Le long de la cordillère des Andes

9 jours / 8 nuits
    Offre enchainement

    Le long de la cordillère des Andes

    Amérique Latine

    du 25 octobre 2016 au 2 novembre 2016
    9 jours / 8 nuits

    Port de départ : Callao
    Port d'arrivée : Valparaiso

    Navire : LE BORÉAL

    • Ref : B251016

    Partez à la découverte de la côte Pacifique du continent Sud-Américain à bord d'une croisière 5* sur le BORÉAL.

    Explorez des Pays de verdure et de grands espaces : l’Amérique Latine est un lieu exceptionnel qui promet de nombreuses rencontres avec des espèces animales souvent endémiques.

    Vous ferez escale à Arica, une des villes les plus septentrionales du Chili. Ville de "l’Eternel Printemps" ,c’est un port important et son climat sec et tropical en ont fait une destination touristique populaire.

    C’est à bord du Boréal que vous aborderez Valparaiso, considérée comme l’un des lieux les plus pittoresques de la région centrale du Chili, cette « Vallée du Paradis » dont le centre historique est déclaré au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

    Valparaiso est aujourd’hui l’un des ports les plus charismatiques de l’Amérique du Sud, dominé par ses funiculaires partant à l’assaut des collines et ses habitations pittoresques,véritables arcs-en-ciel de couleurs.

    • Invité d'honneur Invité d'honneur
    Télécharger la fiche croisière

    Offre(s) spéciale(s) :

    OFFRE ENCHAINEMENT

    Prolongez le plaisir en enchaînant plusieurs croisières (hors « Voyages en mer ») et bénéficiez des offres suivantes * :

    • -20 % quand cette croisière est en 2ème position

    • -30% quand cette croisière est en 3ème position

    • -40% quand cette croisière est en 4ème position

    * Réduction applicable sur le tarif croisière seul en port/port (hors taxes portuaires), non applicable aux voyages en mer, et soumise à disponibilité au moment de la réservation. Offre valable uniquement sur une sélection de croisières.

     

    • program-352263
    • program-445091

    Cabines & Suites

    Retour

    Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

    LE BORÉAL

    • LE BORÉAL
    • LE BORÉAL
    • LE BORÉAL
    • LE BORÉAL
    • LE BORÉAL
    • LE BORÉAL
    • LE BORÉAL
    • LE BORÉAL
    • LE BORÉAL
    • LE BORÉAL
    • LE BORÉAL
    • LE BORÉAL
    • LE BORÉAL
    • LE BORÉAL
    • LE BORÉAL

    LE BORÉAL

    Le Boréal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de PONANT. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

    Décoration intérieure
    Alliance de matériaux nobles, raffinement discret, harmonies tout en nuances : à bord, les tonalités neutres et apaisantes de bois grisé sont relevées d’une note de rouge dans un esprit « yacht privé ».

     

    Escales & excursions

    25 octobre 2016 - Pisco

    Callao

    Embarquement 25/10/2016 de 16H30 à 17H30 . Départ 25/10/2016 à 19H00 .

    Principal port de pêche et de commerce du pays, Callao est la porte d’entrée et de sortie maritime du Pérou. De la cité, vous pourrez vous rendre à Lima, la capitale, et arpenter sa Plaza Mayor (ancienne Plaza de Armas), couronnée de sa magnifique fontaine en bronze. Ourlée de ses édifices néocoloniaux, tels que le palais du Gouvernement ou la cathédrale de Lima, l’esplanade symbolise le lieu de fondation de la cité par le conquistador Francisco Pizarro, en 1535. A deux rues de là s’élève le couvent de Saint-François, l’un des ensembles coloniaux les mieux préservés de la ville. Plus au sud, vous ne manquerez pas le superbe cloître et les patios de la Casona San Marcos.

    26 octobre 2016 - Pisco

    26 octobre 2016 - Pisco

    Arrivée 26/10/2016 à 08H00 . Départ 26/10/2016 à 19H00 .

    27 octobre 2016 - En mer

    27 octobre 2016 - En mer

    Arrivée 27/10/2016 à 00H00 . Départ 27/10/2016 à 00H00 .

    28 octobre 2016 - Matarani

    28 octobre 2016 - Matarani

    Arrivée 28/10/2016 à 06H00 . Départ 28/10/2016 à 18H00 .

