L’Alaska Arctique

15 jours / 14 nuits
    Expédition
    L’Alaska Arctique

    Croisière Alaska

    du 28 juillet 2016 au 11 août 2016
    15 jours / 14 nuits

    Port de départ : Seward, Alaska
    Port d'arrivée : Nome, Alaska

    Navire : LE SOLEAL

    • Ref : S280716
    • Au coeur du détroit de Béring, partez à la rencontre des Peuples Premiers de la Béringie : les Yupiks, Inupiat, Tchouktches et les Aléoutes, en prise avec le monde moderne.
    • Découvrez un des hauts lieux d’endémisme de la planète. L’occasion idéale de partir à la rencontre de fabuleuses colonies d’oiseaux de mer, des baleines, des morses, des grizzlys et du seigneur de l’Arctique sur sa banquise : L’ours polaire.
    • Naviguez en mer des Tchoukches, libre de glace seulement 4 mois par an, au coeur de paysages de banquise disloquée vers la mer de Beaufort,dernière barrière de glace avant le pôle Nord.
    • Parka offerte Parka offerte
    • Naturalistes Naturalistes
    • Location de bottes offerte Location de bottes offerte
    Voir la carte

    Temps forts

    • Passage du Cercle Polaire et du Détroit de Bering.

    • Navigation dans îles Aléoutiennes et les Pribilof.

    • Sorties et débarquements en Zodiac®.

    • Équipe de Guides-Naturalistes expérimentés.

    • Espaces Nature : rivages découpés, archipels volcaniques, toundra, rivières et cascades, orgues de basalte.

    • Faune : Morses, Lions de Mer, Baleines, nombreuses espèces d’oiseaux endémiques, possibilité d’observation d’Ours Blancs.

    • Rencontres : Peuples Aléoute, Inuit, Yupik, Tchouktche.

    • program-354657
    • program-354658
    • program-354659
    • program-354660

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE SOLEAL

      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL

      LE SOLEAL

      Conçu en 2013 et fidèle à l’esprit Ponant, Le Soléal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure

      Formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs : Le Soléal rappelle les codes du nautisme, tout en apportant une touche de sophistication.

      Escales & excursions

      28 juillet 2016 – Katmai

      Seward, Alaska

      Embarquement 28/07/2016 de 16H00 à 17H00 . Départ 28/07/2016 à 20H00 .

      Seward se situe sur la péninsule de Kenai, au sud d’Anchorage. Ce port animé, bâti pour la pêche et la construction navale, fait preuve d’un réel dynamisme, comme le prouvent les boutiques et les quelques espaces artistiques que vous pourrez découvrir sur place. Porte d’entrée vers le sublime parc national de Kenai Fjords, Seward est nichée au cœur de très beaux paysages, entre glaciers, montagnes et faune marine très riche (baleines, loutres de mer, orques, phoques…).  

      29 juillet 2016 – Katmai

      29 juillet 2016 – Katmai

      Arrivée 29/07/2016. Départ 29/07/2016.

      Au sud-ouest de l’Alaska, la péninsule se détache et offre l’un des plus spectaculaires parcs nationaux américains : la réserve de Katmai, qui abrite 14 volcans en activité parmi lesquels le célèbre Novarupta, dont l’éruption en 1912 a modifié à jamais le paysage. Une caldeira au lac diaphane, un dôme de lave et le spectacle lunaire de la vallée des Dix Mille Fumées sont quelques-uns des trésors naturels que vous aurez peut-être la chance d’admirer. Sans oublier la baie de Geographic Harbor, lieu d’observation privilégié des kodiaks, ces majestueux ours brunsqui peuvent atteindre 3 mètres de hauteur et peser une demi-tonne. Partout, une nature titanesque.

      30 juillet 2016 – Unga Island

      30 juillet 2016 – Unga Island

      Arrivée 30/07/2016. Départ 30/07/2016.

      Au terme d’une courte navigation en Zodiac® entre les rochers, accompagné de vos guides-naturalistes, vous débarquerez dans un ancien village dont il reste de nombreux vestiges : maisons de bois délabrées disséminées au sein d’une prairie fleurie, église aux murs effondrés dont le toit persiste à rester en place, cimetière… Nommé à l’origine Ougnagok par les Indiens aléoutes, ce petit hameau qui abritait une centaine d’habitants au XIXe siècle a été rebaptisé Delarof, en référence à Evstratii Ivanovich Delarov. Travaillant pour la compagnie Shelikhov-Golikov, il fut le premier Grec à découvrir les îles Aléoutiennes. Ce petit village fantôme désormais envahi par les épilobes a finalement pris le nom de Unga.

