Cabine Prestige pont 6
25% Ponant Bonus
20 m2
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Curiosité, dépassement de soi, ouverture au monde. L’Homme a toujours tourné le regard vers ce que d’aucuns nommeraient l’impossible ailleurs. Le Commandant Charcot, capable de naviguer au cœur même des glaces, nous autorise à rêver plus loin et nous laisse entrevoir de nouveaux horizons. Cette odyssée polaire aux confins du monde suit la voie des premiers découvreurs de l’Antarctique et aiguise nos sens pour percevoir toutes les richesses d’un voyage rythmé par les nuances de la glace. Des rivages néozélandais à Ushuaia, ville du bout du monde, embarquez pour une demi-circumnavigation inédite de l’Antarctique.
Les premiers manchots apparaissent à l’horizon à l’approche des rivages de l’île Macquarie. Ici, la biodiversité est si foisonnante que l’île figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco : quatre espèces de manchots s’y reproduisent, les manchots royaux, les gorfous de Schlegel, les manchots papous et les gorfous sauteurs.
Bientôt, l’attraction exercée par les territoires infinis du Continent Blanc et leurs noms mythiques se fait plus forte. Terre Adélie, Terre Victoria, Terre de Marie Byrd. La première vous plonge au cœur de l’aventure polaire française où Paul-Émile Victor fonde la base scientifique Dumont d’Urville, en l’honneur de l’explorateur éponyme. La seconde, revendiquée par les Australiens, est à jamais liée au nom de l’explorateur Mawson, qui défia les vents de la baie du Commonwealth, pouvant dépasser les 240 km/h. Quant à la troisième, elle est l’une des rares Terra Nullius de la planète – un territoire revendiqué par aucun État – son éloignement et son climat l’ayant certainement tenu à l’écart des conquêtes humaines. Bordée par la mer de Ross à l’ouest et par la mer d’Amundsen à l’est, elle vous immerge dans un monde où la nature sauvage a érigé ses cathédrales de glace.
Votre traversée au-delà du cercle antarctique se poursuit dans la mer de Bellingshausen où les îles Charcot et Pierre-Ier déploient leurs chapes glacées. Le Commandant Charcot tentera d’approcher leurs rivages réputés infranchissables avant votre arrivée en Terre de Feu.
Nous sommes les invités privilégiés de ces terres extrêmes où les conditions météo et glace dictent leur loi. Notre engagement pour le respect de cet environnement nous impose certaines règles de conduite et notre navigation sera conditionnée par le type de glace rencontré, la banquise côtière devant être préservée, nous prendrons en compte ce facteur au jour le jour dans nos itinéraires. Le programme de navigation, les débarquements, les activités et l’observation de la faune sont soumis aux conditions météo et glace. Ces expériences sont uniques et varient à chaque départ. Le commandant et le chef d’expédition mettront tout en œuvre pour que votre expérience soit la plus riche possible, dans le respect des consignes de sécurité et des réglementations IAATO.
Ref : DU0145 - CC140223
La demi-circumnavigation inédite de l’Antarctique, une traversée inoubliable au cœur des glaces et du continent de tous les extrêmes. Une escale sur l’île Macquarie, île subantarctique australienne,...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Inclus dans votre croisière
Pour plus de sérénité, PONANT organise votre voyage en avant ou en après croisière. Ce package est compris dans le tarif de votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Sur les croisières expéditions, les débarquements et sorties se font en zodiac, parfois « pieds mouillés », accompagnés de vos guides naturalistes. Des marches de niveau facile à plus « sportive » pourront aussi vous être proposées.
Les escales, débarquements et sorties zodiac dépendent des conditions météorologiques, de la position des glaces, des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant ou le chef d’expédition à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique et la sécurité des passagers. Sa décision sera conforme à celle des autorités.
Compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse. Sans couverture d’assurance, vous devrez supporter financièrement et immédiatement tous les frais des intervenants médicaux et les transports spéciaux à prévoir. Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète et vous invitons à choisir avec soin votre contrat d’assurance annulation/assistance/rapatriement et ce particulièrement si vous vous assurez via votre carte de crédit. PONANT vous propose un forfait assurance/assistance très complet : interrogez-nous.