    Sur la côte sud du Pérou, le port de Matarani demeure une porte d’entrée sur la région d’ Arequipa, l’une des plus prospères du pays. Depuis la ville vous pourrez accéder à la célèbre cité d’Arequipa, surplombée par trois majestueux volcans, le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu. Outre ses montagnes andines, la région de Matarini abrite également des paysages désertiques impressionnants, parsemés d’oasis de verdure.

    29 octobre 2016 - Arica

    29 octobre 2016 - Arica

    Arrivée 29/10/2016 à 07H00 . Départ 29/10/2016 à 18H30 .

    Située à l’extrême nord du Chili, toute proche de la frontière avec le Pérou, la ville de "l'éternel printemps" offre la possibilité d'observer les géoglyphes, de gigantesques motifs représentant des animaux ou des formes géométriques. Arica est aussi le berceau de la civilisation des Indiens Chinchorros. Vous pourrez découvrir cet héritage en visitant le seul Musée In Situ d'Amérique Latine qui donne un aperçu de la complexité sociale et spirituelle de cette société.

    30 octobre 2016 - Iquique

    30 octobre 2016 - Iquique

    Arrivée 30/10/2016 à 07H00 . Départ 30/10/2016 à 15H00 .

    Ville côtière du nord du Chili, capitale de la région de Tarapacá, Iquique jouit d’une situation unique entre le Pacifique et les falaises de la Cordillera de la Costa. Si le dynamisme de son port en fait une cité moderne, elle recèle aussi d'admirables reliques du passé chilien. Vous apprécierez de déambuler dans le vieux centre qui compte plusieurs bâtiments préservés, comme l’ancien quartier aristocratique du Paseo Baquedano ou le théâtre municipal de style néoclassique. Iquique est également la porte d'entrée vers les villes minières désaffectées de Santa Laura et Huberstone, anciens sites d'extractions du salpêtre.  

    31 octobre 2016 - En mer

    31 octobre 2016 - En mer

    Arrivée 31/10/2016 à 00H00 . Départ 31/10/2016 à 00H00 .

    1 novembre 2016 - Coquimbo

    1 novembre 2016 - Coquimbo

    Arrivée 01/11/2016 à 08H00 . Départ 01/11/2016 à 15H00 .

    Sur la côte chilienne du « Norte Chico » (le Petit Nord), le port de Coquimbo coule des jours paisibles au creux de la baie de La Herradura. Cette charmante cité balnéaire n’est située qu’à une poignée de kilomètres de La Serena. Une courte distance que vous pourrez parcourir en longeant l’océan Pacifique, ourlé d’une splendide plage de sable. Cette ancienne ville fondée en 1544 a su conserver une belle architecture coloniale, teintée d’influences espagnole et néoclassique. Puis, en poussant plus avant votre exploration de l’intérieur des terres, vous pourrez rejoindre la vallée d’Elqui, l’une des plus belles et des plus importantes du pays. C’est la vallée natale de Gabriela Mistral, l’illustre poétesse, ainsi que le foyer de production du célèbre pisco chilien.

    2 novembre 2016 - Valparaiso

    Valparaiso

    Débarquement le 02/11/2016 à 08H00 .

    Située à environ 100 kilomètres au sud de Santiago, la légendaire Valparaíso est la deuxième ville du Chili. C’est aussi une cité splendide, chargée d’histoire : deux qualités qui justifient son surnom de « bijou du Pacifique » et son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez flâner le long des rues en pente, à pied ou en funiculaire, à la découverte de nombreux sites admirables : la délicate église de la Matriz, la place Sotomayor, la colline de Bellavista, ou encore la maison Sebastiana où vécut l’auteur Pablo Neruda. Pour vous rafraîchir, la mer vous fera un clin d’œil presque à chaque tournant…

    Formalités

    • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

    • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

    EXCURSIONS OFFERTES

    EXCURSIONS OFFERTES

    VOS EXCURSIONS OFFERTES *

    Profitez de nos Excursions Offertes lors de votre croisière en Amérique latine pour découvrir les plus beaux trésors de ce continent grandeur nature et à la richesse culturelle unique !

    • Pisco (Pérou) :  Lima coloniale
    • Matarani (Pérou) : Arequipa & le couvent de Santa Catalina
    • Arica (Chili) : Tour de ville et Géoglyphes
    • Iquique (Chili) :  Sta Laura & Humberstone
    • Coquimbo (Chili) : La Vallée d'Elqui

    *1 excursion par jour, par escale et par personne). D’autres excursions vous seront parallèlement proposées à la vente; vous retrouverez le tarif de chacune d’entre elles sur chaque descriptif.

