UN APERCU DE KYOTO
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre journée entre l’aéroport et votre port d’embarquement.
De l’aéroport du Kansai dans la baie d’Osaka au port de Maizuru
Accueil par notre représentant local à l’aéroport à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous quitterez l’aéroport en autocar et serez conduit à Kyoto, capitale impériale du Japon pendant plus de dix siècles, pour y visiter deux sites incontournables.
Après environ une heure et demie de route, vous arriverez au temple Kinkakuji, ou temple du Pavillon doré, un superbe ensemble datant de l’époque de Muromachi (1336-1573) et classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1994. L'ensemble constitué par le temple et les jardins est dédié à la déesse bouddhiste de la clémence. C'est Ashikaga Yoshimitsu (1358-1408), le troisième shogun Ashikaga, qui fit construire cette retraite en 1398. Après sa mort en 1419, l'endroit fut converti en temple bouddhiste par l’école zen Rinzai. Le seul bâtiment qui subsiste de l'époque Ashikaga est le Pavillon doré, entièrement couvert de feuilles d'or et au toit surmonté par un phœnix en bronze. Le pavillon se reflète majestueusement dans les eaux du petit lac qu'il domine, au sein d'un jardin féerique.
Un déjeuner (menu japonais) sera servi dans un restaurant local.
Après le déjeuner, vous visiterez le temple Ryoanji, littéralement « le temple du repos du dragon ». Il appartient à l’école Myoshinji, une branche de l’école zen Rinzai. Le nom du temple évoque son célèbre jardin de pierres du XVe siècle, considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de la culture zen japonaise.
Vous serez ensuite transféré au port de Maizuru (deux heures de transfert), pour embarquer sur votre navire.
Votre programme comprend :
-
Un déjeuner (menu japonais) avec un forfait boissons (eau minérale + une boisson non alcoolisée ou une bière locale ou un verre de vin rouge ou blanc + un thé japonais).
-
Les transferts et visites tels que mentionnés dans le programme.
-
Les services d’un guide local francophone.
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
-
La monnaie officielle est le Yen. Nous vous recommandons fortement de prévoir à l’avance la somme dont vous aurez besoin pendant la durée de votre voyage, car seuls les distributeurs de la Japan Post Bank & Seven Eleven acceptent les cartes de crédit étrangères.
-
Pendant les visites, il est préférable d’adopter des tenues vestimentaires discrètes, couvrant le haut du corps et les jambes au moins jusqu’à mi-mollet.
-
Les visites comportent de nombreuses marches et quelques longues distances à parcourir à pied sur des chemins escarpés. Ce programme n’est pas recommandé aux personnes à mobilité réduite.
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 330 €
Selon disponibilités, tarif par passager.
KYOTO ET NARA, PATRIMOINE IMPÉRIAL (3 NUITS)
(3 nuits)
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Profitez de trois jours inoubliables entre Kyoto et Nara à la découverte des anciennes capitales impériales. Plongez dans le Japon traditionnel, entre temples, méditation, danses de Geisha et cérémonie du thé. Ce programme riche en expériences sera le parfait prélude à votre embarquement.
Jour 1 – Osaka / Kyoto
Accueil par notre représentant local à l’aéroport international du Kansai à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert d’environ deux heure, entre l’aéroport et l’hôtel Kyoto Okura 5*.
Installation dans votre chambre.
La journée et les repas sont libres.
Jour 2 – Kyoto
Cette journée sera consacrée à la découverte de Kyoto, capitale impériale du Japon pendant plus de dix siècles, de 794 à 1898.
Vous rejoindrez tout d’abord le Temple Kiyomizu. Kiyoi mizu signifie « eau pure » ou « eau de source », car le temple tient son nom de la chute d’eau qui se trouve à l’intérieur de son enceinte. Ce temple trouve ses origines en 798, vers la fin de l’époque Nara mais ses édifices actuels datent de 1633. Le bâtiment principal est caractéristique des constructions traditionnelles avec son toit à arêtes en écorces de cyprès. La véranda du temple qui s'avance sur le flanc d'une montagne est soutenue par des colonnes en bois de 13 mètres de haut. Depuis la véranda vous apprécierez une superbe vue sur Kyoto et ses environs. Vous profiterez d’un peu de temps libre pour faire quelques achats souvenirs dans les rues commerçantes alentours.