      31 juillet 2016 – Dutch Harbour

      31 juillet 2016 – Dutch Harbour

      Arrivée 31/07/2016. Départ 31/07/2016.

      À l’occasion de votre croisière, découvrez un lieu exceptionnel : l’île Unalaska et son port Dutch Harbor. Situé entre l’océan Pacifique et la mer de Béring, sur la chaîne des îles Aléoutiennes, Dutch Harbor est le seul port en eau profonde de l’archipel. L’île, quant à elle, offre des paysages stupéfiants : crêtes volcaniques balayées par le vent et entourées par la mer, vallées verdoyantes tantôt parsemées de fleurs aux couleurs vibrantes l’été, tantôt recouvertes de neige en hiver… Si Unalaska est une île à la nature étonnante et à la faune très diverse, elle reste un lieu riche en histoire où anciennes cultures autochtones et vestiges de la Seconde Guerre mondiale se rencontrent et se racontent.  

      1 août 2016 – Île Saint-Paul (Pribilof)

      1 août 2016 – Île Saint-Paul (Pribilof)

      Arrivée 01/08/2016. Départ 01/08/2016.

      Entre l’Alaska et la Russie s’écrit une partie de l’histoire de la terre… Découvrez un environnement unique, aux allures d’infini. Perdu au milieu de la mer de Béring, l’archipel des Pribilof est constitué de quatre îles volcaniques où la nature a forgé des paysages impressionnants de beauté. Ici, les îles Saint-Paul et Saint-George sont dotées de volcans majestueux, de déserts de lave et de lacs de cratère, offrant aux voyageurs de magnifiques lieux d’observation d’une faune presque exclusivement constituée d’otaries à fourrure. L’archipel est également réputé comme paradis des oiseaux, surtout à Saint-Paul, où du haut d’une majestueuse falaise, s’élancent plus de 240 espèces différentes d’oiseaux marins.

      2 août 2016 – En mer

      2 août 2016 – En mer

      Arrivée 02/08/2016. Départ 02/08/2016.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      3 août 2016 – Petite Diomède (Alaska)

      3 août 2016 – Petite Diomède (Alaska)

      Arrivée 03/08/2016. Départ 03/08/2016.

      Vous voici arrivé au cœur de la mer de Béring, entre l’Alaska et la Russie. Votre navire met le cap sur Petite Diomède, une île américaine peuplée d’une communauté inuit de moins d’une centaine de personnes. Vous débarquerez à Inalik, village accroché aux pentes abruptes de ce bout de roche perdu. Ici, une vingtaine d’habitations se lovent les unes contre les autres, montées sur pilotis et accessibles par de petits escaliers. Vous serez chaleureusement accueilli par les Inupiaks, qui auront à cœur de vous faire connaître leur culture, leurs traditions et leur quotidien. À seulement 3 kilomètres de là, de l’autre côté de la ligne de changement de date, se trouve l’île de Grande Diomède, appartenant à la Russie.

      3 août 2016 – Traversée du détroit de Béring

      3 août 2016 – Traversée du détroit de Béring

      Arrivée 03/08/2016. Départ 03/08/2016.

      3 août 2016 – Traversée de la ligne du cercle polaire

      3 août 2016 – Traversée de la ligne du cercle polaire

      Arrivée 03/08/2016. Départ 03/08/2016.

      Si les conditions le permettent, traversez la mythique ligne du cercle polaire Antarctique, située à 66 ° 33 ’ de latitude sud. Cet endroit emblématique marque la limite à partir de laquelle il est possible d’observer le soleil de minuit lors du solstice de décembre. Au-delà de ce cercle, le soleil reste au-dessus de l’horizon pendant au moins 24 heures consécutives au moins une fois dans l’année. Le franchissement de cette ligne, expérience que peu de personnes ont la chance de vivre, restera à coup sûr un moment fort de votre navigation en contrées polaires.

      4 août 2016 – Cape Lisburne

      4 août 2016 – Cape Lisburne

      Arrivée 04/08/2016. Départ 04/08/2016.

      5 août 2016 – En mer

      5 août 2016 – En mer

      Arrivée 05/08/2016. Départ 05/08/2016.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      6 août 2016 – Bridgewater

      6 août 2016 – Bridgewater

      Arrivée 06/08/2016. Départ 06/08/2016.

      6 août 2016 – Drew Point

      6 août 2016 – Drew Point

      Arrivée 06/08/2016. Départ 06/08/2016.

      7 août 2016 – Wainwright

      7 août 2016 – Wainwright

      Arrivée 07/08/2016. Départ 07/08/2016.