Recommandations vestimentaires :
Accessoires :
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
En fonction de l’itinéraire et du programme de votre croisière, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
COUCHE DE BASE ISOLANTE :
COUCHE IMPERMÉABLE EXTÉRIEURE :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
ACCESSOIRES :
Activités PONANT
Activités en eau polaire
Laissez-vous séduire par les sensations incomparables de l’immersion en eau froide : que ce soit un plongeon polaire en maillot de bain ou une baignade en combinaison étanche* qui vous permet de flotter, vous profiterez d’une expérience unique dans un cadre exceptionnel, au milieu de la glace. Vous ferez le plein d’émotions intenses et apprécierez pleinement le regain d’énergie lié au réchauffement corporel qui suit la baignade !
*Places limitées
Kayak - Le Commandant Charcot
Glissez sur les eaux limpides ou entre les floes de banquise et approchez au plus près la nature immaculée des pôles. Encadré par des guides experts et brevetés, vous expérimenterez la navigation en kayaks, cette embarcation privilégiée des Inuits depuis au moins 4 000 ans. Initialement utilisé pour la chasse et la pêche, le kayak sera pour vous le moyen de vivre pleinement l’aventure du Continent Blanc ou du Grand Nord.*
*Places limitées
Science participative
Le Commandant Charcot est doté d’équipements océanographiques de dernière génération et de toutes les installations nécessaires pour accompagner une équipe scientifique dans ses recherches. Guidé par des naturalistes formés à la science participative, vous aurez ainsi l'opportunité d'apporter une contribution directe à l'effort scientifique global. Aider la recherche en prenant part à une étude de turbidité à l’aide d’un disque de Secchi, au comptage de la faune, à une étude de l’état de la banquise ou à faire des prélèvements d’eau : grâce à des protocoles simples, vous pourrez découvrir une partie de l’aventure scientifique dans les régions polaires et participer à l’amélioration des connaissances sur la biodiversité, les mammifères marins ou la glaciologie et mieux comprendre les interactions Climat/Écosystème/Hommes.
Découvertes en zodiac
À bord du Commandant Charcot, une flotte de 14 zodiacs d’expédition permet des sorties guidées et commentées par un guide naturaliste en plus de débarquements tout au long de la croisière. S’approcher d’un glacier vêlant d’immenses icebergs, débarquer sur une plaque de banquise, observer au plus près la faune : autant de moments inoubliables que seul un très petit nombre de personnes peuvent avoir la chance de vivre dans ces contrées hostiles à l’homme où s’épanouit une faune unique.
Randonnée à pied ou en raquettes
Lors de chaque débarquement, en fonction de la résilience écologique du biome rencontré, nous vous proposons des randonnées de différents niveaux, en compagnie de vos guides naturalistes expérimentés : de la simple balade le long de la côte à des marches de plusieurs heures pour atteindre des points de vue particuliers ou des sites historiques. Lorsque les itinéraires le permettent, vous chausserez des raquettes* pour partir, tel un explorateur de la première heure, à la découverte de zones qui n’ont quasiment pas connu l’Homme.
*Places limitées
Embarquement 14/02/2023 de 16:00 à 17:00
Départ 14/02/2023 à 00:00
Située sur la côte est de l’île du Sud, Dunedin est la plus ancienne cité de Nouvelle-Zélande, surnommée l’Édimbourg du Sud en raison de ses origines écossaises. Le nom même de Dunedin est le nom en gaélique de la capitale de l’Écosse. La cité met volontiers en avant cet héritage datant de sa fondation en 1848 ; ses monuments à l’architecture victorienne et édouardienne comptent parmi les mieux préservés de l’hémisphère sud, avec en toile de fond les pittoresques montagnes de Silverpeaks. Aux portes de la ville, les réserves naturelles de la péninsule d’Otago abritent une très riche faune, comme par exemple la seule colonie terrestre au monde d’albatros royaux, ainsi que les rares manchots des antipodes, ou « manchots aux yeux jaunes ».
Arrivée 15/02/2023
Départ 16/02/2023
Vivez des moments de navigation exceptionnels à bord du Commandant Charcot, premier navire de haute exploration polaire, et premier navire de classe polaire PC2 capable de naviguer au cœur même des glaces, sur des mers et des océans que la banquise rend inaccessible aux navires de conception classique. Le Commandant Charcot accueille à son bord des équipements océanographiques et des scientifiques sélectionnés par un comité d’experts. Profitez des conférences et des temps d’échanges à bord avec ces spécialistes pour vous initier ou approfondir vos connaissances des pôles, participez avec PONANT au développement de la recherche scientifique et découvrons ensemble ce que ces fascinantes destinations ont encore à nous dire.