Vous serez ensuite initié à Zazen, une méditation assise de la pratique du bouddhisme zen. Elle est présentée comme la posture qu’aurait utilisée le Bouddha pendant ses méditations. Vous assisterez également à la cérémonie du thé, rituel traditionnel influencé par le bouddhisme zen.
Après le déjeuner (menu occidental), vous partirez pour le château de Nijo, classé au patrimoine mondial. Entouré de magnifiques jardins, ce château ornemental servit de résidence au fondateur du shogunat d’Edo, Tokugawa leyasu. Le bâtiment principal fut achevé en 1603, et il est célèbre pour son architecture, ses panneaux coulissants finement sculptés et son plancher « rossignol » qui rappelle les pépiements des oiseaux lorsque l’on marche dessus.
À l’issue de cette visite, vous retournerez à l’hôtel pour vous rafraîchir, avant votre transfert pour déguster un dîner japonais Kaiseki (composé de plusieurs petits plats), animé par les danses et les chants traditionnels interprétés par une Maiko, apprentie Geisha à Kyoto et une Geiko, artiste plus connue sous le nom de Geisha en dehors du Japon.
Jour 3 – Nara
Vous rejoindrez Nara situé à environ une heure et demie de route de Kyoto.
Nara fut la capitale du Japon pendant 74 ans, au cours du VIIIe siècle, et la plupart des temples et des sanctuaires construits à cette époque sont toujours visibles. Vous vous dirigerez tout d’abord vers le temple Todaiji. Achevé au VIIIe siècle, c’est le plus grand temple en bois du monde, il abrite également le plus grand Bouddha du Japon. On y pénètre par un imposant portail soutenu par dix-huit piliers hauts de 23 mètres. Puis, vous rejoindrez à pied le Jardin Isuien, jardin japonais entièrement piéton qui couvre une superficie de plus d’un hectare divisé en deux sections.
Un déjeuner (menu occidental) sera servi dans un restaurant local.
Après le déjeuner, vous visiterez le sanctuaire shinto le plus vénéré de Nara, Kasuga Taisha, bâti en 768 et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Ses bâtiments laqués de rouge vermillon forment un contraste saisissant avec la végétation environnante. Près de deux mille lanternes de pierre bordent l’enceinte du sanctuaire et un millier de lanternes en métal sont suspendues le long de ses corridors.
Transfert retour à votre hôtel pour profiter d'une pause avant votre soirée.
En fin de journée vous serez conduit dans le quartier de Gion, l’un des quartiers historiques de Kyoto aux belles maisons traditionnelles, connu pour être le quartier des Geiko (nom donné aux geishas à Kyoto). Après une balade dans ce quartier, vous vous rendrez dans un restaurant pour déguster une spécialité japonaise réputée appelée shabu-shabu : à la façon d'une fondue, vous plongerez de fines tranches de viande et de légume dans une marmite de bouillon frémissant disposée sur un réchaud au centre de la table. « Shabu-shabu » désigne le son de la viande plongée dans le bouillon.
Jour 4 – De Kyoto au port de Maizuru
Après avoir effectué les formalités de départ de l’hôtel, cette dernière journée sera à nouveau consacrée à la découverte de Kyoto, berceau des arts traditionnels et de l’artisanat japonais, riche d’un glorieux passé et de traditions religieuses ancestrales.
Vous débuterez la matinée par la visite du temple Kinkakuji, ou temple du Pavillon doré, un superbe ensemble datant de l’époque de Muromachi (1336-1573) et classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1994. L'ensemble constitué par le temple et les jardins est dédié à la déesse bouddhiste de la clémence. C'est Ashikaga Yoshimitsu (1358-1408), le troisième shogun Ashikaga, qui fit construire cette retraite en 1398. Après sa mort en 1419, l'endroit fut converti en temple bouddhiste par l’école zen Rinzai. Le seul bâtiment qui subsiste de l'époque Ashikaga est le Pavillon doré, entièrement couvert de feuilles d'or et au toit surmonté par un phœnix en bronze. Le pavillon se reflète majestueusement dans les eaux du petit lac qu'il domine, au sein d'un jardin féerique.
