Croisière de la Fidélité

10 jours / 9 nuits
    Fidélité
    Croisière de la Fidélité

    Croisière Amérique du Nord

    du 21 septembre 2016 au 30 septembre 2016
    10 jours / 9 nuits

    Port de départ : Québec
    Port d'arrivée : Boston

    Navire : LE BOREAL

    • Ref : B210916

    Cette croisière est une nouvelle occasion de vous remercier de la confiance que vous nous témoignez et de votre fidélité.

    Un voyage inoubliable à bord du Boréal, à la découverte de ces immenses espaces préservés du Grand Nord.

    Le Canada doit son incroyable pouvoir de séduction à son exceptionnel sanctuaire naturel et son immensité de terres encore vierges. L’automne est une saison particulièrement idéale pour apprécier la palette de couleurs qui s’offre à vous.

     

    • program-350089
    • program-350086
    • program-350087
    • program-350088

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE BOREAL

      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL
      • LE BOREAL

      LE BOREAL

      Le Boréal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de PONANT. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure
      Alliance de matériaux nobles, raffinement discret, harmonies tout en nuances : à bord, les tonalités neutres et apaisantes de bois grisé sont relevées d’une note de rouge dans un esprit « yacht privé ».

       

       

      Escales & excursions

      21 septembre 2016 – Saguenay

      Québec

      Embarquement 21/09/2016 de 17H00 à 18H00 . Départ 21/09/2016 à 22H30 .

      La capitale de la Belle Province se situe au confluent de la rivière Saint-Charles et de l’estuaire du Saint-Laurent, dans le Sud-Est canadien. Fondée au XVIIe siècle, elle possède toujours son mur d’enceinte – un ouvrage historique sans équivalent en Amérique du Nord. Vous vous plairez parmi les pittoresques maisons en pierre aux toitures mansardées de Vieux-Québec, quartier historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans les rues piétonnes, comme celle du Petit-Champlain, vous pourrez faire du shopping et vous rafraîchir avec une bière d’épinette, aromatisée aux bourgeons d’épicéa.

      22 septembre 2016 – Saguenay

      22 septembre 2016 – Saguenay

      Arrivée 22/09/2016 en milieu de journée. Départ 22/09/2016 en fin de soirée.

      La métropole de Saguenay s’étend au creux d’une vallée traversée par la fameuse rivière d’où elle tire son nom, et qui constitue l’un des trésors de la région : en rejoignant le Saint-Laurent, la rivière Saguenay forme en effet un fjord spectaculaire qui vous surprendra par l’extrême diversité de ses paysages. Depuis Saguenay, vous pourrez rayonner dans l’attractive région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, véritable paradis pour les amateurs d’activités de plein air. Vous pourrez allier à la fois promenades champêtres et excursions sur l’eau au cœur des différents parcs nationaux qui émaillent cet extraordinaire royaume naturel.

      23 septembre 2016 – Tadoussac

      23 septembre 2016 – Tadoussac

      Arrivée 23/09/2016 en début de matinée. Départ 23/09/2016 en début d'après-midi.

      Le village québécois de Tadoussac se dresse au confluent de la rivière Saguenay et de l’estuaire maritime du Saint-Laurent, dans le Sud-Est canadien. Vous découvrirez des maisons multicolores, nichées dans une verdoyante forêt de conifères. Au bord de l’eau, vous repérerez aisément la chapelle de Tadoussac, grâce à ses bardeaux rouges. Non loin de cette église de bois, l’une des plus anciennes d’Amérique du Nord, se trouve un lieu de villégiature centenaire, l’hôtel Tadoussac. Vous pourrez y prendre le thé en terrasse, tout en admirant la vue sur le rivage. Découvrez également le Centre d’interprétation des mammifères marins, où vous pourrez parfaire vos connaissances sur les cétacés qui fréquentent régulièrement la baie de Tadoussac.

      24 septembre 2016 – Havre-Saint-Pierre

      24 septembre 2016 – Havre-Saint-Pierre

      Arrivée 24/09/2016 en milieu de journée. Départ 24/09/2016 en début de soirée.

      Dans la région de la Côte-Nord, Havre St Pierre vous ouvrira les portes de l’extraordinaire patrimoine naturel qui l’entoure. La cité québécoise représente un excellent port d’escale pour partir à la découverte de la kyrielle d’îles qui s’éparpillent au large de la côte. Depuis Havre St Pierre, vous pourrez ainsi pénétrer au cœur de la Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan. Vous découvrirez un territoire forgé par la mer et le temps, sur lequel la nature a conservé ses droits. Ce chapelet d’îles est réputé pour ses spectaculaires monolithes de calcaire.