Arrivée 17/02/2023
Départ 17/02/2023
Considérée comme l'une des plus grandes merveilles au monde, l'île Macquarie est une île d'une grande beauté et d'une diversité naturelle exceptionnelle. C’est également un lieu de reproduction pour plus de 3,5 millions d'oiseaux marins, dont la plupart sont des manchots. Quatre espèces se reproduisent sur l'île Macquarie : les manchots royaux, les gorfous de Schlegel, les manchots papous et les gorfous sauteurs. Trois espèces d'otaries à fourrure et un septième de la population mondiale des éléphants de mer nichent également sur l'île. En 1948, l'Australian National Antarctic Research Expeditions (ANARE) a établi son quartier général d'expédition sur l'île Macquarie. Si le temps et la météo le permettent, vous aurez la possibilité de débarquer à terre et d'observer l’abondante faune qui réside sur l’île.
Arrivée 18/02/2023
Départ 19/02/2023
Vivez des moments de navigation exceptionnels à bord du Commandant Charcot, premier navire de haute exploration polaire, et premier navire de classe polaire PC2 capable de naviguer au cœur même des glaces, sur des mers et des océans que la banquise rend inaccessible aux navires de conception classique. Le Commandant Charcot accueille à son bord des équipements océanographiques et des scientifiques sélectionnés par un comité d’experts. Profitez des conférences et des temps d’échanges à bord avec ces spécialistes pour vous initier ou approfondir vos connaissances des pôles, participez avec PONANT au développement de la recherche scientifique et découvrons ensemble ce que ces fascinantes destinations ont encore à nous dire.
Arrivée 20/02/2023
Départ 20/02/2023
La Terre Adélie couvre environ 400 000 km2 du Continent Blanc entre le 136e et le 142e méridien de longitude Est. Zone de revendication française en Antarctique, elle abrite, sur l’île des Pétrels, la station Dumont d’Urville, nommée d’après l’explorateur français éponyme qui explora la région en 1840. Ici, les quelques scientifiques sur place partagent le désert antarctique avec les manchots Adélie, les phoques et les orques et, durant l’hiver austral, les manchots empereurs. L’extrême climat de cette terre du bout du monde, caractérisé par ses très basses températures et ses vents violents ou « blizzards » rendent l’accès à ses rivages - protégés par une épaisse banquise - difficile. Soyez parmi les rares personnes à découvrir ce lieu unique où le silence polaire et la glace reflétant les rayons du soleil vous captiveront et vous feront ressentir toute la puissante fragilité du Continent Austral.
Arrivée 21/02/2023
Départ 24/02/2023
Atteignez l’inaccessible en explorant l’extrême Terre Victoria. C’est un pan de l’histoire des expéditions polaires australiennes que vous découvrez : dans la baie du Commonwealth, glissez-vous dans la peau du légendaire Douglas Mawson qui créa sa base principale en 1911 au cap Denison où l’on trouve encore les vestiges de sa cabane en bois. Bienvenue au pays du blizzard, ces vents violents remplis de flocons de neige. Parmi les merveilles naturelles de ce territoire, vous apercevrez la langue de l’impressionnant glacier Mertz dont le mur de glace est incisé par d’immenses crevasses. Le spectacle grandiose d’une nature absolue. Marquant la frontière avec la Terre de Marie Byrd, la chaîne Transatlantique, prolongeant les Andes, offre un relief montagneux à cet éden de glace.
Arrivée 25/02/2023
Départ 25/02/2023
« Le dernier océan », c’est ainsi que les scientifiques du monde entier surnomment cette profonde baie qui borde le continent Antarctique entre la Terre de Marie Byrd et la Terre de Victoria. Depuis 2016, le plus grand sanctuaire marin du monde protège ce dernier écosystème intact. Théâtre des plus impressionnantes expéditions, elle fut découverte par James Clark Ross entre 1839 et 1843. Il découvrit alors l’immense barrière de glace formée par une gigantesque plateforme de glace s’avançant en pleine mer, de laquelle se détachent des icebergs titanesques. Un peu plus tard, ce sont Ernest Shackleton et Robert Falcon Scott qui explorèrent la région et qui installèrent leur campement de base sur l’île de Ross, au pied du mont Erebus. Si les conditions météo et de glace le permettent, vous aurez peut-être l’occasion de découvrir l’un de ces deux lieux emblématiques. Parmi les escales possibles, le cap Adare, à l’extrémité nord de la côte de Borchgrevink, abrite l’une des plus grandes colonies de manchots Adélie au monde. Un tiers de la population mondiale vit dans la zone où cette barrière se fractionne en icebergs. Les courants y maintiennent de manière permanente de grandes étendues d'eau libre de glace, les polynies, qui leur permettent de se nourrir.
