Depuis Toronto, embarquez à bord du Bellot et partez à la découverte des immenses espaces préservés du Canada et de la côte est américaine.
Vous profiterez tout d’abord d’une merveilleuse navigation sur les eaux scintillantes du Lac Ontario puis votre navire s’engagera sur le fleuve Saint-Laurent, prodigieuse voie d’eau abritant une nature à la beauté exceptionnelle.
Vous ferez ensuite escale dans deux villes québécoises emblématiques : Montréal, réputée pour son animation et son bouillonnement culturel, puis Québec, capitale de la Belle Province située sur l’estuaire du Saint-Laurent et fondée par Samuel de Champlain en 1608. Ne manquez pas de découvrir cette ville charmante et animée dont le Vieux-Québec, avec ses remparts et fortifications, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous mettrez ensuite le cap sur le spectaculaire fjord de Saguenay, où de nombreux mammifères marins, tels que les baleines, dauphins, ou les phoques, viennent se réfugier. À l’embouchure de la rivière Saguenay, vous rejoindrez Tadoussac. Ce parc national est aussi le lieu incontournable pour observer les baleines qui viennent s’y rassembler pour se nourrir avant l’hiver.
Plus loin vous attend Percé, l’un des plus beaux villages du Québec qui côtoie un parc national à l’incroyable patrimoine naturel, historique et géologique.
Le Bellot longera ensuite les côtes de la Nouvelle-Écosse aux villes et villages chargés d’histoire, à l’indéniable cachet.
Puis, vous mettrez le cap au sud et rejoindrez Bar Harbor sur l’île des Monts Déserts, découverte par Samuel de Champlain en 1604. Cette petite ville animée de la côte nord-est de l’État du Maine est une station balnéaire très appréciée pour ses paysages sublimes et notamment ceux du parc national d’Acadia.
Vous terminerez ce voyage à Gloucester, le plus ancien port des États-Unis.