      8 août 2016 – Point Hope

      8 août 2016 – Point Hope

      Arrivée 08/08/2016. Départ 08/08/2016.

      Votre navire fera escale à Point Hope, petite ville d’environ 800 habitants située en bordure de mer des Tchouktches. Peuplé par les Inupiats, ce village fut relocalisé dans les années 1970 en raison d’une tempête qui ravagea la majorité des habitations. Pendant votre escale, vous visiterez les restes de l’ancien village : quelques maisons au confort rudimentaire, construites à même le sol et recouvertes de peaux de morse, avec des armatures en os provenant de la mâchoire inférieure de la baleine franche du Groenland. Ce cétacé, qui a attiré les Inupiats ici il y a quelques millénaires, assure encore aujourd’hui une partie de leur subsistance, à la fois physique mais aussi culturelle.

      9 août 2016 – Île King

      9 août 2016 – Île King

      Arrivée 09/08/2016. Départ 09/08/2016.

      Située en mer de Béring, King Island fut découverte en 1778. Cette île tire son nom de James King, membre d’équipage de l’expédition menée par James Cook. King Island fut peuplée par quelques Inupiats jusqu’au milieu du XXe siècle et le village, aujourd’hui abandonné, se nommait Ukivok. Au cours de votre escale, une sortie en Zodiac® le long des côtes sud de l’île vous permettra d’observer une majestueuse falaise à oiseaux (macareux huppés et cornus, mouettes tridactyles, guillemots de Brünnich).

      10 août 2016 – Traversée de la ligne de changement de date

      10 août 2016 – Traversée de la ligne de changement de date

      Arrivée 10/08/2016. Départ 10/08/2016.

      Votre itinéraire vous permet de franchir la fameuse ligne de changement de date. Cette ligne imaginaire à la surface de la Terre longe approximativement le 180e méridien dans l’océan Pacifique. À cause de la rotondité de la Terre et de la nécessité d’avoir un méridien horaire de référence, il s’avère nécessaire de changer de date quand on traverse cette ligne. Ainsi si votre navire voyage vers l’ouest, vous devrez rajouter un jour à la date attendue, et à l’inverse en voyageant vers l’est, retrancher un jour. Ce paradoxe déjà constaté par les équipages de Magellan lors de sa circumnavigation est le ressort dramatique de plusieurs romans, dont le fameux Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne.

      11 août 2016 – Providenia

      11 août 2016 – Providenia

      Arrivée 11/08/2016. Départ 11/08/2016.

      Faisant face au détroit de Béring, dans un face-à-face glacé avec l’Alaska que l’on peut apercevoir par temps clair, la petite ville de Provideniya semble veiller sur les navires qui rejoignent la mer de Sibérie orientale. Adossée à des montagnes dont les sommets atteignent 2 000 mètres, Provideniya est la porte d’entrée de la péninsule du Tchoukotka, région polaire encore inconnue du grand public, aux paysages saisissants, d’une beauté primitive unique.

      11 août 2016 – Traversée de la ligne de changement de date

      11 août 2016 – Traversée de la ligne de changement de date

      Arrivée 11/08/2016. Départ 11/08/2016.

      Votre itinéraire vous permet de franchir la fameuse ligne de changement de date. Cette ligne imaginaire à la surface de la Terre longe approximativement le 180e méridien dans l’océan Pacifique. À cause de la rotondité de la Terre et de la nécessité d’avoir un méridien horaire de référence, il s’avère nécessaire de changer de date quand on traverse cette ligne. Ainsi si votre navire voyage vers l’ouest, vous devrez rajouter un jour à la date attendue, et à l’inverse en voyageant vers l’est, retrancher un jour. Ce paradoxe déjà constaté par les équipages de Magellan lors de sa circumnavigation est le ressort dramatique de plusieurs romans, dont le fameux Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne.

      11 août 2016 – Nome (Alaska)

      Nome, Alaska

      Débarquement le 11/08/2016 à 09H00 .

      Située au bord de la mer de Béring, à l’extrême ouest de l’Alaska, Nome vous offrira le charme rustique d’une ancienne ville de chercheurs d’or nichée au cœur d’une nature grandiose. À la faveur d’une escapade entre ses maisons, ceintes au loin d’un rempart crénelé de sommets toujours blancs, vous pourrez découvrir l’héritage pionnier qui marque encore les traditions locales. Pêche, élevage de rennes, courses en traîneau… Ici, on vit du travail de ses mains.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Etats-Unis: Solliciter obligatoirement, via internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ, ESTA, voir https://esta.cbp.dhs.gov. L'autorisation ESTA permet de voyager mais ne constitue pas un droit d'entrée (visa) sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. 