      25 septembre 2016 – Percé

      25 septembre 2016 – Percé

      Arrivée 25/09/2016 en début de matinée. Départ 25/09/2016 en milieu d'après-midi.

      Si vous êtes sensible à la beauté des paysages et des phénomènes géologiques, vous tomberez sous le charme irrésistible de Percé, l’un des plus beaux villages du Québec. Au-delà de l’attrait de la ville en elle-même, Percé doit sa réputation à sa proximité avec le célèbre rocher du même nom qui se dresse en face, dans le golfe du Saint-Laurent. Cet îlot rocheux forme avec l’île Bonaventure voisine un parc national reconnu pour son incroyable patrimoine naturel, historique et géologique. Entre randonnées pédestres, explorations sous-marines et découvertes culturelles, vous ne manquerez pas d’activités au cœur de cette fascinante région.

      26 septembre 2016 – Îles de la Madeleine

      26 septembre 2016 – Îles de la Madeleine

      Arrivée 26/09/2016 en début de matinée. Départ 26/09/2016 en fin d'après-midi.

      S’égrenant dans le golfe du Saint-Laurent, les îles de la Madeleine offrent une diversité de paysages hors du commun, entre le blanc lumineux des plages de sable et le rouge incandescent des escarpements rocheux. Vous serez autant conquis par la nature environnante que par l’hospitalité des habitants. Les Madelinots apprécieront de vous faire découvrir leur patrimoine culturel, artisanal et gastronomique. Le cadre naturel, entre buttes et collines, vous offrira l’occasion de profiter de belles randonnées pédestres. Vous pourrez aussi flâner le long des étendues de sable fin baignées par les eaux fraîches et limpides de l’Atlantique.

      27 septembre 2016 – Louisbourg

      27 septembre 2016 – Louisbourg

      Arrivée 27/09/2016 en début de matinée. Départ 27/09/2016 en milieu de journée.

      Ancrée dans l’océan Atlantique, l’ île du Cap-Breton regorge de curiosités à l’image de Louisbourg, ancienne ville de l’Île Royale, que vous prendrez plaisir à explorer. Cette pittoresque bourgade abrite l’un des sites historiques majeurs du pays : l’emblématique Forteresse de Louisbourg, admirablement reconstituée. Sa visite vous plongera au cœur du Canada du XVIIIe siècle. Vous pénétrerez dans cette ancienne place forte par le pont-levis et la porte Dauphine gardée par une sentinelle. Vous découvrirez alors la ville fortifiée telle qu’elle était à son heure de gloire. Plus qu’un voyage dans le temps, apprêtez-vous à vivre une aventure des plus dépaysantes.

      28 septembre 2016 – Lunenburg

      28 septembre 2016 – Lunenburg

      Arrivée 28/09/2016 en début de matinée. Départ 28/09/2016 en milieu de journée.

      S’étirant sur un isthme le long de la rive orientale de la Nouvelle-Ecosse, la pittoresque cité portuaire de Lunenbourg ne vous laissera pas indifférent. Ce village de pêcheurs dévoile une architecture coloniale que vous pourrez admirer le temps d’une promenade au travers des rues en damier jalonnées de maisons aux couleurs chatoyantes. La vieille ville vous séduira par son indéniable cachet qui lui a valu d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est à Lunenbourg, ancien centre de construction navale, que vous pourrez découvrir également la réplique de la mythique goélette Bluenose dont la cité portuaire fut le berceau.

      29 septembre 2016 – Bar Harbor

      29 septembre 2016 – Bar Harbor

      Arrivée 29/09/2016 en début de matinée. Départ 29/09/2016 en fin d'après-midi.

      Avec des paysages semblant tout droit sortis d’un roman de Stephen King, composés de longs éperons rocheux plongeant dans les eaux froides de l’Atlantique et de forêts profondes, la région du Maine se révèle pleine de charmes inattendus. Bar Harbor ne déroge pas à la règle : lieu de villégiature des aristocrates d’une autre époque, cet ancien port de pêche dévoile une ambiance à la fois « chic » et raffinée et a su devenir au fil du temps une destination idéale pour tous les amoureux des grands espaces.

      30 septembre 2016▸29 septembre 2016 – Boston

      Boston

      Débarquement le 30/09/2016 à 08H30 .