Arrivée 25/02/2023
Départ 25/02/2023
Votre itinéraire vous permet de franchir la fameuse ligne de changement de date. Cette ligne imaginaire à la surface de la Terre longe approximativement le 180e méridien dans l’océan Pacifique. À cause de la rotondité de la Terre et de la nécessité d’avoir un méridien horaire de référence, il s’avère nécessaire de changer de date quand on traverse cette ligne. Ainsi si votre navire voyage vers l’ouest, vous devrez rajouter un jour à la date attendue, et à l’inverse en voyageant vers l’est, retrancher un jour. Ce paradoxe déjà constaté par les équipages de Magellan lors de sa circumnavigation est le ressort dramatique de plusieurs romans, dont le fameux Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne.
Arrivée 26/02/2023
Départ 27/02/2023
« Le dernier océan », c’est ainsi que les scientifiques du monde entier surnomment cette profonde baie qui borde le continent Antarctique entre la Terre de Marie Byrd et la Terre de Victoria. Depuis 2016, le plus grand sanctuaire marin du monde protège ce dernier écosystème intact. Théâtre des plus impressionnantes expéditions, elle fut découverte par James Clark Ross entre 1839 et 1843. Il découvrit alors l’immense barrière de glace formée par une gigantesque plateforme de glace s’avançant en pleine mer, de laquelle se détachent des icebergs titanesques. Un peu plus tard, ce sont Ernest Shackleton et Robert Falcon Scott qui explorèrent la région et qui installèrent leur campement de base sur l’île de Ross, au pied du mont Erebus. Si les conditions météo et de glace le permettent, vous aurez peut-être l’occasion de découvrir l’un de ces deux lieux emblématiques. Parmi les escales possibles, le cap Adare, à l’extrémité nord de la côte de Borchgrevink, abrite l’une des plus grandes colonies de manchots Adélie au monde. Un tiers de la population mondiale vit dans la zone où cette barrière se fractionne en icebergs. Les courants y maintiennent de manière permanente de grandes étendues d'eau libre de glace, les polynies, qui leur permettent de se nourrir.
Arrivée 28/02/2023
Départ 02/03/2023
La Terre de Marie Byrd fait partie des territoires les plus reculés du continent le plus inaccessible de notre planète. Quel privilège représente le simple fait de contempler ses rivages ! Prise entre la mer de Ross et sa grande barrière à l’est et la mer de Bellingshausen à l’ouest, les côtes gelées de cette terre sont bordées par la mer d’Amundsen, partiellement recouverte par une épaisse banquise. S’étendant sur plus d’un million de km2 en Antarctique occidentale, son sol est aussi isolé du reste du continent par la chaîne Transantarctique. C’est certainement cet éloignement géographique et son âpre climat qui en ont fait l’une des rares Terra Nullius de notre planète, un territoire revendiqué par aucun État. C’est en 1929 que la Terre de Marie Byrd reçoit son nom de l’amiral Richard E. Byrd, en l’honneur de sa femme suite à son expédition dans la région. L’exploration de ses paysages sculptés par la glace vous plonge dans l’infini désert antarctique où les manchots, les phoques, les baleines et les orques sont les seules âmes qui vivent. En fonction du temps et des conditions météo, votre exploration de la région vous conduit vers un chapelet d’îles méconnues mais non moins fascinantes : Sipple Island et son mont résultat d’un ancien volcan ou Clark Island.
Arrivée 03/03/2023
Départ 04/03/2023
Le grand explorateur norvégien Roald Amundsen – célèbre pour avoir fait partie des cinq premiers hommes à atteindre le pôle Sud géographique – donna son nom à cette mer australe en 1929, à la suite d’une expédition dans ses eaux. Presque entièrement figée par une épaisse banquise, la mer d’Amundsen s’étend le long de la Terre de Marie Byrd en Antarctique, entre la mer de Bellingshausen à l’ouest et la mer de Ross à l’est. Là où les monumentaux icebergs sont les seuls à rompre la monotonie de l’infinie banquise, laissez-vous immerger par un sentiment de quiétude face à l’immensité. Ces instants privilégiés de navigation en mer d’Amundsen sont autant d’occasions pour profiter des équipements et des espaces inédits du Commandant Charcot. Se retrouver soi-même dans ce cocon de raffinement. Se nourrir des connaissances des scientifiques et experts naturalistes, un accompagnement unique lors de votre croisière polaire. Ou simplement contempler le décor fascinant et captivant depuis les ponts extérieurs du navire.
