CULTURE ET TRADITIONS DES INDIENS CHINCHORRO

Accueil  >  Croisières  >  Toutes nos croisières  >  Valparaiso - Guayaquil  >  Programme détaillé  >  Arica (Chili)  > CULTURE ET TRADITIONS DES INDIENS CHINCHORRO

Port Pays Nom de l'excursion Durée Heure Prix
ARICA Chili CULTURE ET TRADITIONS DES INDIENS CHINCHORRO 04:15 14:15 75 €

Vous trouverez ici le programme des excursions de votre croisière. La durée de chaque excursion, son contenu et son prix peuvent d’être modifiés sans préavis. Votre programme définitif d’excursions vous sera envoyé  avec vos documents de voyage.

Cette excursion est un formidable voyage dans le temps, à la découverte d’une civilisation vieille de plus de 7000 ans, les indiens Chinchorro. Ces pêcheurs, chasseurs et cueilleurs de baies, vivaient le long de la côte en bordure du désert d’Atacama. Ils ont développé plus de 2000 ans avant les égyptiens, un système élaboré de momification pour conserver leurs proches après leur mort. Il est incroyable d’imaginer que ce peuple de nomades ait eu une spiritualité si riche et si complexe ainsi qu’une organisation sociale très structurée.

Votre visite débutera par la découverte des plages Chinchorro et Las Machas, parmi les plus belles de la région, où vous aurez l’opportunité d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux puis rejoindrez le point de vue de Frontera, d’où vous aurez une vue panoramique et observerez l’immensité des paysages et où votre guide vous racontera l’importance de la culture Chinchorro dans la région.

 

Vous prendrez ensuite de l’altitude et gagnerez le plateau d’Azapa pour y visiter le Musée Archéologique et Anthropologique « San Miguel de Azapa », un musée fascinant présentant un patrimoine anthropologique et culturel vieux de 10.000 ans. Il expose notamment plusieurs momies de la culture Chinchorro, pionnière dans ce type de rite funéraire. Ce sont les plus vieilles momies jamais découvertes à ce jour. Vous rejoindrez enfin le centre d’Arica pour découvrir les richesses d’un Musée in situ assez particulier. En effet, c’est en creusant les fondations d’une ancienne maison pour y construire un restaurant que des momies furent découvertes dans le sous sol. Extrêmement fragiles elles ne purent être déplacées et c’est donc sur site que fut organisé un musée qui présente ces étonnantes découvertes. A l’issue de cette dernière visite, vous regagnerez votre bateau et le port d’Arica.

Cette excursion comporte au total environ 500m de marche sur un sol sablonneux aux plages de Chinchorro et Las Machas et sur un sol plat avec quelques marches dans les deux musées.  Nous vous conseillons de vous munir de chaussures confortables pour les visites et de vous protéger du soleil.


Contact Brochure Devis