    Les excursions offertes ne sont ni modifiables, ni échangeables avec les excursions et/ou extensions qui pourraient être proposées à la vente et sont également non remboursables. Le crédit excursions inclus dans le programme de fidélisation ne s’applique pas sur cette croisière.

    En cas de non-participation à ces excursions offertes et pour des raisons d’organisation, nous vous prions de bien vouloir informer le Bureau des Excursions à bord de votre navire.

    Les excursions sont soumises à un nombre minimum et/ou maximum de participants ; toute réservation sera confirmée à bord selon disponibilité. PONANT vous remercie par avance de votre compréhension en cas d’annulation d'une excursion, faute d’un nombre minimum de participants, ainsi qu'en cas de refus d'inscription, si le nombre maximum de participants est déjà atteint.

    Invités

    Patrick Baudry

    Patrick Baudry

    Patrick Baudry, né le 6 mars 1946, à Douala, au Cameroun, alors colonie française, est un Lieutenant-colonel de l'Armée de l'air française qui devint le deuxième spationaute français du CNES.

    Breveté pilote de chasse en 1970, il est successivement pilote sur F-100 Super Sabre et sur Jaguar, puis commandant d'escadrille. Il effectue de nombreuses missions opérationnelles dans plusieurs pays.

    Sélectionné en 1980 par le Centre National d'Études Spatiales pour former le premier groupe de cosmonautes français avec Jean-Loup Chrétien, il va alors suivre l'entraînement des cosmonautes soviétiques à la Cité des étoiles près de Moscou, jusqu'en 1982. Il est qualifié sur les vaisseaux spatiaux russes Soyouz-T et Saliout 7, et devient membre du deuxième équipage pour le premier vol spatial franco-soviétique. Pour ce vol spatial, il a été formé pour effectuer des expériences scientifiques dans des domaines tels que la physiologie, la biologie, l'astronomie, l'astrophysique et l'élaboration de matériaux dans l'espace.

    Il fait partie de la mission STS-51-G du 17 au 24 juin 1985 comme spécialiste charge utile. Il devient le second astronaute français à être allé dans l'espace lors du premier vol spatial franco-américain. De son aventure il tire un premier livre avec Benoît Clair intitulé Aujourd'hui, le soleil se lève seize fois, puis Le Rêve et l'Espace écrit en 2002 et publié aux Éditions du Chêne.

    Le Space Camp Patrick Baudry a été lancé par Patrick Baudry en 1986. Il décide de créer un centre de préparation pédagogique au voyage dans l'espace par l'expérience pour jeunes et moins jeunes. Le centre aurait dû ouvrir ses portes au sein du vaste projet Cap Espace, au Domaine de Pineau à Blagnac près de Toulouse. Pour des raisons diverses, notamment la faiblesse de motivation de ses premiers investisseurs et le manque de volonté politique du Maire d'alors, Dominique Baudis, Patrick Baudry choisit de se lier à Christian Pellerin, PDG de SARI-SEERI4.

    En 1986, Patrick Baudry est nommé conseiller pour les vols habités auprès du président d'Aérospatiale. Il participe au programme Hermès en tant que pilote d'essai de l'avion spatial européen, jusqu'à l'arrêt de ce programme.

    Il rejoint alors les essais en vol d'Airbus Industrie où il participe au développement des différents modèles, du A320 au A380, et effectue des présentations en vol lors des grands salons mondiaux : Le Bourget, Farnborough, Moscou, Berlin, Santiago du Chili (es), Acapulco, Jakarta, Dubaï, etc.

    Membre fondateur et président de l'association des astronautes européens, il est également membre du comité exécutif de l'Association des explorateurs de l'espace, membre de l'académie internationale d'astronautique, membre de l'Académie de l'air et de l'espace.

