Ponant récompense une start-up engagée dans le tourisme durable.

 

Du carburant pour l’entrepreneuriat

PONANT s’est associé au Carburateur, outil d'incubation et d'accélération des initiatives, ainsi qu’au Groupe CMA CGM et au Groupe NGE pour soutenir l’entrepreneuriat. Près de soixante jeunes entreprises ont répondu à l’appel à candidatures, venant du territoire et au-delà et présentant des projets innovants dans les trois domaines retenus.

A l’issue d’une pré-sélection par un jury composé d’experts et d’un concours de pitchs qui s’est tenu le 17 décembre 2019 au sein de la Tour Jacques Saadé, siège du Groupe CMA CGM, trois jeunes entreprises ont été récompensées lors de la cérémonie de remise de Prix, en présence notamment de Muriel Bernard-Reymond, Directrice du Carburateur, Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du Groupe CMA CGM, Jean-Emmanuel Sauvée, Président de PONANT et d’Antoine Metzger, Président de NGE.

Stop-ancre, lauréat dans la catégorie « tourisme durable »


PONANT a choisi de récompenser la start-up STOP-ANCRE. Dirigée par Alain Maurin, STOP-ANCRE développe une solution brevetée pour sauvegarder la biodiversité des fonds marins, en évitant les ancrages temporaires dévastateurs. STOP-ANCRE a reçu un soutien financier et va bénéficier à la fois d’un accompagnement du Carburateur et de PONANT.

Jean-Emmanuel Sauvée, Président de PONANT :
« Félicitations à tous les participants qui ont fait preuve d’une grande détermination et de beaucoup de créativité tout au long de ce concours. Cette expérience se révèle très positive pour tous. PONANT, en s’associant pour la première fois au Carburateur, a découvert de jeunes talents, désireux d’innover en matière de Tourisme Durable, avec qui nous partageons des valeurs communes. Comme le veut la tradition maritime, nous souhaitons « Bon vent » au lauréat, le projet STOP-ANCRE d’Alain Maurin qui propose une solution brevetée pour éviter les ancrages temporaires dévastateurs, une initiative novatrice en faveur de la sauvegarde de la biodiversité des fonds marins. »