UNE CROISIÈRE AVEC LE QUAI BRANLY

    UNE CROISIÈRE AVEC LE QUAI BRANLY

    Ponant et le musée du quai Branly - Jacques Chirac ont noué un partenariat inédit.

    PONANT et le musée du quai Branly - Jacques Chirac se sont associés pour une première collaboration d'exception : proposer une croisière autour des Arts et Civilisations d'Amérique du Sud, en mars 2019. Paz Núñez-Regueiro, conservatrice en chef du patrimoine et responsable de l’Unité patrimoniale des collections des Amériques du musée du quai Branly – Jacques Chirac, participera à cette croisière inédite, de Valparaiso à Guayaquil.


    PONANT-GOOD FRANCE

    A la découverte de l'empire inca


    Paz Núñez-Regueiro éclairera ce programme dense grâce à ses interventions. Elle évoquera ainsi les sites classés au patrimoine de l’Unesco tels que les villes minières de salpêtre d’Iquique, le centre historique de Lima ainsi que Cuzco et le célèbre site du Machu Picchu.

    À travers cet itinéraire, les passagers découvriront un héritage architectural exceptionnel, témoin de l’époque coloniale et la découverte de sites majeurs précolombiens et des mystérieux géoglyphes.

    Depuis 30 ans, PONANT conçoit pour ses passagers des croisières d’exception dans des régions fascinantes, parfois très reculées, permettant de partir à la rencontre de populations et cultures méconnues. « La culture et les traditions des communautés locales que nous approchons au cours de nos croisières sont d’une richesse incroyable. Il nous tient à coeur de les faire partager à nos passagers pour mieux les préserver. Avoir à nos côtés Paz Núñez-Regueiro, la conservatrice en chef du musée du quai Branly – Jacques Chirac, est une occasion formidable d’appréhender les civilisations d’Amérique du Sud et d’approfondir nos connaissances sous l’éclairage d’un expert », a ainsi déclaré Jean Emmanuel Sauvée, Président de PONANT.



    Besoin d'informations ?