    Cherchant sans cesse à dépasser ses propres limites, il est l’instigateur et un membre très actif d’un certain nombre de projets plus aventureux. Il participe avec Patrick Fourticq et Henri Pescarolo en Lockheed L-18 à la Route de la Vanille, puis, la même année, en 1988, il tente de battre le record de la traversée Sud-Nord de l’Afrique – le Cap-Alger – en automobile en équipage avec René Metge et Nicolas Hulot. En 1990, Il faut compter au nombre de ses exploits, la tentative de battre le record de la traversée de l’Atlantique en bateau à moteur – BLUE RIBBON – tentative organisée par Roger Caille, le Président de Jet Services, avec Serge Madec comme commandant. En 1998, voulant suivre les traces de Mermoz, il effectue, à bord d’un Catalina des années 1930, un raid sur les traces de l’Aéropostale, suivi par des milliers d’enfants de tous les pays parcourus, avec Patrick Fourticq et Franklin Devaux, et dont les différentes étapes furent diffusées tous les jours au journal de TF1 à 13 Heures, pendant toute la durée de l’opération.

    Patrick Baudry est aujourd’hui écrivain, conférencier, consultant en activités aéronautiques et spatiales. Ses activités aujourd’hui sont réparties entre les Conférences qu’il donne pour des entreprises ou des particuliers, des missions de conseil ou d’expertise, en France et à l’étranger. Quelques projets de plus belle envergure et des missions pour l’UNESCO finissent de remplir son agenda.

     

    Crédit photo: Jean Daniel LORIEUX 

    Marc Brincourt

    Marc Brincourt

    Rédacteur en chef de Paris Match, il est à l'origine de la plupart des dossiers photos majeurs du magazines Marc Brincourt est un grand professionnel de l'image. Son « œil exceptionnel » fait de lui un expert de la photographie. ll est aussi commissaire d'exposition de plusieurs ouvrages
    reconnus comme « 1001 couvertures » et « Brigitte Bardot ».

    Philippe Legrand

    Philippe Legrand

    Philippe Legrand rejoint Paris Match en 1999. Auteur, entre autres livres : «Oh HappyDays» (Prix d'excellence) ; « Mère Teresa — Ce qu'elle n'a pas dit » ou encore récemment de « Kennedy— Le roman des derniers jours». Philippe Legrand présente aussi « Match + » sur RFM.

    Stéphanie Cassan

    Stéphanie Cassan

    Naissance le 11 février 1969 à Paris. Après le bac et une année de classe préparatoire Hypokhâgne, Stéphanie Cassan a obtenu une Licence d’Histoire/Allemand et une Maîtrise de Science Politique (Panthéon Sorbonne).

    D’abord attirée par le journalisme, elle assure ses débuts professionnels dans des magazines spécialisés (Immobilier et BTP, Théâtre).Puis, elle décide de s’orienter vers la communication où elle débute comme responsable de ce secteur dans un grand groupe alimentaire.

    Puis, elle décide de s’orienter vers la communication où elle débute comme responsable de ce secteur dans un grand groupe alimentaire.Elle fonde en 2005 sa première agence de communication Virage.S sans s’éloigner de sa passion pour l’écriture à travers deux livres dont elle est l’auteure, Virage en 2007 et SDF Sans difficultés financières en 2010.

    Spécialisée dans la communication et l’événementiel d’entreprise, son agence organise chaque année des événements autour du golf, de la pétanque et de l’Urban foot en Europe et au Maroc. Depuis plus de 20 ans, sa vie se partage entre Paris et Marrakech où elle a créé en 2014 une nouvelle agence STEFEVENTS.

    Très impliquée dans le monde associatif, elle fait participer des « people » au soutien des causes qu’elle défend : Huntington France pour aider la recherche, C.C.S.F au Maroc pour soutenir la scolarisation des petites filles des zones rurales.Conseil en communication auprès de l’Institut d’hygiène alimentaire Libre Forme 8, Stéphanie Cassan est à l’origine d’un projet éditorial autour de la thématique : « Recettes culinaires et recettes de vie ». Bien manger pour être en bonne santé. Une recette = une pensée philosophique = une façon de vivre. Une recette pour trouver le bonheur à table ? Une recette de cuisine pour une recette de l’esprit. Les bénéfices de cet ouvrage seront reversés à une association. 

     

    Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

    Informations importantes

    Pour les passagers ayant réservé un programme Machu Picchu : Un certificat médical est obligatoire. Au Pérou, la ville de Cuzco est située à 3 350 m d’altitude.

    Options à la carte

    1. Avant votre croisière

      Pré Croisière Machu Picchu, Terre Sacrée Inca
      21/10/2016

      6 270,00 €
      Par personne, base occupation double
    Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
    Besoin d'informations ?