      Surnommée « America's Walking City» ,   la ville jouit d’une incroyable histoire. Fondée en 1630, la dixième plus grande agglomération des Etats-Unis est un plaisir pour les marcheurs. Pour vous repérer, vous pourrez emprunter le circuit Freedom Trail qui permet de visiter la plupart des sites touristiques à l’aide d’une ligne rouge tracée sur le sol. Vous ne manquerez pas également de goûter aux délicieuses spécialités locales réunies au Quincy Market, comme le sandwich au homard, ou encore de découvrir North End, le quartier italien. Pour les plus romantiques, Beacon Hill, le quartier historique de la ville et ses petites rues pavées absolument charmantes, vaudra le coup d’œil.

      Formalités

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Canada : Entrée (ou transit) par voie aérienne - Solliciter obligatoirement, via internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ, ETA/ AVE, voir http://www.canada.ca/fr/index.html

      • Etats-Unis: solliciter obligatoirement, via internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ, ESTA, voir https://esta.cbp.dhs.gov. L'autorisation ESTA permet de voyager mais ne constitue pas un droit d'entrée (visa) sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. 

      Vos instants Ponant Yacht Club

      Vos instants Ponant Yacht Club


      • Une soirée exceptionnelle à Saguenay, où vous assisterez à une représentation de « La Fabuleuse », un spectacle qui retrace les 400 ans d’histoire de cette ville québécoise.

      • Vous aurez la possibilité d’embarquer à bord de zodiac locaux pour naviguer dans la baie de Tadoussac*. Peutêtre aurez-vous la chance d’apercevoir quelques baleines à
        bosses…

      • La découverte de Percé, une cité rocheuse sculptée par le temps et la mer et la visite de son parc national de l’île Bonaventure.

      • Un déjeuner typique à Bar Harbor, où vous pourrez déguster

      • du homard et profiter d’un concert de musique country.

      Thème

      FIDÉLITÉ

      FIDÉLITÉ

      PONANT attache une réelle importance à pouvoir exprimer sa reconnaissance envers ses clients. A l’instar des offres privilèges du PONANT YACHT CLUB, les croisières de la Fidélité ont été pensées afin de remercier les plus fidèles d’entre eux.

      Un programme unique

      Embarquez à bord de l’un de nos navires pour découvrir ou redécouvrir les trésors de ce monde, tout en profitant d’un programme d’exception. Spécialement conçues pour vous faire vivre une expérience nouvelle et enrichissante, nos croisières de la Fidélité sont l’objet d’attentions toutes particulières.

      En compagnie d’invités de marque, profitez des plaisirs d'une croisière privative et de prestations exclusives :

      • Dîners de gala et ateliers culinaires organisés par des chefs de renom,
      • Conférences et tables rondes animées par des grands professionnels et spécialistes reconnus,
      • Et encore bien d’autres surprises dans un cadre idyllique…


      Une atmosphère intimiste

      Fidèle à sa volonté de cultiver l’esprit Yachting, PONANT privilégie cette fois encore l'intimité pour ces croisières privées. L’occasion de nous retrouver, d’échanger en toute convivialité, et de recueillir votre avis et vos remarques sur nos produits et services dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

      Invite(s)

      Alain Choquette

      Alain Choquette

      Né au Québec, Alain Choquette rêve très tôt de devenir magicien. Spécialisé dans la « micromagie », sa préférence allant aux tours de cartes qu’il manie avec habileté, Alain Choquette axe ses spectacles sur une étroite collaboration avec son public. Avec humour et poésie, il propose une autre approche de la magie, tout en collaborant avec des artistes de renom comme le célèbre prestidigitateur David Copperfield.

      À ses débuts, Alain Choquette présente ses tours dans le talk-show le plus populaire de la télévision québécoise « Ad Lib ». Puis, il multiplie les représentations au Québec et aux États-Unis, son premier spectacle « Première apparition » remportant un franc succès à Montréal avec 200 représentations en deux ans.

      Cette célébrité fulgurante l’amène alors à courir les scènes américaines. Il est invité à participer à l’émission spéciale « World’s Greatest Magic » diffusée par NBC et regardée par plus de 26 millions de téléspectateurs, puis à rejoindre la tournée américaine du 50e anniversaire du prestigieux Radio City Music Hall de New York.

      En 2003, il présente « Alain Choquette et compagnie » au Casino de Montréal et mystifie le public avec « La Disparition des Douze ». Ce tour faisant disparaître 12 personnes choisies au hasard dans le public lui permet d’acquérir une notoriété mondiale.

      En 2013, Alain Choquette traverse l’Atlantique pour séduire la France grâce à sa participation au Comedy Magic Show d’Arturo Brachetti. Une opération séduction réussie : depuis 2014, il présente son spectacle « Drôlement magique » aux quatre coins du pays.

      Langue parlée : français, anglais

       

      Crédit photo : Michel Cloutier

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Besoin d'informations ?