Vous visiterez également le temple Ryoanji, littéralement « le temple du repos du dragon ». Il appartient à l’école Myoshinji, une branche de l’école zen Rinzai. Le nom du temple évoque son célèbre jardin de pierres du XVe siècle, considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de la culture zen japonaise.
Vous rejoindrez ensuite la région d’Arashiyama, située aux abords de la ville, pour visiter le temple Tenryuji. Ce temple fut fondé en 1339 par le shogun Ashikaga Takauji en mémoire de l’empereur Godaigo. Vous vous promènerez dans le jardin paysager du XIVe siècle, caractérisé par les chutes Ryumon et le pont de pierre. Ce jardin fait partie des Monuments historiques de l’ancienne Kyoto et est classé au patrimoine mondial. Selon une légende, si un jour un poisson arrivait à remonter les chutes Ryumon, il se changerait en dragon. Vous apprécierez une promenade dans les bosquets de bambous, dont la beauté naturelle est l’une des principales attractions de cette région.
Un déjeuner (menu japonais) sera servi dans un restaurant local.
Après le déjeuner, vous serez conduit au port de Maizuru, pour l’embarquement à bord de votre navire. Le trajet est d’environ deux heures.
Votre hôtel :
L'hôtel Kyoto Okura dispose de chambres élégantes et sophistiquées, offrant une décoration délicate et des vues spectaculaires sur la ville. La plupart des monuments historiques de Kyoto sont situés à une courte distance de l'hôtel. Ses différents restaurants proposent une cuisine locale et internationale raffinée.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
-
3 nuits en chambre Standard à l’hôtel Kyoto Okura 5* (ou similaire), petit-déjeuner inclus.
-
Les repas mentionnés dans le programme.
-
Les boissons pendant les repas (eau minérale + 1 boisson non alcoolisée ou 1 bière locale ou 1 verre de vin + un thé japonais ; un café avec un menu occidental).
-
Les transferts et visites tels que mentionnés dans le programme.
-
Les services d’un guide local francophone.
Votre programme ne comprend pas :
-
Le déjeuner et le dîner du jour 1.
-
Les pourboires au guide et au chauffeur.
-
Les dépenses personnelles et autres services non mentionnés dans le programme.
À noter :
-
Si vous avez choisi un autre vol que celui sélectionné par PONANT : afin de réserver votre transfert de l’aéroport à hôtel, il est impératif que les détails de votre vol de départ soient communiqués à votre conseiller, au plus tard 30 jours avant la date de début de votre croisière.
-
La monnaie officielle est le Yen. Nous vous recommandons fortement de prévoir à l’avance la somme dont vous aurez besoin pendant la durée de votre voyage, car seuls les distributeurs de la Japan Post Bank & Seven Eleven acceptent les cartes de crédit étrangères.
-
Vous devrez vous déchausser à l’entrée des temples. Pendant les visites, il est préférable d’adopter des tenues vestimentaires discrètes, couvrant le haut du corps et les jambes au-dessous du genou.
-
Les visites comportent de nombreuses marches et de longues distances à parcourir à pied sur des chemins escarpés. Ce programme n’est pas recommandé pour les personnes ayant des difficultés à marcher.
-
Il n’est pas habituel au Japon de séjourner dans une chambre double avec un grand lit matrimonial ; la plupart des hôtels proposent des chambres doubles à deux lits séparés. Vous n’avez pas la garantie d’avoir une chambre double à grand lit lors de votre séjour à l’hôtel.
Contact de votre hôtel :
Hôtel Kyoto Okura
Kawaramachi-Oike, Nakagyo-ku, Kyoto
604-8558 - Japon
Téléphone : +81 - (0) 75 211 5111
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 2 290 €
Selon disponibilités, tarif par passager.