Arrivée 05/03/2023
Départ 05/03/2023
S’étendant de l’ouest de la péninsule Antarctique jusqu’à la mer d’Amundsen, la mer de Bellingshausen fut baptisée en l’honneur de l’amiral et explorateur russe, vraisemblablement le premier à découvrir l’Antarctique en 1820. Ses eaux bordent notamment l’île Alexandre-Ier et l’île Thurston, deux des plus grandes îles de l’Antarctique. Vous explorerez cette mer, entre plaque de banquise, blocs de glaces et majestueux icebergs. Les côtes qui bordent la mer de Bellingshausen sont aussi renommées pour abriter des colonies de sa majesté le manchot empereur. Selon le mois de l’été austral, vous aurez peut-être la chance d’observer les adultes isolés, les adolescents en quête d’émancipation ou les nouveaux adultes depuis peu indépendants.
Arrivée 06/03/2023
Départ 06/03/2023
Vous vous dirigerez ensuite vers la légendaire île Pierre-Ier. Située à 450 km des côtes de l’Antarctique, elle fut découverte en 1821 par l’explorateur russe Fabian von Bellingshausen, qui la nomma en l’honneur du Tsar russe Pierre-Ier. En 1909, le Commandant Charcot l’aperçut pour la première fois de nouveau à bord du Pourquoi Pas ? sans pouvoir y accoster : « Dans la brume qui se déchire à 1 ou 2 milles de nous apparaît brusquement une énorme masse noire enveloppée de nuages : c’est l’île Pierre-Ier ». Entourée de banquise et recouverte de glace à 95 %, cette île volcanique dont le sommet inviolé culmine à 1640 mètres, est protégée par des falaises de glace de plus de 40 mètres, rendant toute approche délicate.
Arrivée 07/03/2023
Départ 07/03/2023
S’étendant de l’ouest de la péninsule Antarctique jusqu’à la mer d’Amundsen, la mer de Bellingshausen fut baptisée en l’honneur de l’amiral et explorateur russe, vraisemblablement le premier à découvrir l’Antarctique en 1820. Ses eaux bordent notamment l’île Alexandre-Ier et l’île Thurston, deux des plus grandes îles de l’Antarctique. Vous explorerez cette mer, entre plaque de banquise, blocs de glaces et majestueux icebergs. Les côtes qui bordent la mer de Bellingshausen sont aussi renommées pour abriter des colonies de sa majesté le manchot empereur. Selon le mois de l’été austral, vous aurez peut-être la chance d’observer les adultes isolés, les adolescents en quête d’émancipation ou les nouveaux adultes depuis peu indépendants.
Arrivée 08/03/2023
Départ 08/03/2023
Lorsqu’il découvrit cette île entourée de banquise en 1910 à bord du Pourquoi Pas ?, alors qu’il cartographiait l’île Alexandre-Ier, Jean-Baptiste Charcot n’avait pu s’en approcher à moins de 40 milles. Située dans une zone de fréquentes dépressions et régulièrement couvertes de nuages, l’île reste énigmatique à bien des égards. Elle est recouverte entièrement de glace et de falaises abruptes à l’exception des affleurements rocheux qui s’étirent sur une dizaine de kilomètres à l’extrême nord-ouest. Les glaces du Wilkins Sound se fissurent depuis peu dans sa partie la plus étroite, détachant ainsi officiellement l’île de sa voisine, l’île Alexandre-Ier, située à 50 km. Rares sont ceux qui ont débarqué sur cette île quasiment vierge, dont les eaux attirent de nombreux oiseaux marins, comme les pétrels et sternes antarctiques ou les labbes.
Arrivée 09/03/2023
Départ 09/03/2023
Vivez des moments de navigation exceptionnels à bord du Commandant Charcot, premier navire de haute exploration polaire, et premier navire de classe polaire PC2 capable de naviguer au cœur même des glaces, sur des mers et des océans que la banquise rend inaccessible aux navires de conception classique. Le Commandant Charcot accueille à son bord des équipements océanographiques et des scientifiques sélectionnés par un comité d’experts. Profitez des conférences et des temps d’échanges à bord avec ces spécialistes pour vous initier ou approfondir vos connaissances des pôles, participez avec PONANT au développement de la recherche scientifique et découvrons ensemble ce que ces fascinantes destinations ont encore à nous dire.