      • Russie : Une copie de votre passeport (page photo) devra impérativement nous parvenir au plus tard 70 jours avant la date de départ de votre croisière afin d’établir une « lettre d’invitation » nécessaire à l’obtention du permis d'entrée pour Provideniya en Russie. 

        Attention : si votre copie de passeport ne nous parvient pas dans ces délais stricts, les procédures d’immigration spécifiques aux régions visitées ne pourront être obtenues pour votre embarquement.

      Thème

      EXPÉDITION POLAIRE

      EXPÉDITION POLAIRE

      Explorer les régions extrêmes du globe en bénéficiant d’un confort et d’un service 5 étoiles : découvrez le concept unique des croisières d’expédition polaire PONANT.

      Un voyage d’expédition 5*

      Choisir une croisière d’expédition PONANT, c’est opter pour un état d’esprit : l’alliance de l’élégance et de l’authenticité, de l’exploration et du confort, de l’aventure et du raffinement… Confort de votre navire et de votre cabine, service personnalisé et attentionné, gastronomie raffinée : une ambiance bien particulière à laquelle nous veillons soigneusement. Au cœur des glaces de l’Arctique et de l’Antarctique, nos prestations 5 étoiles feront de votre croisière d’expédition une expérience inoubliable.

      PONANT, spécialiste des pôles

      Avec près de 20 années d’expérience en zones extrêmes, PONANT, n° 1 mondial des croisières polaires, est un véritable spécialiste des pôles. PONANT vous emmène dans les zones les plus reculées en toute sécurité : nos Commandants et nos équipages sont des professionnels formés à la navigation dans les glaces. Notre flotte de dernière génération possède les technologies les plus modernes pour assurer votre sécurité et le respect des zones visitées. La taille de nos navires permet d’arriver au plus près de zones difficiles d’accès, offrant une découverte privilégiée de sites préservés. Notre flexibilité permet de nous adapter aux surprises inhérentes aux itinéraires d’expédition.

      Des équipes d’expédition professionnelles, des activités variées

      Après des repérages sur le terrain, nos Chefs d’expédition et leurs équipes de guides naturalistes imaginent des itinéraires d’exception en zones polaires. Lors de la croisière, ils organisent au quotidien sorties et débarquements en zodiac et randonnées à terre pour côtoyer la nature et la faune sauvage au plus près. En Arctique et en Alaska, les liens privilégiés que nos équipes ont pu tisser avec les communautés locales vous permettent de comprendre et partager pour quelques heures la vie de ces peuples du Grand Nord. À bord, les guides naturalistes partagent leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie…

      Informations importantes

      Sur les croisières « expéditions », les débarquements et sorties se font en zodiac®, souvent « pieds mouillés ». Des marches de niveau facile à plus « sportive » pourront aussi vous être proposées, accompagnées par vos guides naturalistes. Les escales, débarquements et sorties zodiac® dépendent des conditions météorologiques, de la position des glaces (pendant les croisières polaires), des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire.

      Compte tenu du caractère exceptionnel de ces itinéraires, les escales sont données à titre indicatif. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique mais aussi et surtout la sécurité des passagers. Sa décision sera conforme à celles des autorités locales et du pilote des glaces présent à bord durant la navigation en zone polaire et/ou isolée.

      Voyager vers les régions polaires / isolées est une expérience exaltante. La beauté brute et sauvage intacte offre une chance rare de découvrir des endroits où il y a peu de preuves de la présence humaine. Inévitablement, il y a des conséquences : compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse. Sans couverture d’assurance, vous devrez supporter financièrement et immédiatement tous les frais des intervenants médicaux et les transports spéciaux à prévoir. Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète et vous invitons à choisir avec soin votre contrat d’assurance annulation/assistance/rapatriement et ce particulièrement si vous vous assurez via votre carte de crédit. PONANT vous propose un nouveau contrat multirisque très complet.

       

      Conseils vestimentaires :

      • Chaussures de marche qui devront être étanches car vous devrez rincer vos semelles avant de rentrer à bord - OBLIGATOIRES
      • Sur pantalon imperméable et coupe-vent - OBLIGATOIRE
      • Pantalons souples d’intersaisons, pantalons de sport
      • Pull, sweat-shirt ou gilet polaire
      • Cape ou poncho de pluie
      • Cache col ou écharpes
      • Chapeau de pluie
      • Gants chauds, souples et imperméables (sous gants en soie si vous le jugez nécessaire)
      • Spray anti-moustique
      • Lunettes de soleil à fort indice protecteur

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        27/07/2016 – Nuitée à Seattle (2 jours/1 nuit)

        295.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?