre de construction navale, que vous pourrez découvrir également la réplique de la mythique goélette Bluenose dont la cité portuaire fut le berceau.

      27 septembre 2017 - Boston

      27 septembre 2017 - Boston

      Arrivée 27/09/2017 à 14H00 . Départ 27/09/2017 à 00H00 .

      28 septembre 2017 - Boston

      Boston

      Débarquement le 28/09/2017 à 00H00 .

      Surnommée « America's Walking City» ,   la ville jouit d’une incroyable histoire. Fondée en 1630, la dixième plus grande agglomération des Etats-Unis est un plaisir pour les marcheurs. Pour vous repérer, vous pourrez emprunter le circuit Freedom Trail qui permet de visiter la plupart des sites touristiques à l’aide d’une ligne rouge tracée sur le sol. Vous ne manquerez pas également de goûter aux délicieuses spécialités locales réunies au Quincy Market, comme le sandwich au homard, ou encore de découvrir North End, le quartier italien. Pour les plus romantiques, Beacon Hill, le quartier historique de la ville et ses petites rues pavées absolument charmantes, vaudra le coup d’œil.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Canada : Entrée (ou transit) par voie aérienne - Solliciter obligatoirement, via internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ, ETA/ AVE, voir http://www.canada.ca/fr/index.html

      • Etats-Unis: Solliciter obligatoirement, via internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ, ESTA, voir https://esta.cbp.dhs.gov. L'autorisation ESTA permet de voyager mais ne constitue pas un droit d'entrée (visa) sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. 

      Thème

      ART ET LITTERATURE

      ART ET LITTERATURE

      Parce que nous sommes intimement convaincus qu’il existe de multiples façons de voyager, nous vous proposons d’embarquer sur l’une de nos croisières Art ou croisières Littérature et d’agrémenter votre voyage d'un riche programme culturel.

      Vos instants culturels à terre

      Faire le choix d’une croisière thématique avec PONANT, c’est embarquer pour un itinéraire ponctué d’escales inédites. Nos croisières Art ainsi que nos croisières Littérature allient les plaisirs d’un voyage en mer à la découverte de sites emblématiques dans des villes célèbres pour leurs richesses architecturales et patrimoniales.

      Au cours de vos différentes visites, vous profiterez d’instants artistiques et culturels privilégiés. Découvertes exclusives, programmation sur mesure, représentations privées… ces croisières sont l’objet d’attentions toutes particulières au cœur de lieux prestigieux.

      Des moments de partage à bord

      A bord de nos luxueux navires à taille humaine, vous rencontrerez d’autres voyageurs avec qui vous partagez la même passion. Des conférenciers de marque et artistes nous feront également l’honneur d’être présents. C’est en sillonnant les océans que vous pourrez vivre des moments privilégiés entre passionnés et intervenants.

      Tout au long de votre croisière Art ou Littérature, nos invités d’exception vous offriront des conférences inédites en affinité avec le thème choisi. Ils aborderont des thématiques diverses dans le domaine de l’Art : une période, un mouvement, des grandes figures… ou de la Littérature : la politique, la société, l’Histoire…

      Invité(s)

      Robert Charlebois

      Robert Charlebois

      Auteur-compositeur, musicien et interprète, Robert Charlebois est devenu en plus de 50 ans de carrière une figure essentielle de la chanson au Québec et dans l’ensemble de la francophonie. Il marque l’univers de la chanson québécoise en 1968, lors de la création du mémorable spectacle L’Osstidcho. En 1969, il se produit pour la première fois à l’Olympia de Paris, imposant le rock québécois en français sur la scène européenne.

      Robert Charlebois a  marqué son époque et exercé une influence profonde sur de nombreux auteurs-compositeurs et interprètes. Il a donné des milliers de concerts, enregistré des dizaines d’albums et on lui reconnait toujours la même fougue, une présence unique entre toutes.

      Langues parlées: français, anglais

       

      Crédit photo : Sylvain DUMAIS

      Denise Bombardier

      Denise Bombardier

      Denise Bombardier est journaliste et écrivain. Sa notoriété s'étend dans toute la francophonie. Elle a publié en France de nombreux romans et essais, notamment : La déroute des sexes (Seuil, 1993), et Lettre ouverte aux Français qui se croient le nombril du monde (Albin Michel, 2000). Son dernier roman L'Anglais (Robert Laffont, 2012)  a été unanimement accueilli par la critique québécoise et française. Elle  a reçu les insignes de Chevalier de l'Ordre National du Québec et d'Officier de la Légion d'Honneur.

      Crédit photo : Stéphanie Lefevre

      Philippe Delaroche

      Philippe Delaroche

      Philippe Delaroche. 62 ans. Tourangeau, manceau, parisien. Ancien éditeur (Le Sagittaire, La Table Ronde), auteur, journaliste de presse écrite (Le Matin de Paris, Enjeux les Echos, L'Esprit libre, Nouvel Economiste, L'Expansion) et radiophonique (France-Culture, Radio Notre-Dame) . Rédacteur-en-chef du magazine Lire auprès de François Busnel, de 2004 à 2014.

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Après votre croisière

        Boston, Berceau des Etats-Unis (1 journée)
        28/09/2017

        175.00 €
        Par personne, base occupation double

        Plus d’infos

        Boston et Newport (2 jours/1 nuit)
        28/09/2017

        615.00 €
        Par personne, base occupation double

        Plus d’infos

      2. Pendant votre croisière

        Survol du Saguenay en hydravion (45mn)
        21/09/2017

        179.00 €
        Par personne, base occupation double

        Plus d’infos

        Match de Baseball des Red Sox (Soirée)
        27/09/2017

        160.00 €
        Par personne, base occupation double

        Plus d’infos

      3. Avant votre croisière

        De Montréal à Québec (2 jours/2 nuits)
        18/09/2017

        875.00 €
        Par personne, base occupation double

        Plus d’infos

        De Québec au Wendake (2 jours/2 nuits)
        18/09/2017

        960.00 €
        Par personne, base occupation double

        Plus d’infos

      4. Vos packages

        Vols De/Vers Paris (Classe Economique) + De Montréal à Québec 1N (Pré) +Boston, Berceau des Etats-Unis (Post)
        18/09/2017

        1770.00 €
        Par personne, base occupation double

        Vols De/Vers Paris (Classe Economique) + De Montréal à Québec 1N (Pré) + Boston & Newport 1N (Post)
        18/09/2017

        2210.00 €
        Par personne, base occupation double

        Pré De Québec au Wendake + Post Boston 1 journée + Vols
        18/09/2017

        1855.00 €
        Par personne, base occupation double

        Pré De Québec au Wendake + Post Boston & Newport + Vols
        18/09/2017

        2295.00 €
        Par personne, base occupation double
      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?