Arrivée 10/03/2023
Départ 11/03/2023
S’il est un endroit, une mer, un passage redouté des visiteurs, scientifiques et autres marins aguerris, c’est bien le passage de Drake. Situé à hauteur des fameux 50es hurlants, entre le cap Horn et les îles Shetland du Sud, c'est le moyen le plus court pour relier l’Antarctique et l'Amérique du Sud. Les habitués du voyage vous diront que le Continent Blanc doit se mériter… Zone de la convergence antarctique, où les courants froids remontent du pôle vers le nord et rencontrent les masses d’eau équatoriales plus chaudes, ce passage abrite une faune marine très diverse. Ne manquez pas de lever les yeux pour apercevoir les élégants albatros et damiers du Cap, jouant avec les vents porteurs autour de votre navire.
Arrivée 12/03/2023
Débarquement 12/03/2023 à 07:00
Capitale de la province argentine de la Terre de Feu, Ushuaia est considérée comme la porte d’entrée vers le Continent Blanc et le pôle Sud. Surnommée par le peuple argentin « El fin del mundo », cette ville du bout du monde est nichée au creux de montagnes et de plaines fertiles que la faune semble avoir élues pour ultime sanctuaire. Avec son site exceptionnel qui voit les Andes plonger dans la mer, Ushuaia est l’un des endroits les plus fascinants du monde, dont le nom évocateur suggère un voyage vers l’improbable, l’inaccessible…
Pour plus de sérénité, PONANT vous accueille la veille de votre embarquement en hôtel 5* et organise le programme suivant.
La veille de votre embarquement – Auckland
Transfert depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel sélectionné par PONANT.
Afin d’organiser votre transfert, merci de préciser à votre agent de voyage 60 jours avant le départ :
- votre numéro de vol ainsi que votre jour et heure d’arrivée.
Afin de vous assurer la correspondance avec le vol sélectionné par PONANT en toute sérénité le jour de l’embarquement, vous serez accueilli dans un hôtel 5* par notre représentant local. Votre chambre sera mise à disposition dès votre arrivée.
Le déjeuner et la journée sont libres et seront suivis d’un dîner organisé.
Nuit à l’hôtel.
Le jour de votre embarquement – Auckland/Dunedin
Un petit déjeuner vous sera servi avant votre transfert vers l’aéroport pour votre vol Auckland/Dunedin.
Transfert vers l’aéroport.
Vol Auckland/Dunedin sélectionné par PONANT en classe économique.
Des sièges en classe affaires peuvent être disponibles à la vente, merci de contacter votre conseiller voyage.
Durée de vol : environ 2 h
À votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par notre représentant local.
Vous serez transféré sur le Commandant Charcot pour embarquement.
– Croisière à bord de votre navire –
Le jour de votre débarquement – Ushuaia/Santiago
Débarquement.
Accueil au port (assistance francophone).
Transfert vers l’aéroport pour l’enregistrement du vol Ushuaia/Santiago sélectionné par PONANT.
Vol Ushuaia/Santiago sélectionné par PONANT, en classe économique.
Des sièges en classe affaires peuvent être disponibles à la vente, merci de contacter votre conseiller voyage.
Durée de vol : environ 3 h
Il est très fortement recommandé de prendre un vol international retour le jour suivant le vol sélectionné par PONANT.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Le programme mentionné ci-dessus est sous réserve de modification. Pour connaître les horaires du vol sélectionné par PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer à la convocation jointe à votre carnet de voyage.
Expédition polaire
Réalisez votre rêve d’aventure en zones polaires ! Découvrez depuis le pont de votre navire, en Zodiac® ou à terre l’immensité glacée et la faune de l’Antarctique (baleines à bosse, phoques, manchots…) ou les fjords, glaciers, et icebergs aux couleurs changeantes du pôle Nord… sans oublier l’ours polaire, la faune variée et les moments privilégiés d’échange avec les populations. Notre équipe de guides-naturalistes partage avec vous leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, la flore, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie… Grâce au sérieux et à la démarche responsable qui caractérise PONANT, nous sommes depuis plus de 20 ans leader et experts de ces destinations.