Depuis Montréal, embarquez à bord du Dumont-d'Urville et partez à la découverte des immenses espaces préservés du nord du continent américain.
Votre navire fera tout d’abord escale à Québec, capitale de la Belle Province située sur l’estuaire du Saint-Laurent et fondée par Samuel de Champlain en 1608. Ne manquez pas de découvrir cette ville charmante et animée dont le Vieux-Québec, avec ses remparts et ses fortifications, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous profiterez ensuite d’une magnifique navigation qui vous permettra d’être au plus près des nombreux mammifères marins, tels que les baleines, dauphins, ou les phoques, venus se réfugier dans le spectaculaire fjord de la baie de Saguenay.
À l’embouchure de la rivière Saguenay, vous rejoindrez Tadoussac. Ce parc national est aussi le lieu incontournable pour observer les baleines qui viennent s’y rassembler pour se nourrir avant l’hiver. Plus loin vous attend Percé, l’un des plus beaux villages du Québec qui côtoie un parc national à l’incroyable patrimoine naturel, historique et géologique.
Le Dumont-d'Urville longera ensuite les côtes de la Nouvelle-Écosse aux villes et villages chargés d’histoire, à l’indéniable cachet.
Puis, vous mettrez le cap au sud et rejoindrez Bar Harbor sur l’île des Monts Déserts, découverte par Samuel de Champlain en 1604. Cette petite ville animée de la côte nord-est de l’État du Maine est une station balnéaire très appréciée pour ses paysages sublimes et notamment ceux du parc national d’Acadia.
Au bout de la péninsule de Cap Cod, l’atmosphère East Coast n’est pas sans rappeler le charme chic et discret de la côte ouest française, entre belles maisons, embruns et douceur de vivre. C’est également un lieu de villégiature très prisé de grandes personnalités politiques américaines.
Vous terminerez ce voyage à Gloucester, le plus ancien port des États-Unis.